Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    voeux et une subjestion
    Message publié par JOEL26 le 05-01-2005 (répondre)
    En premier je souhaite a la team ainsi qu'a tout les taroteurs taroteuses une bonne et heureuse année.

    en deux, serait il possible de voir si l'on ne pourrait pas mettre un système d'arbitrage pour les garde sans et contre cela eviterais certain abus merci e votre compréhension

    Re: voeux et une subjestion
    Message publié par noelle33 le 05-01-2005 (répondre)
    Merci et bonne année aussi

    Ta question était l'objet du sondage précédent
    (texte)

    L'analyse des résultats donne :
    - oui en table classée : 34.13%
    - oui en table classée FFT : 5.87%
    - oui seulement en option : 20.40%
    = 64.40%
    - oui seulement en tournoi : 6.77%
    - non sans réserve : 17.51%
    - autres : 15.32%

    Le oui sur les tables l'emporte avec 64.40%, mais le oui conditionnel et le non = 50.55%.
    La solution avec option devrait satisfaire 90% des sondés, à condition que les joueurs en tiennent compte dans la pratique.
    La définition d'une garde sans/contre kami me semble aléatoire, elle se pose peut-être plus en jeu à 5 qu'à 4, en raison du partenariat de la prise, le sondage aurait dû distinguer les 2 cas très différents à mon avis -

    Re: voeux et une subjestion
    Message publié par paulo 01 le 05-01-2005 (répondre)
    non noelle pas d accord pour jeu a 4 dans toutes les competitions il y a arbitrage pour les sur contrat donc je vois pas pourquoi exclure les autres tables 3 ou 4.
    mais bon s il veulent faire l essai pour table a 5 ok cela elimerait bien des problemes

    Re: voeux et une subjestion
    Message publié par mathias64 le 06-01-2005 (répondre)
    Le problème n'est pas tant de savoir s'il faut une option ou non dans les tables et à quelle table mais la compétence de l'arbitre et des règles employées pour accepter ou refuser un contrat ou sur-contrat.

    N'oublions pas que dans le cas de WT l'arbitre sera un programme, même si Beuz ou la team vont faire de leur mieux il y aura des faiblesses, des failles et des Coup de Gueule ! lol.

    Le meilleur arbitre n'est-il pas nous même ? Il est toujours possible de quitter une table ou de kicker un joueur après avertissement.
    Et puis cela dépend comment se passe les choses.

    Un joueur peut sentir "un jeu" et se planter royalement. Il n'est pas forcément Kami il a peut etre simplement mal juger et jauger son jeu.

    La chute fait partie aussi de l'apprentissage, de l'expérience.

    Un kami est quelqu'un qui prend n’importe comment et la en 2-3 tours de table on a compris ==> On quitte ou kicke lol.

    Moi je n'aimerais pas qu'un programme m'interdise une GS "limite". Si je prends c'est pour le plaisir de la jouerie, c'est que j'estime avoir une chance de réussir même si je me trompe.

    Comment faire la distinction entre un Kami et un limite ? Avec le même jeu un joueur va passer une GS de 1, un autre la chuter de 5, et un autre la chuter de 25 !

    Re: voeux et une subjestion
    Message publié par JPG le 06-01-2005 (répondre)
    Hello et bonne année

    Y a-t-il qqn (ou qqnS) souhaitant élaborer un algorithme d'arbitrage logiciel (dire quels contrats à le droit de choisir un joueur, en fonction de sa main) ?
    Bien sûr, la tâche comprend la recherche du consensus auprès de la communauté

    JPG

    Re: voeux et une subjestion
    Message publié par sam le 07-01-2005 (répondre)
    Hello everybody and happy new year

    Pour ma part, je suis favorable à cette suggestion (surtout quand on joue pendant les vacances... lol... avec tous les nouveaux fous en liberté sur le net... lol).

    Et pour répondre à la question de JPG, il existe sur certains sites (notamment celui de la FFT il me semble, mais je l'ai vu à plusieurs endroits), des donnes "d'évaluation" d'un jeu.

    Les algorithmes utilisés sont assez simples. Ils attribuent des points en fonction du nombre d'atouts, des honneurs, des longues... etc etc
    et la somme de tous ces points entre dans une fourchette correspondant à un contrat.

    S'il est dans l'air du temps de développer quelque chose, je veux bien rechercher ces algorithme qui me semblaient assez pertinents.

    @++++

    Sam

    Re: voeux et une subjestion
    Message publié par noelle33 le 08-01-2005 (répondre)
    Il y a bien déjà un algorithme d'évaluation de la main des bots, pourquoi ne pas tout simplement le reprendre et chercher à l'améliorer (en s'inspirant aussi d'autres algorithmes éventuellment)?
    Je veux bien y contribuer

    Il n'empêche que je suis beaucoup plus favorable à une option d'arbitrage sur les tables, en raison de la particularité du net qui permet des tables Garde sans/ Garde contre minimum, et du plaisir stimulant qu'il y a à gagner une GS limite.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: