Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Firefox 1.0 et le site WT
    Message publié par jerem le 21-12-2004 (répondre)
    Salut,

    Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi les sous-menus n'apparaissent pas lorsqu'on passe dessus avec le curseur de la souris AVEC LE NAVIGATEUR FIREFOX

    Exemple avec le site actuel, aucune des 5 boules de Noël ne réagit lol

    C'est sur ça ne m'empeche pas de dormir mais c'est juste pour ma culture personnelle lol.

    Bonnes fêtes à tous

    jerem

    Re: Firefox 1.0 et le site WT
    Message publié par clo le 21-12-2004 (répondre)
    Bonjour Jerem
    je ne te donnerai pas l'explication technique mais sans doute que certaines programmation ne sont pas reconnues par ce navigateur
    Avec les petites images qu'il y avait avant les boules de Noel c'etait pareil
    Du reste c'est la seule chose qui ne se presente pas de la meme maniere
    mais pour ma part je m'en accomode tres bien, les menus se trouvent soit en haut soit directement en calir sur toute la page qd tu cliques sur les boules de noel
    Perso je ne reviendrai pas à IE juste pour ce petit inconvenient
    Bizz
    clo

    Re: Firefox 1.0 et le site WT
    Message publié par o'maley le 21-12-2004 (répondre)
    Firefox se base sur la techno de Netscape, tout comme Mozilla.
    Tu as sans doute dû remarquer que certaines pages web ne s'ouvrent pas avec firefox, puis que d'autres, plus évoluées, indiquent que ton navigateur ne les prend pas en charge.
    Comme de toute façon, IE est installé sur ton pc, sers toi en pour wt.
    Voilà une explication plus technique.

    Re: Firefox 1.0 et le site WT
    Message publié par papageno le 21-12-2004 (répondre)
    mozilla est vraiment un grand navigateur... vous pouvez jeter Internet Explorer.. même avec des boules de wt qui ne réagissent pas.. lol

    au fait,.. pour ceux qui ne connaissent pas le monde libre de l'informatique (pour windows ou linux....) allez donc faire un tour ici:
    (texte)

    Re: Firefox 1.0 et le site WT
    Message publié par panurge le 21-12-2004 (répondre)
    yo

    effectivement
    étant moi-même passé sous Firefox 1.0 j'ai constaté le coeur serré que le site taroteam ne s'affichait pas comme il devrait.
    Il faut dire que le site a été conçu et testé sous ie... et qu'il n'est pas forcément totalement compatible avec la norme w3.
    Je vais essayer de travailler pour améliorer la chose, si jamais des âmes gentilles et compétentes peuvent m'éclairer sur ce qui ne va pas (principalement le javascript pour le frame, mais pourquoi ?), merci d'avance.

    @+
    panurge

    Re: Firefox 1.0 et le site WT
    Message publié par Red Cross le 21-12-2004 (répondre)
    bonsoir à tous

    parmi tous mes avatars informatiques (cf. vol de mes DD) et les conséquences des upgrades de W95 à XP ... le seul navigateur qui fonctionne toujours comme à l'origine c'est Smart Exlorer v4.8, pourquoi ??? (je crois que les versions suivantes sont payantes)

    à chaque rajout ou suppression de programme ou utilitaires 'pour être au top' ... soit ça plante, soit il faut suralimenter son neurone et au pire reformater et restaurer (12 heures mini pour 200.000 objets dont 50% sont impénétrables lol)

    si d'autres Webtaroteurs utilisent ce navigateur, ce serait intéressant d'en parler (instal = 356 Ko ?)

    les mystères de l'informatique
    @+++

    Re: Firefox 1.0 et le site WT
    Message publié par JPG le 22-12-2004 (répondre)
    Hello,

    Une des principales différence que j'ai rencontrée est pour la récupération d'un "div" par son "id" (par ex. pour changer la visibilité). J'ai pas regardé si c'était le pb ici ou non...
    Voici du code qui marche pour quasiment tous les navigateurs :

    //**************************************
    // récupération d'un DIV par son ID quelque soit le navigateur
    //**************************************

    function getDivByName(nom)
    {
    // Permet à l'IHM de fonctionner avec les autres navigateurs
    if (document.getElementById)
    {
    // Navigateurs récents
    return document.getElementById(nom);
    }
    else if (document.all)
    {
    // Pour les veilles versions
    return document.all[nom];
    }
    else if (document.layers)
    {
    // Pour les très veilles versions
    return document.layers[nom];
    }
    }

    JPG

    Re: Firefox 1.0 et le site WT
    Message publié par Red Cross le 22-12-2004 (répondre)
    Hello JPG,

    belle réponse qui rappelle la programmation de l'époque en Fortran ... mais on le met où ce code sous XP ... il n'y a plus d'autoexec. bat, ni de config.sys, ni d'autres accès au système à ma connaissance

    dès qu'on touche à la config ou aux registres, XP s'auto-contrôle et en général ça plante !

    vivement Unix ?

    au pire, on peut revenir au boulier et les 2 pots de yaourt reliés par une ficelle ... pour le tarot c'est simple on prend de vraies cartes lol

    Joyeux Noël et Bonnes Fêtes

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: