Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Help sur problème système
    Message publié par noelle33 le 20-12-2004 (répondre)
    Bonjour,

    Je crois que je ne vois pas la déco de Noël de WT parce que j'ai un problème sur les fichiers de type config, y compris ceux du dossier Taroteam.

    Tous mes fichiers de configuration apparaissent avec le type "Fichier de configuration Microsoft Office Outlook", suite à une manipulation antériere à l'ouverture d'un fichier de ce type. J'ai aussi XML Editor qui apparaît sous ce type, et peut-être d'autres que je n'ai pas détectés ...

    J'ai essayé de changer par ouvrir avec Notepad : ça ne marche pas

    La déco de Noël est un problème secondaire, je voudrais surtout rétablir le bon type de fichier, merci de m'expliquer comment réparer cela

    Noëlle (alias noelle33)

    Re: Help sur problème système
    Message publié par JPG le 20-12-2004 (répondre)
    Salut,

    Sous XP :
    - Explorateur Windows
    - Outils / Options
    - Onglet "Types de fichiers"
    - Recherche l'extension "INI" (si c'est bien ce que tu cherches)
    - Bouton "Modifier" et tu fais ce que tu veux

    C'est sûrement "différent mais somme toute similaire" pour les autres versions de Windows.

    Par contre, y a peu de chance que ça génère des problèmes sur ton PC, encore moins sur la déco de Noël

    Bon courage,
    JPG

    Re: Help sur problème système
    Message publié par ulysse le 21-12-2004 (répondre)
    Euh noelle, je ne te prends pas pour une blonde, mais as-tu essayé de supprimer tes fichiers temporaires ?

    Re: Help sur problème système
    Message publié par noelle33 le 22-12-2004 (répondre)
    Salut,

    Merci pour la réponse JPG mais cela n'a rien résolu, au contraire ... :

    - l'extension est bien .ini et ils sont censés s'ouvrir avec Notepad, mais ce n'est pas effectif
    - j'avais un problème récurrent avec IE et l'affichage des dossiers, les propriétés changent toutes seules : après ta manip, j'ai franchi un cran : quand j'ouvre mes dossiers, c'est la fenêtre de recherche qui s'ouvre
    Heureusement j'y ai toujours accès avec le clic droit, mais bon ...
    - pour la déco de Noël, mes fichiers temporaires sont virés chaque semaine Ulysse, et je l'ai fait à la main : no result.
    J'ai dû avoir un bug au moment de la mise à jour, ou cela vient de mon bug sur IE?

    Je crois que je devrais réinstaller IE ou c'est le moment d'un ménage de printemps prématuré ... mais j'aimerais comprendre pour information, et j'ai beau chercher dans l'aide sur le net, je ne trouve pas ce qui cloche.

    NB : je suis sous Windows XP pro (SP2 non installé)

    Re: Help sur problème système
    Message publié par Pr. Tournesol le 22-12-2004 (répondre)
    Noëlle,

    Pour tes fichiers INI, je ne peux pas plus t'aider que JPG... Difficile à distance.

    Par contre, pour ton problème secondaire (la déco de Noël), il est fort probable, comme le dit Panurge dans un autre post, que tu aies choisi une autre apparence que celle par défaut.
    Or, pour que l'apparence change automatiquement, il faut que tu aies choisi l'apparence par défaut.
    Jette un coup d'oeil ici
    Mes choix > Apparence du site.

    Prof. Tournesol

    Re: Help sur problème système
    Message publié par noelle33 le 23-12-2004 (répondre)
    Merci Prof !! j'avais bien l'apparence par défaut de sélectionnée, mais quand j'ai cliqué sur le lien qui est à l'adresse que tu as mis, la déco est apparue

    Reste le problème sur les fichiers de configuration (pas les paramètres), soit dans taroteam avec les fichiers jeu et tarot qui ont chez moi l'extension "Fichier de configuration MS Office Outlook" au lieu de ???

    Et surtout plusieurs problèmes avec explorer dont le + récent sur l'affichage des dossiers est plutôt gênant : affichage de la recherche au lieu du contenu du dossier.

    Les autres :
    - paramètre type de dossier non stable
    - impossibilité parfois de supprimer un fichier ou dossier sasn rebooter
    - décalage de l'identification d'images lors de suppressions
    - etc ...

    ça sent la réinstall j'aimerais bien attendre encore un peu, donc j'aimerais solutionner ...

    Merci aux avis éclairés

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: