Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    menu defilant
    Message publié par ctc le 22-11-2004 (répondre)
    hello la team...
    je viens vous soumettre (bah oui,) une tite idee qui va ptete interresser des joueurs et joueuses (oyez oyez)...et par la meme occasion(aie aie, pas la tete) peut etre vous donner un surcroit de travail....
    vala, je vous explique
    vous avez fait une option permettant d'ecrire un mot, ou une phrase, en employant un raccourci...(sisi, je lai)...et donc, jaurais voulu savoir si yavait moyen(le lourd, lui) d'avoir une sorte de menu deroulant, reprenant tout les raccourcis (bof 2 raccourcis, c pas la mort)
    mais hannnn koi, g pas fini de parler...
    et donc, de pouvoir directement choisir le mot..ou groupe de mots (ca s'appelle une phrase) ..ouais je sais, merci...
    dans tout ca, suis perdu, merci bot1..
    ha oui, davoir juste a cliqué dans notre choix de raccourci, amenant directemetn la phrase sur le tchat....ouais bon...ché pas si c'est bien francais, tout ca......
    enfin bref, kess vs en pensez ,???

    cyril

    Re: menu defilant
    Message publié par JPG le 23-11-2004 (répondre)
    hello,

    Bien compris, mais tu la mettrais où ta barre menu liste défilant déroulant ?
    C'est pour rendre le truc plus intuitif, ou plus rapide à utiliser ?

    JPG

    Re: menu defilant
    Message publié par ctc le 23-11-2004 (répondre)
    pas plus rapide (quoique, ca peut l'etre) ni intuitif..c'est surtout pour ceux et celles qui aurait bcp de mots en raccourcis ou des phrases (surtout des phrases), ensuite, pour savoir ou la mettre...heu...
    bin, je sais pas si c'est faisable, mais en faisant clic droit de la souris, on a plusieurs choix qui saffichent..ignore, inviter a table, mettre en amis...donc pourquoi pas ici, un titre genre raccourci, et une fois dessus, ca ouvre une mini fenete a coté, avec un choix dans la phrase que l'on veut envoyer


    cyril

    Re: menu defilant
    Message publié par clo le 23-11-2004 (répondre)
    Bonjour
    Cyril c'est une bonne idée
    Je ne sais pas si ce serait plus rapide car je presume qu'il faudrait malgré tout aller dans options mais j'y vois un avantage certain, je m'explique:
    j'avais testé l'option raccourci telle qu'elle est actuellement (avec quelques 30 raccourcis) je dois dire qu'il était alors quasiment impossible d'écrire normalement sur le globlal sans risquer de faire apparaitre un raccoruci involontairement. Il faut que les codes soient reellement TRES différents les uns des autres d'une part et très différents également de tout mot ou partie de mot utilisé dans un écrit normal.
    Ce qui revient à dire qu'il faut créer des codes de raccourcis tres compliqués et qui n'ont plus rien a voir avec le message contenu et donc avoir le tout sur une feuille de papier.
    Aussi je pense que l'acces par un menu déroulant à ces phrases mémorisées sera des plus utiles.
    Merci d'avance
    Clo

    Re: menu defilant
    Message publié par ctc le 24-11-2004 (répondre)

    pour eviter qu'un mot se repete alors kil existe en racourcis, je mets 3 "s" a la fin de chaqu'un d'entres eux..mais c'est vrai qu'il faut s'en souvenir, de tout ces raccourcis...
    mais je retiens " c'est une bonne idée"
    hop, une image pour cyril

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: