Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    freebox
    Message publié par providence21 le 13-09-2004 (répondre)
    bonjour, je voudrais abandonner le cable (qui ,fonctionne très bien et très facilement) pour prendre la freebox qui revient moins cher

    je voudrais savoir si il y a déjà parmi vous des utilisateurs de la freebox et si ça fonctionne bien et si c'est compliqué ??

    merci d'avance

    providence21

    Re: freebox
    Message publié par Patricia91 le 13-09-2004 (répondre)
    - J'ai la Freebox
    - ça fonctionne bien
    - c'est pas compliqué pour l'utilisateur à condition que ton dégroupage soit correct.

    En bref, tu verras ça bientôt (lolll )

    Bises

    Pat@o@

    Re: freebox
    Message publié par Rwan22 le 13-09-2004 (répondre)
    D'apres ce que j'ai entendu dire, cela n'est pas encore tres au point, en particulier pour le telephone... .
    Mais ce ne sont que des dires... .

    Re: freebox
    Message publié par noelle33 le 13-09-2004 (répondre)
    Salut Providence,

    Non ce n'est pas compliqué, la Freebox n'est qu'un modem avec des fonctions connexes :
    tu fais les branchements et tu installes le logiciel (notice fournie) comme pour ton modem actuel.

    Pour le fonctionnement, tu peux avoir une connexion ADSL haut débit à 6 Mbps (6000Kbps) seulement si tu es en zone dégroupée, impératif pour la télévision.

    Il faut bien reconnaître que pour l'heure la télévision par ADSl est de moins bonne qualité, mais c'est nettemnt moins cher :

    - l'ADSL fonctionne très bien (Free est n° 1 en permanence des tests qualité), seuls les délais clochent, ainsi que leur communication et la hot-line (d'où prix + bas aussi).
    - le téléphone : risque de coupures possibles,
    - la télévision :
    - il peut y avoir des réglages logiciels et matériels à faire (assez rare),
    - pas de problèmes si la Freebox est installée en suivant les conseils (filtres, câbles)
    - la qualité de réception dépend à 90% de la distance de ton domicile au DSLAM (répartiteur d'ADSL) dont tu dépends.

    Il te faut donc sacoir si tu peux recevoir la TV avec la Freebox chez toi. Pour cela Free a inclus dans son processus d'inscription le test de ta ligne, il suffit de faire une simulation d'inscription.

    Exemple de simulation (résultats en rouge) :
    - je peux avoir une Freebox,
    - je suis en dégroupage partiel pour le moment (dégroupage total gratuit dans 3 mois),
    - (*) "Attention : L'atténuation de votre ligne est élevée..."
    Je ne peux donc pas avoir la télévision pour le moment.

    Tu peux aller voir aussi :
    > la liste des DSLAM
    l'état de déploiement de la FreeTV où ton DSLAM s'affiche en tête de liste.

    J'espère que ces explications t'aideront.
    Sinon, fais la simulation et note ce qui s'affiche (ou fais une copie d'écran).

    Re: freebox
    Message publié par ctc le 13-09-2004 (répondre)
    je confirme
    la free ralentie enormeent pour certains, kan ils recoivent un appel

    Re: freebox
    Message publié par noelle33 le 13-09-2004 (répondre)
    Pour les problèmes téléphone/connexion, rien ne t'empêche de conserver ta ligne téléphonique ... à toi de voir en fonction de ton utilisation et de tes priorités

    Re: freebox
    Message publié par noelle33 le 13-09-2004 (répondre)
    le bon lien : liste des DSLAM
    (pour savoir si tu en as 1 près de chez toi ou de prévu)

    Re: freebox
    Message publié par o'maley le 14-09-2004 (répondre)
    Pour vérifier le dégroupage de sa ligne et le niveau de bande passante, il suffit d'aller là :
    http://degroup.chti-host.com/

    Pour mesurer sa bande passante actuelle, là:
    http://babin.nelly.free.fr/speedtest/speedtest4.php

    Pour avoir de la téléphonie gratuite de PC a PC et de meilleure qualité que la téléphonie FT, là :
    http://www.skype.com/download.fr.html

    Re: freebox
    Message publié par providence21 le 14-09-2004 (répondre)
    au niveau du dégroupage, il est partiel donc pour l'instant je vais garder le cable pour la tele et prendre seulement internet et telephone chez free

    merci pour tous vos renseignements

    providence21

    Re: freebox
    Message publié par noelle33 le 15-09-2004 (répondre)
    C'est normal qu'il soit partiel, l'essentiel est que tu sois en zone dégroupée.
    Avec la Freebox, tu as la télévision sans coût supplémentaire, il faut juste que ce ne soit pas indiqué que ce n'est pas possible sur ta simulation ...

    Le dégroupage total ne se fait que sur demande, car ça implique que ton fournisseur internet devient aussi celui de ta ligne téléphonique (ce qui supprime ton abonnement à France Telecom).

    Attention le dégroupage est facturé par France Telecom 93€ au FAI (fermeture ligne + création nouvelle ligne) : Free le facture 90€ - 3€ par mois d'ancienneté.
    FAQ de Free
    FAQ officieuse sur Free

    Le téléphone PC/PC, mais ... il faudrait que tout le monde soit équipé d'un PC lol

    Inconvénients du téléphone avec Freebox : coupure électricité => coupure alimentation Freebox => plus de téléphone (rare) et réception parfois moins audible, comme avec le téléphone sans fil.

    Re: freebox
    Message publié par o'maley le 16-09-2004 (répondre)
    L'inconvénient majeur de la coupure d'électricité, qui revient en force même dans des journaux sérieux comme "que choisir" n'est pas recevable. Une coupure d'électricité, et adieu le téléphone sans fil aussi.
    La véritable question qu'il faut se poser, c'est combien de temps durera cette gratuité.

    Re: freebox
    Message publié par noelle33 le 16-09-2004 (répondre)
    La vraie vraie question si on va par là c'est combien de temps on restera en vie lol

    Je plaisante ... la question ne se pose plus, les autres fournisseurs s'alignant et France Telecom ayant revu ses offres en conséquences. La différence se fait en rapport qualité prix et pour le moment Free est le leader en offre complète ADSL haut débit/téléphone /TV.

    Pour combien de temps est une autre question, on ne peut rien dire sur le long terme, et c'est ainsi pour toutes les hautes technologies : si on se posait la question à l'achat d'un PC si on va acheter le plus performant , il serait impossible d'y répondre, un PC lancé sur le marché étant déjà obsolète par rapport aux nouveaux conçus.

    A chacun donc de voir par rapport à ses objectifs. Il faut bien faire un choix, qui ne sera jamais complètement le meilleur, tout choix étant aussi un renoncement ... sans parler des contraintes qui peuvent le restreindre.

    Re: freebox
    Message publié par ducati72 le 17-09-2004 (répondre)
    Maintenant reste a savoir si a l'utilisation la free box et moins chere que la live box fournie par france telecom qui reste encore le maitre d'oeuvre en la matiere.

    Un premier exemple :
    un petit probleme technique avec la free box= hot line= frais d'appels excessivement élevé.
    un probleme avec la live box = vous allez directement chez france telecom c tout de meme beaucoup moins cher.

    Autre exemple :
    Le modem tombe en panne
    Chez free -> envoie par la poste = frais attente de minimum un mois pour avec un autre modem (bien sur vous payez quand meme votre connection internet) et retour du modem par colis a votre charge bien sur.

    Chez wanadoo -> direction france telecom qui vous change le modem sur place (cela m'est arrivé).

    Je n'ai aucune action chez France Telecom.

    Prov, j'ai un petit conseil a te donner, adresse toi directement a des gens compétents en la matière, tu seras sans doute mieux conseillée.

    Re: freebox
    Message publié par o'maley le 17-09-2004 (répondre)
    C'est d'autant plus vrai Ducati que FT rachète la totlité du capital boursier de wanadoo.
    Néanmoins chez Wanadoo, impossible de passer au dégroupage total et donc de se passer de l'opérateur historique et de son abonnement mensuel.

    Re: freebox
    Message publié par noelle33 le 20-09-2004 (répondre)
    Pour se faire l'idée la meilleure possible, voici le résultat d'un comparatif : tableaux récapitulatifs des forfaits proposés par chaque FAI

    Cependant la question de départ concernait la Freebox ...

    Expérience perso :
    depuis le passage de Free à 6Mbps, certaines lignes en province ont vu leur débit pas mal diminuer, ce qui est mon cas : je tourne en moyenne à 2.3M au lieu d'une moyenne antérieure à 3.9M (entre 2.9 et 4.9), si bien que je ne vois pas l'intérêt de l'ASL haut débit si cela dure.
    Les débits indiqués par les FAI sont des plafonds : pas de garantie de débit (
    Free étant saturé à chaque offre et à nouvelle rentrée, ça va peut-être se résorber, mais ça me gonfle grave, et bien sûr aucune communication sur le sujet ...

    Re: freebox
    Message publié par the vanisher le 01-10-2004 (répondre)
    salut

    Cela fait plus de 3 ans que je suis chez Free et a plusieurs mois que j ai la Free Box et c est hyper cool
    j ai aucun soucis de deconnexion, j ia le tél gratos car je suis degroupe, j'ai axe a des chaines de télévision gratuites et d'autres payante mais rien de comparable en terme de tarif a canal ou tps ou autre.
    en plus tout ca sans engagement de duree et avec une connexion de 6 ga que demandrer de plus.

    Un conseil fonce !!!

    bye a +

    Re: freebox
    Message publié par noelle33 le 03-10-2004 (répondre)
    Voir la FAQ ADSL haut débit chez Free

    Re: freebox
    Message publié par L-A le 10-10-2004 (répondre)
    Les avis sont très partagés concernant la freebox.
    Quelqu'un serait il en mesure de communiquer sur sa fiabilité, la qualité réelle des communications téléphoniques, la réception des chaînes ?
    En d'autres termes, doit-on interrompre son abonnement FT ?

    Re: freebox
    Message publié par noelle33 le 11-10-2004 (répondre)
    Alors là je me posais la même question lolllll du coup j'ai planché sur la question.

    Pour la TV :
    1° déjà il faut que la tu reçoives, ce qui dépend de la distance au DSLAM (tu le sais à l'abonnement ou en faisant une simulation)
    2° si tu la reçois, ce n'est pas gagné : plus tu es près, mieux en principe tu la reçois, à condition d'avoir un affaiblissement modéré
    3° cela dépend aussi de ta bande passante (la TV nécessite 2M ordi éteint, sinon il faut avoir du 4M minimum, et ce n'est pas gagné)
    3° il faut aussi que la ligne ne soit pas trop parasitée, sinon tu auras des freezes, et pas trop instable, sinon déconnexions fréquentes
    A noter que comme à chaque rentrée, Free a dû mal à résorber le flux de nouveaux abonnés et que cela se traduit par des problèmes prolongés de débit actuellement.

    Globalement, la qualité de réception ne serait pas terrible.

    Pour le téléphone :
    il y en a qui semblent satisfaits, et d'autres qui ont des problèmes de qualité sonore, voir de non tonalité prolongée, certains pendant plusieurs semaines, ce qui peut s'avérer très gênant. Pas la peine de se fier à l'expérience d'amis, ça dépend vraiment de ta ligne, et il vaut mieux au préalable faire un "nettoyage" du circuit téléphonique.

    Conclusion : si tu ne téléphones qu'à usage privé et si tu as un tél. mobile, tente l'aventure, mais si tu as besoin de ton téléphone quotidienement, conserve ton abonnement FT au cas où, quitte à n'appeler qu'à partir de la la Freebox, en attendant qu'il y ait des progrès.

    Ce n'est pas la qualité de la Freebox qui est en cause, c'est celle de ta ligne depuis ton ordi jusqu'au DSLAM, ce qui influe sur la qualité tél et TV => impossible répondre vraiment à ta question.

    Et pas la peine de compter sur Free pour te conseiller ou te dépanner en cas de problème, la hot-line est hyper saturée à l'heure actuelle, et sur les newgroups le personnel de Free répond très peu aux questions ou du bout des lèvres, à la tête du client, et sans que tu sois bien avancé : autrement dis faut s'informer un max et te démerder tout seul, à jongler entre FT et Free qui jouent au ping-pong.

    Re: freebox
    Message publié par noelle33 le 11-10-2004 (répondre)
    Va voir là a href=http://www.tvonfree.com/>(texte) et en cliquant sur un Dslam, tu verras une liste d'utilsateurs à diverses distances et leur qualité de réception (nombre de chaînes, gel image, qualité du son, etc).

    Tu verras que certains + éloignés reçoivent mieux que des + près, mais on ne voit pas l'affaiblissement de leur ligne qui doit être + important.

    Re: freebox
    Message publié par Huor le 13-10-2004 (répondre)
    JE me souviens d'une époque, ou, pour la premiere fois, on avaient l'acces illimité sur le net, via AOL et un son forfait 56K... Oulala que c'etait glorieux... déconnections toutes les 30 minutes, 20 minutes pour reussir a se reconnecter etc... Mais un jour.... Tout est redevenu normal... Lorsque le provider a réussi a absorber la forte demande de cette epoque...

    Pourquoi parler de ca ?

    Parce que pour free c'est axactement la meme donne.

    J'etais sous aol, je suis ensuite allé chez wanadoo pendant 3 1/2 ans sur l adsl (tres cher, debit faible, mais qualité de service irreprochable).

    Free subit une tres forte demande, et c'est tout a fait normal, vu son offre. Mais avec le temps ils reussiront a tout digerer, et des lors, le service retrouvera ou parfois trouvera toute son efficacité. Surtout que ce genre d'offre vient a voir de nouveaux concurents arrivés (wanadoo, le 9 telecom), je pense que les consommateurs une fois fixés, les operateurs une fois les problemes reglés (free travail d'arrache pied, il etait temps, a finir le degroupage et ameliorer la qualité de son service), tout fonctionnera dans le meilleur des mondes.

    Souvenez vous des debuts de la telephonie portable, avec le bibop qui fut remplacer par Orange, puis SFR et boygues. SFR etait la honte des operateurs telephoniques, car son service tournait mal, on ne captait pas partout, bcp de coupure, enormement de friture etc. Aujourd'hui, il est classé numero 1 pratiquement partout...

    Lorsqu'une nouvelle technologie apparait, tout le monde se jette dessus. L'effet saturation est alors previsible.

    Pour ma part, j'ai la freebox, le degroupage est en train de se faire part chez moi, je n'est donc pas la tv.
    Le telephone ce n'est pas l'extase, mais au moins je ne paye pas les com, et au besoin, j'ai tjs mon numero FT... Donc je ne rale pas, car raler ne mene a rien et ne sert a rien, je patiente, et si besoin est, je fais une remarque qui tente d'etre constructive ^_^

    Tout vient à point a qui sait attendre, et pour ma part, vive Free ;)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: