Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    MERITE EXPLICATION W.T
    Message publié par INCOGNITO le 26-08-2004 (répondre)
    Le pourcentage de réussite ( ou de défense )
    reflète la qualité d'un joueur, plus significative que le classement par point, lié au nombre de parties jouées.
    A qualité égale deux joueurs l'un jouant 500 parties et l autre 5000.....le second sera effectivement largement devant le premier : c'est une évidence
    Une parenthèse, j'ai analysé le classement des mille " premiers " : plus de 25% ne jouent plus depuis la remise à zéro des statistiques, mais gardent la moitié de leurs points : et ce depuis combien de semestres ( toujours en divisant par deux les résultats des semestres antérieurs )........que signifie le classement par points ????
    Peu de chose, et en aucune façon une réalité.

    En ce qui me concerne, j'aimerais avoir une explication : en quatre jours, je garde 12 fois, gagne 11 fois........et le résultat est de 1 /10 %
    je dis bien 0.1 % de mon pourcentage de réussite !!!!! Grandiose, d'autant, que mes possibilités de prendre sont réduites " à une peau de chagrin "

    L'explication est vraissemblablement simple, mais pouvez expliqué ce genre de situation abracadabrantesque ?????

    Re: MERITE EXPLICATION W.T
    Message publié par peau de chagrin le 27-08-2004 (répondre)

    kikou incognito

    je trouve qu'un classement basé sur le taux de réussite n'est pas toujours significatif. Il y a aussi des failles.

    En observant le début de ce classement "réussite", j'ai pu constater que certains joueurs avaient un taux d'AUDACE très faible (9 - 11 % par exemple) mais un taux de réussite très élevé.

    Dans ces cas, la prise de risque ne rentre pas en ligne de compte. Pourtant, je pense que l'audace fait également partie du jeu au tarot et qu'elle doit également être "récompensée". (je ne parle pas des kamis bien sûr)

    Dire que ces joueurs sont meilleurs que d'autres parce que le taux de réussite est élevé ne me semble pas justifié dans ces cas précis.

    Bien sûr, il en existe d'autres qui ont un taux d'audace et de réussite élevés, et pour ces joueurs, eh bien : bravo !

    Pour le reste, j'espère que tu trouveras la réponse à ton problème de pourcentage.


    @ plus
    peau de chagrin (je trouve que cela ferait un joli pseudo)

    Re: MERITE EXPLICATION W.T
    Message publié par JPG le 27-08-2004 (répondre)
    1/ il existe le classement glissant

    2/ donne ton pseudo et on en discute, sinon tant pis.

    JPG

    Re: MERITE EXPLICATION W.T
    Message publié par trezegoal le 27-08-2004 (répondre)
    le pourcentage de reussite ne relfete pas completement le niveau d'un joueur.
    Car un bon joueur prendra plus de fois kun joueur de niveau moyen car ce premier aura les "qualites" necessaires pour penser pour voir reussir son contrat.

    Donc ne prends pas en compte ke la reussite mais prends aussi en compte l'audace.

    TU as analyse les 1000 premiers? HéBé...
    Enfin si tu remarkes bien il dois y avoir avoir a peu pres k'environ 500 joueurs ki jouent "assiudement" a WT et donc prendre en compte les 1000 premiers n'est pas objectifs

    Et puis comme dis JPG, enleve ton masque avant de prendre la parole... c ptet un peu moins lache...

    Treze

    Re: MERITE EXPLICATION W.T
    Message publié par RGEO le 02-09-2004 (répondre)
    Bonjour INCOGNITO
    Désolé d'être abrupt, mais tu n'as rien compris au mode de calcul de WT.
    Tu ne parles que de parties gagnées;
    mais la réalité des calculs, c'est autre chose , et le résultat c'est : tu gagnes, tu avances, tu perds, tu recules, preneur ou pas !
    Donc ta première évidence est une contre-vérité !
    Autre remarque : tu gardes , d'accord mais si tu joues à 5 tu gagnes autant que ton(tes) co-équipiers... et de manière différenciée suivant s'ils sont forts ou faibles.
    Donc tirer un raisonnement à partir de quelques gardes dont on ne connait ni les points ni les joueurs et leur niveau est impossible.
    Je suis à ta disposition pour tout éclaircissement supplémentaire...
    Rgeo

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: