Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    SOS : table d'accès impossible
    Message publié par Zefox le 31-08-2003 (répondre)
    A Beuz, Panurge et JPG

    ce 31 août, vers 20h45, il m'est impossible d'accueillir quiconque à ma table, il est répondu aux demandes d'accès "connexion impossible".

    Rien n'a changé chez moi.

    J'ai posé la question sur le global de savoir si d'autres WTistes rencontraient le même problème, un a répondu par l'affirmative et un autre a dit qu'il avait eu des problèmes toute la journée.

    Que pasa ?

    Je souligne en outre que la liste des connectés du global met environ 2 minutes 30 à s'afficher lorsque je me connecte à WT.

    Re: SOS : table d'accès impossible
    Message publié par JPG le 01-09-2003 (répondre)
    Ben soit tu as un firewall, routeur, logiciel de controle parental qui est apparu à l'insu de ton plain gré, soit ton provider fait des siennes...

    En tout cas ça ne passe pas par notre serveur donc le problème ne vient pas de chez nous...

    Un autre problème qui peut se poser, c'est que ton IP ne soit pas bonne, donc vérifie dans les options que l'IP sélectionnée est bien l'IP publique de ton PC.

    JPG

    Re: SOS : table d'accès impossible
    Message publié par oeil de lynx le 01-09-2003 (répondre)
    ha oui zefounet un logiciel control parental pour toi

    Re: SOS : table d'accès impossible
    Message publié par Zefox le 01-09-2003 (répondre)
    Rappelle toi, JP, le problème était déjà survenu il y a quelques mois, sans raison apparente, suite à une mise à jour auto de WT. Avec Beuz on s'était un peu creusé la tête pour trouver la cause.
    Pour solutionner le problème à l'époque, on avait supprimé l'option de mise à jour auto; et j'avais réinstallé une version précédente de WT.
    C'est ce que je vais faire de ce pas.
    Je te tiens au courant

    Re: SOS : table d'accès impossible
    Message publié par JPG le 01-09-2003 (répondre)
    Oui et si je me souviens bien, c'était le firewall qui bloquait les connexions suite à la mise à jour. En effet le firewall bloque le fichier .exe qui a changé (mesure de sécurité normale). Dans ce cas il faut donc reconfigurer le firewall (mais en théorie il serait censé te prévenir qu'il y a un pb).


    JPG

    Re: SOS : table d'accès impossible
    Message publié par geny83 le 01-09-2003 (répondre)


    Bien maintenant je comprends pourquoi je n'arrive pas à avoir le global de suite.
    Il est vrai ke g attrapée se vilain virus nommé BLASTER,et pour m'en séparer il m'en a fallu du temps. Et je voit ke g du faire une mauvaise manipe avec mon firewall vé éssayer de trouver une solution, j'espére réussir car je suis nulle en informatique mais je suis une coriace.
    Merci JPG pour l'info.


    geny83

    Re: SOS : table d'accès impossible
    Message publié par Zefox le 02-09-2003 (répondre)
    Voici la clef du problème, ci-après copie d'une partie du message que j'ai adressé à JPG et Beuz.


    .../...
    La mise à jour de WT semble mettre en place le partage d'un nouveau fichier.
    Or, dans le dispositif de sécurité NORTON (Norton Security+ Norton Antivirus + Norton firewall), tout partage de fichier est déclaré. Si un nouveau partage apparaît, l'ensemble bloque, en considérant qu'il y a une fonction nouvelle mais suspecte du fait qu'elle n'ait pas été déclarée par l'analyse qui se fait à l'installation du système de sécurité.

    Plus que jamais, il me semble qu'il faille supprimer les mises à jour automatiques qui modifient les fichiers exe ou certaines fonctions: les pékins comme moi qui sont surprotégés sont confrontés alors à de grosses difficultés. Ceux qui ne touchent à l'informatique que du bout des doigts sont alors vraiment coincés. Certains appellent au secours, d'autres se taisent et oublient le site...

    Il n'en reste pas moins qu'il y a actuellement un problème, je ne sais si je suis le seul à le ressentir, il faudrait poser la question sur le forum.
    Lorsque je lance la connection de WT, le global et la liste des connectés met entre 2 et 3 minutes pour s'afficher. Ma connection n'est pas en cause, j'ai testé tant sous aol que sous wanadoo, à une vitesse supérieure à 50 kb/s.
    A voir donc...

    .../...

    Je vais donc poser la question sur ce forum, par le biais d'un nouveau sujet.

    Re: SOS : table d'accès impossible
    Message publié par JPG le 02-09-2003 (répondre)
    En fait ce n'est pas un partage de fichier, mais juste que le fichier .exe qui fait serveur et qui accès à Internet a changé.
    C'est normal qu'elle soit déclarée suspecte, mais normalement ton firewall doit t'avertir. Personnellement j'utilise ZoneAlarm et il me demande à chaque modification si je veux autoriser ou non le fichier.

    Que les mises à jour soient automatisées ou non, cela ne change rien sur le fonctionnement... De toutes façons avant chaque mise à jour le logiciel te demande si tu veux l'effectuer ou non.

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: