Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    encore un sujet de discorde : la fenetre d'avertissement table FFT
    Message publié par Zefox le 29-08-2003 (répondre)
    Tout d'abord, un grand merci à Beuz, JPG, Panurge et consorts d'avoir tenu compte de ma suggestion d'il y a quelques mois, à savoir une fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on accède à une table FFT, et qui averti le joueur etc etc...

    Mais voila. Comme toujours, il y a des choses qu'on n'a pas soupçonnées au départ.

    L'une d'elles est qu'il existe un certain nombre de taroteurs qui ignorent cet avertissement.
    Soit parce qu'ils n'en ont rien à foutre et se moquent d'embêter les joueries FFT, soit parce qu'ils ne comprennent pas (là c'est quand même plus grave), soit encore parce qu'ils ont activé la case "ne plus voir ce message". Et cette activation peut être sciente ou involontaire.

    Le fait m'a été signalé à plusieurs reprises, et je l'ai également constaté personnellement.
    Toutefois, il y a quand même une très nette amélioration.

    Je suggère donc que la fenêtre d'avertissement ne puisse pas être désactivée. D'ailleurs, on ne se branche pas toutes les 3 minutes sur une table, non ?

    Qu'en pensent les amateurs FFT ?
    Etes vous nombreux à faire la même constatation ?
    Et, franchement, seriez vous très gêné de voir cette fenêtre à chaque connexion sur une table FFT ?

    Débat ouvert...

    Re: encore un sujet de discorde : la fenetre d'avertissement table FFT
    Message publié par leonne le 29-08-2003 (répondre)
    J'ai fait la même constation que toi et me suis posée la même question
    C'est très râlant d'ouvrir une table FFT et de se rendre compte au bout de 2 ou 3 parties que des joueurs ne jouent pas FFT :
    - soit involontairement (et je leur explique grâce à un mémo pré-enregistré)
    - soit délibéremment (et on peut recevoir des insultes si on proteste)
    Imposer la fenêtre d'avertissement me semblerait fastidieux et inopérant pour certains (la 2ème catégorie)
    Par contre, comme on peut filtrer, pourquoi ne pas utiliser les statistiques, par exemple :
    - en différenciant le classement de jouerie FFT et non FFT,
    - en indiquant le nombre de joueries FFT en %,
    - éventuellement en créant en + des options de niveau FFT pour les tables,
    - etc ......
    A chaque maître de table de gérer ensuite grâce à ces possibilités ....
    Ou alors, créer un macaron pour chaque joueur indiquant son niveau de jouerie FFT (soit à l'issue de cours, soit à l'issue de tests : plus fiable mais bien plus lourd)

    Tout cela sans oublier de laisser à des non initiés la possibilité d'essayer FFT en niveau A!
    Ce sont de simples suggestions, ne déterrez pas la hache de guerre

    PS : chercherais-tu la discorde?

    Re: encore un sujet de discorde : la fenetre d'avertissement table FFT
    Message publié par serge9 le 29-08-2003 (répondre)

    et pour ceux qui ouvrent des tables ABSOLUMENT PAS COCHEES FFT et qui accueillent des joueurs qui tout juste apres nous avoir proposé des LU alors que nous sortons d'un tres bon diner s'expriment de la plus beates des façons " ah c'est pas fft "" ?

    sans doute la comprehension d'une case cochée ou pas ne figure pas dans la parfaite panoplie aseptisée du joueur fft ou bien sont ils d'un humour ravageur.

    Re: encore un sujet de discorde : la fenetre d'avertissement table FFT
    Message publié par mir le 29-08-2003 (répondre)
    iiiii, zef dit l'embrouille!!!!lol

    Re: encore un sujet de discorde : la fenetre d'avertissement table FFT
    Message publié par oeil de lynx le 29-08-2003 (répondre)
    tiens une formation pour les maîtres de table ; droits et devoirs du maître de table

    Re: encore un sujet de discorde : la fenetre d'avertissement table FFT
    Message publié par mir le 29-08-2003 (répondre)
    fo faire des table pfft!!!lol

    Re: encore un sujet de discorde : la fenetre d'avertissement table FFT
    Message publié par leonne le 29-08-2003 (répondre)
    Dans le mille, Serge
    Moi qui ne suis pas sectaire, je vais aussi sur des tables non FFT, et comme j'ai une mémoire à court terme déficiente, je marque parfois mon étonnement "Tiens, vous ne jouez pas FFT?". Je m'en excuse avec 1 brin d'humour, et en général on me pardonne ...

    Cependant un joueur FFT ne détruit pas une défense s'il s'adapte, ce qui n'est pas le cas sur 1 table FFT avec 1 non FFT, sauf si le joueur nous a informé qu'il ne joue pas FFT, auquel cas on l'accueille quand même éventuellement, en s'adaptant. Le problème vient de l'information qu'on en a ou pas.

    Comme dans la vie, FFT ou pas, il y a des non patients, non tolérants, non respectueux des autres, etc ...

    Une meilleure gestion des tables FFT ou non pourrait aider à la communication et éviter des malentendus et désagréments qui en découlent, à mon avis!

    Re: encore un sujet de discorde : la fenetre d'avertissement table FFT
    Message publié par Alfan le 29-08-2003 (répondre)
    Faisons simple : que la fenêtre ne puisse pas être désactivée

    Alfan

    Re: encore un sujet de discorde : la fenetre d'avertissement table FFT
    Message publié par iderverg le 30-08-2003 (répondre)
    Oui c'est cela boutons l'ennemi hereditaire hors de nos pures frontières.........
    "Messieurs les anglais ......tirez les premiers"

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: