Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    L' IA peut prendre ou pas?
    Message publié par amélie75 le 16-06-2003 (répondre)
    Bonjour a tous,
    Quand je crée une table, j'ai l'habitude de cocher la case l' IA peut prendre, parce que j'avais lu dans le message d'une personne sur le forum qu'il était préférable de procéder ainsi pour éviter la rétention du jeu par le bot.
    Mais ai-je raison? d'une part je me trouve avec un taux de relance trés important (puisque je relance chaque fois que le bot prend en attendant d'être 4), et puis, l'autre jour aprés avoir remplacé le bot, une personne a pris 4 fois en suivant avec un jeu conséquent, donc qu'en est-il vraiment? faut -il cocher ou pas la case?
    Merci pour la réponse
    Amélie75

    Re: L' IA peut prendre ou pas?
    Message publié par plou le 16-06-2003 (répondre)
    Tout depend de ce que tu souhaites Amelie. Si tu souhaites t'entrainer en defense, tu peux cocher la case : l'IA peut prendre. C'est un bot certes mais au moins, tu verras comment ils jouent. C'est beaucoup moins bien que certains et beaucoup mieux que d'autres. On ne va pas remuer le couteau dans la plaie, hein Beuz?
    Mais si tu relances à chaque fois que l'IA prend, ne coches pas la case.
    Enfin, c'est vrai que j'avais entendu que pour faire venir le jeu, il fallait prendre même avec une petite...Mais je pense qu'il n'y a aucun raisonnement statistique pouvant prouver ça.
    A demain sans doute, plou

    Re: L' IA peut prendre ou pas?
    Message publié par ulysse le 17-06-2003 (répondre)
    C pas tout à fait ça, Plou.

    Meme si on est plusieurs à table, si le robot ne peut pas garder, il risque de passer avec un jeu avec deux bouts 8 atouts et toi derrière tu gardes avec un bout 6 atouts, tu te fais donc arnaquer.

    Si le robot garde, tu passes derrière et on relance la partie.

    C'est tout l'intérêt de laisser le bot garder.

    Re: L' IA peut prendre ou pas?
    Message publié par ctc le 17-06-2003 (répondre)
    a 4 j'ai meme vue le bot prendre parce quil avait 3 rois et 3 atouts (zero bout bien sur) fft coché

    Re: L' IA peut prendre ou pas?
    Message publié par oeil de lynx le 18-06-2003 (répondre)
    bien dit ulysse

    Re: L' IA peut prendre ou pas?
    Message publié par Zefox le 20-06-2003 (répondre)
    Amélie fait probablement allusion au message que je mets systématiquement aux joueurs par un copier-coller quand ma table est incomplète, message que j'avais signalé sur le forum.
    (texte du message : attention : le bot est autorisé à enchérir pour éviter le bétonnage. S'il est preneur final je relance).

    Pour ma part, si l'on joue avec une table incomplète, il vaut mieux laisser le bot prendre. En effet, cela évite qu'il bétonne, et comme le souligne Ulysse, ça évite en sus de prendre avec un jeu limite alors qu'il y a un jeu fort donné.
    Seul inconvénient, mais très minime, si le bot est le preneur à la fin des enchères, il faut relancer.
    J'ai comme l'impression que nombre d'entre vous ont un un problème avec la fameuse statistique des relances ! Et alors ? Qu'est ce que ça peut faire d'avoir un taux de relance de 20 % ?
    Soyez persuadés qu'un joueur qui aurait un tel taux, s'il se comporte mal dans le choix de ces relances, serait rapidement boudé par les autres.
    Le taux de relance ne veut donc strictement rien dire en l'état actuel du site...
    Alors n'hésitez pas, et cochez la case "l'IA peut prendre" !

    Re: L' IA peut prendre ou pas?
    Message publié par amélie75 le 21-06-2003 (répondre)
    merci Zefox, c'est exactement ce que je voulais savoir, et en plus tu me permets de me déculpabiliser vis a vis de joueurs qui en consulant ma fiche s'interrogeraient sur mon mon taux de relance important.
    Donc je vais continuer à cocher la case "l'IA peut prendre"
    Amélie75

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: