Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Classement : authenticité en 3 soluces :
    Message publié par kaweto le 29-04-2003 (répondre)
    Classement : authenticité en 3 soluces :
    Une des clefs de la réussite de WT ne vient certainement pas de l'ingénuosité
    de la jouerie des bots ! En revanche, les rencontres que l'on peut y faire,
    bonnes et mauvaises, et la possibilité de jouer en ligne à n'importe quelle heure
    de la journée et de la nuit fournissent à toute l'équipe de WT tout le succès
    qu'elle mérite. L'élément clef, quoique peuvent en dire certains, reste ce formidable
    élément booster : le classement ! A tous les niveaux du classement, nombreux seront
    heureux d'avoir gagné quelques places au ranking. Seulement voila, ce classement correspond-
    il vraiment à la réalité ? N'y a t-il pas quelques soucis d'authencité ? Certains individus
    prennent 30 points en 2 ou 3 jours, d'autres 70 points en un mois et ceux avec des taux
    de réussite en attaque proche de celle d'une coccinelle des bois ! Tout le monde s'en doute,
    peu en parle, il y a des tricheurs et quelques malins qui utilisent les failles du système
    en place. Critiquer reste également aisé. Je le fait, mais, je propose quelques solutions :
    1. Mettre en place un ranking GS et GC. La démocratisation et l'engouement de ce jeu très
    spécial et tout à fait différent du mode classique ne sont pas usurpés et devrait, à mon sens,
    se développer. Ce mode de jeu fournit une approche différente et très intéressante du
    tarot. Sensations garanties ! Essayez ! L'envers de la médaille : le classement est faussé.
    Certains ne pratiquent ce jeu très intéressant, je me répète, qu'à des fins purement
    statégiques de classement. Vérifiez le top 20 !
    2. Interdire aux spectateurs la vision globale des jeux et du chien avant les enchères des joueurs.
    3. Le point le plus important : Il convient d'enregistrer toutes les parties jouées par l'ensemble
    des joueurs. L'enregistrement d'une partie jouée ne prend que quelques octets. Cela représente que
    quelques Mo supplémentaires de stockage sur le serveur. Cela est techniquement très réalisable et sera
    certainement plus utile que ces sons à 2 sous ajoutés dans la version Alpha 5 ! Ces parties
    enregistrées pourront être consultées par l'ensemble des joueurs et réutilisées pour des cours, par exemple.
    Ces parties serviront d'exemples de joueries et de démo à tous les joueurs quelque soit leur
    niveau. Mais, et c'est bien là l'intérêt du sujet, elles permettront enfin d'éliminer les
    tricheurs aidés par des pseudos réutilisables de bons copains ... 3 pseudos 'amis', 3 heures
    de jeu, et voila 30 points de gagner vite fait bien fait ! Fini tout ça, toutes les parties
    seront visibles par tous. Tient, j'ai envie de voir la jouerie du 1 er au ranking ou du 2 eme !
    Et bien, je charge en ligne les parties relatives enregistrées et j'apprends ou pas.
    J'ai envie de revoir une partie pour laquelle je ne suis pas sur d'avoir jouer les meilleurs coups,
    pas de problème je charge en ligne et je visionne à nouveau ma partie, je peux même la rejouer.
    Une chose est sure, les parties faussées et aidées seront visibles par tous. Certains noms disparaitront
    définitivement du haut du classement !
    Messieurs les responsables de WT, autoriser un classement faussé, soyez-en convaincus, à courts ou à moyens
    termes, finira par lasser !
    Les solutions proposées ne nécessitent pas des semaines de travail et sont tout à fait réalisables.
    Longue vie à WT.
    Message envoyé à l'équipe de WT.

    Re: Classement : authenticité en 3 soluces :
    Message publié par Coriolan le 29-04-2003 (répondre)
    J'ai pas tout bien compris, là ...

    Les développeurs du logiciel doivent ils consacrer leurs efforts à améliorer l'ergonomie et la convivialité, ou bien le classement ?

    Des tricheurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours ... Ignore les, et refuse de jouer avec un joueur dans le top 20

    Re: Classement : authenticité en 3 soluces :
    Message publié par ctc le 29-04-2003 (répondre)
    c 'est pas nouveau ces pb de triche....
    manque de temps, d'idees, etc pour contrer ca..pourquoi ne pas rajouter une "table" special classement.......
    cette table ne pourrait pas etre relancée, accepterais les spectateur, mais avec des restrictions comme le dit kaweto,et ptete d'autres idees de ce style, je suis pris a froid, la...mais bon, si chaque joueurs apporte une ptite idee..ptete que la team pourra en prendre qq unes quelle trouvera judicieuse
    enfin bon...bon courage a la team pour essayer de reussir un site sans tricheur..
    idem pour le differé...pkoi ne pas essayer de "pomper" (non c'est pas sexuel) l'idee de zj, ou de fx, et de donner un differé au hasard, (codé par la team, sur un ptit paquet de differé au choix, et que seul 5-6 autres joueurs aurait, et au bout d'une 50aine de fait, tout les joueurs aurait fait leur differé..a moins de melanger carrement en donne differente.......ne pas garder en memoire le score total, mais le score des donnes individuellement d'elle..bon, je sais pas si g reussi a me faire comprendre..
    DISONS que :
    sur un differé de 16 donnes, les jouers nauraient ps la meme donne en meme temps..
    la 5eme donne pourrait faire partie du differé n°120(pour moi, donc ca serait noté qq part, en attendant qe les donnes officielles dun differés soit faite par tout le monde....ce qui pourrait s'etaler sur qq semaines...mais que les n° des donnes (apres recherches pour savoir si cette donne est faite) soit faites par peu de personnes dans un cours delai..
    bon.....meme moi en me relisant, g du mal a comprendre....

    bvo a la team kan meme....(surtout si elle reussit a comprendre ce que g ecrit)
    et felicitation a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout
    ayéééé !!fini



    cyril

    Re: Classement : authenticité en 3 soluces :
    Message publié par neo le 29-04-2003 (répondre)
    slt ts,

    Pour moi ces initiatives sont fortuites :

    on ne pourra pas dans l'ensemble éviter la tricherie. Car ils existent d'autres façon de tricher :
    - utiliser un logiciel comme msn
    - les pros de l'info peuvent cracker le jeu (c'est déjà arrivé dans le passé)
    - et surement d'autres façons qui ne me viennent pas à l'esprit (je suis un peu crevé lol)
    - le jeu en réseau (attention je ne dis pas que tout ceux qui jouent en réseau sont des tricheurs mais c'est une possibilité)

    Pour ma part, il est vrai que si le classement n'existait pas je jouerais bcp moins svt (bien que maitenant je commence à connaître un peu de monde et que webtarot est devenu aussi un "lieu de rencontre").

    Je pense que la team fait bcp d'effort en ce sens mais bon l'humanité est ce qu'elle est, elle représente le meilleur comme le pire.

    conclusion :

    A moins de modifier la séquence adn de toutes les personnes qui trichent on n'arrivera jamais à avoir 0% de triche.
    Je pense que si on veut vraiment voir son niveau de jeu il existe un classement fft, webtarot étant plus une distraction qu'une compétition.

    @+
    neo



    Nb: pour tous ceux qui se plaignent à propos des bots il existe un kit de l'IA en téléchargement sur taroteam.com (pour ceux qui ne connaissent pas).

    Re: Classement : authenticité en 3 soluces :
    Message publié par ctc le 29-04-2003 (répondre)
    nb :
    je viens de voir une faute que j'ai faite....bon ok....deux....hmm....bcp ++???? (c'te mauvaise foi, c pas croyable !! pour ma defense, mon clavier marche tres mal, vala !!)
    et je parle meme pas des accents.....c bizarre nempeche.....kan jecris sur le forum, g qqfois des lettres de mangés lorsque jecris..dois je ecrire qu'avec deux doigt ..?

    Re: Classement : authenticité en 3 soluces :
    Message publié par JPG le 29-04-2003 (répondre)
    Pour répondre rapidement, sur le coté technique essentiellement :
    1/ Je ne vois pas comment on pourrait séparer les classements des tables "GS et GC" des autres, cela de façon automatique. Par ailleurs, je ne suis pas sur que la multiplication soit une bonne idée...
    2/ Si on n'a pas confiance dans les spectateurs, il faut les interdire. Je ne vois pas l'intéret de les "brider" jusqu'aux annonces, vu qu'ils pourraient donner des indications ensuite, s'ils ne sont pas dignes de confiance ?
    3/ Sur le fond je suis d'accord que ça serait intéressant. Néanmoins, tu ne parles pas des aspects Bande passante et utilisation CPU qui sont critiques pour une telle réalisation. Tu dis que cela ne prendrait pas des semaines de travail, mais si ! Nous ne sommes pas des "pros" (ce qui ne veut pas dire qu'on n'est pas bon, mais qu'on n'a pas 8h par jour pour s'occuper du site et que l'on ne touche pas de salaire).

    Il y a encore possibilité de réflexions pour améliorer le système

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: