Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    a vous de jouer.....
    Message publié par tenor de beaune le 07-02-2005 (répondre)
    Voici votre main de départ.


    ouest

    chien





    Vous etes placé au fond, et vous avez entamé.
    voici les 3 premiers plis.


    O S E N

    Dc* 1c 4c 2c

    10k* 5k Vk 4A

    21A 3A 6A 13A*


    Vous etes donc en main.
    Que jouez vous et pourquoi?


    Merci de vos reponses.


    (désolé, pas encore familiarisé avec le lien, j'essaierai de mettre un tableau la prochaine fois )

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par beuz le 08-02-2005 (répondre)
    Pfiioooouu,

    Pas évident ! Perso, je retourne à carreau du cavalier.

    Il n'a pas le roi de carreau, pas le mariage coeur, pas la dame pique, pas les deux bouts que j'ai, donc il lui reste :

    excuse, points à trèfle et points à pique, floppée d'atouts pour assurer sa longue à trèfle.

    Je me moque un peu du petit car sa destinée n'est pas écrite dans mes cartes ni dans celles de mes partenaires (même si je jouais trèfle pour pouvoir couper ensuite, je n'ai pas de quoi donner la main à mes partenaires pour qu'ils y viennent à leur tour et que je puisse y poser le petit).

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par totox le 08-02-2005 (répondre)
    En plus y'a un bug ds le générateur de tableaux

    OuestSudEst Nord
    1D222
    210k5V4
    321at3at6at13at

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par totox le 08-02-2005 (répondre)
    enfin .... il y avait .

    Par contre intéressant .... un générateur de levées (ou plies ou plis, je mets les 3 sinon Clo va m'engueuler sur la sémantique ) ... j'y réfléchi !

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par clo le 08-02-2005 (répondre)
    plis ça me convient lolllll totttt
    par contre faut prevoir * (ou autre signe) pour indiquer qui pose la 1ere carte du pli, ce n'est pas une absolue nécessité mais la lecture en est plus aisée ...
    et puis faut bien justifier ton salaire lollll

    ciii totttt pour tout
    bizzz
    clokinafékeremarkékechienééecartcépapareil

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par noelle33 le 08-02-2005 (répondre)
    Au vu de la main et des trois 1ers plis, on sait déjà que le preneur :
    - n'a qu'un bout,
    - a une singlette à coeur,
    - en a une aussi à carreau (sinon il n'aurait pas dédaigné le valet),
    - il doit avoir le roi de pique avec soit une singlette soit un doubleton,
    - est long à l'atout avec une suite de gros atouts vu qu'il chasse sans avoir 21 20 19,
    - Est n'a pas pu monter, ce n'est donc pas sur lui qu'on peut le poser, pas plus que sur Ouest qui joue après

    Ce qui fait une main de type 8/9 atouts + excuse, 3 singlettes et 5/6 trèfles

    La seule chance de sauver le 1 est donc à trèfle, et la statégie de la main semble être : mettre en évidence les 3 singlettes, signaler par la jouerie le 1 en danger et qu'il est sauvable uniquement à trèfle (bien que l'on voit mal comment ils vont prendre la main).
    Sinon il y aurait eu continuité de jeu sur la longue coeur.

    Dans cette logique, l'entame suivante doit être à pique, du 8 de pique (la fausse annonce renforçant le signal du 1 en danger), et logiquement la défense, si elle a la main, doit jouer trèfle, tout absurde que cela parasse au 1er abord, puis continuer en faisant couper à coeur (signal du mariage = demande forte).

    Autre possibilité : tirer un trait sur le petit, opter pour la stratégie jeu de la longue coeur à fond, donc retour petit coeur.

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par beuz le 08-02-2005 (répondre)
    attention c'est lune coupe à carreau, Totox a voulu vous "enduire d'erreur", mais tenor de beaune a bien écrit 4A

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par noelle33 le 08-02-2005 (répondre)
    merci beuz ;o)

    ça donne une main du preneur probable :
    8/10 atouts + Exc, singlette coeur, coupe kro, 5/7 trèfles, 1/3 pik avec 4/6 atouts en tout chez les 2 partenaires.

    J'hésite à maintenir la stratégie des deux 1ères entames, mais ça ne me semble pas une mauvaise idée (si reprise en def !).

    2ème option : je relance kro pour faire couper le preneur, et non sur l'autre coupe du preneur dans ma longue coeur,afin de protéger l'éventuel 18 4/5ème chez Ouest ...

    Donc tout dépend de la répart ... dans les 2 cas je prieeee (je suis athée )

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par JUAN 25 le 08-02-2005 (répondre)
    Cav de kro pour ne pas donner excuse gratis chez le preneur,peu de chance de pouvoir sortir le nain dans ce cas, donc on pousse les kro.

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par crinièredeefeu le 08-02-2005 (répondre)
    Dur Dur pour le petit

    Il me parait pas sauvable sauf miracle!!!!donc je rejoue une fois carreau pour faire couper et ensuite coeur à fond.
    Il parait essentiel que ce soit le preneur qui ouvre pic et trèfle

    Voilà ce n'est que l'avis d'un débutant

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par tenor de beaune le 12-02-2005 (répondre)
    bonjour,

    Voici enfin ma réponse.

    Lorsque j'ai eu ce jeu en main, il m'a été difficile de produire l'entame dame de coeur.
    Je ne connaissais pas les partenaires de la table.........

    Après les 3 premiers plis, je me retrouve en main....
    Tant mieux.
    Le preneur en veut à mon petit,

    DONC je joue LE PETIT

    SI j'ai envie kil reste dans notre paquet, seul le 18 fera le boulot.
    Pas de temps à perdre, allons y voir tout de suite.
    ET puis, sincérement, je vais le perdre qd mm.... puisque après avoir coupé, l'attaqueur joue atout, il va pas s'arreter en si bon chemein, mm si je remts un kro....autant garder 20 19 pour ennuyer un peu le preneur.

    Donc petit sur la table, pour prise du 18 chez le preneur, qui rejoue.........

    COEUR.........

    y a plus de partie

    Chute de 3
    Rentrage du mariage kro sur le 19


    Pour vous dire la vérité, j'ai voulu le jouer à l'entame........le petit

    salut, a bientot

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par peyote le 13-02-2005 (répondre)
    salut,
    1) bizarre de lancer kro au 2ème tour ; c'était pas bien, coeur ?
    2) au 4ème tour, je lance coeur (petit) ; si preneur longue à coeur, je perds petit mais ça me fait même plaisir ; si preneur coupe, comme surcoupe rapide, ca va calmer notre ami le preneur qui se la joue au tour2 avec son 13atout, et le petit a bien plus de chances d'être sauvé ; et même si pas sauvé, coeur va faire mal c'est clair.

    Nb: tenor, balancer le tio est plutôt rigolo, mais admettons que le preneur a singlette coeur (on est d'accord, c'est possible), alors dans ce cas, le tio avait des chances d'être sauvé par surcoupe coeur, et le preneur te payera sûrement son coup à la fin, vu que t'as filé tio + joué atout + redonné la main ; d'une pierre 3 coups.

    3) par contre après 4ème tour coeur, si c'est sa longue, suis ok pour le colis au 6ème tour. a+

    Re: a vous de jouer.....
    Message publié par tenor de beaune le 15-02-2005 (répondre)
    salut peyote,

    ton raisonnement est ce kil est, je ne m'y oppose pas......

    Mais je ne pense jamais que le preneur peut se la jouer, qd apres avoir fournit une couleur, et coupé, m'envoie un atout certes vu au chien ( le 13), sachant kil coupera quand on aura la main.......
    suis plutot d'avis kil a mm de la suite dans les idées....
    donc un gros jeu.....
    avec le peu en ma possession, j'espère lui faire un peu mal.......
    Donc je me rends avant mm le combat, pour le reprendre un peu plus tard.......

    Suis d'ac avec toi, il a PEUT ETRE singlette coeur.....

    j'aime pas les peut etre.....

    et si je mets kro, c pour voir ou il veut aller......en le mettant en main...
    Coup de bol, il coupe, et g vu...... il veut le petit....... il l'a eu......
    vous connaissez la suite


    a bientot

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: