Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    appel à la dame
    Message publié par Red Cross le 28-01-2005 (répondre)
    ce soir, il y a eu un appel à la dame et mon neurone était en consultation chez le docteur Alzheimer

    quand on bétatestait la V1.14, avec 5 joueurs ayant la même version, il me semble qu'on avait l'information ou alors c'est parce qu'on se l'indiquait sur le chat de table

    on s'est posé la question mais personne n'avait vu passer de message et on a découvert le roi à la fin alors que l'appelé n'a pas été indiqué quand la dame est tombée (c'était une garde donc chien vu)

    cette règle locale est un plus sur WT mais en réel (ce qui est rarissime !), est-ce qu'on doit annoncer 'appel à la dame' ?

    priorité 1% mais c'est peut-être simple à modifier

    Re: appel à la dame
    Message publié par gerard20 le 28-01-2005 (répondre)
    bonne question !!moi quand g appelé la dame je l'ai tjrs indiqué sur le tchat !!mais c'etait bien marqué sur le tapis que c'etait la dame appelée !!et quand elle est tombée tout c passé comme si c'etait un roi appelé !!
    voila !!
    bonne journée

    Re: appel à la dame
    Message publié par beuz le 29-01-2005 (répondre)
    L'appel à la dame n'est possible que si le joueur a tous les rois. Dans ce cas, une case à cocher apparaît sous les boutons de choix des couleurs, il faut la cocher AVANT de choisir la couleur.

    Il n'y a pas de message , klaxon, warning, sirène ou quoi que ce soit d'autre... Simplement au lieu qu'il soit marqué "couleur appelé : pique" sur le tapis, il sera écrit "Dame appelée : pique".

    C'est vrai que c'est très très discret. On réfléchira à cela.

    Re: appel à la dame
    Message publié par Rgeo le 29-01-2005 (répondre)
    Coucou
    Bien voilà ce matin dans un cas identique, j'ai rien compris ! A la fin de la partie, une GS, le preneur m'a remercié ! Et pour cause c'était appel de ma dame de T... et j'avais rien capté !!!
    Tant pis ! Je n'avais pas grand chose et cela n'a eu qu'une seule conséquence : je me suis montré encore plus planeur que d'habitude !

    En revanche, une autre fois, quand j'ai appelé une dame, je l'ai précisé sur le chat :Attention appel à la dame de.... je me souviens plus laquelle.... lol.... Moi aussi Alzheimer me guette !!

    Re: appel à la dame
    Message publié par Red Cross le 30-01-2005 (répondre)
    salut Beuz,

    personne n'avait rien remarqué avant la fin de la donne ... le suspense était haletant !

    la Team a autre chose à faire que gérer les epsilons mais c'est pour tendre vers la perfection lol

    ce samedi matin en réel, on a fait 10 donnes test avec 3 appels à la dame ... ça a été une belle rigolade de voir les réactions :
    - ça défaussait au pifomètre,
    - un preneur avec ptit 6ème 4 rois 3 dames a passé alors qu'il y avait une gagne de 10 ... comme quoi !

    salut Hergé,

    avant d'aller consulter le Dr Alzheimer, on va chercher de bonnes adresses pour acheter des lunettes, une canne blanche voire un chien d'aveugle ... ou alors c'était indiqué au verso de la feuille de marque et on a oublié de retourner l'écran

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: