Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Quel écart?
    Message publié par JUAN 25 le 16-01-2005 (répondre)
    Bonsoir,nouveau petit jeu qui a été sujet a discussion en triplette.

    Entame preneur

    21 20 17 13 11 8 7 4 2
    Dame Valet x x à pique
    Valet x x à coeur
    Roi Valet x x x à kro
    Roi x x à tref

    quel écart faites vous et quelle stratégie de jeu adoptez vous?

    chien:13 et 4 atout, valet à pique,x a coeur,x à kro et x a tref


    Cordialement

    Re: Quel écart?
    Message publié par noelle33 le 17-01-2005 (répondre)

    preneurchien
    : X
    : X
    : R V X X X
    : R X
    At : 21 20 17 13 11 8 7 4 2
    : X X
    : D V X
    :
    : X
    At :


    En l'état la garde passe mais de peu.
    Je sauve la dame de pique, j'espère fermer avec les kros, récupérer les points à coeur et la dame de trèfle + le cavalier ou le valet, éviter de couper trop tôt et prendre le petit.

    Stratégie :

    J'entame petit kro pour fermer avec les kros, puis petit pique.
    Sur ouverture trèfle, si annonce dame ou jeu en dernier, je fais l'impasse.
    Je n'entame pas coeur pour faire suspecter une coupe et éviter la fuite des points.

    Ensuite j'attaque atout quand mes cartes perdantes ont été affranchies : 1er pli du 11, 2nd pli du 7, éventuellement si 19 et 18 non tombés un 3ème pli du 2, puis j'attaque : 21 20 17 13 et ça devrait être bon.
    Enfin je ferme avec les kros.

    Re: Quel écart?
    Message publié par modia le 17-01-2005 (répondre)
    Quasiment le même chien que Noelle.
    Un peu plus classique : je fais une coupe (pic) et une singlette (coeur). Je garde donc tous les trefles .

    -J'entame roi kro, puis kro à fond (avec la main atout je devrais y parvenir).
    Remarque : j'en profite pour savoir où est le petit lorsque ça coupe, surcoupe etc...

    - Je ne fais pas l'impasse trefle (un seul bout, c'est parfois le fiasco avec impasse)

    Autrement on pourrait aussi faire un tour atout juste avant pour faire tomber les gros (le 13 par exemple) et laisser l'entame à la défense.

    DOM

    Re: Quel écart?
    Message publié par papageno le 17-01-2005 (répondre)
    écart de tous les pics.... valet de c sec .. jouerie kro à donf... une impase tr en vue..... puis une mousse bien fraîche!!!

    point.

    papa

    à bientôt...

    Re: Quel écart?
    Message publié par Raymonde le 17-01-2005 (répondre)
    A l'écart je mets:
    Valet et les deux feuilles à coeur
    les deux feuilles à tréfle
    et dame pic

    J'entame 11 atout.
    Je laisse le soin à la def de découvrir mon jeu.

    Ray

    Re: Quel écart?
    Message publié par ptiobout le 17-01-2005 (répondre)
    je garde 2 piks blanc
    valet de coeur
    les kro
    roi de tre

    entame pik et retour

    puis roi de tre et pt trefle
    (peu etre annonce tenu )
    forte chance de prendre petit
    sinon classique et tu fais moyenne

    Re: Quel écart?
    Message publié par modia le 17-01-2005 (répondre)
    Une question plus simple, que conseiller à un débutant pour lui enseigner l'art de l'écart ?

    En effet, chacun sa technique, certes. On pourrait aussi feindre avec une dame sèche ou bien être encore plus farfelu en glissant toute sa longue "au chaud"...

    Quelqu'un aurait'il un écart "logique" à nous proposer pour ce jeu là ? Qui s'appuierait par exemple sur certains tableaux de statistiques ou de probabilités afin de "justifier" (terme à prendre avec des pincettes) sa performance toute réserve bien gardée.

    Allez les pros, parlez nous-en de ce jeu là

    DOM

    Re: Quel écart?
    Message publié par tornade le 18-01-2005 (répondre)
    ya 2 valet de pique ?

    Re: Quel écart?
    Message publié par lepetitjoueur le 18-01-2005 (répondre)
    Chien :
    x pic
    Vx Coeur
    xx kro
    x tref

    Avec un seul bout le petit est interressant (15 points) pour être top il faut le prendre.

    Donc entame atout du 11, pour essayer de voir 1) ou il est, 2) faire tomber un ou 2 gros, 3)positionner le 18 et ou le 19.

    En fonction des atouts tombés et du retour défense
    soit atout du 8 (ou si miracle 18 19 au premier tour 21,20,17 en espérant une bonne répart),
    soit une couleur en dessous pour redonner main défense et laisser venir.

    Bon d'accord c'est un peu tordu, et il y a beaucoup de si ....
    Mais au tarot, s'il ne restait pas une petite part de chance !!!!!!!!!! , même en triplette, quadrette, etc... le tarot ne serait pas le tarot.

    Amicalement

    Re: Quel écart?
    Message publié par JUAN 25 le 18-01-2005 (répondre)
    Oui tornade comme il y a deux 13 et deux 4atouts!

    Tu as en premier main apres chien , et en deuxieme ce que tu touches au chien (tu peux pas avoir 24cartes dès le debut au jeu à 4 lol).

    Avant de répondre nimp reflechissez svp.

    Pour Modia, l' écart classique serait les 4piques et les 2tref sous le roi. Avec cet écart tu assures note moyenne mini.


    Je redis que ces jeux sont là pour faire reflechir,et que chacun à le droit d'exprimer son point de vue du moment ou il y a une argumentation derriere pour faire avancer le probleme posé et pas le genre de réponse: il y a 2valets de pique completement ...

    Cordialement

    Re: Quel écart?
    Message publié par moratov2 le 18-01-2005 (répondre)
    salut steph,

    Logiquement, avec ecart classique, je gagne tout juste sans prendre le petit.
    Vu mes atouts, la chasse a peu de chance de reussir donc mon ecart, à la warrior, dans le but de prendre le nain :
    - dame et valet de pic
    - valet , x et x à coeur
    - x à trefle

    J'entame direct x de pic puis lorsque je recupere la main je balance mon dernier pic.

    Je fais l'impasse du roi à trefle si l'ouverture est faite du fond ou en face.
    J'ouvrirais kro avec le roi en tete seulement si je suis bloqué. Mais je ne joue pas atouts.

    Voila, a++
    mora

    Re: Quel écart?
    Message publié par Red Cross le 18-01-2005 (répondre)
    oui à tous ...c'est tout le plaisir de la répartition au tarot

    à pile ou face c plus simple !

    la chasse fait qd même partie du jeu (même si au live, ce n'est pas toujours le cas)

    sur les X sont des 10 9 8 , on peut espérer un pli voire une reprise de main au bluff

    j'ai essayé d'utiliser l'afficheur de donnes mais ça ne marche pas ... mon 2ème neurone n'a pas du réussir l'accouplement avec le premier

    Re: Quel écart?
    Message publié par clo-clo3 le 18-01-2005 (répondre)
    salut juan et les webtaroteurs,j'hésiterai entre 2 écarts : 3 coeurs 2 trefles et dame pics ou 3 coeurs 1 trefle et dame valet pic .
    dans le pemier cas je joue atout du 13 puis (en fonctioin des atoiuts tombés) je relance du
    4 et je tire 2 fois maitre si nain pas tombé ensuite .
    dans le 2ième cas, je joue le 7 puis je vois ce que cela donne, si on trouve ma coupe je vais poussser les 2 pics sinon je renvoie encore un petit atout pour voir ...
    Jeu de swing lol

    Re: Quel écart?
    Message publié par ed le 19-01-2005 (répondre)
    bjr a tous,

    L'écart 3 coeurs dame valet pic et 1 tref semble interessant, en jouant pic 1 fois sur entame.
    je ferais l'impasse a tref, ensuite pti coup d'atout pour voir si la chasse peut etre ouverte. si oui, sur reprise de main je pose petit kro d'abord, ensuite les atouts maitres.

    un autre ecart semble interessant, 3 coeurs et 3 pic (avec dame valet). ouverture pti kro, puis atout a fond, deux impasse tref si la repart semble favorable.
    sans envisager la prise du petit, faut favoriser la prise des pts sur pic et coeur.

    a++++

    Re: Quel écart?
    Message publié par tornade le 20-01-2005 (répondre)
    jua&n ce serai plus judicieux marquer le jeu . le chien du depart et pas melanger le tt !!!!!!c est une idee comme ca lol
    dsl si je comprend pas bien ..le chiein a part ...et le je depart ca fais moin fouillis......quand on fais un dulicate derriere les paravent un demande au preneur de separer les couleur ...pour mieux visualiser le chiein .....c est une bonne initative sinon la on pe paarler tarot bonne parties

    Re: Quel écart?
    Message publié par noelle33 le 21-01-2005 (répondre)
    tornade,
    ce serait judicieux de ne pas mélanger les lettres et de séparer les phrases, je ne comprends rien à ce que tu raconte

    Re: Quel écart?
    Message publié par tornade le 22-01-2005 (répondre)
    noelle c est autant fouillis que mzelanger le je et le chien ......si je melanges les letre c est que j ai eu a accident cerebbrle .......si je pe pas donner mon avis !!!!!!!rester entre vous !!!!! vous y serer mieux ..je vois les mentaliter
    bye

    Re: Quel écart?
    Message publié par noelle33 le 22-01-2005 (répondre)
    Désolée, je suis très taquine et je plaisantais tornade, ne le prends pas mal, car je t'assure que, quelque soit ta situation, je plaisantais et mon intention n'était pas de te blesser.

    Bisous et bon week-end

    Re: Quel écart?
    Message publié par tornade le 23-01-2005 (répondre)
    ci noelle bss

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: