Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    ça roule la Team mais c'est de plus en plus compliqué
    Message publié par Red Cross le 10-01-2005 (répondre)
    Les ‘anciens informaticiens clients de fait’ de Microsoft y perdent leur latin.

    Le message de Panurge sur Firefox doit permettre de sortir du monopole Microsoft.

    Utiliser Unix sur un PC personnel n’est pas à la portée du tout un chacun (dont je fais partie).

    On a essayé ce week-end avec des amis qui ne sont pas vraiment stupides de recopier un environnement WT, et on a rencontré de nombreux conflits.

    Uniquement pour un PC dédié à Webtarot et les options ‘classiques’ :

    1 – comment transférer ses paramètres WT (environnement, historiques d’un pseudo, verts, rouges qui ne devraient pas exister (lol), accès aux forums, messages déjà lus, etc. )

    2 – les messages WT sont accessibles mais pas ceux de MSN ou d’une autre messagerie ???

    3 – comment retrouver et fusionner les adresses des Wtaroteurs avec qui on a l’habitude de parler et d’écrire (MSN + audio + skype) ?

    Si des pros du site pouvaient imaginer des webtaroteurs arrivant à la rencontre au Québec avec 2 disques durs (maison + bureau) et l’idée d’acheter un PC sur place pour rassembler leurs infos … on fait comment pour se retrouver comme ‘à la maison’ ?

    C’est un message clin d’œil à nos amis québécois mais il y a une vraie question derrière.

    Re: ça roule la Team mais c'est de plus en plus compliqué
    Message publié par clo le 10-01-2005 (répondre)
    Bonjour
    Toujours aussi compliqué dans tes questions loll
    Je vais essayer d'apporter quelques réponses,espérant avoir compris la question ; - )
    1a. Ne pas confondre WebTarot (le jeu de tarot) et site internet taroteam.com
    Les paramètres de ton jeu Webtarot se trouvent dans les fichiers .ini dans le même répertoire que ton webtarot.exe: tarot.ini dans lequel se trouvent entre autres tes verts, rouges et autres infos concernant les configurations que tu as choisies.
    Le fichier remplace.txt contient tes raccourcis
    Il te suffit donc de copier ces fichiers dans le repertoire concerné et tu auras ta config perso

    1b. l'accès au forum concerne le site intrenet et donc ton navigateur. tu ouvres le site internet dans le navigateur configuré par défaut, à toi de choisir.

    2. les messages de webtarot sont lus sur le site internet et s'ouvriront donc dans le navigateur que tu choisis.
    les messages de msn, je suppose que tu veux parler de mails? si oui tu les lis soit sur hotmail avec le navigateur que tu veux soit tu les rapatries sur ton pc par ton logiciel de messagerie qui n'a rien a voir avec webtarot ni taroteam.com

    3. tes contacts msn ou skype sont totalement indépendant de webtarot, pour retrouver tes contacts msn il te suffit de te connecter par ton compte à msn où tes contacts sont sauvegardés, idem pour skype

    Quant à aller au canada avec tes disques durs lolll !!! vu que tout est accessible par internet et que ta config perso de wt tient en 2 fichiers d'a peine 4ko c'est s'encombrer pour rien ; - ) mais bon chacun fait comme il veut avec ses disques durs ......

    La prochaine fois Red pose une seule question par post mdrrrrr
    Bye
    Clo

    Re: ça roule la Team mais c'est de plus en plus compliqué
    Message publié par GyOm_USA le 10-01-2005 (répondre)
    Salut Red et Clo,

    Pour ta derniere question Red, si j'etais toi j'acheterais une cle USB d'un giga (si c dans ton budget) et je stockerais mes infos capitales dessus. J'apporterais aux US, le cd de Windows Xp + Pack office dont tu dois deja disposer + ta cle USB d'un giga qui devrait contenir toutes tes infos persos (de tes disques durs).

    What do you think ?

    A+ GyOm

    pour clo & Gyom ... vive la V1.15 autoinstallable !
    Message publié par Red Cross le 10-01-2005 (répondre)
    merci clo pour ces réponses

    tu as raison sur le message multi-question et tu connais ma particularité à tout faire à fond et stocker … tu appuies dans le cerveau sur la touche Webtarot et toutes les interrogations sortent lol
    je m’appliquerai à faire un message = une question

    en pensant que ce question/réponses éclairera les nouveaux (si ça marche pour eux, ils ne se poseront pas la question) :

    1a – au début, tout était sur la racine dans le répertoire Webtarot … maintenant (W95, 98, 2000, XP), c’est sur Program Files de la racine de l’administrateur dans le répertoire Taroteam … si on est en réseau sur 2 sessions différentes, ça plante
    à priori sous XP, il n’y a plus de tarot.ini mais un tarot.cfg et un tarot (fichier de CFG) ... en revanche, avec la nouvelle mise à jour automatique en V1.15 faite par JPG, ça marche très bien
    aucun intérêt d’aller récupérer sur les vieux PC les anciennes archives … pis d’abord faut tout reprendre à neuf en 2005 et envoyer le reste aux oubliettes !

    1b – ça rejoint les mess sur Firefox … un navigateur chasse l’autre ou c’est mal paramétré ? suivant si tu es wanadoo ou club internet ou Tiscali etc … en général le navigateur c’est IE et si tu changes, tu y perds ton latin puis tes archives grrrr

    2 – il y est sûr que la messagerie WT fonctionne bien et que le site a été une motivation des webtaroteurs pour installer MSN, MSN audio et Skype … no pb sur la messagerie WT (à l’exception des joueurs qui n’ont pas de pseudos répertoriés) mais si tu changes de pc, tu perds tes adresses MSN, tes messages et tes paramètres … ça ne concerne pas WT mais c’est une question.

    3 – cf § 2, j’ai pas trouvé où étaient stocké sur wanadoo mes archives … on va voir

    pour clo & Gym

    avec une clé 512, ça devrait suffire pour tout transférer sur un nouveau système (encore que … il y aura encore du boulot puisqu’il faudra réinstaller WT sur le bon répertoire)

    pis d'abord, on trouvera autre chose à faire que jouer sur des ordinateurs

    fallait intituler le message ‘tout se complique mais à la Team ça roule’ lol

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: