Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Web tarot bloque sur Authentification en cours
    Message publié par chamoz le 26-12-2004 (répondre)
    Salut,

    Je ne suis pas l'utilisateur final du produit mais j'asseaye d'aider quelqu'un qui a un probleme de connexion au produit. Cette personne tourne sous Windows XP Pro SP1.

    Globallement, lorsque j'appuie sur Jeu, Jeu sur Internet, la barre en bas a gauche montre le message en bas a gauche "Authentification en cours".

    La personne en question utilisant le produit se connecte au NET en utilisant Tele 2. Apres maintes recherches sur le NET et contact avec le support technique, il n'y a pas de proxy avec ce FAI. La connexion se fait en utilisant un Modem ADSL de type BeWan ADSL (driver Ver 1.9.0.3).

    Apres plusieurs recherches sur votre forum et les faqs, j'ai essaye d'isoler les potentielles raisons qui aurait put generer le probleme :
    -Firewall
    -AntiVirus
    -Proxy

    Aucun Firewall n'est installe sur le PC (une precedente installation de Zone Alarm mais plus aucune reference dans HKLM/Software pour l'appli). Kaspersky Antivirus etait installe sur le PC, mais apres desinstallation; meme soucis. Concernant le proxy, comme deja dit, pas de proxy disponible sur Tele2.

    J'ai essaye de partir vers d'autres options comme l'activation d'un mode debug dans le produit (webtarot.exe -debug), aucune informaion supplementaire sur l'authentification pourrait m'aider dans le fichier de log genere.

    Si quelqu'un pourrait nous aider ca serait bien sympa, merci pour celui qui a une idee avant je branche un sniffer au cul du soft pour essaye de comprendre ce qui se passe

    Vous pouvez poster votre reponse sur le forum ou me contacter sur MSN a david_laurent@bmc.com

    Merci d'avance
    David

    Re: Web tarot bloque sur Authentification en cours
    Message publié par beuz le 26-12-2004 (répondre)
    D'aprčs l'expérience vécue, c'est Zone Alarm qui est encore lŕ malgré tout ce que tu dis.

    Pour vérifier :
    1) ouvrir une fenętre MSDOS, pinguer taroteam.com si erreur alors ZONE ALARM

    2) Rechercher dans c:\windows\system32 il doit y avoir un dossier qui contient une copie de ZONE ALARM (faire une recherche sur lexécutable). Malheureusement je ne retrouve plus son nom. Je l''ai noté qq part mais je ne sais plus....

    3) lancer le dit PC en mode sans echec, (touche F8 pour avoir le menu pendant le démarrage) supprimer ce $ŕ# de résidu quasiinvisible de Zone Alarm

    Re: Web tarot bloque sur Authentification en cours
    Message publié par chamoz le 27-12-2004 (répondre)
    Bizzare, j'ai encore jeter un oeil a la registry et plus aucune trace de Zone Alarm selon moi. Alors pour etre sur, j'ai recupere Regcleaner, encore une fois aucune trace de Zone Alarm.

    J'ai finit par partir a la peche sur le net sur une desinstallation manuelle du produit et je suis tombe sur 2 hits :

    http://perso.wanadoo.fr/websecurite/zaun.htm
    http://www.nohold.net/noHoldCust25/Prod_1/Articles55646/manualuninstall.html

    Apres avoir suivit les procedure donnes, meme soucis ....

    J'ai vu qu'on pouvait faire partir le produit en mode debug en utilisant le -debug flag. Un fichier debug.txt est genere dans le rep d'installation mais aucune info est fournit dans le fichier sur le process authentification.... Y'a t'il un flag que je pourrais utiliser pour debugguer ca ?

    D'autre idees sont bien sur bienvenue.

    David

    Re: Web tarot bloque sur Authentification en cours
    Message publié par beuz le 27-12-2004 (répondre)
    Oui, comme je l'ai écrit : le fait qu'il n'y est plus de trace dans la base de registre ne signifie RIEN.

    Faire une recherche sur c:\
    Rechercher vsmon.exe

    Seulement si la recherche ne donne rien alors on peut commencer ŕ penser que ce n'est pas Zone Alarm

    Et la commande ping dans une invite de commande ça donne quoi ?

    Re: Web tarot bloque sur Authentification en cours
    Message publié par sumai le 27-12-2004 (répondre)

    salut,

    Peux-etre trouvera-tu ton bonheur ici :

    http://www.taroteam.com/site/os/forum/read.php?f=1&i=25856&t=21473

    enfin bon courage...

    sumai

    Re: Web tarot bloque sur Authentification en cours
    Message publié par chamoz le 31-12-2004 (répondre)
    Salut,
    j'ai essayé de pinger taroteam.com , ca marche sans soucis.
    Sinon en ce qui concerne vsmon.exe, il n'y en a pas de traces sur mon disque dur.
    Et enfin, sumai, merci pour le lien j'ai effectivement le meme probleme que tous ces braves gens, seulement le probleme n'est pas solutionné dans le post, c'est ballo :p

    merci,
    j'attends d'autres post :D
    a+

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: