Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Qu'en pensez-vous?
    Message publié par Cashou le 02-11-2004 (répondre)
    Je trouve qu'il serait bien que l'autoplay puisse durer toute une partie car il arrive que certains joueurs aient un coup de téléphone qui dure et ceux-ci ne pensent pas que l'autoplay ne dure que pendant 5 plis ! En conséquence des joueurs attendent, certains quittent la table,des ????? s'affichent sur le chat ...,des pings fusent aun derrière l'autre.

    Pensez-vous qu'il serait bien de mettre en illimité l'option autoplay?

    Merci de me répondre !

    Re: Qu'en pensez-vous?
    Message publié par noelle33 le 03-11-2004 (répondre)
    Ah non, alors! je ne trouve pas cela souhaitable du tout.

    On joue avec un pseudo et pas un bot, il y aurait vite des abus, soit par facilité de jeu (il doit bien y en avoir à qui le jeu des bots serait profitable plus que leur propre jeu),
    soit par abus de l'indisponibilité.

    Quand tu as des invités chez toi, tu ne passes pas ton temps au téléphone?

    Le respect vdes autres veut que l'on avertisse ses partenaires de jeu, qu'on leur demande s'ils peuvent patienter 1 mn et que l'on quitte la table si l'on sent que l'appel sera plus long, c'est aussi simple que cela!

    Auto-play illimité : non, auto-kickage : oui !!!

    Re: Qu'en pensez-vous?
    Message publié par Red Cross le 03-11-2004 (répondre)
    sujet déjà débattu (plutôt pour)

    pour : c'est un plaisir de faire qq donnes avec des joueurs sympas en même temps qu'on travaille en pouvant laisser l'IA jouer ou alors partir sans fâcher personne

    contre : on est attablé en partant dès qu'on a gagné (même sous un faux prétexte) en laissant les autres avec un bot et on grimpe au classement jusqu'à devenir LE chef

    abstention :
    - le jeu du bot : joue-t-il mieux que l'un, l'autre ou la moyenne des joueurs ?
    - sur le live c'est clair mais c'est la quadrature du cercle de trouver une solution quand on est déconnecté pour avoir réfléchi trop longtemps ou téléphoné ... le kick est automatique mais au moins il y a ni chat de relance, ni fâcherie, ni polémique ...

    la communication est la base de la convivialité au jeu comme ailleurs ... si, aprés avoir prévenu poliment, le CDT kicke ou si les autres quittent il vaut mieux les laisser jouer sur le live où il y a l'auto autoplay

    Re: Qu'en pensez-vous?
    Message publié par Alfan le 03-11-2004 (répondre)
    Et il faut faire attention car l'autoplay joue ls cartes les plus faibles..... donc ça peut tout fausser

    Re: Qu'en pensez-vous?
    Message publié par Red Cross le 03-11-2004 (répondre)
    lut alfan,

    c koi la solution ?

    tu es sûr que les bots jouent systématiquement les cartes les plus faibles dans la couleur ... tiens, vais allé vérifier sur le live

    il faut aussi apprendre à jouer avec les bots surtout à 5 où c'est plus cool qu'à 4 en FFT

    encore une question pour la Team :
    est-ce que le jeu du bot change à 5 si on a coché FFT et qu l'IA peut prendre ?

    on connait leurs faiblesses sur chasse au petit, battre atout, défausse ... et celles qu'on oublie ... mais sur le live, si tu es dernier, tu as joué plus mal que le dernier des bots

    et ça arrive d'être dernier !

    Re: Qu'en pensez-vous?
    Message publié par DOMinator le 03-11-2004 (répondre)
    Je suis assez pour :

    En général, si on connait les personnes avec qui l'on joue, on sait qu'elles n'en abuseront pas. C'est une solution de secours qui peut servir parfois. D'ailleurs, l'autoplay ne durera que jusqu'à la fin de la donne et ainsi le joueur devra reprendre les commandes de sa machine pour continuer à jouer.
    Si le maitre de table trouve alors le temps long, il pourra prendre les mesures qui s'imposent...


    Pour ceux qui sont contre :

    En effet, les abus vont surement exister, mais pas de pb : ceux qui en abuseront seront "étiquettés" par chaque maitre de table, et on pourra ensuite les accepter ou non.

    DOM™

    P.S.: j'ai mis "étiquetté" entre guillemets, ne me faites pas le coup du parallèle avec une certaine étoile jaune pour polémiquer là dessus et changer le débat, merci.

    Ici, ça signifie seulement que chacun des joueurs connait plus ou moins un pseudo et est libre de l'apprécier selon son bon vouloir.

    Dsl pour tout ce laïus, mais vous savez bien ce que je veux dire
    Que ceux qui ne comprennent pas aillent sur le Coup De Gueule, ou m'envoie un mail.

    Re: Qu'en pensez-vous?
    Message publié par clo le 03-11-2004 (répondre)
    Red Cross, Alfan n'a pas parlé du live mais de l'autoplay
    Lorsqu'un joueur se met en autoplay, c'est l"autoplya" qui prend le relai afin d ene pas bloquer la table, et il a tendance à jouer les cartes les plus basses.
    Lorsque tu es sur le live il n'y a pas d'autoplay, c'est l'IA qui joue.

    Quand à la question initiale posée, je me suis dejà exprimée sur ce sujet dans un post qui n'est pas si vieux

    Bye
    Clo

    Re: Qu'en pensez-vous?
    Message publié par Cashou le 03-11-2004 (répondre)
    Red cross je suis mdr !! Le fft à 5 ça n'existe pas !!!

    Re: Qu'en pensez-vous?
    Message publié par rgeo le 03-11-2004 (répondre)
    Coucou
    Oui, le bot joue les cartes les plus faibles !!
    Et c'est comme cela que certains ont réussi un chelem à ma table car un défenseur avait quitté les commandes !!!!
    Je me souviens d'une longue à Pique telle que : R D C et X Y Z . Le preneur à réussi à faire V, 10, 9, et hop c'est emballé pour un chelem!!!!
    Conclusion : Je suis contre l'autoplay, hors les parties du "Live" !!!!
    Même si je l'utilise parfois dans des parties ou preneur, je fais les dernièrs plis par ce système, après avoir demandé à tous :"AP"
    Au pire, ne pas toucher au système actuel !
    Merci
    Bye

    Re: Qu'en pensez-vous?
    Message publié par Red Cross le 03-11-2004 (répondre)
    kiss clo

    c koi la différence entre l'autoplay et l'IA ?
    lequel des 2 robots joue le mieux

    c'est une réflexion de fond sur les joueurs connus personnellement et tolérants, et, les pseudos virtuels ... plus compléter les tables avec des humains

    sur le live, qui se développe et fonctionne bien, il y a des règles ... j'y vais, j'y vais pas !

    sur les tables à 5, il faut que tous les joueurs soient cool ... ça s'arrange souvent mais il y a encore des excités du résultat ... ce serait bien de promouvoir la tournante à 6 avec le preneur qui sort (de nombreux CDT démarrent trop vite et le spect ne voit pas les jeux ... c'est pourtant sympa en réel)

    attn : cashou
    c'est justement parce que FFT n'existe pas à 5 que j'ai posé la question stupide lol

    @+++ sur des tables cool

    NB : depuis que je suis 10.000ème, j'ai le plaisir de gagner 3.000 places en réussissant une seule GC ... c'est pas beau le WT ?

    Auto-play- t' il ?????
    Message publié par le nouveau le 07-11-2004 (répondre)
    L'auto-play a un défaut majeur : de jouer cinq coups consécutifs les cartes basses en priorité
    Pour un tricheur facile de jouer " auto-play " puisqu'il fait jouer " le système " à sa place
    Si l'objectif est de débloqué un joueur auto-play devrait agir sur LE SEUL TOUR EN CAUSE
    Un joueur bloqué devrait être kické - sauf pour le chef de table évidemment où l'auto-play est nécessaire - et revenir sur la table.
    De plus auto-play n'est que rarement usité, alors il faut en limiter les effets : débloqué le chef de table et n'agir que sur le pli en cause.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: