Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    une petite question de tarot ben vi....
    Message publié par raymonde le 01-08-2004 (répondre)
    Bonjour,
    Si nous causions un peu de tarot arfff lol
    Voici ma question :
    Le 2/1 doit il être lancé exclusivement devant le preneur ?
    J’explique un peu une donne :
    Gardeur poignée avec petit dedans et longue pic.
    Moi au fond : deux pic, et en atout 2 ; 5 et 6 je crois.
    Mais en revanche des points à sauver dans ses coupes dont deux rois et une dame.
    Dés coupe trouvée, malgré qu’il n’y ait pas vraiment de tenue, je lance le 2/1 espérant ainsi sauver des points.
    A la fin de la donne, on me dit que le 2/1 ne doit absolument pas être lancé du fond.
    Qu’en pensez-vous les pros siouplé ?

    Merci
    Raymonde

    Re: une petite question de tarot ben vi....
    Message publié par noelle33 le 01-08-2004 (répondre)
    Oui, pour être efficace le 2/1 ne doit pas être lancé du fond, car il a pour objectif de faire dépenser 2 atouts au preneur contre 1 à la def : lancé de devant ou du milieu, il permet au défenseur du fond de récupérer le pli et de relancer dans la coupe.

    A défaut si le preneur monte gros, c'est 1 gros atout qui tombe; d'ailleurs dans ce cas, il ne faut pas que le défenseur devant le preneur uppercute.

    Mais rien n'empêche de lancer atout du fond, les autres défenseurs doivent alors comprendre que c'est soit pour ne pas ouvrir, soit pour purger tes atouts.

    Le tout sous réserve que le 1 soit tombé ou petit pas en défense bien sûr ... sinon c'est faire une fausse annonce en annonçant protection, en règle générale bien sûr! car si tu es main forte, tu as le choix de ta stratégie ...

    J'espère avoir bien répondu à la question mais ne m'envoyez plus de bananes, j'en ai encore

    noelle33

    Re: une petite question de tarot ben vi....
    Message publié par clo le 01-08-2004 (répondre)
    Ray
    2/1: C’est faire utiliser deux atouts au preneur pendant que la défense n’en utilise qu’un.
    L'objectif du 2 pour 1 est de donner la main a un de ses partenaires en defense de maniere à ce qu'il revienne dans la coupe du preneur.
    Si tu envoies atout du fond, à moins qu'un de tes parts ne pose un atout maitre, ou que le preneur s'excuse, ce sera obligatoirement le preneur qui reprendra la main.
    C'est la raison pour laquelle le joueur le mieux placé pour demander un 2/1 est celui de devant; Il est admis aussi que celui du milieu puisse le faire, s'il considere que celui du fond a les moyens de prendre la main a l'atout (tout ceci bien sur sans compter le preneur qui lui pourra bloquer un 2/1 et inverser la situation)

    Il est donc impropre de parler de 2/1 dans le cas que tu cites.
    Bizz
    Clo

    Re: une petite question de tarot ben vi....
    Message publié par Zefox le 01-08-2004 (répondre)
    Raymonde est une drôlesse.... elle a l'art de poser des questions (ni sottes ni grenues) emmerdantes qui suscitent des réponses aussi variées que contradictoires...

    Zef qui lui a répondu "en live" et avec le petit doigt sur la couture du pantalon....

    Re: une petite question de tarot ben vi....
    Message publié par totox le 01-08-2004 (répondre)
    Et depuis quand on pose des questions de tarot sur ce forum ... ah la la ça devient n'importe quoi ... au fait Raymonde t'a pas prix tes médocs a priori !

    Re: une petite question de tarot ben vi....
    Message publié par Guy le 02-08-2004 (répondre)
    Punaise, c est la raymonde, championne de la WT cup's qui pose cette question ?????
    Reponse de normand : ca depend ; si il pleut; si il fait du vent; et si, en demandant le 2/1, tu n'embetes pas la main forte qui te lefera vite comprendre.
    donc 2/1 devant le preneur (au pire en face) par petit atout pair

    kiss la ray

    Re: une petite question de tarot ben vi....
    Message publié par modia le 03-08-2004 (répondre)
    En fait, si on regarde les conditions de jeu, Raymonde désire juste lacher ses atouts pour pouvoir défausser. Elle joue donc atout, ce qui du fond n'est pas grave et même de bon droit (à condition tatati le petit, tatatère...)

    Du coup c'est pas un 2/1 comme l'a souligné clo.

    Seul problème, c'est cette histoire de main forte qu'il faut que j'approfondisse à mon tour...



    DOM™

    Tout ça pour faire une bise à Raymonde

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: