Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Etre meilleur ou etre LE meilleur!!!
    Message publié par saxo le 21-07-2004 (répondre)
    Avé à tous et toutes,

    Que voulez vous faire de l'être humain? Il y a dans lui du bon et du mauvais. Sur Terre, il y a le plus et le moins, le blanc et le noir, le bien et le mal, la bonté et la mechanceté,le bon la brute et le truand, la vache et le prisonnier, etc etc....
    Parfois certains êtres humains sont des joueurs de haut niveau mais ils ont un besoin irrepréhensible de tricher, qu'ils soient pris ou non, et nous n'avons pas encore trouver d'antivirus à ça.
    D'autres sont de petits joueurs, entre guillemets bien sur ( d'ailleurs je pense en faire partie), mais ces gens là execrent la roublardise, car le bon est en eux!! mais comme toute chose, il y aura des stars du sport qu'ils pratiquent ( ici, le tarot), qui prefereront ne pas jouer que de se vautrer dans la fange malsaine de la triche, et evidemment des "petits" joueurs qui par une fierté mal placée, feront tout pour atteindre le sommet, même s'il faut utiliser les chemins dépravés de la fourberie.
    Quand un joueur se trouve toujours en haut de l'affiche on l'accuse de tous les maux, car il dégage de cette personne un certain pouvoir, et les gens n'aiment pas le despote, car il ne partage pas la CONNAISSANCE, se croyant au dessus des lois, préférant s'arroger les lauriers de la célébrité.
    Si seulement il n'oubliait pas le chemin qu'il a parcouru pour en arriver là. Croit il vraiment que cela s'est fait à sa seule force de poignée? N'a-t-il pas croisé d'autres joueurs qui lui apporté tant de choses? Pense-t-il qu'il n'a plus besoin de jouer avec ce que les "stars" appellent des trompettes, des nuls?
    La vie est un perpetuel apprentissage, et s'il pense qu'il n'a plus rien à apprendre, alors il doit passer à autre chose, sous peine de devenir odieux et désagréable.
    Je sais que certains trichent, mais je n'ai pas encore pu les prendre en flagrant délit ( je n'y arriverai peut etre jamais, car pas assez filou).
    Je joue pour gagner mais pas pour écraser, je ne me dope pas, je ne trompe personne, sauf moi peut etre, mais j'ai d'autres défauts.
    Je demande simplement une chose: Que les bons joueurs dispensent leur expérience aux nouveaux venus, afin que la grande famille du tarot s'agrandisse, ce qui engendrait un plaisir accru de participer à un tournoi en quadrettes avec + de 100 équipes.
    Imaginez le plaisir d'organiser un tournoi de triplettes ( CPE), en tirant au sort via 3 chapeaux, juste pour le plaisir!!
    Voilà je retourne à mes fourneaux, en vous disant bonnes vacances et que le meilleur soit avec vous!!

    Resident

    Re: Etre meilleur ou etre LE meilleur!!!
    Message publié par mortelune le 21-07-2004 (répondre)
    BRAVO !

    tout est dit....et y a rien à jeter !

    Amicalement

    Re: Etre meilleur ou etre LE meilleur!!!
    Message publié par noelle33 le 21-07-2004 (répondre)
    On pourrait avantageusement remplacer le titre par "S'amuser ou se prendre la tête?", car il ne faut pas oublier l'objectif global des jeux : se détendre tout en apprenant dans le plaisir et en se comparant aux autres, c'est un modèle pour les activités plus "sérieuses".

    Certains hélas oublient le facteur plaisir, élément qui distingue pourtant les jeux des autres activités.

    Bonnes vacances Rési

    Re: Etre meilleur ou etre LE meilleur!!!
    Message publié par claudia le 21-07-2004 (répondre)
    resiiiiiiiiii PRESIDENT lol
    suis tout à fait d'accord avec toi

    messa

    Re: Etre meilleur ou etre LE meilleur!!!
    Message publié par joie de vivre le 22-07-2004 (répondre)
    Bravo Résident!
    Tu es super
    JDV

    Re: Etre meilleur ou etre LE meilleur!!!
    Message publié par feline le 22-07-2004 (répondre)
    Rien de plus à ajouter, tout est dit....
    Bizzzzzzzzz

    Petitchat

    Re: Etre meilleur ou etre LE meilleur!!!
    Message publié par nad & rico le 22-07-2004 (répondre)
    Respect pour ce pur message, quant aux tricheurs, je les laisses a leurs propre saurt
    {*!*}
    zouxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Re: Etre meilleur ou etre LE meilleur!!!
    Message publié par clo-clo3 le 25-07-2004 (répondre)
    Tout a fait d'accord résident (belle prose, j'apprécie) .
    En ce qui concerne la triche, il y avait un joueur toujours premier au différé , ce qui n'est pas possible car on a tjs de mauvaises options parfois ...je pense qu'il devait jouer sur un autre ordi avec un autre pseudo, analyser chaque donne et jouer la meilleure jouerie pour son pseudo webtarot !
    Tricher sur une table me semble difficile mais ceretains maitre de table le font quand ils vont chuter ou voient que le preneur a une bombe, ils coupent!!!
    Il est préférable d'expliquer aux joueurs théoriquement moins fort plutôt que de les envoyer balader ou les traitez de trompettes!
    Il faut savoir qu'il ya toujours meilleur que soi!

    etre LES meilleurs!!!
    Message publié par Guy le 25-07-2004 (répondre)
    Tiens, ca me rappelle une histoire ...
    vraie...
    Au comité de Provence, 6 joueurs ont ete exclus pour tricherie et sont interdits a vie de jouer ensemble lors de competitions officielles.
    Cet été se posera le principe de leur ré-inscription au comité.
    Le comité n'est pas obligé d'accepter une demande d'affiliation, c'est au libre arbirtre du bureau.
    Le bureau a été en partie renouvelé en Juin. Lors des professions de foi, l'assemblée a fait dire par tous les membres du bureau qu'ils se prononceront contre la réintégration des joueurs exclus, ce qui est a mon sens une bonne chose car la lutte contre la triche doit etre ferme et sans ambiguité.
    Or, sur le compte rendu de l'assemblée; rien, pas un mot sur cette promesse.
    Faudra t il que les joueurs honnetes demissionnent de la FFT pour permettre aux exlus de jouer ??? La reponse en septembre.
    Mais gageons que la question sera chaude. Et en cas de deniement, la reponse aussi.

    Re: Etre meilleur ou etre LE meilleur!!!
    Message publié par f.patou le 22-08-2004 (répondre)
    A quoi sert la triche ?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: