Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par atout.sam le 25-03-2004 (répondre)
    Bien le bonsoir peuple de WT...

    C'est la première fois que j'écris sur un forum, parce que je suis ici d'abord pour jouer, tout simplement parce que j'aime ça.

    C'est un passe temps, une passion, comme pour beaucoup ici.

    Mais là, si j'écris, c'est parceque la coupe déborde.

    Entre les kamis à 5 (et même parmis les bien classés) et les tarés qui coupent lorsqu'ils perdent, surtout à 3, ça commence vraiment à bien faire.

    Le site se dégrade par ce genre de très mauvais comportements.

    Aussi, je suggère de créer une espèce de liste noire des "mauvais joueurs".

    Une liste qui serait consultable par tous, et qui permettrait de "faire le tri".

    Une liste qui permettrait à taroteam, lorsqu'il y a de nombreux avis concordant de "fidèles" de WT, de tout simplement "virer", "détruire", non seulement le pseudo mais aussi l'adresse IP.

    Le tarot, ce n'est pas du loto chien, ce n'est pas non plus jouer que lorsque l'on a du jeu et couper la connexion lorsque l'on en a pas.
    C'est trop facile.

    Raz le bol...

    Merci de me donner votre avis.

    WT est un site extraordinaire. Défendons le...

    Merci

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par leonne le 26-03-2004 (répondre)
    Moi aussi marre de certains comportements : je les ignore!

    Car de là à faire une liste et à les stigmatiser, il y a un immense fossé que je me refuse à franchir. On a connu d'autres listes "noires" ...

    Et puis comment faire le tri entre une déconnexion involontaire, volontaire et légitime et volontaire et non légitime?

    De toute façon la loi informatique et libertés doit interdire ce genre de pratiques et c'est tant mieux!

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par JPG le 26-03-2004 (répondre)
    Salut

    http://abuse.taroteam.com fait déjà du bon boulot

    JPG

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par Coriolan le 26-03-2004 (répondre)
    Pis le McCarthysme, c du passé ...

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par Gollhy le 26-03-2004 (répondre)
    Salut JPG.
    Pourtant JPG, ca doit pas être compliqué chez vous de calculer celui qui se déconnecte environ 100 fois/mois en pleine partie de celui qui pourrait de deconnecter par inadvertance, par souci technique, par un plantage malheureux, etc.. ou là, on peut estimer une moyenne de deconnexion à 10/mois.

    ais je dit une bétise ?
    Si non, pourriez vous bloquer ces pseudos pour une période limitée ou infliger une peine en rapport à la cause précisée.

    merci jpg.

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par breizhD le 26-03-2004 (répondre)
    Faire une liste pourquoi pas , mais il est toujours possible pour un joueur d'avoir plusieurs pseudos et le problème se posera encore. Je pense aussi qu'il faudrait virer l'adresse IP.

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par willo le 26-03-2004 (répondre)


    moi aussi,j'en ai marre de tout ces guignols qui se deconnectent quand ils n'ont pas de jeu
    et ceux qui se permettent de vous faire la moral,je n'ais pas de solutions miracles pour que ceux qui agissent de la sorte soient mis en quarantaine,mais une liste noire de ces personnes qui ne respecte pas la chartre du joueur de tarot me parait judicieux.sur foxtarot je n'ais jamais rencontrer ce genre de problème,peu-etre faut il prendre exemple sur leur façon de procéder.merci!!!!

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par ptigone le 27-03-2004 (répondre)
    VIVE LA DICTATURE

    enfin soyez serieux, les listes c'est bon pour les gouvernements mais pas ici.

    on pourrait aussi faire la liste des gens ayant une sale gueule ou celle des accro de la blague vaseuse. des joueurs lents ou trop rapides ETC.

    le mieux c'est de mettre ces joueurs qui vous importune en ROUGE.

    le vieux gone pas sage

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par JPG le 27-03-2004 (répondre)
    Salut Gollhy,

    En effet on peut calculer des ratio de déconnexion, qui sont d'ailleurs affichés sur les pages des joueurs.

    Par contre, on ne peut pas traiter cela de façon automatique : comme le dit leonne, bcp de déconnexions sont involontaires, et on ne pourra jamais savoir si la déconnexion était voulue ou subie.
    Cela dépend grandement du Fournisseur d'Acces à Internet, modem, stabilité de Windows, etc...
    En gros on peut avoir 5% de déconnexion à cause d'un FAI peu performant... voire monter à 10% si le PC n'est pas stable... Les pourcentages dépendant bien sur de la vitesse à laquelle les parties se jouent !

    Encore une fois, vous pouvez utiliser
    http://abuse.taroteam.com pour ce genre de choses. En effet, nous ne pourrons jamais savoir si les déconnexions se produisent "alors que le joueur était quasiment certain de perdre la partie"... à vous de jouer

    JPG

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par neo le 27-03-2004 (répondre)
    slt,

    Pour les gens qui abusent de la déconnexion :

    - il suffit de continuer la partie sans le(s) joueur(s) indélicat(s) et les points seront pris en compte dans le classement, il me semble ?

    Après avoir vu son classement se casser la figure peut être que.......

    @+
    neo

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par mayo le 27-03-2004 (répondre)
    ben là moi je risque fort de me trouver dans les "listes noires" de beaucoup de joueurs vu que j'ai une moyenne de 5 à 10 deconnexions completement involontaires par soirée......
    je n'ai toujours pas compris si cela vient de FREE ou de mon pc mais bon.....
    je tiens donc à signaler que MAYOKET a probablement le plus fort taux de deconnexion du site mais que ceux qui me connaissent savent très bien que cela m'arrive.... même quand j'ai un super jeu... et même au moment où je fais un carton ce qui est, je peux vous l'assurer la pire des frustration...
    alors.... s'il vous plait....... soyez gentils avec moi ...
    ho et puis après tout, gollhy, tu me connais, hein que je fais pas partie de ces "mauvais joueurs" ???
    JE VEUX PAS ETRE MIS EN QAURANTAINE !!!!!
    NON........ JE VEUX PASSSSSSSS
    bisous à tous les gentils amis à moi

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par GyOm_USA le 27-03-2004 (répondre)
    TROP TARD MAYO !!!!!!!!!!!!!
    Tu appartiens a ma liste NOIRE

    mais nooooooooon, on t'aime bien !!!!!!!

    Allez reviens, j'ai les memes a la maison

    Zouxxx,
    -GyOm-

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par mayo le 28-03-2004 (répondre)
    ciiiiiiiiii mon guillaume
    mais pour limiter la casse et ben g changé de pseudo , maintenant c'est MAYO LA DECO comme ca d'entrée tout le monde est au courant

    tu peux donc m'ajouter avec ce nom à ta liste (si tu m'aimes vraiment )

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par Ginger le 29-03-2004 (répondre)

    Bonjour à tous,

    Je rejoins tout à fait Leonne sur sa reponse que je cite : "de là à faire une liste et à les stigmatiser, il y a un immense fossé que je me refuse à franchir. On a connu d'autres listes "noires" ... "

    Pourquoi, ne pas éviter de jouer avec les personnes concernées, de les "refuser" lors de l'accès à la table...... Et pis c'est vrai, faut penser à des personnes commes Mayo qui n'y est pour rien...

    Enfin voilou

    Re: raz le bol des tarés, dites moi ce que vous en pensez, merci
    Message publié par kerfon le barde celtique le 05-04-2004 (répondre)
    Cher atout sam !

    Comme leonne je me refuse à franchir le pas....
    Il y a peu je participais activement à un forum sur europe1.fr (ce forum est mort)
    Nous avons eu la "bonne" idée de concocter notre liste "noire" et mal nous en a pris....
    En effet le modération ne savait plus ou donner de la tete entre les plaintes des uns et les vociférations des autres.
    Notre comportement à nous et à nous seul fera la différence, et ignorer purement et simplement celui ou celle qui pollue la table ou le global reste la meilleure manière de procéder (meme si parfois le résultat peut se faire attendre)
    Saches cependant que j'aurai grand plaisir à te rendre visite sur ta table ou inversement à t'accueillir sur la mienne!

    Au plaisir et bon courage

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: