Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Demande de création d'un nouveau forum + lien vers quelques problèmes de Tarot
    Message publié par Zefox le 18-03-2004 (répondre)
    Aujourd'hui, force est de constater que le forum "Tarot", le premier, celui qui est accessible à tout le monde, a perdu en partie son esprit.

    Il est maintenant essentiellement consacré aux problèmes du sites, et surtout, aux problèmes de connection, de clefs, de maintenance, de virus etc...
    Les problèmes de "Tarot pur" s'y logent encore, mais ils finissent par se noyer dans la masse.

    Ce n'est pas une critique, mais une simple constatation.
    En effet, ceux qui éprouvent les problèmes cités plus haut trouvent assez logique - et c'est justifié - de venir poster leurs interrogations sur ce forum.
    Bien sûr, il y en a quelques uns qui postent des demandes d'aide sans même consulter la rubrique appropriée ou la FAQ, mais c'est une minorité.
    L'évolution du forum Tarot dans ce sens était donc prévisible et elle est normale.

    Il me semble donc que pour tout ce qui concerne le jeu en lui même, il faudrait créer un nouveau forum, et je suggère respectueusement le nom de "Le Jeu de la Carte". Il peut s'en trouver de meilleurs ou de plus simples.


    Je profite de ce post pour vous signaler la mise en ligne d'un problème de tarot pur (avec la solution), qui ne manquera pas d'intéresser tous ceux qui aiment le jeu et son côté "réfléchi".
    En attendant que la Team donne éventuellement satisfaction à ma requête, il m'a semblé que la place de ce problème était sur le forum "cours de tarot", car il a un aspect pédagogique intéressant.

    Voici donc le lien vers le post en question.
    http://www.taroteam.com/site/os/forum/read.php?f=5&i=2788&t=2788


    Zoux du Zef

    Re: Demande de création d'un nouveau forum + lien vers quelques problèmes de Tarot
    Message publié par clo le 18-03-2004 (répondre)
    Bonjour Zef
    Ce forum Tarot, webtarot ou les deux, commence bien par Tarot, effectivement il etait destiné entre autre aux posts que tu evoques.
    En ce qui concerne le Forum des Cours, il a un objectif bien precis et assez restrictif certes, mais nous n'avons pas à l'epoque trouvé d'autres moyens: il s'agit d'un espace de communication entre profs et eleves d'un meme groupe, chaque prof ayant sa rubrique intitulée par le nom de son groupe.
    Etant donné qu'il s'agit d'un forum, plus on y valide des messages plus les posts precedents passent de page en page, et si tu regardes bien il y a une anomalie sur notre forum, car nous ne reussissons jamais a avoir en page 1 un nombre de rubriques suffisant, il en apparait toujours bcp moins que dans les autres forums, Panurge a cherché le bleme mais pour le moment ne l'a pas encore trouvé.
    Donc si nous y mettons des posts concernant les problemes de tarot je ne te dis pas dans un mois ou vont se trouver les rubriques des profs.
    Nous avons accepté ou créé par le passé quelques rubriques différentes comme par ex la boite a idée, mais nous ne pouvons pas (malheureusement) laissé s'empiler des posts aussi interessants soient ils sur notre forum cours de tarot, car en 15 jours il ne repondrait plus a son utilité premiere

    Alors je ne sais pas ce qui est mieux mais je trouve aussi qu'un espace ou il serait possible de s'exprimer sur des joueries serait des plus utiles (mais comme tu le soulignes, de temps a autre, ces questions apparaissent)
    Bizzz
    Clo

    Re: Demande de création d'un nouveau forum + lien vers quelques problèmes de Tarot
    Message publié par beuz le 19-03-2004 (répondre)
    Cette proposition de ZeFOX est trè intéressante, d'autant plus que nous nou posons en ce moment des question sur le devenir et l'évolution de certains forums.

    A suivre donc...

    attention aux donneurs de leçons !
    Message publié par gogol1er le 19-03-2004 (répondre)
    L'idée de Zefox me paraît intéressante, mais les exemples qu'il propose sur son site me paraissent farfelus et certaines des solutions qu'il donne n'engage que lui...

    (on n'annonce pas une tenue sur une entame coeur d'un défenseur... on ne revient pas trefle dans la longue du preneur... on n'annonce pas de tenue avec un 10 de trefle 5eme...)

    Il vaut mieux s'inscrire aux cours de clo, où vous trouverez de bons profs qui vous conseilleront clairement pour les problèmes que vous vous posez.

    L'idée d'un forum "tactique de Tarot" reste intéressante à condition que son contenu soit controlé par des membres compétents de la team.

    A+

    Re: Demande de création d'un nouveau forum + lien vers quelques problèmes de Tarot
    Message publié par gen# le 19-03-2004 (répondre)
    tres interressant je me suis beaucoup amusee zef ..

    mais j ai la publicité du voyage à deux a venise qui s" 'est imposée sur le coeur :alors on y va ou pas à Venise

    laisse les gondoles à veniseeeeeeeeeee

    Re: Demande de création d'un nouveau forum + lien vers quelques problèmes de Tarot
    Message publié par leonne le 19-03-2004 (répondre)
    Je vote pour une rubrique régulière de problèmes

    Re: Demande de création d'un nouveau forum + lien vers quelques problèmes de Tarot
    Message publié par RLD le 19-03-2004 (répondre)
    Ton idée est excellente et permettrait aux petits joueurs en attente de cours de progresser surtout dans les écarts et le jeu de la carte.

    Merci Zefox


    Lamouette

    Re: Demande de création d'un nouveau forum + lien vers quelques problèmes de Tarot
    Message publié par Shogix le 21-03-2004 (répondre)
    Autre suggestion pour aider le formatage et la lisibilité des problèmes de tarot: ajouter des images coeur, pique,carreau et trèfle dans la liste des smileys disponibles.







       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: