Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    connexion wi-fi
    Message publié par pierre01 le 10-01-2004 (répondre)
    je n'arrive pas à rejoindre une table à partir de mon portable relié par wi-fi au PC lui même connecté: est-ce-normal ?

    La connexion est bien établie avec le serveur et ne dure que quelques secondes,avec le message:
    " déconnecté du chat"

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par Zefox le 10-01-2004 (répondre)
    Salut Pierre !

    l'une des particularités du WI-FI réside dans le fait que la liaison se fait à "haute fréquence".

    Je ne t'apprendrais rien en te disant que les hautes fréquences sont, sur certains points, plus fragiles que d'autres, notamment selon la nature de certains obstacles.
    L'expérience de Montauban (que j'ai suivi d'assez loin, je dois le reconnaître, mais il y en a eu d'autres en France) en matière de Wi-Fi prouve qu'il y a une certaine "instabilité" en matière de connection Wi-Fi.

    Je suppose donc que cette instabilité est la cause de "micro-déconnections", de l'ordre de fractions de seconde.
    Ces fractions de seconde pendant lesquelles on est déconnecté me semblent suffisantes pour que WT te considère comme "parti".
    Cependant, cela reste à confirmer.

    L'un des "dirigeants" de WT, JPG pour ne pas le nommer, semble être un champion de la technique télécom "hertzienne". Son avis sur la question serait donc plus qu'intéressant.

    Pour ma part, je persiste à dire que le Wi-fi est un truc sympa, mais seulement sympa, sans plus !
    Car ça marche bien, à condition de ne pas bouger quand on a la connection, et aussi de ne pas être trop nombreux dans le périmètre de connexion (sinon les ratios de vitesse chutent vertigineusement, et ça peut alors devenir aussi une source de déconnections intempestives).

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par julian le 11-01-2004 (répondre)
    chut chut chut, le wifi c'est de la bombe

    (il veut me faire perdre mon futur job l'autre la eheh )

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par Zefox le 11-01-2004 (répondre)
    désolé, julian, mais ça a beau être ton boulot, tu m'obligeras pas à dire que le Wi-fi c'est super alors que c'est po vrai...

    Trop de vendeurs qui se disaient informaticiens ont vendu de la merde par le passé à des gens béats et qui sont retombés sur terre un peu trop durement.
    Aujourd'hui, il faut dire la vérité, et pas continuer à jouer aux vendeurs de meubles de cuisine !

    Le Wi-fi c'est sympa, c'est pratique, c'est aussi un atout pour une entreprise ou un particulier qui a besoin de plusieurs points de connexion, mais comme je le disais, dès que le nombre de connectés augmente trop, la vitesse chute terriblement. En plus, les connexions sont souvent instables en raisons de perturbations diverses.
    Mais ça peut être une excellente solution dans bien des cas, il faut juste bien cerner ses besoins.


    Ceux qui savent pas ce que c'est, allez jeter un coup d'oeil sur les sites de "consommateurs", où vous trouverez une "critique" neutre si vous suspectez la mienne de ne pas l'être....

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par ozeki le 12-01-2004 (répondre)
    pis le wi fi ca se detourne aussi facilement que les telephones fixes mains-libres.

    bref est loin d etre parfait

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par JPG le 12-01-2004 (répondre)
    euh non désolé le wifi j'y connais pas grand chose...
    A part dans mon école où ça ne traversait pas 2 murs, et au boulot où mon cerveau réceptionne l'Energie qui arrive à l'antenne près de mon bureau, lol

    Pour la connexion en elle-meme, il te suffit de faire un "ping taroteam.com -t" et tu vois si tu as des paquets perdus ou non.

    JPG

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par Guy le 12-01-2004 (répondre)
    dsl Zefox, mais il court bcp de choses sur le wifi.
    1- ce n est pas un telephone portable : c est pas du GPRS et encore moins de l'UMTS. Le WiFi est une connexion pour les itinerants, pas pour les déambulateurs
    2- la liaison peut etre gravement perturbée par un entourage electro magnétique. Un four a micro ondes "poreux", un orchestre, etc...
    3- La sécurité, si elle est bien configurée, est au top mais je ne sais pas s'il sera facile pour l'utilisateur lambda de configurer securité, fire wall et jouer a WT
    4- Le WiFi est etudié pour avoir un rendement optimal dans un rayon allant jusqu'a 60 m, apres la decrue est rapide. Il porte en theorie a 300m, et les antennes a gains deviennent de veritable fours a micro ondes....faut pas etre entre balise et emetteur....
    5- le debit est je crois, de tete, a 10Mbps... de quoi permettre l'interconnexion de plusieurs micros (18 env a 60 Kbps) sans perte de debit.
    pour ma part, je pense que sans etre la panacée, c est un phenomene de mode qui a l avantage de supprimer tous les cables, toutes ces connexion RJ45. C est plus clean quoi, surtout quand, comme chez moi, 4 micros sont connectes en permanence en reseau.
    Le moins, la carte PCI coute bcp plus cher que la carte ethernet.
    Plusieurs articles et sites traitent de ce sujet, mais dernierement les aeroport de marseille, nice, les hotels Accord (Sofitel, Novotel), le palais des festivals de cannes se sont (ou sont en train) de s equiper WiFi: je ne pense pas que ce soit tous des jobards ces decideurs.....
    quoique ............

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par BALAJO le 13-01-2004 (répondre)
    Pour avoir installé un routeur wifi sur une source provenant d'un FAI cable (chello), je vous informe que les connexions avec un signal de qualité supérieur à 70 % ne posent aucun souci.

    Si problème, il ne provient pas du wifi parce que j'ai les mêmes problèmes de connexions lentes répétitives (ping > 5 secondes) avec la liaison routeur-PC par RJ45 en 100 Mbits voire des déconnexions.
    Donc je pose la question à ZEFOX , (en urgence parce que je commence à être sur les listes ignore), quelles sont les cas possibles de déconnexion lorsque on passe par un routeur wifi 3COM même en filaire avec un sous-réseau local déclaré. Pourrai-je faire une partie d'un quart d'heure avec un technicien pour relever les dysfonctionnement?

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par Zefox le 13-01-2004 (répondre)
    Guytounet,

    relis bien ce que je j'écris, je n'ai jamais dit que le wi-fi était de la merde, je dis seulement que c'est un truc sympa, et qui nécessite d'être bien étudié si on veut l'adopter.

    En bref, c'est un "plus", mais ça n'est certainement pas LA solution.

    Comme tu le soulignes toi-même suite à ce que j'indiquais, les perturbations ne facilitent pas les choses.
    Quant aux aéroports et autres "grands comptes" qui ont opté pour ce plus, il faut effectivement se demander s'ils ne sont pas jobards : en effet, quid d'un "point Wi-fi" lorsque 200 cadres jeunes et dynamiques qui y sont en transit décident de connecter leur portable en même temps...
    Comme tu le dis toi-même, ce n'est effectivement pas une connexion pour déambulateurs...

    Je crois donc avoir bien répondu à la question de Platon. Le reste, à savoir la critique du Wi-fi, est du ressort d'une autre tribune, tu crois pas ? Et ce d'autant que finalement nous sommes d'accord sur l'essentiel, même si nos formulations semblent (à peine) le démentir...

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par Guy le 13-01-2004 (répondre)
    oui zef, comment etre en desaccord avec tes interventions de toutes facons ?? elles sont tres souvent remplies de bon sens et de bonne qualité

    je voulais eulement temperer les craintes de brouillage mais c est vrai que souvent on trouve n'importe quoi en environnement

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par amiral2 le 16-01-2004 (répondre)
    bon,alors j'économise mes 99 euros?
    en attendant je n'ai toujours pas accès aux infos web !!!!!

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par pierre01 le 18-01-2004 (répondre)
    Sympa la discussion !
    En attendant, elle ne répond pas à mon problème de connexion qui est toujours d'actualité...
    Je le reformule:
    la connexion est stable (signal excellent), en revanche, je n'arrive pas à rentrer ni sur le global, ni sur le chat.
    Votre avis, docteur ?

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par Zefox le 18-01-2004 (répondre)
    je répète le terme de "microdéconnections", ce qui veut dire qu'il se peut parfaitement qu'elles soient imperceptibles à l'oeil, mais suffisantes pour que le réseau à un endroit ou un autre te considère comme "out".
    Pour ça, j'ai sollicité l'avis de JPG, qui me semble savoir comment se comportent les serveurs de WT en pareil cas.

    Je suppose qu'il faut un programme spécifique pour détecter les microcoupures.
    Et s'il n'y a vraiment aucun de ces ennuis, alors faut revoir le paramétrage de ton logiciel, celui de ton antivirus et surtout celui de ton firewall.

    Et là, tournes-toi vers la FAQ, tu trouveras la plupart des réponses nécessaires.

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par Guy le 19-01-2004 (répondre)
    Alors mon avis non eclairé : le voici
    On t a remis lors de l achat de ton medem un superbe CD couleur argent avec marqué dessus Inventel
    Sur ce CD, tu vois que tu peux intervenir sur le Fire wall de ton modem qui devrait etre sur IP 192.168.0.1 par defaut.
    Il te suffit de lancer le programme de configuration du modem pour partager les port 2201 et l'attribuer a ton micro
    Si vous etes plusieurs a jouer, tu mets le 2202 au 2eme micro et tu configures le 2eme micro pour lancer WT sur 2202
    etc...

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par Guy le 20-01-2004 (répondre)
    Comme y a pas de reponse ; 2 solutions :
    - soit ca marche et Pierre01 est heureux
    - soit il dechiffre encore ce que je lui ai ecris et essaye de me comprendre (c est pas gagné, je suis souvent un puits d'ou la lumiere de sort jamais) ... et la pierre01 est pas , mais alors pas heureux du tout

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par pierre01 le 23-01-2004 (répondre)
    Merci Guy pour ces précisions.
    Je suis heureux même si, malgré tes conseils vraisemblablement judicieux, la connexion en wi-fi n'est toujours pas établie.
    "perseverare diabolicum es..."

    Re: connexion wi-fi
    Message publié par BRUNO 77 le 24-01-2004 (répondre)
    Bonjour Pierre,

    Je suis equipé d'une liaison wifi sans fil inventel et mon pc est sous XP.

    Non sans mal mais je viens de finir de parametrer ma liaison et je peux jouer, creer des tables sans deconnexion et avec des temps de reponses tres correct.

    Il te faut commencer par regarder ds generalites de tarot sur l 'onglet internet sur quelle IP tu est reconnu, ( laisse le choisir si tu en as plusieurs il va prendre le meilleur signal).

    2 phase tu vas sur ton routeur et tu cree une DMZ avec lIP reconnue et le port 2201 ou tu regle le firewall d'inventel en manuel et tu ouvre un port 2201 tjrs avc cette meme IP.

    Bon courage

    Bruno 77

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: