Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Pour faire des insertions dans les posts
    Message publié par leonne le 22-10-2003 (répondre)
    Vous voulez savoir comment insérer dans vos posts sur les forums :
    - un lien vers une page ou un fichier,
    - une image ou une photo,
    - du son

    Alors allez consulter un petit site perso où j'ai mis en ligne, afin de vous les faire partager, les indications qui m'ont été données pour faire tout ça :
    FAQ technique pour les posts dans les forums du site de jeu WebTarot

    Re: Pour faire des insertions dans les posts
    Message publié par Zefox le 22-10-2003 (répondre)
    Ca c'est une bonne idée qui va réjouir plein de monde.

    J'ai pas épluché ton site, mais je te fais confiance, surtout que t'as été assistée par des Bons !

    JPG, tu pourrais pt être mettre le post de léonne en lien sur la FAQ, non ?

    Re: Pour faire des insertions dans les posts
    Message publié par shogix le 23-10-2003 (répondre)
    J'en profite pour signaler quelques balises:

    <strong>blabla</strong> = emphase forte
    <em>blabla</em> = emphase
    <blockquote>blabla</blockquote> =
    citation en bloc (donc avec retrait automatique et ajout d'une marge au texte cité)

    <ul><li>premier blabla</li><li>deuxième blabla</li></ul> =
    • premier item d'une liste
    • deuxième item etc


    On peut aussi mettre l'attribut style sur n'importe quelle balise:

    un essai de <span style="color:blue; background:#ccc;">colorisation</span> = Texte bleu sur fond gris?
    <p style="text-align:center;">un essai pour centrer un paragraphe</p> =

    Paragraphe centré?



    Pour ce qui est de la prévisualisation, c'est dommage que ce forum ne l'offre pas. Peut-être que Panurge ne connait pas encore le forum phpBB, beaucoup plus configurable, Open Source, gratuit, en français... (
    phpBB France)

    Pour ce qui est des fichiers son, je crois que c'est préférable de faire un lien qui pointe vers le fichier plutôt que de forcer son ouverture via les balises embed ou object. Ce n'est pas tout le monde qui apprécie de se faire surprendre par l'ouverture automatique d'un plugin.

    @+
    Shogix

    Re: Pour faire des insertions dans les posts
    Message publié par penthe le 23-10-2003 (répondre)
    Bravo et merci bcp d'avoir penser à ceux qui sont pas encore au top en informatique !!!

    Penthé

    Re: Pour faire des insertions dans les posts
    Message publié par Guy le 23-10-2003 (répondre)
    perso, je recommande un site qui m'a enormement servi pour comprendre internet et son langage et qui devrait etre une reference : => LA <= .
    Ensuite, si vous voulez vous initier au Mysql et php .... y a qu a changer de page

    Re: Pour faire des insertions dans les posts
    Message publié par neo le 23-10-2003 (répondre)
    slt tout le monde,

    je pense que si on veut parler de référence en matière de html il y a la "bible" selfhtml.
    Si vous voulez l'adresse je ne l'ai plus sous la main mais en tapant selfhtml sur google on tombe dessus.

    Je le conseille à tous.
    @+
    neo

    Re: Pour faire des insertions dans les posts
    Message publié par leonne le 24-10-2003 (répondre)
    Houlala, les gars on se calme!

    C'est juste un site fait pour apprendre à agrémenter leurs posts de liens, d'images ou de musique aux utilisateurs de WebTarot non pros de la micro-informatique, pas pour faire apprendre le html ni pour faire un site lollllll

    Je pense que la page "Son" va déjà être trop compliquée pour certain(e)s, il faudrait que je la simplifie, alors on oublie les balises SVP

    Réservé aux utilisateurs néophytes en micro-informatique uniquement

    Mais vous pouvez m'aider à corriger les erreurs, à simplifier et à améliorer le site (j'ai rajouté un Livre d'or à cet effet)

    Re: Pour faire des insertions dans les posts
    Message publié par ducati72 le 27-10-2003 (répondre)
    Entièrement d'accord avec toi léonne.

    Cela ne sert à rien d'ingurgité ce langage pour des néophytes.

    J'irais même plus loin, il n'est même pas la peine de connaitre ce langage pour faire son propre site.

    Ducati72

    Re: Pour faire des insertions dans les posts
    Message publié par panurge le 30-10-2003 (répondre)
    Salut

    Juste pour rebondir sur phpBB; on avait fait des tests à une époque (lors de notre travail sur la refonte du site, amorcé à l'été 2002) avec phpBB et finalement nous n'avons pas retenu cette solution, pour deux raisons principales :
    - c'est une véritable usine à gaz, aux fonctionnalités pas forcément intéressantes d'ailleurs pour le forum de Webtarot.
    - il est beaucoup plus lent que le forum utilisé (qui est, pour les curieux, une version de phorum largement modifiée par nos soins).

    @+
    panurge

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: