Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par MortimeR le 09-09-2003 (répondre)
    Je me suis laissé dire que certains joueurs et joueuses avaient la possibilité de voir les jeux des autres et ainsi pouvoir à 5 choisir tranquillement le roi qui les interressaient. Est-ce vrai? Et si oui quel est l'intéret ?
    Si malheureusement c'etait le cas ,je perdrais mes dernières illusions.
    J'espère que ce n'est pas vrai.

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par iderverg le 10-09-2003 (répondre)
    Bah tu sais il y en a qui sont capables de tout pour montrer qu'ils menent le bal....il suffit de faire preuve de peu d'esprit d'observation pour voir qu'un joueur sur 2 minimum gruge a plein regime.....le plus interessant est de les laisser croire à leurs chimères...

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par {Ephphatha} le 10-09-2003 (répondre)
    illusion, tel est le mobile !

    tous les moyens sont bons pour accéder au Top 10, devenir le Number One, pour se donner l'illusion :

    d'être le plus fort, le plus beau, le plus intelligent !

    perso, j'ai perdu toute illusion quand à plusieurs reprises certain(e)s m'ont proposé de tricher par MSN.

    je ne me fais plus d'illusions quant à la triche ici et ailleurs.

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par Zefox le 10-09-2003 (répondre)
    Morti, ça c'était vrai il y a un peu plus d'un an, à l'époque ou le logiciel n'était pas aussi au point qu'aujourd'hui.
    Les concepteurs du site ont d'ailleurs fait un procès à "l'inventeur" du logiciel qui servait à ça, et l'ont gagné.
    Ca figure dans les colonnes du site, mais je sais plus où...

    Donc c'est fini...

    Quant à l'intérêt ?
    Le dicton dit "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"...
    Quand on triche, ça finit toujours par se remarquer. Un jour ou l'autre on tombe sur un futé, et pour peu qu'il soit probe, alors on se fait descendre en flammes... et en général on descend bien plus bas que là d'où on est parti...

    Mais tout ça c'est de la jactance, sans intérêt, et qui le restera puisque le problème ne se pose plus...

    Zoux Morti, et à bientôt sur une table
    (Le zoux, sans la langue, hein... !!!)

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par un des RC & Cie le 10-09-2003 (répondre)
    à ne jamais tricher, on dort mieux
    c'est un prolongement de la vie honnête

    sur WT
    - 2 PC joueurs plus un 3ème en spect, ça aide,
    - téléphones, GSM, MSN, et autres messageries en direct,
    - avoir 15 pseudos plus un réseau,
    - détourner les règles d'éthique simplement,
    - provoquer ou faire provoquer avec hypocrisie,
    - se moquer de la Team par un pied de nez,
    - utiliser d'autres sites et pseudos quand on est banni,
    - être hacker à différents niveaux,
    - décoder les IP, les clés et les mots de passe

    c'est sûrement en dessous de la réalité mais malheureusement ... ce n'est pas simple d'accepter de ne pas être le meilleur ou le plus intelligent quand tricher dans sa vie est banal voire un sport

    à bon entendeur salut
    vive les joueurs de bonne humeur qui viennent sur le site pour se détendre et être des joueurs conviviaux

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par ptigone le 10-09-2003 (répondre)
    tout a fait d'accord avec les RC & Cie

    tricher c'est tres facile avec un peu de materiel et ce a 3,4 ou 5 mais entre nous ça sert à quoi?

    si il y avait de l'argent a gagner peut-etre, mais ici laisser moi rire.

    le site est fait pour s'ammuser entre amis et passer un bon moment alors fo laisser ceux qui trichent pour ce qu'ils sont.

    idem pour les mauvais coucheurs ou autres "ZOZOS" se prenant pour ce qu'ils ne sont pas.

    bonne humeur et jeu sympa devrait etre la devise ici

    amitiés a tous et bonnes parties

    C.D.

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par Buda le 10-09-2003 (répondre)
    Papageno et moi sommes en reseau et n'éprouvons aucune envie de "tricher" ya qu'à voir notre classement

    Le reseau ça permet quand même à une famille de 6 personnes comme la nôtre de surfer plus facilement qu'avec un seul PC , que de disputes évitées lol

    Nous on vient pour se detendre , rire un bon coup et moi perso pour deblaterer un nombre incoyable de conneries à ma table lol genre pipi caca proutt etc...je sais c'est po bien

    Bref les tricheurs yen aura toujours...continuons à nous amuser et laissons les se faire chier

    Amitiés

    Buda

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par geny83 le 10-09-2003 (répondre)


    ben alors je doit pas savoir tricher moaaaaaaa
    vu mon classement .

    De toute façon je m'en fou royalement d'accéder à la premiére place je viens tout les soirs pour me détendre et jouer avec des amis (es).

    Tiens la Team devrait décerner une coupe au meilleur tricheur (euse).

    Bisousssss Morti
    (le bisou, sur la joue)

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par DJ Mind le 11-09-2003 (répondre)
    totalement parano et mytho les gars...

    faut pas généraliser non plus .
    ideverger 1 joueur sur 2 ...quand mm pas 1 sur 20 oui p-e.
    mais faut pas pousser

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par manouche le 11-09-2003 (répondre)


    C'est peut être la joie de vivre qu il faut éclairer...

    Trop dac avec DJ

    Man le mouton

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par oeil de lynx le 11-09-2003 (répondre)
    RC :hélas oui , mais chercher et trouver une table correcte devient un vrai sport .
    j 'en ai deux "tables" avec qui je me sens bien .
    J 'ai aussi constaté sans parler de "triche" dans les tables à 5, des joueurs qui fonctionnent avec souvent les mêmes dans les appels ;avec des bons jeux ( gardes passées de + 40 ) ..
    Peut être faudrait 'il faire une révision de ces donnes qui ne sont pas trés équitables .
    Aprés 4 ou 5 appels avec les mêmes et on recommence je vous laisse la suite
    Il semblerait que les jeux restent bloqués un certains temps sur les mêmes .:ça fait au moins deux heureux sur cinq .

    Si Iderverg le dit c 'est qu il a constaté .

    zefox : oui mais d 'autres logiciels sont apparus et peut 'on tout controler ?

    -ce qui me géne le plus ; n 'est pas d e perdre mais de jouer avec des joueurs qui flambent et qui ne sont pas de bons joueurs .
    Autant il est enrichissant de jouer avec de trés bons joueurs ; même si je perds il me reste quelque chose de positif , autant je me sens mal à prendre une patée because jeu pharamineux

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par paulo 01 le 11-09-2003 (répondre)
    et bien morti je peux t assurer que malgré ma place je ne triche absolument pas.

    mais bon, jy suis c bien, mais si j étais dans les etcetera je ne changerais rien a ma façon de jouer.

    j ai simplement remarqué que selon la place que nous auccupons a la table il y a plus de jeu qu'a une autre et j essaie de m y trouver.

    par exemple il fo absolument éviter se trouver juste apres le preneur qui est une place maudite.

    essaie d y faire attenbtion mais tu verras le peu de jeu qu il y a a cette place et c'est elle qui a le plus de depart par faute de jeu

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par Runstrad le 12-09-2003 (répondre)
    Te fais pas de trop de soucis à ce sujet, il n'y a pas grand monde parmi les joueurs capables de décompiler le logiciel pour en détourner certaines fonctions.
    En revanche, la triche au classement est si évidente et si facile que le classement à perdu toute valeur. Dans la mesure ou il suffit d'être 2 joueurs humains pour valider une partie, il devient hyper simple de court-circuiter les robots en les empêchant de prendre, en se communiquant respectivement son jeu à tour de rôle, les gardes et gardes contres deviennent un jeu d’enfant. Mais franchement, où est l’intérêt d’une telle pratique ? Voir son nom au top 10 du classement ? Si c’est là toute l’ambition de certains joueurs, je les plains vraiment, ça dénote un sentiment d’infériorité prononcé. Heureusement la grande majorité ne semble pas attiré pas les sirènes d’un classement bidon, ils sont là pour se distraire, s’amuser et passer un bon moment, c’est cela qu’il faut retenir avant tout.

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par 5ème RC & Cie le 12-09-2003 (répondre)
    bonne remarque paulo (à débattre)

    on connait ceux qui quittent, sous un prétexte fallacieux, dès qu'ils sont gagnants
    ils évitent les futurs donnent perdantes mais ce n'est pas trés correct

    on a remarqué ceux qui sortent et rentrent pour changer de place ... superstition ou l'IA favorise les entrants ?

    depuis 2 ans, on a pas remarqué une place particulièrement défavorable ... bien qu'avec les permanents de l'animation du site, on sait quelques anomalies des bots pour encourager les nouveaux ... me semble-t-il

    bon sujet de réflexion voire de référendum lol

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par manouche le 12-09-2003 (répondre)


    Paulo en tricheur ?
    IMPOSSIBLE
    Heu en raleur
    Un tit peu
    C pour ca kon l aime

    Bref des tricheurs il y en a meme dans la vie et c est tant pis pour eux
    Quand j en croise un... je me tiiiiiire... et il ne m empeche pas de réver

    On peut toujours ne voir que le négatif des choses.... moi je préfère le bon tant que je peux.... Alors les tricheurs, j'm'en balance d'autant qu 'ils sont parfois plus drôles que

    Les radoteurs
    Les empecheurs de tourner en rond
    les huissiers
    Les politiques
    Les coupeurs de cheveux en quatre
    Ma coiffeuse
    Les aigris
    Les terroristes
    Les vilains mal dans leur peau
    Les épiciers arabes qui ferment à 19H30
    Les silencieux bavards
    Les fils à maman
    Mon prof de violon
    Les crados qui polluent la bleue...

    Vive la vie...

    Man dans les nuages

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par oeil de lynx le 12-09-2003 (répondre)

    jeux à 5
    il ya certaines coïncidences qui se répétent
    et ces joueurs sont classés dans les 1er
    -les appels répétés avec les mêmes : des jeux pharamineux ..
    -une table sympa:des donnes normales , des jeux équilibrés et 2 joueurs arrivent : le jeu bloque sur eux :
    l' un appelle l autre et l 'autre appelle l 'un .
    5éme parties je sors : amusez vous bien..

    -puis il ya ceux qui jouent en couple et là aussi : l 'un appelle l 'autre etc..
    -par hazard un peu jeu arrive et là les deux mêmes vous font chuter ..

    J' ai quitté le jeu à 4 pour ces raisons or le jeu à 5 a attiré cette clientéle ; je vais aller voir si le jeu à 3 est aussi pollué ..
    Et si c 'est le cas je vais me remettre au bridge et echecs .
    alors je ne sais pas si il ya triche ou pas mais il semblerait y avoir des combines

    une observatrice .

    en fait, t'as raison manouche
    Message publié par 6ème RC & Cie le 12-09-2003 (répondre)
    paulo est un ex-dombiste, donc un affreux
    hier, on a joué ensemble et il jète bien la carte puisqu'il a gagné

    é pi, il y en a d'autres qui ont pas tout compris de la vie sur WT

    si tu nous regardes, paulo, c'est merveilleux
    si tu nous regardes, manouche, c'est merveilleus

    coupez vos webcam les méchants et aussi les adversires du site et de la belle vie

    manouche, ta liste n'est pas exhaustive sur les tricheurs ... en privé, je t'expliquerai comment être VRAI lol

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par Zefox le 13-09-2003 (répondre)
    En fait, le même sujet revient périodiquement dans les forums, et si on lit certains propos échangés parfois sur le global, WT ne serait finalement qu'un repaire de tricheurs.

    Gardons-nous de généraliser, surtout sur les apparences et les coïncidences!
    Je ne citerai qu'un exemple, le mien, et je crois que tous ceux qui jouent depuis longtemps à ce jeu peuvent en citer d'identiques.

    En novembre-décembre, après une période noire sans jeu, pendant 3 semaines je me suis retrouvé avec des jeux d'enfer sans arret. Pendant près d'une semaine, j'ai appelé 9 fois sur 10 ce bon LABUTES.
    La semaine suivante, c'est UPTOYOU et ce bon Malko qui ont bénéficié de ma chance et de mes appels presqu'exclusivement.

    Si un joueur était venu à ma table dans ce créneau en partant du principe que les coincidences sont trop fréquentes, il aurait immanquablement conclu à une triche, en bonne victime trompée par les apparences.

    Je rappelle au passage une évidence : un jeu "faramineux" ne se commande pas ! On l'a ou on ne l'a pas !

    Enfin, quand on a justement l'habitude de jouer ensemble, on n'a pas besoin de communiquer pour faire chuter un preneur.
    Il y a des automatismes et des règles simples qui s'apparentent à une signalisation sommaire, et ceux qui la comprennent sont forcément avantagés.
    Exemple encore personnel, si je suis en défense avec l'un quelconque des Siva, LoloCool, Elvis, Patsy ou SAS, nous nous entendons si bien qu'on pourrait aussi croire que nous trichons.

    S'il vous plait, arrêtons la paranoïa, ou en tous cas ce qui y ressemble.
    Il y a des tricheurs, ça, ce n'est pas contestable ni contesté. Mais ils ne sont pas légion, et c'est finalement rassurant.
    Après quelques temps, ils sont de toutes façons repérés et ne font plus de vieux os : on les refuse ou bien personne ne vient à leur table. C'est aussi simple que ça.


    Donc, Morti, je réitère ce que je disais, tu peux continuer à jouer sereinement...

    Zoux (encore et toujours sans la langue...)

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par manouche le 13-09-2003 (répondre)


    Dans ce cas sans la langue ... c vraiment mieux

    Une fois de plus Zef, ta synthèse est la bonne

    Rien a rajouter ... clap clap

    Man , prof de langues

    Re: Eclairez ma lanterne.Un désillutionné du tarot
    Message publié par oeil de lynx le 14-09-2003 (répondre)
    zefox tu peux arrêter d e prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: