Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    creation de table impossible
    Message publié par choua le 17-01-2003 (répondre)
    bonsoir,
    lorsque je cré une table, personne ne peut entrer.
    pourtant je cré avec entrée libre + visiteurs.
    je suis sous xp pro, y a t il une configuration speciale concernant le pare feu ou le logiciel web tarot.
    merci et bon jeux.

    Re: creation de table impossible
    Message publié par clo le 17-01-2003 (répondre)
    sous XP, le firewall est peut etre activé, tu peux consulter l'aide à cette adresse:

    http://www.taroteam.com/site/faq/firewallXP/firewall.htm
    .
    Dans la faq aussi tu trouveras les renseignement

    http://www.taroteam.com/site/Faq.php4

    je pense qu'il suffira de désactiver ton firewall
    bye

    Re: creation de table impossible
    Message publié par Zefox le 17-01-2003 (répondre)
    Voir le long chapitre entre Alfan et moi un peu plus loin dans le forum. Merci

    Re: creation de table impossible
    Message publié par Zefox le 17-01-2003 (répondre)
    Désolé clo, mais le firewall n'a pas à être désactivé : dans ce cas là, à quoi sert-il d'en avoir un si l'on ne peut pas servir ? Crois tu que les "hackers" mettent les pouces quand tu es sous WT et ne t'attaquent plus ?

    A titre info, quand je suis connecté à WT, je reçois en moyenne pendant une connection de 2h une quinzaine d'alertes DIFFERENTES (émanant d'adresses différentes) de tentatives d'intrusion sur mon ordi. Et je ne parle pas des hackers qui persistent à tenter une intrusion plusieurs fois d'affilée en une ou deux minutes.

    Ceux qui n'ont pas de firewall ne peuvent pas imaginer une seconde le nombre de fois où ils sont attaqués ! La plupart des déconnexions ou des ralentissements sont d'ailleurs dûs à des actes de piratage, que bien souvent nous mettons sur le compte du serveur alors qu'il n'y est probablement pour rien.

    La seule solution consiste donc à faire fonctionner correctement son firewall. Alors tous ceux qui ont cru faire des économies en achetant pas cher des outils ridicules qu'il faut finalement désactiver parce qu'ils sont incompatibles avec tel ou tel site n'ont rien économisé du tout.
    Je n'ai qu'un mot à leur dire : si leur firewall est incompatible avec WT, c'est que c'est de la merde. Point-barre.

    Et je renvoie une nouvelle fois l'auteur de la question initiale au long passage du forum consacré à l'impossibilité de se connecter sous WT 1.11.

    Re: creation de table impossible
    Message publié par Laina le 17-01-2003 (répondre)
    Lesz attaques dont tu parles ne sont que des scans visant à s'octroyer, si tu possède un serveur FTP, de la place sur ton disque dur.
    En bref, si tu n'as pas de serveur FTP, le firewall ne sert presque en rien

    Re: creation de table impossible
    Message publié par Zefox le 17-01-2003 (répondre)
    Non non, laina, je parle bien d'attaques, avec des Chevaux de Troie à l'appui, et pas seulement d'analyses de port ou de tentatives de contact.

    a Zefox
    Message publié par Guy le 18-01-2003 (répondre)
    Il me semble , mais je ne suis pas un pro, que les intrusions ne sont pas necessairement aléatoires.
    Il faut donc que tu remplisses au moins une des conditions suivantes :
    - tu as un trojan qui signale a tlm que tu es connecté avec telle adresse
    - tu es membre d'une "amicale" d'echanges des sons et images (kazaa, edonkey, emule etc....)
    - tu es en reseau sur le cable
    - tu es sur ICQ ou sur Mirc.
    etc .....

    a partir de ca, on detecte ton IP et on cherche un port ouvert sur ton micro.

    Mais a moins d'etre un agent du FBI ou de la DST, je ne pense pas que ce que tu as sur ton micro interesse des hackers.

    Peut etre s agit il tout simplement aussi de logiciels de mises a jour automatiques qui cherchent a entrer chez toi. Ca arrive aussi tu sais.

    Donc, si je repépète Taroteam, ou ce qu'on en dit, le fire wall de interdit de creer des tables et serait donc a desactiver

    Re: creation de table impossible
    Message publié par Vox Populi le 18-01-2003 (répondre)

    euh, qu'est-ce que tu as comme secrets ou fait de mal pour avoir autant de "hackers" qui veulent pénétrer dans ton "intime IP" ?

    il faut déjà être un vrai pro pour ce genre de tentatives d'introduction, d'ailleurs la plupart qui essaient : "disk C dur".

    et puis une panne de micro certains peuvent apprécier : "cette panne de micro me brouille l'ecoute."


    Vox Populi
    hacker d'or vaut mieux que pas de coeur du tout !

    Re: creation de table impossible
    Message publié par Zefox le 18-01-2003 (répondre)
    Nan nan, n'en déplaise à ceux qui doutent, je suis bel et bien attaqué régulièrement.
    Et je n'ai ni kazaa ni un truc équivalent, et ce ne sont pas mes logiciels de mise à jour etc etc...
    N'étant pas un "bleu" en informatique, je sais pertinamment de quoi je parle.
    Et mon ordi est sain et très bien protégé.
    En revanche, je voudrais signaler qu'il me semble que les attaques sont beaucoup plus fréquentes sous aol que sous d'autres FAI. J'ai ma petite idée sur la question, mais je ne peux la développer ici sous peine d'être poursuivi pour diffamation.
    Si d'autres ont fait la même observation, qu'ils le disent...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: