A l'aide ! Au secours !
Accueil > Web & Tarot > A l'aide ! Au secours !

  

Cette rubrique a pour ambition de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de Webtarot.

Nous vous conseillons vivement le Dépannage guidé, sa simplicité et son efficacité vous permettront surement de répondre à vos questions.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la liste des questions traitées ici, vous pouvez contacter l'équipe de WebTarot (mais nous vous recommandons préalablement d'utiliser cette rubrique Dépannage car la réponse des membres de WebTarot n'est pas immédiate, contrairement à la Foire aux Questions)

Votre requête concerne les questions relatives au thème Logiciel Webtarot.

Recherche par mot-clef
Mot-clef :


Cliquez ici pour revenir au sommaire de la rubrique FAQ
 
   
Questions topiques
 
Logiciel WebTarot - installation, paramétrage, mise à jour et réinstallation (vue 1290777 fois)
  • Installation du logiciel WebTarot
  • Paramétrage des options de logiciel
  • Mise à jour du logiciel WebTarot (installation de la dernière version)
  • Réinstallation de WebTarot (reformatage de disque dur, changement de PC ...)

 

Installation du logiciel WebTarot

1° Télécharger la dernière version du logiciel sur la page Accueil > Le Logiciel > Téléchargement

2° S'il y a un blocage au moment téléchargement, cela vient des options de sécurité de votre navigateur.

Avec Internet explorer, vous aurez ce message :

Cela vient de ce que le site webtarot.fr n'est pas dans la liste sites de confiance d'IE.

Vous pouvez autoriser le téléchargement en toute sécurité, tout ce que vous téléchargerez sur notre site étant garanti exempt de tout virus ou espion (connu au moment de la publication).

3° Lancer l'installation en cliquant sur le fichier téléchargé, suivre les indications et patienter ... c'est fait !

4° Autoriser les autorisations d'accès à Internet dans vos anti-virus et pare feux logiciels à WebTarot, c'est à dire au programme webtarot.exe, qui se trouve par défaut dans C:Program filesWebTarot sur votre PC.

Pour plus d'informations ou en cas de problème d'accès au jeu en ligne, voir le dépannage guidé.

 

Paramétrage des options du logiciel

- Voir le chapitre Options et particularités de l'aide du logiciel (menu Aide puis Sommaire).

- Personnalisation du son :

1° Récupérer le pack son sur la page Accueil > Mes choix > Personnaliser

2° Décompresser le contenu de ce pack dans le sous-répertoire "sons" du dossier où vous avez installé WebTarot (par défaut : C:Program FilesWebTarot).

3° Le son se paramètre dans le sous-menu Sons ou l'onglet "Sons" du menu Options de WebTarot (ne pas oublier d'activer le son des HP !).

Selon la version de WebTarot, la modification sera immédiate ou nécessitera un redémarrage du logiciel.

- Sauvegarde des paramètres :

Les paramètres (options du logiciel, liste d'amis, d'ignore, raccourcis ...) étant personnels, ils sont stockés le PC dans le fichier tarot.ini (paramètres de configuration) qui se trouve par défaut dans C:Program FilesWebTarot. Penser à les sauvegarder régulièrement en faisant une copie de ce fichier sur un support externe (diskette, CD, clé USB, serveur ...).

 

Mise à jour du logiciel WebTarot (installation de la dernière version)

Procéder comme pour une 1ère installation (voir ci-dessus Installation du logiciel WebTarot).

Attention ! avec certains anti-virus et pare-feux logiciels, il peut s'avérer nécessaire de mettre à jour aussi les autorisations d'accès à Internet de WebTarot, l'adresse et la taille du programme webtarot.exe (qui se trouve par défaut dans le dossier C:Program filesWebTarot) ayant changé : les annuler puis les redonner.

Pour plus d'informations ou en cas de problème d'accès au jeu en ligne, voir dans le dépannage guidé Jeu en ligne - accès au serveur.


Réinstallation après reformatage, changement de PC ...

1° Procéder comme pour une 1ère installation (voir ci-dessus Installation du logiciel WebTarot).

2° Créer un nouveau pseudo ou rentrer un ancien pseudo + son mot de passe.

3° Rentrer les informations d'enregistrement de la licence, indispensable pour débrider WebTarot et chaque pseudo reconnu comme licencié.

4° Redonner les autorisations d'accès à WebTarot dans les anti-virus et pare-feux logiciels.
5° Restaurez vos préférences de jeu en tapant wtini sur la page d'accueil (versions 1.32 et ultérieures).


Compte WebTarot - suppression (demande et suppression automatique) (vue 334507 fois)

Demande de suppression d'un compte

Chaque PC est limité à 5 comptes. Une fois ce quota atteint, il faut supprimer un des comptes pour pouvoir en créer un nouveau. Attention, la suppression d'un compte entraîne l'effacement irrémédiable :

  • de toutes les informations du compte,

  • des statistiques et classements,

  • de la messagerie associée (et des messages qu'elle contient).

Après suppression, il ne reste que les archives (Instannés semestriels).

La demande de suppression doit être faite :

  • soit depuis la page Ma fiche perso depuis le menu Mes choix. NB : si ce n'est pas la fiche du bon pseudo, s'identifier
  • soit en allant directement sur la page Supprimer mon pseudo :
Suppression du compte "votre pseudo"
Il s'agit du compte sous lequel vous êtes identifié sur le site internet.

ou
Suppression d'un autre compte :
Merci d'indiquer ici le pseudonyme à supprimer et le mot de passe correspondant
Pseudonyme
Mot de passe
  • Si c'est le bon pseudo, cocher la case Suppression du compte "votre pseudo"

  • Autre pseudo : cocher l'autre case puis rentrer le pseudo à supprimer + son mot de passe

  • Cliquer sur Soumettre ma demande pour confirmer la demande

  • Motiver la demande(sert à vérifier que c'est bien la suppression d'un pseudo que vous voulez, afin d'éviter une erreur que vous pourriez regretter, la suppression étant irréversible).

La suppression n'est pas immédiate, la demande doit d'abord être approuvée par nos soins, après quoi la suppression sera effective et vous recevrez un email qui vous en informera.

 

Suppression de plusieurs comptes

Renouveler l'opération pour chaque pseudo (une seule demande par pseudo).

Suppression automatique des pseudos inutilisés plus de 3 mois

Comme indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis Ma fiche perso), tout pseudo inutilisé depuis 3 mois est automatiquement effacé de notre base de données, après envoi d'un message d'alerte automatique par notre serveur 7 jours avant la date fatidique, pour vous éviter le désagrément de la suppression non désirée d'un pseudo.

Le serveur n'envoie jamais de mails erronés ! S'il vous semble qu'il y a une erreur de pseudo, vérifiez que l’avertissement concerne EXACTEMENT le pseudo avec lequel vous jouez habituellement, et non :

  • un de vos premiers pseudos avec {} , qui est différent de votre pseudo sans {},

  • un pseudo créé par inadvertance avec un caractère en plus ou en moins et inutilisé ensuite.

Pour éviter la suppression, il faut suffit de jouer le début d'une partie en ligne avant le délai fatidique.

NB : en cas de réel d'empêchement, le signaler dès que possible à l'assistance technique pour obtenir (à titre exceptionnel) un délai supplémentaire.

Si le pseudo a été supprimé, vous pouvez continuer à jouer :

  • en utilisant un autre pseudo,
  • en créant un nouveau pseudo
  • en recréant le même pseudo (s'il n'a pas été créé par quelqu'un d'autre !) : vos statistiques et vos classements repartiront de zéro ainsi que votre messagerie WebTarot, mais vous retrouverez vos Instannés semestriels.

NB : après suppression d'un compte votre licence WebTarot reste valable, même si vous ne jouez pas ;)

Message d'erreur : scodiffb.133 (ou webtarot.dll) incorrect ; Que dois-je faire ? (vue 332462 fois)
Ce message est lié à un blocage par windows du fonctionnement de ce fichier. Voici comment obliger windows à laisser tranquille ce composant essentiel de webtarot :
En vidéo :
En images statiques :
1- Dans l'outil de recherche windows, tapez «paramètres système avancé». Windows vous propose d'afficher les paramètres système avancés (accessible également par le panneau de configuration)
2- cliquez sur «paramètres» de l'encadré performances
3- Sélectionnez l'onglet «prévention de l,exécution des données»
4-Splectionnez la deuxième option puis bouton «Ajouter», allez dans C:/Program file (x86)/webtarot/ et sélectionnez «webtarot.exe»

Voilà : Windows n'empechera plus webtarot d'utiliser son composant

Compte WebTarot - création de pseudo, accolades et sécurité (vue 321431 fois)
  • Installation du logiciel WebTarot
  • Paramètres et options de logiciel
  • Personnalisation du son
  • Mise à jour du logiciel WebTarot (installation de la dernière version)
  • Réinstallation de WebTarot (reformatage de disque dur, changement de PC ...)
  • Installation de WebTarot sous XP sur plusieurs comptes

Votre compte de joueur WebTarot

La création d’un compte joueur WebTarot engendre la création :

  • d'une fiche joueur avec vos informations, statistiques et classements,

  • d'une messagerie privée pour les échanges entre joueurs.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vos informations sont protégées et vous disposez d’un droit d'accès et de modification des informations de votre compte.

Votre pseudonyme et son mot de passe servent à vous identifier pour :

  • jouer et enregistrer vos scores, statistiques et classements,

  • accéder à vos informations confidentielles,

  • accéder aux rubriques pour modifier les informations de votre fiche,

  • accéder à la messagerie associée.

 

Création d'un compte

1° Ouvrir WebTarot et aller dans le menu Options du logiciel puis dans Modifier ses Informations

Renseigner les rubriques obligatoires du 1er onglet (Création d'un pseudo) :

  • Entrer le pseudo et le mot de passe, les 2 de votre choix

  • Confirmer le mot de passe en le rentrant à nouveau

  • Rentrer votre nom et prénom puis votre adresse email (indispensable pour renvoi de vos identifiants en cas de perte ou vous avertir avant la suppression du pseudo inutilisé).

  • Si vous ne souhaitez pas que votre identité apparaisse dans l'album des joueurs, cocher la case « Je ne veux pas que ces informations soient publiées dans l'album des joueurs ».

NB : Si vous aviez déjà créé un compte, les informations présentes sont celles du dernier pseudo avec lequel vous vous êtes connecté. Les remplacer n'affectera pas celles des autres pseudos.

Renseigner aussi les rubriques facultatives du 2ème onglet (Informations complémentaires) pour permettre aux autres joueurs d'en savoir un peu plus sur vous :

Revenir sur le 1er onglet et cliquer sur Sauver et fermer pour l'enregistrement des informations dans notre base de données.

5° Patienter quelques instants ... le pseudo est créé !

NB : vous avez droit à 5 comptes différents par PC, avec chacun pseudo, fiche et messagerie différentes

 

Accolades autour du pseudo

Elles servent à distinguer les "nouveaux" joueurs sur le site. Pour avoir un pseudo sans {} :

  • avec remise à zéro de vos statistiques et classements : créer un autre pseudo sans accolades.
  • en conservant statistiques et classements : contacter l'assistance technique en cliquant ici sur assistance@webtarot.fr sans oublier d'indiquer le pseudo et son mot de passe (la modification nécessite que le pseudo sans accolades n'existe pas déjà)

 

Pseudo et sécurité  


Les pseudos sont protégés par un mot de passe, donc à moins que vous n'ayez divulgué celui-ci ou qu'il ne soit extrêmement simple à deviner, l'usurpation est impossible.

Il y a d'autres explications :

  • tout pseudo inutilisé plus de 3 mois est supprimé automatiquement; après envoi d'une alerte automatique une semaine avant; un autre joueur a donc pu créer le même pseudo. NB : c'est indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis Ma fiche perso). Pour l'éviter il faut l'utiliser régulièrement ;)
  • certains caractères spéciaux changent ou n'apparaissent pas sur le chat global et peuvent créer la confusion, comme par exemple : _ qui est remplacé par un espace, ou @ qui est remplacé par la lettre a, les accents pas pris en compte par toutes les interfaces du logiciel ...
  • le l = L minuscule comme le début de loto ressemble au I = i majuscule comme le début d'Italie.


Compte WebTarot - accès, consultation, messagerie et perte identifiants (vue 273021 fois)

Pourquoi et comment s'identifier sur le site

L'identification est requise afin de protéger l'accès :

  • aux informations personnelles de votre fiche joueur,
  • à la messagerie privée associée à chaque pseudo.

1° Cliquer sur le bouton Identification (en haut à droite sur le site avec l'apparence de base) ou sur le bouton Changer d'identité

2° Vous identifier avec le pseudonyme du compte concerné et son mot de passe (sans oublier le cas échéant les accolades du pseudo, les accents, tiret, etc...) :

Identification requise

La rubrique à laquelle vous désirez accéder (Ma fiche perso) requiert au préalable votre identification.
Il s'agit pour vous de nous indiquer votre pseudonyme utilisé sur Webtarot, ainsi que le mot de passe que vous lui avez associé.

Pseudonyme
Mot de passe
Retenir mon mot de passe

3° Cocher la case Retenir mon mot de passe pour ne pas recommencer à chaque fois

4° Cliquer sur M'identifier pour valider

5° En quittant la fiche, le cas échéant cliquer sur Changer d'identité pour se déconnecter et fermer le navigateur pour que personne d'autre n'y ait accès.

Perte des identifiants d'un compte (pseudo et/ ou mot de passe)

Aller sur la page Perdu du site (menu Mes choix) ou faire la demande ici :

Mon pseudo

Dans la partie Mon pseudo , indiquer l'adresse email associée au pseudo et un mail automatique vous y sera aussitôt envoyé pour chaque pseudo avec la même adresse email (NB : le caractère représente un espace).

Pour avoir la liste de tous vos pseudos : renouveler l'opération autant de fois que d'adresses emails différentes associées.

Adresse email inconnue dans la base de données

Si le pseudo a été inutilisé plus de 3 mois, il a été supprimé automatiquement, après envoi d'une alerte automatique une semaine avant; un autre joueur a donc pu créer le même pseudo. NB : c'est indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis Ma fiche perso).

Dans les autres cas, contacter l'assistance technique par mail à assistance@webtarot.fr en indiquant :

  • le pseudo (perte du mot de passe)

  • l'ancienne et nouvelle adresse email

  • à défaut de l'ancienne adresse email : nom et prénom ou informations liées à la licence.

Problème d'accès au compte (fiche, photo ou messagerie)

Si l'identification sur le site a échoué, vérifiez que :

  • le pseudo rentré est correct (accolades, accents, tiret...) et que le mot de passe rentré est bien le bon (voir ci-dessus comment les redemander),
  • le pseudo n'a pas été supprimé s'il n'a pas servi depuis plus de 3 mois.

Si l'identification est correcte, voir le dépannage guidé.



Messagerie WebTarot associée au pseudo

La création d'un compte engendre la création automatique d'une messagerie privée WebTarot, de même que la suppression du compte entraîne la suppression de la messagerie. Vous avez donc autant de messageries que de pseudos.

Accès à la messagerie d'un compte

1° Aller sur le site webtarot.fr puis sur la page Messagerie (menu Communauté) ou cliquer sur le bouton Boîte du pseudo en haut à droite pour aller directement sur la page Messagerie.

2° Le cas échéant, cliquer sur le bouton Identification ou Changer d'identité (en haut à droite)
puis vous identifier avec le pseudo de la messagerie à consulter (pseudo + mot de passe du compte).

3° Consultez vos messages, répondez, envoyez-en, supprimez ceux qui sont indésirables.

4° Pour recevoir directement vos messages et en prendre connaissance sur la messagerie de votre PC (sans que les autres connaissent votre adresse email), cocher la case "Je désire recevoir mes messages par email" (à gauche, rubrique Mes préférences).

5° En quittant la messagerie, le cas échéant cliquer sur Changer d'identité pour se déconnecter et fermer le navigateur pour que personne d'autre n'y ait accès


WebTarot vous dit que vous avez un message non lu en attente, mais ce n'est pas le cas !


Pas de panique ! C'est un petit bug qui survient assez rarement, dit "bug du message fantôme. Contacter l'assistance technique en envoyant un mail à assistance@webtarot.fr pour la correction de votre messagerie.



La mise à jour automatique ne foctionne pas. Que faire ? (vue 256313 fois)
Il arrive fréquemment que la mise à jour automatique soit bloquée par votre logiciel de sécurité.
Dans ce cas, vous devez faire la mise à jour manuelle.
Pour cela, allez sur https://www.webtarot.fr/dl et faites une installation complète.
Elle viendra remplacer la version actuellement sur votre ordinateur.


Compte WebTarot - mise à jour (informations, adresse email, ajout photo, video ...) (vue 254330 fois)

Modification des informations du compte

1° Depuis le logiciel :

  • Aller dans le menu Options du logiciel puis Modifier ses informations
  • S'identifier : pseudo (accolades incluses) du compte à modifier + son mot de passe
  • Modifier les informations (2 onglets) :

NB : les informations présentes sont celles du dernier pseudo avec lequel vous vous êtes connecté. Si le pseudo à modifier est différent, les remplacer par celles d'un autre pseudo ne les affectera pas.

  • Cliquer sur Sauver et fermer pour la prise en compte des modifications.

  • Patienter quelques instants ... le pseudo est modifié !

2° Depuis la fiche joueur :

  • Aller sur la page Ma fiche perso (menu Mes choix)

  • Le cas échéant, s'identifier : pseudo (accolades incluses) du compte à modifier + son mot de passe

  • Sur la fiche du pseudo, cliquer sur Modifier ma fiche joueur

  • Modifier les informations Cliquer sur Soumettre pour la prise en compte des modifications.



Modification de l'adresse email associée au pseudo

Procéder de même, car elle fait partie des informations ;)



Personnalisation de la fiche joueur - Photo

1° Sur Ma fiche perso (menu Mes choix du site web), cliquer sur Ajouter, Modifier ou Supprimer votre photo

2° Ajouter, modifier ou supprimer la photo du compte, qui doit se trouver sur le PC et respecter les formats indiqués.

3° Pour voir la fiche avec la modification, utiliser « Cliquer ici pour revenir à votre fiche personnelle » car avec la touche arrière du navigateur c'est l'ancienne page du cache qui s'affichera.



Personnalisation de la fiche joueur - fichier multi-media (musique ou video)

1° Si le fichier est sur votre PC, le faire héberger sur un serveur (par exemple sur Youtubes ou Google vidéo) puis noter son adresse.

2° Utiliser l'Editox conçu par totox69 pour générer le code Html automatiquement en rentrant juste l'adresse du fichier sur le serveur où il est hébergé (voir le 1°). Voir aussi le site web de noelle33

3° Dans le menu Options de WebTarot aller dans Modifier ses informations puis dans le 2ème onglet (Informations supplémentaires) - rubrique Commentaire : y faire un copier coller du code Html.

Autre possibilité : utiliser la rubrique Site web en y mettant l’adresse du fichier + une invitation à cliquer sur le lien dans la rubrique Commentaire ;)



Logiciel WebTarot - installation sur plusieurs comptes sous XP (vue 247759 fois)
Installation de WebTarot sous XP sur plusieurs comptes

Le message d’erreur « Il vous manque des fichiers ! Vérifiez que le jeu a bien été installé ou que la mise à jour est dans le même répertoire que le jeu » au démarrage de WebTarot signifie qu'il manque le fichier de configuration tarot.cfg ou tarot.ini, ou qu'ils ne sont pas accessibles en écriture (compte Windows à droits limités). En effet WebTarot n’est pas prévu en installation multi-comptes (avec des fichiers en lecture dans Program files et les fichiers de configuration dans Documents and settings), mais cela peut se contourner :

1° Installer WebTarot sur le compte administrateur dans le dossier normal

2° Installer WebTarot dans le dossier C:\Documents and settings\Invité ou X (login du compte) de chaque compte d’utilisateur à droits limités.



Webtarot ne fonctionne pas sous windows 10 ou j'ai le message «code erreur 740» (vue 215177 fois)
Vous devez sélectionner «exécuter en mode administrateur» ou «en mode de compatibilité windows 8»

Comment jouer à WebTarot (vue 86651 fois)
Il vous faut tout d'abord télécharger le logiciel : http://dl.webtarot.fr/install.exe
Puis l'installer en double-cliquant sur le fichier téléchargé et en suivant les indications qui apparaitront à l'écran.
Ensuite, à chaque fois que vous voulez jouer, il vous suffit de lancer le logiciel, par exemple par le raccourci qui sera créé dans le menu Démarrer de Windows apres l'installation.
Pour jouer sur Internet, utilisez le menu Jeu/Jeu sur Internet, puis suivez les indications pour créer un pseudo puis jouer.
Une fois connecté, il suffit de double-cliquer sur une table pour y entrer. Utilisez le bouton "Légende" pour comprendre la signification des icones.

J'ai perdu mon mot de passe... que faire ??? (vue 76532 fois)
Nous nous proposons de vous envoyer directement (et immédiatement) votre mot de passe par email (à l'adresse indiquée sur votre fiche joueur).
Pour ce faire, cliquez ici

Webtarot fonctionne-t-il sur Linux ? (et Mac et Unix ??) (vue 58764 fois)
Webtarot requiert un PC (tournant sous Windows). Certains joueurs utilisent un émulateur comme wine ou vmware. Par exemple, pour faire tourner Webtarot sous MandrivaLinux 2006, il faut installer wine . Pour cela ouvrir une console administrateur et taper "urpmi wine" ou bien aller dans le menu système->configuration->paquetages->installer les logiciels et sélectionner "wine". Si vous avez webtarot sur une autre partition, il suffit de cliquer sur webtarot.exe. Sinon, installez-le dans votre home. Dans les deux cas, vous devrez (ré)installer la clef la première fois.

Le menu : accès aux pages Web impossible (vue 58061 fois)
Essayez d'installer un autre navigateur Internet, et définissez le par défaut. Vous pouvez essayer Internet Explorer, Mozilla, Opera ...

Sinon, c'est probablement que votre navigateur internet est mal configuré dans Windows. Dans ce cas, allez dans le menu des options de votre navigateur internet, vous trouverez aisément comment rétablir l'association avec les fichiers .html, .htm, .php et autres.

Il est également possible qu'un logiciel de sécurité empêche webtarot.exe de lancer votre navigateur internet. Consultez la documentation de votre logiciel de sécurité.

On me dit que mon pseudo va être supprimé dans sept jours : pourquoi ??? (vue 50315 fois)
Vous avez reçu un mail automatique envoyé par notre serveur, car un de vos pseudos n'a pas été utilisé sur notre site depuis près de trois mois. Il risque donc d'être supprimé car tout pseudo non utilisé pendant trois mois est automatiquement effacé de notre base de données.
Pour éviter l'effacement, vous devez jouer d'ici sept jours une partie en ligne sur notre serveur.
Si vous ne comprenez pas pourquoi vous recevez un tel message, car vous jouez régulièrement, assurez-vous que le pseudo pour lequel vous recevez le message est bien, EXACTEMENT, celui avec lequel vous jouez : dans de très nombreux cas, il s'agit de votre pseudo entourés d'accolades {} , qui est différent de votre pseudo.
Le serveur n'envoie jamais de mails erronés.

Comment faire pour modifier les informations de ma fiche joueur ? (vue 50018 fois)
Deux possibilités :
- Directement depuis Webtarot, dans le menu "Options" cliquez "Modifier ses infos"
- Depuis le site web, sur la page "Votre fiche" (http://mafiche.webtarot.com)

J'ai des problèmes pour créer une table avec la Freebox (vue 49614 fois)
Si vous utilisez votre Freebox en mode routeur ET SEULEMENT DANS CE CAS (c'est à dire si plusieurs PC sont connectés à la Freebox par cordon Rj45 et/ou carte Wifi) ,

1) Allez sur la configuration de votre Freebox sur le site de Free ici

2) Redirigez le port 2201 sur votre 1er PC, 2202 sur le 2nd etc...

3) Validez
Voyez également cette vidéo :

Je n'arrive pas à installer les cartes haute résolution (vue 48810 fois)
Premièrement, récupérez le pack de cartes haute résolution depuis notre page Téléchargement.
Ensuite, décompressez le contenu de ce pack dans votre répertoire Webtarot (par défaut : C:\Program Files\Webtarot).
Enfin, lancez Webtarot, allez dans le menu des options, onglet "apparence" puis cochez "910x700" dans la rubrique "Taille de la fenêtre".
Selon votre version de Webtarot, la modification sera immédiate ou nécessitera un redémarrage du logiciel.

Comment conserver la fenêtre séparée sur le chat de table ? (vue 48168 fois)
Dans le menu "options" , choisir "généralités" puis sélectionner l'onglet "internet". Sur cette page, cochez la case "Fenêtre de discussion au dessus du tapis". Cliquez sur "OK", et c'est bon

Pourquoi ne peut-on pas appeler de dame ? (vue 47290 fois)
L'appel à une dame n'est possible que dans une version récente de webtarot (1.14 et +)

J'ai parfois un message "Paramètres incorrects" ou "erreur de canevas", qu'est-ce donc ? (vue 47003 fois)
Ces paramètres surviennent lorsque Windows n'a plus assez de ressources disponibles (indépendament de la RAM). Cela est lié à une mauvaise gestion des ressources par Windows (avec Windows XP, ce problème n'existe plus). Lorsque vous avez ce genre de message, essayez de quitter tous les autres programmes qui tournent en meme temps de WebTarot ; et si cela ne suffit pas, redémarrez votre PC.

Aide pour l'utilisation du logiciel WebTarot et au jeu en ligne (vue 46524 fois)

Pour vous aider dans votre utilisation, vous avez à votre disposition :

  • le guide de fonctionnement de WebTarot (menu Aide du logiciel)

  • les FAQ ou Foire aux questions ou Questions fréquentes ( menu Aide du logiciel)

  • un dépannage guidé (menu Aide du logiciel)

  • un forum d'entraide à accès public

  • un support par email (du lundi au vendredi, dans l'ordre chronologique de réception, donc inutile de multiplier les mails en soirée ou le week-end).



Aide pour le jeu en ligne

Sur notre serveur de jeu vous trouverez une aide auprès des autres joueurs, en particulier auprès les BAP, joueurs bénévoles pour aider les nouveaux de la Brigade d'aide aux pseudos, reconnaissables grâce à leur pseudo violet sur le chat global.

Voir aussi ci-dessous les 4 videos réalisées par un des joueurs (totox69), qui relatent avec beaucoup d’humour les aventures de Oui-oui au pays WebTarot, son arrivée sous le pseudo ptitnouvo sur WebTarot et sa découverte d’un monde étrange:

Episode 1 : Ptitnouvo débarque sur le Global Episode 2 : Au pays des Mods et des BAP

Episode 3 : Des verts et des rouges Episode 4 : Dans la jungle des tables

Voir aussi dans l'aide du logiciel le chapitre Jouer à plusieurs.



"error 10048 in function bind, adress already in use", kezako ??? (vue 35944 fois)
Normalement le problème "error 10048 in function bind, adress already in use" n'influe que sur le chat global. Cela vient d'un autre logiciel qui utilise le port pour le chat Global IRC (113 il me semble). Plus précisément, l'erreur veut dire que le logiciel essaye de prendre le role de serveur sur un port, qui est déjà réservé par un autre logiciel. Donc il faut essayer de trouver quel logiciel entre en conflit...

J'ai le message d'erreur : "MMSYSTEM275 Le fichier spécifié est introuvable ..." (vue 35333 fois)
C'est un problème lié aux sons. Essayez de les désactiver par le menu Options / Sons

Le menu : l'accès aux pages Web ne fonctionne pas (vue 33165 fois)
Essayez d'installer un autre navigateur Internet, et définissez le par défaut. Vous pouvez essayer Internet Explorer, Mozilla, Opera ...

Sinon, c'est probablement que votre navigateur internet est mal configuré dans Windows. Dans ce cas, allez dans le menu des options de votre navigateur internet, vous trouverez aisément comment rétablir l'association avec les fichiers .html, .htm, .php et autres.

Il est également possible qu'un logiciel de sécurité empêche webtarot.exe de lancer votre navigateur internet. Consultez la documentation de votre logiciel de sécurité.

J'ai perdu pseudo/mon mot de passe et changé d'adresse email, que faire ? ... (vue 28588 fois)
Envoyer un mail à assistance@webtarot.fr avec la nouvelle adresse email et en indiquant :
- perte de mot de passe : pseudo + ancienne adresse email
- perte du pseudo + mot de passe : ancienne adresse email
Sans ancienne adresse email connue, ça se complique : donner le maximum d'informations associées au pseudo (nom, prénom, si pseudo licencié ... et on verra ce qu'on peut faire


J'ai perdu ma clé et changé d'adresse email, que faire ? ... (vue 21543 fois)
Envoyer un mail à assistance@webtarot.fr avec la nouvelle adresse email en indiquant impérativement :
- nom et prénom
- ancienne adresse email
- n° de bon de commande BCxxxxxx (achat postérieur à fin 2005) ou à défaut :
- adresse postale
- date, mode et référence de règlement


Les couleurs des cartes ne sont pas normales (vue 20654 fois)
Essayer tout d’abord d’augmenter le nombre de couleurs du bureau de Windows
Si cela ne change rien, essayez de mettre le mode « Graphique sans échecs » dans l’onglet Interface des options. Quitter puis relancer le jeu pour tester.