A l'aide ! Au secours !
Accueil > Web & Tarot > A l'aide ! Au secours !

  

Cette rubrique a pour ambition de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de Webtarot.

Nous vous conseillons vivement le Dépannage guidé, sa simplicité et son efficacité vous permettront surement de répondre à vos questions.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la liste des questions traitées ici, vous pouvez contacter l'équipe de WebTarot (mais nous vous recommandons préalablement d'utiliser cette rubrique Dépannage car la réponse des membres de WebTarot n'est pas immédiate, contrairement à la Foire aux Questions)

Recherche par mot-clef
Mot-clef :


Cliquez ici pour revenir au sommaire de la rubrique FAQ
 
   
Questions topiques
 
Site web - accès depuis le logiciel, le jeu en ligne ou avec identification requise (vue 222930 fois)
Le cas échéant vider le cache de votre navigateur (opération de maintenance de votre PC à renouveler régulièrement).
Avec Internet explorer :
- aller dans le menu Outils puis Options Internet; sur l'onglet Général, rubrique Fichiers Internet temporaires
- cliquer sur Supprimer les fichiers
NB : patientez quelques minutes, surtout si le cache est plein et volumineux.

Accès depuis le logiciel (infos, classements, résultat du différé ...) et depuis le jeu en ligne (infos des joueurs)

  • Si votre navigateur est AOL : définir un autre navigateur par défaut (Internet Explorer, Mozilla, Opera ...).
  • Autres navigateurs : revoir la configuration des options des dossiers de Windows et rétablir l'association des fichiers .html, .htm, .php ... avec votre navigateur

Choix du navigateur Internet explorer par défaut :

1° Aller dans les options Internet d'Internet explorer (menu Outils) puis sur l'onglet Programmes

2° Cocher la case "Au démarrage, vérifier si Internet explorer est le navigateur par défaut"

3° Redémarrer pour que ce soit pris en compte,

Au lancement de votre navigateur, sélectionner Internet explorer comme navigateur par défaut :

Avec Firefox comme dans cet exemple, répondre Non.



Il se peut aussi que cela vienne du filtrage d'un logiciel de contrôle parental ou d'anti-virus (en particulier Zone Alarm).


Paramétrage de Zone Alarm :

1° Aller sur le site et sur la page en question et Ouvrir Zone Alarm

2° Aller dans Contrôle des programmes

3° Dans Général, se positionner sur votre navigateur

4° Faire un clic droit puis Options et Options de filtre

5° Décocher la case "Activer la confidentialité pour ce programme"

6° Valider puis fermer Zone Alarm

Accès aux pages avec identification requise (compte et messagerie)

Il faut paramétrer votre navigateur pour qu'il accepte le cookie du site webtarot.fr (qui sert à vous reconnaître aux connexions suivantes). NB : le paramétrage peut être à refaire après l'installation ou la mise à jour d'un logiciel.

  • Navigateur Internet Explorer 6 (Microsoft) :

    1° Aller dans le menu Outils et sélectionner Options Internet

    2° Sur l'onglet Confidentialité, mettre le curseur sur Moyennement haute (niveau conseillé) :

    :

    3° Cliquer sur Sites. S'il n'y est pas déjà, ajouter le site webtarot.fr dans les sites autorisés :

    4° Valider en cliquant sur OK.

  • Autres navigateurs :
    • Internet Explorer 5 (Microsoft) : aller dans le menu Outils/Options internet/onglet Sécurité puis Personnaliser le niveau de sécurité; dans Cookies, choisir «Demander » ou « Désactiver ».
    • Communicator (Netscape) : aller dans le menu Édition/Préférences et mettre Avancées en surbrillance et choisir l'option désirée
    • Netscape 6.x, 7.x ou Mozilla : aller dans le menu Édition/Préférences/Vie privée et Sécurité puis Cookies et choisir l'option désirée
    • Opéra 6 ou au delà : aller dans le menu Fichier/Préférences puis dans Vie privée.

    Accès aux forums à accès restreint et nom de plume

    L'accès à ces forums est réservé aux personnes ayant un nom de plume, distinct d'un pseudo :
    - vous pouvez avoir un pseudo sans avoir de nom de plume,
    - vous pouvez avoir un nom de plume sans avoir de pseudo,
    - votre nom de plume peut être identique ou différent de votre pseudo.

    Rentrer le nom de plume et son mot de passe dans la rubrique Identification (bandeau de gauche) :

    Identification
    Vous n'êtes pas identifié
  • Créer un nom de plume
  • Indiquez votre nom de plume

    Déconnexion effectuée
    Nom de plume
    Mot de passe
    Retenir mon mot de passe
  • Identification
    Vous êtes identifié sous le nom de plume Assistance WT.
    Cliquez ici pour changer d'identité

    NB : cocher la case Retenir mon mot de passe pour ne pas recommencer à chaque fois (sauf si vous partagez le PC).

    Si vous n'avez pas encore de nom de plume, il faut en faire la demande.

    Demande d'un nom de plume pour les forums

    1° Sur la page des forums (bandeau à gauche) ou cliquer ici sur Créer un nom de plume.

    2° Remplir la fiche d'identification :

    • nom de plume de votre choix (peut être identique ou non à votre pseudo),
    • mot de passe de votre choix,
    • adresse email (vérifier sa validité),
    • nom et prénom,
    • adresse postale,
    • n° de téléphone.

    Les informations fournies ne seront ni publiées ni transmises à un quelconque tiers : elles sont simplement destinées à nous permettre de vous identifier de manière physique, en cas de difficulté et afin de prévenir d'éventuels débordements.

    NB : les demandes incomplètes ou fantaisistes sont rejetées.

    3° A la réception du mail confirmer la demande en cliquant sur le lien, ce qui active le nom de plume.

    NB : si le lien ne fonctionne pas, taper l'adresse url dans votre navigateur puis cliquer sur Ok.

    Perte ou oubli du nom de plume ou de son mot de passe

    Rappel : le nom de plume peut être distinct de votre pseudonyme, donc assurez vous que vous essayez bien de vous identifier sur les forums avec votre nom de plume.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre nom de plume ou de son mot de passe, envoyez un mail à assistance@webtarot.fr en indiquant :

    • le nom de plume (si vous avez juste oublié le mot de passe),
    • nom et prénom,
    • adresse email fournie lors de la demande ci celle de contact est différente.

    Problème d'accès aux forums

    S'assurer que l'identification est correcte (nom de plume + mot de passe) puis voir la FAQ Site web - problème d'accés avec identification.

    Depuis le logiciel : voir aussi la FAQ Site web - problème d'accés sans identification requise.

    Le message posté sur un des forums n'apparaît pas

    Un peu de patience... les forums sont modérés a priori, c'est à dire que les messages doivent être approuvés avant de paraître, d'où un certain délai , en particulier le week-end ;)

    Il se peut aussi que le message n'ait pas été approuvé, voir la FAQ Modération