A l'aide ! Au secours !
Accueil > Web & Tarot > A l'aide ! Au secours !

  

Cette rubrique a pour ambition de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de Webtarot.

Nous vous conseillons vivement le Dépannage guidé, sa simplicité et son efficacité vous permettront surement de répondre à vos questions.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la liste des questions traitées ici, vous pouvez contacter l'équipe de WebTarot (mais nous vous recommandons préalablement d'utiliser cette rubrique Dépannage car la réponse des membres de WebTarot n'est pas immédiate, contrairement à la Foire aux Questions)

Recherche par mot-clef
Mot-clef :


Cliquez ici pour revenir au sommaire de la rubrique FAQ
 
   
Questions topiques
 
Licence : achat, clé, enregistrement et perte clé (vue 244868 fois)
  • Licence d'utilisation du logiciel

    WebTarot est un shareware, c'est à dire qu'après la période d'évaluation gratuite (150 donnes pour le jeu sur votre PC ou en réseau local et 30 jours pour le jeu en ligne, à partir de la 1ère connexion) il faut acheter la licence d'utilisation (droit d'utiliser) du logiciel.

    Au-delà de la période d'évaluation le logiciel est bridé. Il n'est plus possible de jouer de nouvelles donnes hors ligne et pour le jeu en ligne sur une table à 5 joueurs l'IA (intelligence artificielle) joue à votre place et vous n'avez plus accès aux tournois Live! ni au chat global.

    Vous avez toutes les informations sur la licence à la page Accueil > Le logiciel > Acheter le logiciel.

    Voir aussi les conditions d’utilisation de la licence WebTarot (différente d'une licence FFT).

  • Coût et durée de validité de la licence

    La licence WebTarot est acquise sans limitation de durée, sauf très hypothétique version 2.0.

    Le coût de la licence est de 19€, soit l'équivalent de 15 jours d'abonnement à Internet, sans qu'il y ait en plus un abonnement à régler comme sur d'autres sites de jeu. Si vous trouvez que le logiciel en vaut la peine, rien ne vous empêche de renouveler votre licence, nous en serons très honorés !

    Si vous n'êtes plus reconnu, voir la page Assistance technique > Support > Licence > Enregistrement

  • Achat et règlement de la licence

    Remplir le bon de commande en ligne .

    Pour le règlement, vous avez le choix entre 2 modes de règlement :

    • paiement sécurisé en ligne par carte bancaire (impératif depuis l'étranger). Nb : vos informations bancaires transitent uniquement par le serveur SPPlus de la Caisse d'épargne.
    • paiement par chèque à faire parvenir par voie postale
  • Confirmation de la commande

    Aussitôt après le choix de règlement, un mail de confirmation de la commande est envoyé à l'adresse email fournie.

    Si vous n'avez pas reçu ce mail dans les minutes de votre commande en ligne, vérifiez que :

    • le mail n'est pas dans vos spams ou indésirables
    • la validité de l'adresse email fournie
    • le bon fonctionnement de la messagerie (possible saturation suite à une infection virale), fréquent avec une adresse MSN ou Hotmail)

    Ensuite contactez le plus tôt possible le service commande en envoyant un mail à commande@webtarot.fr avec :

    • l'adresse email fournie et une autre adresse email valide pour l'envoi de la clé
    • nom et prénom sur le bon de commande
    • la date de votre commande
    • le n° de commande (BCAAMMJJxxx) (ou adresse postale sur le bon de commande)

  • Livraison de la clé

    Les clefs sont envoyées par email avec un lien pour consulter et imprimer votre facture.

    Délais moyens de livraison :

    • règlement par CB : quasi immédiat, dès la transaction acceptée,
    • règlement par chèque : envoi sous 5 à 7 jours environ (plus en cas de problème d'acheminement ou de période de congés).

  • Retard de livraison

    Si le mail n'est pas dans vos spams ou indésirables, contactez l'assistance technique en envoyant un mail à assistance@webtarot.fr avec :

    • nom et prénom sur le bon de commande
    • adresse email fournie pour l'envoi de la clé
    • date de la commande
    • n° de commande (ou adresse postale sur le bon de commande)
    • confirmation de commande non reçue : une autre adresse email pour l'envoi de la clé
    • commande confirmée : nom et prénom du titulaire du compte bancaire, mode de règlement, banque et le cas échéant n° du chèque, date et adresse d’envoi, date de débit du compte

    Si vous avez reçu le mail de confirmation de votre commande et si votre compte n'a pas encore été débité, la cause peut être :

    • soit vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la procédure de règlement en ligne
    • soit votre compte était insuffisamment approvisionné et le règlement a été rejeté
    • règlement par chèque : oubli d'envoi ou à une adresse erronée
    • problème d'acheminement

    Il faudra probablement refaire la commande ou le règlement. Après une recherche en lien avec le service commande, l'assistance technique vous le confirmera.


  • Clé de débridage WebTarot

    La clé qui vous délivrée par mail après l'achat de la licence a été calculée sur l'identité du destinataire de la clé (nom et prénom) figurant sur le bon de commande. Elle est unique et ne peut être modifiée ultérieurement, pas plus que le nom (même en cas mariage, divorce ou veuvage).

    La clé, nom et prénom doivent être rentrées dans la rubrique Enregistrement du jeu pour débrider le logiciel et être reconnu comme joueur licencié.

  • Enregistrement de la licence

    1° Aller dans le menu Options de WebTarot puis sur l'onglet Généralités

    Dans la rubrique Enregistrement du jeu : rentrer les informations (nom, prénom et clé) du mail.

    Dans cet exemple :

    • Nom : Nom (initiale seule ne majuscule)
    • Prénom : Prénom (initiale seule ne majuscule, accent aigu sur le é)
    • Clef : AXYZ123blabla

    Attention ! en cas de non concordance, l'accès au jeu en ligne vous sera refusé.

  • Faites un copier- coller* à partir du mail, surtout pour la clé, en faisant attention :

    • aux majuscules et minuscules, accents, tirets etc...
    • à ne pas inverser nom et prénom,
    • au copier coller (pas d'espace au début ni à la fin !).

    * copier-coller :

    • copier : sélectionner le texte à copier avec la souris puis clic droit et Copier (ou Ctrl + C)

    • coller : mette le curseur de la souris à l’endroit voulu, puis clic droit et Coller (ou Ctrl + V ).

    Valider en cliquant sur OK puis fermer WebTarot

    L'enregistrement dans notre base de données sera effective à votre connexion suivante, et la mise à jour de la fiche du pseudo se fera à la fin de 1ère partie en ligne.

  • Clé perdue

    Un lien dans la rubrique Enregistrement du jeu (menu Options de WebTarot puis Généralités ) permet d'accéder directement à la page Perdu du site (menu Mes choix) pour redemander votre clé.

    1° Aller sur la page Perdu du site (menu Mes choix) ou faire la demande ici :

    Ma clef

    2° Dans la partie Ma clef :

    Indiquer la dernière adresse email fournie pour la licence et un mail automatique vous y sera envoyé avec le rappel de vos informations d'enregistrement.

    L'envoi est immédiat. Si l'adresse email n'est plus valide, contacter l'assistance technique pour la mise à jour des informations de votre licence (voir ci-dessous).

  • Mise à jour des informations de la licence
  • (adresse email et/ou postale)

    Contacter l'assistance technique avec :

    • nom et prénom,

    • date d'achat (même approximative) ou n° de commande,

    • ancienne et nouvelle adresse email,

    • ancienne et nouvelle adresse postale (déménagement).

  • Pseudo non reconnu licencié ou message « Merci de payer la licence»


    Ce type de message est mis automatiquement si vous n'avez pas, mal rentré ou avez effacé accidentellement les informations d'enregistrement de votre licence dans WebTarot.
  • Si vous n'êtes plus reconnu comme joueur enregistré, vérifier que :

    • vous avez bien enregistré votre licence dans WebTarot après avoir reçu votre clé ou après avoir dû réinstaller WebTarot (voir comment ci-dessus),
    • les rubriques Nom, Prénom et Votre clé sont renseignées exactement comme dans le mail (si vous l'avez perdu, voir ci-dessus comment redemander votre clé).

  • Pseudo supprimé malgré la licence

    La licence WebTarot donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel sans limitation de durée, mais ne rend pas vos pseudos immortels ! En effet, tout pseudo non utilisé depuis plus de 3 mois est automatiquement supprimé, pour plus d'informations voir la page Support > Compte > Suppression

    Par contre si vous recréez un pseudo, après connexion vous serez reconnu comme joueur enregistré comme avec vos autres pseudos.
  • Classement général du différé après l'achat de la licence

    Pour être classé il faut avoir la licence de WebTarot. Il n'y a pas de rétroactivité, les différés faits en période d'évaluation ne sont pas pris en compte.