Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tournois
    Message publié par hebus le 10-04-2002 (répondre)
    bonjour je suis nouveau sur webtarot (depuis hier) et je voudrais comment fonctionne les classements? savoir quand etais le prochain tournois? et comment y participer?
    merci d'avance

    Re: tournois
    Message publié par panurge le 10-04-2002 (répondre)
    well well
    tu trouveras une partie des réponses dans la FAQ du site (check le menu à droite, tu verras, il y a un lien vers la FAQ... )
    je m'essaye quand même à une tentative d'improvisation sur les classements :

    I. Jeu libre

    A. Classement "classique"
    Je t'épargne la formule mathématique (que tu trouveras qq part sur la FAQ) : disons que sont pris en compte à la fois l'ampleur de ta victoire (ou de ta défaite) mais également le niveau de tes adversaires : chaque partie te rapporte ainsi plus ou moins de points, et le total de tous ces points permet de te classer au sein des autres joueurs.

    B. Classement "78 tours"
    Même principe, mais seules les parties jouées pendant les 78 jours sont comptabilisées, et avec un effet "d'estompage" ie plus les parties sont anciennes, moins elles comptent.

    C. Classements particuliers
    Tu as également des classements selon ton assiduité (nombre de parties jouées), ton audace (nb de contrats pris / nb de parties jouées), ta réussite (nb de contrats remportés / nb de contrats pris).

    II. Jeu en différé

    Chaque semaine, Taroteam te propose 16 donnes à jouer chez toi contre l'ordinateur. Tous les joueurs jouent les mêmes donnes, et le contrat est imposé une semaine sur deux. On classe ensuite les joueurs selon le nombre de points réalisés au total sur ces 16 donnes.

    III. Tournois en ligne

    Ces tournois sont encore en bêta-test, donc pour l'instant JPG en organise un peu quand il a le temps... ils se déroulent généralement en soirée, et leur annonce a lieu à l'avance sur ce forum, donc il suffit de le consulter régulièrement pour être tenu informé.
    Quant au déroulement, il y a d'abord une phase d'inscription, puis une phase de jeu, mais tout cela est assez simple, tu verras.

    Voili, c'est assez succint côté explication mais j'espère ne pas être trop à côté de la plaque
    N'hésite pas à consulter la FAQ ou à nous demander plus d'infos.

    panurge

    Re: tournois
    Message publié par JEM le 10-04-2002 (répondre)
    Panurge, tu a été parfait, comme toujours ))

    JEM

    Re: tournois
    Message publié par JPG le 10-04-2002 (répondre)
    JEM, tu as été presque parfaite...
    on dit tu as en français

    JPG

    Re: tournois
    Message publié par pat 60 le 10-04-2002 (répondre)
    pas beau JEM

    Re: tournois
    Message publié par Laurent82 le 11-04-2002 (répondre)
    Dans tous les cas et quelque soit l'orthographe, bienvenue Hébus...

    Re: tournois
    Message publié par hebus le 11-04-2002 (répondre)
    merci les gars

    Re: tournois
    Message publié par MIMI le 12-04-2002 (répondre)

    Je viens de découvrir (avec plaisir) que je suis classée 82 et 83 ème du dernier tournoi.
    Pourquoi 2 places ?

    Merci de me répondre

    MIMI

    Re: tournois
    Message publié par JPG le 12-04-2002 (répondre)
    Si tu parles du différé, c'est surement car tu as voulu rejouer le différé alors que tu l'avais déjà joué (menu Jeu / Tournois en différé)

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: