Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    appel à témoins
    Message publié par Vengo le 24-03-2002 (répondre)
    Bonjour tous

    Je souhaiterai avoir des avis (objectifs) sur les connexions haut débit (adsl et cable), envisageant dans un prochain avenir de passer sur ce type de connexion.

    D'après ce que j'ai pu glaner, ici et là, il semble que le cable ne soit pas le meilleur choix.

    Quelqu'un (unes) pour m'éclairer ?

    Merci tout plein

    Re: appel à témoins
    Message publié par Guy le 24-03-2002 (répondre)
    yes je viens du cable
    le cable :
    *-si plusieurs micros plusieurs IP reelles
    - mode de connexion illimité donc @IP pratiquement fixe (change en fait tous les 8 j officiellement
    officieusement on peut forcer
    - tlchargement commence a environ 4 Ko/s et monte par tranche a 30-35
    suis pas arrivé a + de 40
    - up load a 1 Go : ca semble correct mais si tu TLC des DVDIX, tu restitue 1/3 par contrat moral, et sans restituer, tes bits de controle bouffent serieursement ton capital
    - tu as la TV sur les 6 chaines (en verité on te donne ici en tous cas les 21)
    - tres facile a hacker suffit de connaitre ton ip :
    - tu peux forcer l'IP attribuée a un "ennemi" et hop tu es connecté sur son compte et lui est jeté alors que pour le provideril est tjrs connecté
    - location du modem prohibitive (85 frs / mois)

    ADSL

    up load et download illimité
    @IP pour le micro maitre si reseau (ca explique que de Nbx wtarosiens ouvrent pas de tables )
    @IP change en principe ttes les 24 h
    existe pro adslautoreconnect qui deconnecte a 24H-x et te reconnecte aussitot
    donc IP fixe
    + dur a hacker si tu partage tes micros reseau par mdp. par contre le maitre est ouvert : fo un bon fire wall (moi g pas ))
    - achat du modem a 500 Frs actuellement a Ft et 0F a Liberty je crois
    te faut une ligne tel donc abonnement FT
    telechargement commence a ................ 58 ko/s impressionant et va a 62 si pres d un repartiteur

    conclusion : avantage tres net a ADSL
    repasserai sur cable quand upload illimité ; les IP dynamiques c est un sacré avantage

    Re: appel à témoins
    Message publié par Aloisio le 24-03-2002 (répondre)
    Moi j'ai l'adsl et c'est terrible !!!!!!!!!!!!

    Quand tu repasses a une connexion classique tu restes pas 5 minutes sur le net!

    Concernant le cable peux po te dire c'est pas encore arrive chez moi!

    ALOISIO fan de......l'ADSL

    Re: appel à témoins
    Message publié par oleron16 le 24-03-2002 (répondre)
    Bonjour vengo

    L'adsl est non limité en download/upload

    Mais attention au choix du modem adsl.
    On évite les modem USB et on s'oriente vers une carte interne bewan adsl pci st
    et la connection sans pb.


    Pour info, va visiter le forum : http://www.hifocus.net/

    A+

    Re: appel à témoins
    Message publié par providence21 le 24-03-2002 (répondre)
    kikoooooooooooooooooooooooooo

    moi j'ai le cable et j'en suis ravie personnellement*

    bisousss

    Re: appel à témoins
    Message publié par khortex le 24-03-2002 (répondre)
    Slt, j'ai tout e'ssayé et je trouve que l'adsl est mieux. Le seul petit pbl est si ta lçigne déconne pour l'adsl. De tout maénière dans ce cas là tu fais le 1013 (tél) et il te remette le service rapidement. Sinon vitesse imppec
    Bon achat et surement a+

    bye

    Re: appel à témoins
    Message publié par Coriolan le 24-03-2002 (répondre)
    Suis connecté ADSL depuis plus d'1 an.
    Seule précaution pour éviter les pb: EXIGER un modem ethernet (une carte ethernet coute 20 euros) et éviter les moderms USB; certains marchent très bien, mais d'une façon générale ceux qui ont des problèmes ont des modems USB.

    Inconvénient du câble par rapport à l'ADSL : on partage la bande passante dispo entre tous les abonnés connéctés, donc baisse de performance aux heures de pointe. Ce n'est pas le cas avec l'ADSL.

    Sur Paris/petite couronne, je recommande chaudement Claranet (DSL Bronze) qui offre l'avantage par rapport à la concurrence d'offir un débit 50% plus élevé, une vraie hotline au tarif local, compétente et efficace.

    J'utilise Claranet à tittre professionnel, et n'ai qu'à me louer de leurs services.

    J'utilise encore (très provisoirement) Wanadoo eXtense à titre privé, et je pourrais remplir des pages des galères que j'ai subies.

    En résumé: oui pour l'ADSL, non à Wanadoo.

    Bon courage!

    Re: appel à témoins
    Message publié par S D le 24-03-2002 (répondre)
    Pour information il existe aussi l'ADSL chez clubinternet : aucun soucis tres stable, jamais déconecté...

    Le Small Devil et de champs

    Re: appel à témoins
    Message publié par Aloisio le 24-03-2002 (répondre)
    Euh moi j'ai l'ADSL Wanadoo depuis un an et j'ai un modem connecte sur un port USB et je n'ai jamais eu de soucis tout comme deux de mes potes donc je dois pas etre normal lolololol

    ALOISIO tres content de ses 298 francs par mois pour Wanadoo!

    Re: appel à témoins
    Message publié par papillon90. le 24-03-2002 (répondre)
    bonjour,
    l'adsl avec modem usb fonctionne bien aussi, en tout les cas pour moi.
    pas de pb de décos, et pour la rapidité d'affichage, il n'y a pas photo!

    Re: appel à témoins
    Message publié par Guy le 24-03-2002 (répondre)
    a coriolan

    l extense 500 c est alcatel qui le construit pas wanadoo.
    tu aurai les memes prb avec xtense sur free ou autre
    le pb est le suivant :
    selon ou tu habites, tu DOIS (pas tu peux ...nuance) avoir un modem soit matra soit alcatel. pas le choix
    kant au modem sur rj45 et pas sur usb, chacun voit midi a sa porte.
    si tu as 2 micro a la maison, vaut mieux avoir qu une seule carte ethernet sinon bjr les conflits......
    donc USB
    je n ai trouvé aucun avantage a avoir un modem RJ45. C vrai que j aurai aime voir comment il se comporterait sil etait connecté a mon hub

    vengo, 2 conseils : ADSL + MODEM USB : j ai jamais galéré sur l'USB : au debut oui y avait des pb mais ca a disparu; alcatel a fait une RAZ de son matos

    Re: appel à témoins
    Message publié par Nebraska le 24-03-2002 (répondre)
    ADSL mais pas 9télécom : instable, ping de merde, surf super lent parfois, la grosse merde quoi.

    Malgré le message de Corio, je vais essayer de résilier pour FT car à mon humble avis Wanamou c pas les meilleurs mais les moins nuls peut être.

    Re: appel à ´é­¯ins
    Message publié par b鮩 le 24-03-2002 (répondre)
    moi suis cablée chez numericable...pour info les upload sont maintenant illimités.
    Et tout va bien !

    Re: appel à ´é­¯ins
    Message publié par Vengo le 25-03-2002 (répondre)
    N'étant pas certain de l'acheminement de mes remerciements depuis le pc de mon bureau (le conseil supérieur des modérateurs n'ayant probablement pas été réuni ce dimanche), je les renouvelle en prenant bonne note de vos précieux conseils et tacherai d'en faire le meilleur usage.

    Merci all numbers !

    Re: appel à ´é­¯ins
    Message publié par equinoxe le 25-03-2002 (répondre)
    Euh Vengo ! Consensur pour l'Adsl, et profite, en ce moment le modem est offert chez Club-Internet !
    A eviter Netissimo combiné à Wanadoo + location modem. J'ai gouté en connaisseur. Pas performant, pas stable, plus cher !
    Renseigne toi quand meme de la distance te séparant du noeud ! TRES IMPORTANT !
    @+

    perso très satisfait !!!!
    Message publié par seb le 25-03-2002 (répondre)
    il y aussi pour ceux qui ont la télé par le cable, Numericable "NC Internet" :

    NC INTERNET c'est :

    Un forfait mensuel de 40 € par mois qui comprend :
    - Une durée de connexion illimitée
    - Une vitesse de navigation ultra rapide (débit crête en réception : 512 kbs - débit crête en émission : 128 kbs)
    - Un volume d'émission réception de données de 6 Go
    - 7 adresse e-mail
    - 100 Mo pour créer et héberger vos pages perso

    Le choix d'acheter ou de louer votre modem câble :
    - Achat du modem : 150 € (1 an de garantie)
    - Location du modem : 10 € par mois de frais de location + le dépôt de garantie de 75 €)

    L'accès aux options à tout moment :

    - Le report des Mo : pour 2 € par mois, les Mo non consommés de votre forfait sont automatiquement reportés que le mois suivant : cette option est offerte pendant 1 an

    - Vitesse + : pour un accès encore plus rapide , et pour 40 € de plus par mois, vous pouvez disposer d'une vitesse de navigation encore plus rapide : (débit crête en réception : 1 024 kbs - débit crête en émission : 256 kbs)

    http://www.ncnumericable.com/

    Re: perso très satisfait !!!!
    Message publié par eternity le 26-03-2002 (répondre)
    eh ben Vengo!!!!

    avec ca si tu hesitais!!!!!!!
    tu dois certainement être très avancé à présent!lol

    au fait j'ai cable wanadoo, no problemo pour moi.
    BON COURAGE!
    eternity

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: