Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Pourquoi?
    Message publié par Rolande le 16-02-2002 (répondre)
    Pourquoi tant de haine? de violence? de rancoeurs?

    Ne peut on trouver quelque part un monde, dut-il n'etre que virtuel, où l'amour, l'amitie et la tolerance seraient les maitres mots?

    Faut il donc que vous soyez pire que les animaux, et ne viviez que par la haine, la guerre, la mort!

    A lire tous ces messages, je suis consternee par tant de laideur!

    Isabelle, ma belle, que ne sont ils pas tous comme toi, et que ne plantent ils pas des fleurs sur ce site plutot que des cactus!

    Re: Pourquoi?
    Message publié par yokozuna le 16-02-2002 (répondre)
    chere roro

    par experience le web delie la langue et la hargne de certains
    pas sur qu ils soient ainsi dans la vie sont souvent effacés et quelconque.
    te pose pas de question roro la vie est ainsi faite
    si l homme a survecu aux ages farouche c est grace a sa violence.
    c est grace a elle que l humain est devenu le roi de la terre mais un roi ca peu etre dechu et ca va pas tarder.

    y a juste des mots ici roro
    la haine ca se merite c est le seul sentiment non emprunt d egoisme
    on aime pour sois soit soie souat je sais plus l ecrire
    on hait pour l autre

    mais la haine est encore plus rare que l amour
    alors t inquiete pas y en a pas sur ce site de la haine

    je t embrasse
    parce que toi tu me connais assez bien

    pis tes kougloff ...........

    Re: Pourquoi?
    Message publié par ulysse le 16-02-2002 (répondre)
    tu as raison, rolande, et puis il y a les coups de gueule pour raler

    des fleurs, c la saison, la saint valentin est proche

    allez, les joueurs on plante quoi ?

    des pensées ? mais des bonnes pensées
    des roses ? mais des rouges pour exprimer l'amour

    qui complète ?

    Re: Pourquoi?
    Message publié par ctc le 16-02-2002 (répondre)
    tu vois de la haine dans les animaux.......??

    Re: Pourquoi?
    Message publié par jpm2001 le 16-02-2002 (répondre)
    d'accord avec rolande.a part sur un point,ou je rejoins ctc,les animaux n'eprouvent de haine envers personne.c'est un sentiment qui leur est inconnu.la haine est un sentiment typiquement humain.euh,les animaux ne font pas la guerre non plus.cette horreur sans nom est réservée a cette espece qui se croit superieur a tout ce qui l'entoure:l'homme.
    pour finir,poluf,ma copine supercanon,yoko,mon ami le samourai(au fait,merci a vous deux pour vos reponse)auquel je joins luke,je vous demande de faire la PAIX.
    je suis sur que si vous deviez debattre d'un sujet important,vous seriez d'accord.reflechissez y.
    c'est ensemble qu'il faut lutter,les uns avec les autres.pas les uns contre les autres!!!
    peace and love

    Re: Pourquoi?
    Message publié par Rolande le 16-02-2002 (répondre)
    Vous n'avez pas compris je crois ce que je voulais dire.

    Les hommes sont pires que les animaux justement parce qu'ils sont remplis de haine, d'envie et de jalousie!

    Je n'ai pas approfondi plus ma pensee, je m'en excuse aupres des animaux!

    Et je ne l'approfondirai pas plus, de toute façon chacun en pensera ce qui l'arrange, ainsi est fait la nature humaine, qui ne sait que denaturer les choses et la vie

    Re: Pourquoi?
    Message publié par Nebraska le 18-02-2002 (répondre)
    La nature n'est pas si rose que ça. Vous avez jamais vu les reportages animaliers où des parents tuent leurs propres enfants ? Je me rappelle aussi un reportage dans lequel le premier bébé oiseau (me rappelle plus l'espèce) qui éclose tue ses frères et soeurs en virant les oeufs du nid. Sans parler des chats (et autres félins) qui s'amusent avec les mulots avant de les tuer sans même les manger parfois.
    Alors appelez ça comme vous voulez : de la jalousie, de la colère, de la cruauté, ... mais ne ramenez pas tout à l'INSTINCT animal comme les philosophes pour qui l'intelligence et les sentiments sont le propre de l'Homme.

    Il est clair que les perversités de l'homme sont beaucoup plus fréquentes, variés et horribles que celles des animaux mais le mal n'est à mon sens pas inexistant chez Mère Nature.

    Je sais pas pourquoi je dis tout ça moi ? Enfin il est 1h du mât, faut me pardonner, c'était juste une pensée qui passait par mon cerveau (je voulais surtout pas la louper, sont longues à passer des fois ...).

    PS : une devinette : pourquoi l'homme est-il le plus intelligent des êtres ?
    réponse : ben parce que c'est lui qui fait le classement.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: