Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Vive l'amérique ! 'attention mauvais goût - ne lis pas Dom)
    Message publié par YVES.P le 11-02-2002 (répondre)
    Les américains ont trois héros !

    Spiderman qui grimpe sur les tours !

    Superman qui survole les tours !

    et ...

    Musulman qui entre dans les tours !!

    Insidieux et offensant pour 1,5 milliards de personnes !
    Message publié par Luke le bout chaud le 11-02-2002 (répondre)
    et Yves.P, qui démontre ici une nouvelle fois si besoin était ...

    ... comment on entre dans les chiottes de WT !

    je trouve ton "humour" digne d'un facho du front national, rien qu'en France il y a plus de 6 millions de musulmans, dans le monde ils sont près de 1,5 milliard.

    ton intervention soi-disant humouristique est vraiment dégueulasse, tu contribues par celle-ci à faire insidieusement croire que tous les mulsulmans sont des terroristes.

    parmi les 6435 joueurs de WT, combien sont musulmans ? tu n'as probablement pas assez d'intelligence, ni de délicatesse pour t'être posé la question.

    il paraît que le forum va être modéré, il est temps ! car laissez ceci à la lecture de tous et des plus jeunes, ce genre d'humour à la Berlusconi, c'est aller contre toutes les valeurs fondamentales du respect de l'autre.

    Luke le bout chaud ... Vive l'autre ! attention aux mauvais cons !

    Re: Insidieux et offensant pour 1,5 milliards de personnes !
    Message publié par effarant....!! le 11-02-2002 (répondre)
    effectivement....tres mauvais gout....et inutile sur un forum de tarot....
    on se demande vraiment ce que ce genre de propos raciste vient faire ici.
    a eviter svp...
    Clio 13

    Droit de réponse ! Merci à WT de passer l'intégralité en "coup de gueule"
    Message publié par YVES.P le 11-02-2002 (répondre)
    Le roi du bon mot (luke le bout chaud - pseudo pseudo-machiste tu peux pas mieux) m' a fait très mal !

    C'est vrai que ça ne volait pas très haut (lol, et de deux !), je me suis posé la question de savoir si ça pouvait choquer un muslman !
    Ayant beaucoup d'amis musulmans, je leur ai raconté la blague et ça les a fait plutôt rire ! C'est vrai ce ne sont pas des intégristes !
    D'ailleurs, Luke ne l'a sans doute pas compris, cette blague se fout plutôt de la gueule des américains dans le style des guignols, émission sans doute trop fachiste pour Luke ! Je n'ai d'ailleurs absolument rien contre les américains en général !
    Faudra qu'on arrête de raconter des blagues sur les belges, que les wallons arrêtent de raconter des blagues sur les flamands (qui sont souvent les mêmes puisque c'est bien souvent eux qui en sont à l'origine), etc. A force d'être trop bien pensant, on risque de finir par s'emmerder !!!

    Le "si besoin était" de Luke demande des éclaircissements, effectivement je suis un bon vivant de nature plutôt ouverte et parfois pas très fin ! mais en général les gens m'aiment bien et je ne pense pas que les partenaires que j'ai pu avoir à mes tables se plaignent beaucoup de moi, à part parfois pour mes erreurs de jeu !

    En terme de radicalisme, je trouve que Luke, tu tiens le pompon, car ta condamnation l'est vraiment (radicale) et je ne comprends vraiment pas une telle ire !
    Dis Luke, t'as déjà écouté des blagues juives racontées par des juifs ? Moi oui, et ils savent parfaitement se moquer d'eux mêmes et pourtant on ne les traite pas de nazis, ce qui serait un peu gros je te le concède !

    Pour ma part, j'ai pas mal vécu à l'étranger et toujours respecté la culture du pays hôte, aussi bien en commençant par apprendre leur langue, leur culture et leur histoire et en ne faisant aucune comparaison avec ma terre natale !

    Franchement, tu t'es vraiment trompé de cible Luke et à partir d'une maladresse traiter quelqu'un de "facho", c'est assez grave !

    Au lieu d'aller ennuyer tout le monde avec tes IP (bcp n'ont pas apprécié, moi le premier, mais c'est vrai que tu aimes faire passer les autres pour des imbéciles) tu ferais mieux de faire un peu d'introspective et de réfléchir avant d'aller traiter quelqu'un de "facho" !. Maladroit peut-être, facho certainement pas !

    En homme averti sur ce sujet (le fachisme), tu devrais te poser des questions sur ton mode de condamnation !

    Je reste à ta disposition pour continuer le débat, si possible en dehors du Forum qui n'a pas besoin d'être pollué par de telles arguties qui n'ont absolument rien à voir avec le tarot et les parties ! Ma "mauvaise" blague non plus d'ailleurs !

    Je présente mes excuses, et j'espère sincèrement que vous les accepterez, à la communauté de Web Tarot pour avoir été à l'origine de cet échange.

    Re: Droit de réponse ! Merci à WT de passer l'intégralité en "coup de gueule"
    Message publié par Yves.P le 11-02-2002 (répondre)
    "Race", "Racisme", "Raciste" ! Je croyais que ces mots avaient été bannis de notre langage, la preuve ayant été faite, par nos adn, que nous avons tous les mêmes origines et qu'il ne peut donc être question de races !
    Les donneurs de leçons devraient contrôler leur vocabulaire !

    Re: Droit de réponse ! Merci à WT de passer l'intégralité en "coup de gueule"
    Message publié par melody le 11-02-2002 (répondre)
    oui franchement ta blague sur les américains plutot con!!!

    la xénophobie ca se soigne parait il...............

    Re: Droit de réponse ! Merci à WT de passer l'intégralité en "coup de gueule"
    Message publié par poluf le 11-02-2002 (répondre)
    petite rectification:
    si les mots race et donc racisme, raciste etc, ne devraient plus avoir cours, ce n'est pas pq nous venons tous de la mm origine (ce qui est faux, nos adn proviendraient au moins de 7 "mères" différentes) mais pq il a été démontré, et ce depuis des années déjà, qu'IL N'Y A PLUS AUCUNE "RACE" PURE SUR CETTE PLANETE, le "concept" de "race" n'a donc plus aucune signification.
    Les racistes n'ont plus qu'à se faire envoyer dans l'espace.... et bon vent!
    Poluf

    Re: Droit de réponse ! Merci à WT de passer l'intégralité en "coup de gueule"
    Message publié par __OcB__ le 11-02-2002 (répondre)
    et ben tout pour une blague qui n''est pa si méchante ! je trouve que c allée un peu dans le réactionnisme !!!

    peut etre sa blague est elle de maivais gout pour certain cependant elle n'est pas raciste...

    __OcB__

    Re: Droit de réponse ! Merci à WT de passer l'intégralité en
    Message publié par ladyloup le 11-02-2002 (répondre)
    Etant l'une des plus jeunes sur le WT, ta blague ne m a pas du tout choké, elle m a fait mm plutot rire et ceux ki l'ont mal pris c vraiment k'ils n'ont pas du tout d humour et mm pa un minimum ... ce ki est hallucinant c k avec une blague comme ca on arrive sur le théme de "race", de "racisme" et tt et tt....pffiouu !!! c vraiment con là ......

    Moi je suis d accord avec toi , ds le sens qu à partir de cette mentalité là on ne raconte plus aucune blagues (ke ca soit sur les juifs, les arabes, les blaks et mm les francais .... et oui ca existe, on m en raconte parfois...)

    C dommage Luke, ke tu l es pris comme ca mais avant de jeter la pierre à l autre demande toi si, toi dans ta vie, tu n as jamais ris des blagues ke certains t ont raconté et ki était justement sur des personnes d origines étrangéres ... ce ki m etonnerait bcp, car on le fait tous ou on l a tous fait...

    Bref je ne voulais pas faire celle ki met son grain de sel mais bon y a des limites à tout qd mm !!!!!!!!!!! Je précise, au contraire, ke je ne suis pas raciste (pour ceux ki vont se faire des mauvaises idées sur moi...) il ne faut pas confondre "intolérance" et "critik" ni "humour" et "nazisme" hum hum...

    Sur ce
    BizzZ BizzzZ ;) Lady.

    Re: Droit de réponse ! Merci à WT de passer l'intégralité en
    Message publié par serge9 le 11-02-2002 (répondre)
    Arretez vos conneries a deux balles et vos laiüs interminables sur l'intelligence, la moralité et autres je ne sais quoi de nos voisin de jeux, que chacun raconte les blagues qu'il veut et basta si ça fait rire ou pas ( moi ça m'a fait marrer et aucunement vu quelconque racisme de la part d'Yves... mais bon meme mon avis faut s'en taper).
    Jai cru aussi que ce site pouvait avoir une note de camaraderie agreable pour nos temps libre puis je me suis dit que tout ce qui est hors contexte tarot ne peut etre toléré, compris voir meme succiter une réflexion, un echange. Alors tentons de nous occuper que de l'alibi de notre inscription au site à savoir le jeu, avec qui l'on veut, quand on veut et c'est tout.

    ciao

    passer à l'intégrité ? non pas la postérité !
    Message publié par sans bout ? et sans chaleur ? le 11-02-2002 (répondre)
    et si on laissait se développer toutes les blagues sur tout et n'importe quoi, après tout l'important c'est de se marrer à tout prix, keskonanafout ! et le pour le reste on fait pareil !

    ___________________________


    réponses à Yves.P,

    ayant de longue date des amis musulmans et d'autres confessions, ta remarque sur leur humour est tout à fait juste, mais si on peut rire de n'importe quoi ... on ne peut pas en rire avec n'importe qui ! ( et pas dans n'importe quel contexte ... récemment le 11 septembre, usama, les milliers de morts, la suspicion qui s'en est suivie ... )

    les blagues et autres calembours sur telle ou telle autre communauté sont des plus appréciées lorsque l'auteur en est effectivement membre (auto-dérision) .

    de quelle condamnation parles-tu ?
    t'ais-je traiter de facho ou fais simplement une allusion ?

    entre : "je trouve ton humour digne d'un facho du front national" et : "tu es un facho du front national", il y a une forte nuance, et si j'avais voulu être méchant, j'aurais dit : "un facho, qui pratique un humour de facho à l'intention des fachos sans aucun doute membre du FN".

    ___________________________


    puisque tu m'interpelles sur ce point, concernant mon pseudo, je ne vais pas en refaire l'histoire ici, mais les plus anciens se rappelleront d'une période bon enfant où l'on pratiquait un humour suggestif ou parfois des quolibets imagés, sans jamais tomber dans la vulgarité facile et dégradante, il m'est arrivé ainsi de tourner en dérision des avis ou propos, parfois durement, sans sombrer dans le facile, le vulgaire, le grossier et encore moins les injures. Mais tout change, dorénavant je n'utiliserai que "Luke la main froide" ou "Luke" comme signature et pseudo sur ce forum. (si JPG le veut bien).

    ___________________________


    puique tu y fais allusion, (je m'en suis expliqué sur l'autre forum pourtant), concernant l'affichage de l'IP, seul chacun au moment où il arrivait sur la page en question pouvait voir et vérifier son IP et personne d'autre ! ma seule intention était de montrer qu'il est illusoire de croire en l'anonymat sur internet.

    ___________________________


    puisque tu y fais référence ... concernant les Guignols, voici mon avis, à force de bourrer la tête du "sot" de leurs refrains, les Guignols finissent également par y déposer les idées qu'ils défendent. Et c'est là qu'est le hic. Les Guignols ne sont pas seulement des amuseurs, ils prennent aussi la place des journalistes. Ne criez pas à l'élitisme snobinard, je parle en connaissance de cause, je m'appuie sur des exemples que j'ai personnellement vécu. J'ai vu le sot se fonder une opinion à partir de ce qu'il avait vu aux Guignols. Vous n'imaginez pas le peu de lucidité du sot. Vous n'imaginez pas à quel point le discernement lui fait défaut. Le sot est tant hilare lorsqu'il crie "Mangez des pommes" qu'il finit par se prendre de sympathie pour Chirac. Le sot rit tant aux frasques de la grand-mère à moustache qu'il a finit par ranger, un peu honteux, les disques de Francis Cabrel qu'il aimait tant. Le sot a arrêté d'aller voir les films de Christian Clavier à partir du moment ou les Guignols ont critiqué, comme tout le monde, Christian Clavier. Du coup, le sot ne va plus jamais au cinéma. Car le sot n'aime que les films de Christian Clavier. Et certainement pas ceux de Bacri, ce snob bougon critiqueur, pouah. Le sot s'exclame: "Ils ont raison les Guignols". Le sot est con.

    ___________________________


    Enfin pour conclure, je pense que l'humour est un art au même titre que la musique ou la peinture. Et, comme pour la musique ou la peinture, l'humour a ses maîtres et ses chiens galeux. Tu as probablement tes maîtres et moi mes chiens galeux, désolé.

    Luke la main froide ... feu, le bout chaud ! ... on ne me piquera plus le petit dorénavant !

    PS : à vous lire concernant le racisme, il faut informer très largement la population immigrée, de toute couleur et de toute confession, que le "racisme" est obsolète dans la langue française ! mais comment alors désigner les faits quotidiens de discrimination qui eux sont pourtant toujours loin d'être éradiqués ... à en croire les récentes études à ce sujet, c'est plutot le contraire.

    Que se passe t'il mon Dieu ...ils ont peté un cable
    Message publié par rudy6908 le 11-02-2002 (répondre)


    salut a tous

    Etes vous devenu tous fous ou quoi , toute une polémique pour une histoire drole, si elle avait été raconté par un musulman cela aurait eu le meme effet ????

    hep, vous tous..
    .. reveillez vous ce n'est qu'une histoire drole de plus, comme il y en a après chaque catastrophe

    et au fait Yves j'en connais plein sur les noirs , tu crois que je peux les raconter ici sans passer pour un raciste à entendre certains ,,,non helas ca aurait bien fait rire
    Yves en tout cas ton histoire ma fait rire bien que j'en connaisse d'autre versions

    Rudy

    p.s Avant que certains ne montent sur leurs grands chevaux je tiens à preciser que je suis un Nègre ( comme l'ont defini Senghor, Césaire et Tyrolien dans la définition de la négritude ) et fier de l'ëtre

    Re: Que se passe t'il mon Dieu ...ils ont peté un cable
    Message publié par Aloisio le 11-02-2002 (répondre)
    Je tiens à te dire YVES que je ne suis pas choque et que ta blague etait plutot drole..........

    Si on commence a etre choque par des blagues on en finit plus!!!!!

    Fini alors les blagues belges ,sur les juifs , sur les fonctionnaires etc....

    On va rire de quoi alors???????

    Continue YVES aves tes bons mots ca nous change un peu des messages serieux........


    A+

    Re: Que se passe t'il mon Dieu ...ils ont peté un cable
    Message publié par L'artiste le 11-02-2002 (répondre)
    CEux qui n'aiment pas les blagues de mauvais gout n'avaient qu'à pas la lire, c'était marqué dans le titre.
    Moi j'adore les blagues de tres mauvais gout, et celle la m'a bien fait marrer, je me suis empressé de la raconter à d'autres, qui se sont bien marré aussi.
    Résultat on cumule à nous tous quelques minutes de rigolade, et j'espère que ce n'est pas fini.
    LOLLLLLLLLLLLLLLLL

    Re: Que se passe t'il mon Dieu ...ils ont peté un cable
    Message publié par panurge le 11-02-2002 (répondre)
    "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
    c'est de Desproges si je ne m'abuse.
    Le forum est ouvert à tous, mais le titre était assez explicite. Un partout la balle au centre.

    Faut pas pousser !
    Message publié par L'Instit. le 11-02-2002 (répondre)
    Je ne vois rien de choquant moi non plus dans cette blague.
    Nos amis musulmans ont me semble-t-il assez d'esprit et d'humour pour prendre cela au second degré.
    Le racisme n'est-ce pas aussi se focaliser tellement sur la barrière des différences que l'on ne se permet plus aucun contact, échange. Si l'on arrive à rire mutuellement de nos différences, n'est-ce pas qu'on les a déjà acceptées et digérées ?

    Re: Faut pas pousser !
    Message publié par raoulette le 12-02-2002 (répondre)
    allez on va remonter le niveau culturel (des américains aussi)

    Marignan???
    victoire de François 1er sur les Suisses en 1515

    Charles Martel???
    il a arrêté les BIP BIP à Poitier en 732
    ben ils sont revenus à NY en 747!!!!


    ha ha ha , suis bonne pour écrire dans tele loisir !

    bises à tous les BIP BIP grace à ki le tarrot est plus facile (allez comper les atouts avec des I des V et des XX vous autres)

    et pas d'amalgame ! !!!

    Re: Faut pas pousser !
    Message publié par Yves.P le 12-02-2002 (répondre)
    Merci à tous !

    Je peux vous assurer qu'hier j'étais franchement déprimé ! Quand ma femme est rentrée (pour l'anectode, c'est une étrangère ! ), je lui ai passé le relais pour les enfants, pris 2 Lexomyl et me suis couché !
    Aujourd'hui ça va bien mieux et vos messages ont permis de relativiser !

    Encore merci !
    (et voilà, vous m'avez fait suspendre mon "engagement" ! en plus je ne tiens même pas parole !)

    Re: Faut pas pousser !
    Message publié par tarot42 le 12-02-2002 (répondre)
    et rudy
    c'est pas bien de me faire croire que tu etait suedois
    je me disais aussi ??
    a bientot à chalon si tu y vas
    jean paul

    Fo pousser
    Message publié par Guy le 13-02-2002 (répondre)
    le joueur d'echecs le plus nul ?
    l amerique :
    avec un fou elle perd 2 tours


    c est une blague ! pas la tete svp, pas la tete

    Re: Fo pousser
    Message publié par L'Instit. le 13-02-2002 (répondre)
    LOL Raoulette et Guy ! A+ ;o)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: