Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    connexion
    Message publié par didoodoo22 le 19-08-2008 (répondre)
    depuis l'installation de la derniere version, je suis deconnecté systematiquement des tables (spectateurs ou joueurs ou maitre) aubout de quelques minutes (5 en moyenne) : que ce passe t-il ?


    didier ( didoodoo22)

    Re: connexion
    Message publié par JY le 24-08-2008 (répondre)
    Je suis dans le même cas sur le live

    Re: connexion
    Message publié par JY le 24-08-2008 (répondre)
    Précision
    WT 1.28
    Firefox 3
    ADSL 8Mo

    Re: connexion
    Message publié par JY le 24-08-2008 (répondre)
    encore cet AM
    Live à 5 débutant à 15:30

    Re: connexion
    Message publié par jyjo le 26-08-2008 (répondre)
    Et cela continue!!!!

    2 lives et 3 déconnexions

    Quelqu'un a t-il une solution?

    Re: connexion
    Message publié par pastek le 27-08-2008 (répondre)
    Bonjour,

    L'optimisation du temps de latence de la connexion (temps de réponse à une action), mesurable sur les tables par un ping, est très important pour les jeux en ligne comme WebTarot, encore plus sur les tournois où le temps est limité (Live ou duplicates).
    Beaucoup de causes peuvent l'affecter et engendrer un problème de lenteur, allant jusqu'à un blocage, voir des déconnexions intempestives.

    Essayez d'abord de faire quelques réglages du logiciel WebTarot : aller dans le menu Options -> Généralités -> onglet Interface et régler le temps d'attente entre chaque chaque carte, chaque pli et chaque contrat, (temps minimum = 1/10ème).

    Si le problème persiste, il faudra éliminer les nombreuses causes potentielles les unes après les autres pour d'abord faire un diagnostic puis résoudre le problème :

    1° Vérifier que votre anti-virus et votre pare-feu logiciel ne vous ralentissent pas trop (faites un essai en les désactivant temporairement) et si oui il faudra en changer ou diminuer le niveau de contrôles.
    NB : X antivirus + Y pare-feux + celui de Windows XP + un éventuel routeur activé = X anti-virus + Y+2 pare- feux qui contrôlent tous les échanges avec le net => il y a de quoi être ralenti, voir bloqué, ou pire, déconnecté !!! Un seul de chaque suffit pourvu qu'il soit bien paramétré et régulièrement mis à jour et pas besoin de pare feu derrière un routeur intégré à la plupart des boîtiers de connexion actuels).

    2° Vérifier que le PC est exempt d'espions qui ralentissent, voir bloquent jusqu'à provoquer des déconnexions, à l'aide des logiciels Spybot-Search & Destroy et Ad-Adware.

    3° Vérifier que votre connexion ne soit pas saturée :
    – éviter de télécharger en même temps que le jeu en ligne,
    - fermer tout logiciel non indispensable qui accède à Internet : lecteur de mails, messageries instantannées (comme Msn), Skype ...
    – si les ressources du PC sont limites (voir le % d'UC utilisée dans le Gestionnaires de programmes) fermer tout autre logiciel.

    4° Vérifier le bon fonctionnement de votre connexion :
    - installation téléphonique (vérifier les câbles et les prises FT, cad nettoyer (grattage, dégraissage) tous les contacts : vis, fils, languettes des prises (voir http://maprise.free.fr et http://www.lewikifreenaute.net/index.php?title=Le_nettoyage_de_ligne)
    - matériel de connexion,
    - ligne Adsl.

    Cette liste est non exhaustive car beaucoup de causes donnent les mêmes symptômes, mais elle recense les causes les plus fréqunets dans l'ordre chronologique de probabilité.

    Bon courage !
    Pas-tek

    Re: connexion
    Message publié par jyjo le 28-08-2008 (répondre)
    Bonjour;

    Je pense avoir résolu le problème en ouvrant le port 80 de mon routeur pour faciliter Firefox

    Ce matin j'ai pu faire 2 lives sans être déconnecté.
    A suivre

    Re: connexion
    Message publié par jyjo le 29-08-2008 (répondre)
    En fin de compte le problème venait d'une mauvaise détection de l'IP.
    messenger m'en avait créé une seconde - comment ? je n'en sais rien !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: