Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Version 1.21
    Message publié par JPG le 26-11-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Nous venons de publier la version 1.21 de WebTarot.

    Voici les principales modifications apportées :

    - Intégration webrato de Totox (Configuration de votre connexion pour pouvoir être maître de table)
    - Ajout IA "Alternative"
    - Corrections diverses (Notamment "impossible de changer visible dans OnShow ou OnHide" dans le live)
    - Le maître de table peut désormais, via une option, interdire sur sa table l'utilisation de messageries (telles que MSN, Yahoo, Gtalk...)
    - Mise à jour de l'aide
    - Mise à jour du décompte des signaux FFT (attribution de la pastille)
    - Accès à l'EC

    La mise à jour automatique vers la v1.21 vous sera proposée à votre prochaine connexion à notre serveur.

    Merci de nous reporter tout dysfonctionnement inhabituel !

    JPG

    Re: Version 1.21
    Message publié par topaze le 26-11-2007 (répondre)
    Impossible de me connecter depuis que j'ai tenté de mettre à jour la nouvelle version.comment faire ?
    merci

    Re: Version 1.21
    Message publié par ginger le 26-11-2007 (répondre)
    euhhh un pb... quand on rejoint une table le global se ferme d office meme si on ne coche pas l option... pouvez vous revoir ??

    Re: Version 1.21
    Message publié par Bonarien le 27-11-2007 (répondre)
    Quelle déception !

    On attendait monts et merveilles de cette nouvelle version, mais comme d'habitude, vous pensez Informatique avant de penser Tarot

    Pour simplement vous citer, "Intégration Webrato de Totox", "OnShow ou OnHide", "Gtalk", "EC",...

    C'est quoi tout ce jargon Bingo Bla-Bla ? pour ne pas citer une Pub très actuelle...

    Quelle déception !

    Alors qu'on attendait de cette nouvelle version entendre enfin parler d'amélioration de la jouerie des bots, de vraie signalisation FFT, de nouveaux vrais concours dignes de la FFT (par équipes par exemple), d'un concours "Différé" dépoussiéré de ses éternels tricheurs affichant sans vergogne des taux de réussite réguliers de plus de 90 %, bref vous entendre parler de vrai Tarot...

    Quelle déception !

    Et comme d'habitude, au Live, rien n'est défini, tout est flou, on peut toujours jouer avec l'ancienne version

    Où est l'intérêt d'un concours calqué sur le principe du duplicaté où la comparaison prime avant tout, mais où certains peuvent encore jouer avec la version précédente pendant que certains osent s'essayer à jouer avec la nouvelle version ?

    Vive les pastilles... Valda !

    Re: Version 1.21
    Message publié par barby girl le 27-11-2007 (répondre)
    pkoi 2 versions pour jouer sur live???

    Re: Version 1.21
    Message publié par JPG le 27-11-2007 (répondre)
    Au fait, vous avez essayé de cliquer sur l'icone tout à droite du tapis de jeu ?

    JPG

    Re: Version 1.21
    Message publié par LESTO le 27-11-2007 (répondre)
    Bonjour JPG,
    Tout d'abord , merci pour le boulot, mais bon, rien de neuf pour le live!!Et comme sur table, ça dépend avant tout des joueurs avec qui l'on est! Rien de bien nouveau ?sauf que hier soir, mon pote ne pouvait nous rejoindre sur table!!(connexion impossible) et nous ne pouvions le rejoindre sur la sienne si lui ouvrait!Celà ne nous l'avait jamais fait auparavant!
    Celà dit, attendons un peu pour juger, mais je suis pour l'instant déçu par la jouerie FFT, qui n'a pas évolué d'un iota!Mais merci quand même de vous décarcasser, ça va finir par venir!!Il y a en permanence entre 100 et 350 joueurs connectés sur les lives!!Il serait super de leur proposer des nouveautés attrayantes(jeu par équipe, challenges mensuels....jeu à 3, 4, puis 5 pourquoi pas..., limitation du nombre de pseudos, statistiques plus complétes sur les scores et progressions....etc..)
    A BIENTOT SUR LES FORUMS
    LESTO

    Re: Version 1.21
    Message publié par Louise le 27-11-2007 (répondre)

    bonjour! je n'arrive meme pas à obtenir la nouvelle version car apres chargement, on me demande si je veux continuer , je fais ok et puis plus rien !!et ça recommence des que je me reconnecte sur wt, on me demande si je veux nvelle version etc..mais apres vos temoignages , j'hesite à telecharger cette version hihi...

    Re: Version 1.21
    Message publié par DBS le 27-11-2007 (répondre)
    Salut
    Moi aussi, je suis particulièrement déçu par la 1.21. Je ne vois pratiquement pas d'améliorations au niveau de la jouerie sur le live. Les bots n'ouvrent toujours pas (sauf quand ils sont obligés), et s'entêtent touijours dans la même couleur. Ils ne jouent toujours pas les régles fft, par exemple, ils ne posent jamais la dame ou le roi si vous partez en dessous du 5 s'ils jouent aprés le preneur...
    Enfin bref, j'aimerais savoir les améliorations apportées au niveau de la jouerie (le reste c'est du charabia pour moi) car je n'en vois pas.
    Et ce qu'il y a d'important, comme le dit Bonarien, c'est que tout le monde joue avec la même version, parce que sinon jouer à la bataille sera bientôt plus intéressant!

    Amicalement

    Re: Version 1.21
    Message publié par lolove le 27-11-2007 (répondre)
    bonjour

    qui peux eclairer ma lanterne?
    je ne vois pas comment on pourrais interdire des joueurs à papoter sur msn ou skype tout en jouant avec cette nouvelle option.

    toujours est-il, merci à web tarot de vouloir améliorer le site et félicitation**
    bisous
    véroo

    Re: Version 1.21
    Message publié par nanie95 le 27-11-2007 (répondre)
    décue de cette nouvelle version !!!
    j'éspère qu'elle n'est pas imposée !
    j'éspère pouvoir revenir à l'ancienne.

    il aurait été sympa de votre part de nous permettre d'avoir un post nous apportant les informations nécessaires citées ci dessus avant le téléchargement...

    c'est vraiment rasant

    nanie95

    Re: Version 1.21
    Message publié par JPG le 27-11-2007 (répondre)
    Pour les "déçus" : ben zut alors, vous n'avez pas vu qu'il y a de nouvelles entrées dans le menu ?
    + d'infos ce soir pour ceux qui ne trouvent pas !

    JPG

    Re: Version 1.21
    Message publié par DBS le 27-11-2007 (répondre)
    Re

    A noter que sur la 1.21, les bots ne jouent plus atout sur une tenue!! Mais où va t-on??
    C'est une farce?? C'est vraiment le délire.....

    Re: Version 1.21
    Message publié par Totem le 27-11-2007 (répondre)
    Bonjour,

    comme la dis JPG etes-vous allez sur l'espace competition?

    avant d'allez sur jeu sur internet (pour ceux utilisant des skins la nouveauté est masquer)

    cliquer sur jeu puis la ya une nouvelle fonction :
    espace competition F9

    hier j étais sur le "live competiton" pas le live classique ou il me semble que la jouerie n'a pas changer et j ai vu qu'une 10aine de pseudos et pas ce qui se plaignent qu il ya rien de nouveaux.

    Amicalement

    Totem

    Re: Version 1.21
    Message publié par bouchman le 27-11-2007 (répondre)
    kikoooo tlm,

    ben vala, ca se rue sur le live direct sans comme a leur habitude sans regarder ce qu'il y a de nouveau...

    Pour résumer, en attendant les petites explications de JPG ce soir..

    - si vous cliquer comme d'hab sur l'icone du milieu de webtarot (le @ pour le jeu sur internet), vous vous retrouverez comme avant

    - par contre si vous cliquez sur la petite coucoupe à droite... alors la hop ... magie
    v'la ti pas que s'ouvre en EC (espace compétition) avec plein de nouveau truc

    Essayer et vous verrez

    A pluche
    Bouch

    Re: Version 1.21
    Message publié par crinieredeefeu le 27-11-2007 (répondre)
    Coucou à tous


    Houlà ! positivons si vous le voulez bien

    Alors mesdames,messieurs , si vous voulez avoir une meilleure jouerie bot , je vous conseille d'aller sur l'espace compétition en cliquant sur la coupe à droite.La jouerie dans les différents concours est très bonne et bien meilleure qu'avant!
    Dans les différents concours, la messagerie est interdite
    Sur une création de table à 4, le maitre de jeu peut interdire la messagerie
    Donc le problème de tricherie par messagerie est réglé
    Quand je suis sur une table à 4 dans espace compétition , j'annonce tenue et immédiatement les bots déclenchent jouerie atout , désoléé DBS
    Cette nouvelle version est à mon avis excellente
    Bon jeu à tous

    Re: Version 1.21
    Message publié par DBS le 27-11-2007 (répondre)
    L'espace compet est super bien, pas du tout la même jouerie!! Faudrait que tout le monde vienne sur cette espace!!

    Re: Version 1.21
    Message publié par {Lili77} le 27-11-2007 (répondre)
    bonjour,
    et pour les resquilleurs??
    j ai été sur un autre site,et can ma période d essai a été terminée, (on m a demande 6 euros par mois)j ai pas payé, j ai été virée, tout bete !!!
    merci can meme de vos efforts,
    bisess a l équipe

    Re: Version 1.21
    Message publié par Popette le 27-11-2007 (répondre)
    Oui super ! Ecoute les po JPG et merci hihi

    Re: Version 1.21
    Message publié par Alfan le 27-11-2007 (répondre)
    Il est vrai, chers amis de WT, que les nouveautés ne sont accessibles que par l'espace compétition.
    Donc, avant de râler, demandez pourquoi vous ne "ressentez pas" de nouveautés...
    Ce serait plus urbain, non ?
    Amicalement,
    Alfan

    Re: Version 1.21
    Message publié par TwoFace le 27-11-2007 (répondre)
    Merci pour l'espace competition en équipe !!! cela ajoutera un intêret énorme au site, pour palier la déficiance chronique de l'IA ^^......sinon vais test un peu la nouvelle voir pk le bot ayant le nain en main en défense fais nawak parce qu'il a peur qu'on lui prenne ;).....

    Sinon encore bravo pour cette mise à jour plus important qu'il n'y parait !!! allez encore des efforts pour le tarot et l'amour de ce jeu....

    Re: Version 1.21
    Message publié par LESTO le 27-11-2007 (répondre)
    Je le note, on va faire du bouche à oreille!!
    Enfin, j'attends de voir, mais bon..why not et puis espace compét, ça sonne bien!!

    Re: Version 1.21
    Message publié par Bonarien le 27-11-2007 (répondre)
    Mea Culpa

    Mais ta faute, JPG, fallait le dire ce que signifiait EC, et comment on y accédait

    EC = Espace Compétition

    Cliquer sur Jeu puis sur Espace Compétition, et là vous allez découvrir du vrai jeu de Tarot, puisque l'IA est celle d'Hervé Benoit le TarotMaster

    Bravo JPG, Beuz et HB, mais je ne comprends pas pourquoi vous persistez à maintenir 2 IA en parallèle ?

    Faites savoir et communiquez, ce serait bien mieux !

    RDV tous sur le nouveau Live de WT afin de détrôner Iceman

    Re: Version 1.21
    Message publié par Bonarien le 27-11-2007 (répondre)
    J'oubliais, bravo pour cette évolution notoire !

    Re: Version 1.21
    Message publié par gogol1er le 27-11-2007 (répondre)
    Pour accèder à l'espace compétition, il faut cliquer sur l'icone tout à droite (en forme de coupe)

    on vous propose des différés en individuel , et des différés en équipe.
    il y a également la possibilité de faire un match par équipe.(identique aux matchs de coupe de france pour ceux qui connaissent)

    concernant la jouerie de l'IA :
    il faut cliquer dans la barre de menu sur "options"
    puis cliquer sur l'onglet "généralité" et cocher la "jouerie FFT alternative (test)"

    vous devriez constater une différence de jouerie sensible !

    A+
    gogol1er

    Re: Version 1.21
    Message publié par beber le 27-11-2007 (répondre)
    j"ai le mème problemez que louise???

    Re: Version 1.21
    Message publié par Iceman le 27-11-2007 (répondre)
    bonjour vous tous,


    Je suis quand mm surpris des critiques des gens.

    Certains se plaingnent que l'IA est pas améliorée
    Ils vont jouer sur l'ancien site si je puis-je l'appeler comme ça;
    d'autres pleurent car ils sont plus sue le global,d'autres car plus msn skype etc.......
    Moi je constates une chose quand je viens ici c'est comme si je posais mes fesses sur une chaise dans un championnat avec para-vent et que les gars en face s'appliquent a me faire chuter( celà je les aimes pas .... rire).

    Donc avant de crier comme des putois allez au bon endroit jouer regarder admirer le travail que tous ces gens ont fait pour que les joueurs prennent du vrai plaisir a jouer a ce jeu merveilleux.

    Bon je vais pas écrire un roman c'est pas mon treap .



    moi je dis juste ceci
    'chapeau bas messieurs car les nuits ont du etre courtes et les journées bien occupées'


    Bien Amicalement.


    Iceman

    Re: Version 1.21
    Message publié par Iceman le 27-11-2007 (répondre)
    Areuhhhhhhhhhhh , avais oublié un petit détails bonarien dans tes reves tu vas me battre pas avec les cartes rire


    Mais je suis pas infaillible ceratins vont bien se charger de me le rappeller

    Re: Version 1.21
    Message publié par Dom59 le 27-11-2007 (répondre)
    Je viens d'installer cette version.
    Je ne peux plus accéder au live....
    Que faire ?

    Re: Version 1.21
    Message publié par marie 27 le 27-11-2007 (répondre)
    bonjour
    je telecharge la nouvelle version ,j'appuie sur ok,on me dit de cliquer sur start mais ça n'apparait pas
    que faut-il faire?

    Re: Version 1.21
    Message publié par BlackBeetle le 27-11-2007 (répondre)
    Euh, quand j'accède à l'espace compétition, j'ai une jolie page blanche....j'ai bien sûr essayé pls fois....

    Ca décèle à la connection que je n'ai pas un niveau compétition ou bien ?

    Re: Version 1.21
    Message publié par vero77 le 27-11-2007 (répondre)
    la competition c est que FFT ?

    Re: Version 1.21
    Message publié par JPG le 27-11-2007 (répondre)
    Pour répondre aux quelques questions :
    1/ Oui c'était fait exprès de vous laisser dans le flou de cet énigmatique "EC"... Certains ont fouinés et trouvés, bravo

    2/ Pour les personnes qui n'arrivent pas à télécharger la mise à jour automatique, je vous conseille de faire la mise à jour manuellement (rendez vous sur
    http://dl.webtarot.fr

    3/ Notre serveur a eu quelques problèmes de coupure réseau, vers 19h et 19h30, ne vous inquiétez pas, tout est vite rentré dans l'ordre

    JPG

    Re: Version 1.21
    Message publié par dido le 27-11-2007 (répondre)
    J'ai joué sur une table sur laquelle nous avons testé l'interdiction de messagerie. Tout contact avec la maître de table a été rompu (coupure skype, msn), mais les autres joueurs ont pu continuer à discuter sur msn et skype. Bizarre.

    Re: Version 1.21
    Message publié par pastek le 27-11-2007 (répondre)
    Bonjour,


    JPG a répondu, mais puisque j'avais préparé un laïus autant vous en faire profiter (pauvre de vous lol)


    JPG a décrit les évolutions du logiciel, dont :
    - une évolution majeure : l'IA,
    - une nouveauté majeure : l'espace compétition,
    - des améliorations du confort des joueurs.


    Détail et décodage du langage JPGien :


    Intégration webrato de Totox (Configuration de votre connexion pour pouvoir être maître de table) :

    Ajout d'un lien dans le logiciel (menu Aide > Vérifier sa connexion) vers le logiciel Webrato conçu par totox69 qui permet de paramétrer automatiquement votre pare-feu et/ou routeur pour pouvoir être maître de table.

    Ajout IA "Alternative" :

    Ajout d'une nouvelle intelligence artificielle (moteur du logiciel pour la jouerie des bots).
    Alternative car pour le moment l'ancienne et la nouvelle IA coexistent,
    avec une option permet de choisir entre les 2 (menu Options du logiciel > Généralités - rubrique IA à 3 et à 4).


    Corrections diverses : correction de bugs, en particulier un bug au Live!


    Nouvelle option sur les tables :

    Ajout de la possibilité d'interdire sur les tables l'utilisation de Msn, Skype...
    Une avancée notable en matière de prévention de la triche par association


    Mise à jour de l'aide =

    Ajout d'un chapitre dans l'aide qui concerne l'espace compétition avec toutes les informations utiles ;)


    Mise à jour du décompte des signaux FFT (attribution de la pastille) = amélioration de la méthode d'attribution de la pastille.


    Accès à l'EC =

    Accès à l'espace compétition = en clair ajout d'un lien dans le menu Web du logiciel.

    Communication minimaliste pour une nouveauté majeure, mais il y a une information détaillée lors de la 1ère connexion
    qui fait aussi l'objet d'un nouveau chapitre dans l'aide du logiciel : menu Aide > Sommaire > Espace compétition.


    Améliorations non citées :

    - Un PC, un seul pseudo sur l'espace compétition (enfin !)
    - Amélioration de la sélection des donnes proposées dans les compétitions
    - Nouvelle fonction «Rapporter une jouerie nulle» pour aider à améliorer l'IA :
    permet de transmettre en 2 clics une donne avec un commentaire.


    L'espace compétition est sur un serveur de jeu semblable mais séparé de l'habituel.
    On y accède :
    - depuis le menu Jeu
    - avec la touche F9
    - en cliquant sur l'icône avec une coupe (à droite sur le tapis avec le thème par défaut)

    Il fait aussi l'objet d'une option supplémentaire dans le menu Web avec :
    -
    un nouveau forum dédié
    - la gestion des équipes et des défis
    - les résultats des différés individuels et par équipe



    Jamais une nouvelle version de WebTarot n'aura comporté autant de nouveautés, dont certaines attendues depuis longtemps



    Enjoy it & good games !

    Pastek :

    Re: Version 1.21
    Message publié par ti-punch le 28-11-2007 (répondre)
    bjr a toutes et a tous,
    je tiens a félicite l'équipe wt et, en particulier JPG, qui a pris tout les coups des personnes qui n'ont rien compris, il es vrai hier soir vers 19h ca a merdoyer, JPG en a donné l'explication; et avant de faire un commentaire j'ai lu et suivi ceux qui explique les nouveautes, super bien, par contre tout ceux ci,est : du à un travail fou et avec seulement les ressources des licences;
    pourquoi vous autorisez les non payeurs a continuer a jouer,a avoir un classement, une pastille FFT, et en plus leurs donner un classement supplementaire par rapport a nous??
    eh oui c'est le concour de celui qui va jouer le plus grand nombre de parties par mois sans payer;
    je souhaite que l'équipe wt va remedier à ca rapidement et encore bravo a vous et comme on dit en créole "tchimbe raid pa moliJPG"

    Re: Version 1.21
    Message publié par caili le 28-11-2007 (répondre)
    Bonjour jpg,

    Je voulais télécharger la nouvelle version, mais le problème c'est que ça me met appuyer sur la touche START quand la fenêtre apparaitra, mais elle ne vient jamais. J'ai windows vista, et je pense qu'à cause de vista on peux pas télécharger la nouvelle version, on est plusieurs avoir ce problème !!

    Bonne journée !

    Re: Version 1.21
    Message publié par Iceman le 28-11-2007 (répondre)
    Bonjour,


    J'ai un petit souci moi sur le live compétition c'est la lenteur parfois c'est le rob qui mets 30 secondes a lacher sa carte ou alors ces la miennes qui veux pas quitter mon jeu ( pitetre que le jeu es vieux les cartes colles......... rire)
    Je suis au minimun dans le réglage inter-face je n'es jamais eu ce probléme auparavant .

    Merci la team de me répondre .


    De plus hier soir plusieurs déco sur ce mm live ainsi que sur le différé Maxi. Je me posais une petite question le serveur peu t'il encaisser 1 site compétition et l'autre site en mm temps car ça fait bien du monde de connectés en mm temps......... Donc voir si l'espace compétition serais pas suffissent ou essayer de limiter la charge sur l'ancien style en coupant déjà le global qui enleverais une charge de boulot au serveur et rendrais service a ceux qui aimes jouer au tarot............

    Amicalement Iceman

    Re: Version 1.21
    Message publié par hassler le 28-11-2007 (répondre)
    bjr a tous!! j'ai le meme probleme que iceman,mes cartes mettent un certain temp a sortir du jeu malgré le reglage du temps mini et je ne peux finir aucunes donnes car je suis viré du live compet.
    En ce qui concerne l'espace competition je vous dis ** bravo **et ceux qui pretendent qu'il n'y a pas de nouveauté a propos de la jouerie des bots,ils ont certainement pas été voir au bon endroit( espace compet F9 )

    Encore un petit detail,en ce qui concerne le jeu classique(F10 )on remarque que les chiens sonr toujours aussi garnis.,ne pourrait-on pas en baisser le contenu????.

    amicalement Hassler

    Re: Version 1.21
    Message publié par MéméAlouest le 28-11-2007 (répondre)
    MERCI !!!!!!!!!!!!!

    La team,
    JPG,
    tous ceux qui bossent juste pour qu'on s'amuse.....

    Bravo pour le boulot

    MéméAlouest

    PS : à tous ceux qui ralent

    Re: Version 1.21
    Message publié par mamline le 28-11-2007 (répondre)
    bonsoir
    je voudrais bien installer la version 1.21 mais a la fin on me demande de cliquer sur start dans la fenetre qui va s'ouvrir mais aucune fenêtre ne s'ouvre. la version est-elle compatible avec windows vista svp
    merci

    Re: Version 1.21
    Message publié par JPG le 28-11-2007 (répondre)
    Iceman, si tu as toujours des problèmes de lenteur sur le live (je ne parle pas du différé), peux-tu stp nous préciser la configuration de ton PC (processeur, RAM), ainsi que la version de Windows ?

    Pour hier soir, notre serveur a eu pas mal de problème réseau, d'où les nombreuses déconnexions. Mais sinon pas de soucis, il est costaud et peut amplement recevoir les cartes de 1000 joueurs en simultané et continuer à répondre

    JPG

    Re: Version 1.21
    Message publié par pastek le 29-11-2007 (répondre)
    Bonsoir mamline,

    Oui c'est compatible avec Vista ;)

    Soit une fenêtre devant cache celle d'installatyion qui est plus petite, soit l'anti-virus bloque le téléchargement (voir la FAQ
    Logiciel WebTarot - installation, paramétrage, mise à jour et réinstallation

    pastek

    Re: Version 1.21
    Message publié par {Lili77} le 29-11-2007 (répondre)
    re a l équipe,
    sur qq parties, on a eu des cartes en double .....si,si véridique
    bisesssssssss

    Re: Version 1.21
    Message publié par gigi le pirate le 01-12-2007 (répondre)
    bonjour l'équipe WT
    je suis surpris par le fait que le chat global se déconnecte dès que j'entre sur une table. C'est génant, reperer d'autres joueurs, il faut réouvrir et çà prend pas mal de temps

    Sinon les pseudos comme le mien, avec des espaces, sont de nouveau opérants. Idem pour demande infos d'une table avec des pseudos avec espace.

    Sinon, c'est globalement bien, des nouveautés à découvrir, tout à fait interressant

    Bravo à vous

    Re: Version 1.21
    Message publié par mamline le 22-12-2007 (répondre)
    bonsoir c encore moi
    je ne peux toujours pas télécharger la version1.21
    quand je clique sur télécharger cela télécharge bien a la fin c marqué ok et quand je clique pour obtenir la fenetre pour finaliser je reviens sur la page d'acceuil
    j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais ca n'a rien changé
    au secours

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: