Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Sanction discriminatoire?
    Message publié par Brousse_lit le 17-02-2007 (répondre)
    Bonsoir,
    Hier, en créant une table, j'ai mis comme commentaire ou introduction de table la pharse suivante: "table réservée...........aux HOMO et ...Cie (ann pierr et stylo)".
    Par la suite, mat table est devenue invisible aux autres joueurs!
    J'ai posée le problème à certaines personnes, croyant au début qu'il s'agissait d'un problème informatique, mais après vérification, il s'agissait bien d'une sanction.
    J'aimerais bien avoir des explications sérieuses sur cet incident grave de la part des responsables.
    Merci d'avance.

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par eve95 le 18-02-2007 (répondre)
    lol brousse, c pas un incident grave, t'as juste oublié d'écrire SAPIENS après homo
    bons jeux

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par beuz le 18-02-2007 (répondre)
    Discriminatoire ? Discriminatoire ?
    Voilà la définition :
    "Action de distinguer une personne, une catégorie de personnes ou un groupe humain en vue d'un traitement différent d'après des critères variables."

    Donc celui qui fait de la discrimination ici, c'est bien celui qui met en commentaire de table :
    "réservée aux HOMOS et Clie" (c'était ce titre de table)

    Ce serait différent s'il avait été marqué :
    "réservée à ann pierr et stylo"
    Dans ce cas, nous serions face à une table de personnes se connaissant.

    Ce serait aussi différent si nous étions sur un site de rencontres : dans ce cas, les orientations sexuelles ont une importance dans l'approche.

    Mais nous sommes sur un site de TAROT et les orientations sexuelles des uns et des autres ne constituent pas un critère de la valeur d'un joueur.

    Soyez rasuré nous avons caché de la même manière des commentaires de joueurs qui recherchaient surtout une partenaire pour faire autre chose que du tarot.

    Et de la même manière, autant le rappeler, puisque j'en ai l'occasion :
    Vous êtes ici sur un site de tarot. Les personnes connnectées sont là parce qu'il veulent jouer au tarot donc tous les commentaires de table déplacés ne sont pas les bienvenus et feront l'objet d'une suppression accompagnée éventuellement d'autres mesures dans certains cas.

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par patissier le 18-02-2007 (répondre)
    Bonjour
    Entiérement d'accord avec toi Beuz.
    Les commentaires de table ne doivent
    concernés que le jeu.
    Peu importe que le chef de table soit de droite
    de gauche du centre malentendant
    cul de jatte ou non voyant (plus rare)
    Un commentaire que l'on ne voit jamais
    .Allez a +.

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par pourtoi le 18-02-2007 (répondre)
    Bien dit !! Merci beuz..
    Certains commentaires n'ont rien à faire sur un site de jeu, en effet...... !!


    emma*

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par liberté le 18-02-2007 (répondre)
    La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté sans être entravé par le pouvoir d'autrui. (wikipédia)

    Y'en a qui y ont laissé, et qui y laissent encore leur peau.

    Bien sûr, les commentaires de brousse ne sont pas strictement tarotistiques, mais nuisent-ils au site ? A certains joueurs ?

    Je crois qu'on va un peu trop loin en France sur certains domaines ; bientôt, y aura des lois pour les gens qui laissent tomber de la flotte en arrosant leur plante du cinquième...

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par tenordebeaune le 18-02-2007 (répondre)
    bonsoir,

    Voici une réponse interessante Beuz, je dirai mm ENFIN, une bonne explication pour ceux qui pensent que WT etait devenu avant tout un site de rencontres.

    J'entends d'ici les réponses : "mais Beuz,c'etait de l'humour, SI on ne peut plus rigoler...... pffffff"

    Espérons que les mods sauront lire TOUTES les annonces de tables et "décrypter" les plus "tendancieuses", car rédigées avec le plus grand "soin"

    Amicalement

    Tenor de beaune

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par ronaldinho le 19-02-2007 (répondre)
    voila c est tout a fait juste beuz

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par o'maley le 19-02-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Je confirme qu'il y a bel et bien discrimination !
    Homos faisant tres certainement référence à Homosapiens, on peut en déduire que cette table exclut d'office les matous ce qui est inadmissible !

    Le chat.

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par assistance WT le 19-02-2007 (répondre)
    Bonjour "liberté",

    1° Le sujet du post n'est pas la liberté mais la modération des titres de tables

    2° Lors de votre 1ère connexion vous avez tous accepté la charte d'éthique du serveur de jeu consultable dans l'aide du logiciel et sur le site web
    ici

    3° Ce titre de table était discriminatoire et je vous rappelle que l'on ne doit faire de discrimination ni raciale ni sexuelle ni religieuse ni politique ...


    L'assistance technique

    PS : il y a longtemps qu'il existe une règlementation concernant l'arrosage des balcons, tout comme le secouage des draps et couvertures !

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par Brousse_lit le 19-02-2007 (répondre)
    Merci "beuz" pour la définition ...
    je tiens juste à expliquer que le mot qui a posé problème n'était pas utilisé dans le sens que certains ont bien voulu lui donner! Enfin cela confirme mon intuition par rapport à la sanction ...
    Je rassure donc toutes ses personnes qui sont inquiètes, que c'était juste un jeu de mot et que c'était pas écrit comme ils auraient bien aimé le voir... et si je viens sur WT ce n'est surement pas pour chercher l'âme souer ni pour autre chose d'autre mais tout simplement pour jouer au TAROT, n'empêche personne ne pourra nier les dérapages de certaines personnes censées faire le tri...
    Maintenant pour ce qui est des titres discriminatoires (Cf définition de beuz), on peut y inclure tout titre type "VERTS" , "RAPIDES"...etc
    Bonne réflexion
    Et bon tarot!!

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par dualliac le 19-02-2007 (répondre)
    Et l'homo erectus, on peut ou pas??

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par papijeanmi le 19-02-2007 (répondre)
    a brousse lit
    si tu veux recevoir a ta table que tes amis désignés tu as la possibilite de bloquer les entrées par un mots de passe.
    PASSE TOI DE COMMENTAIRES ET DONNE UN MOT DE PASSE A TES POTES.

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par assistance WT le 20-02-2007 (répondre)
    Salut Brousse-lit,

    L'humour du titre n'est pas forcément évident pour tout le monde, aussi ce n'est pas l'intention qui a été sanctionnée, mais le 1er degré.
    J'entends déjà l'objection !
    Réfléchissez un peu, si on laissait passer du 2nd degré beaucoup ne manqueraient pas dans leur mauvaise foi d'invoquer l'humour pour excuser du 1er degré.

    Avec une communauté de 25.000 joueurs on est obligés d'être stricts sur les limites pour maintenir la convivialité à laquelle WebTarot s'est engagé, alors que de votre côté vous vous êtes engagés en acceptant l'éthique du site à :
    - "Echanger dans le plus grand respect des joueurs"
    - "Eviter toute remarque ou tout agissement pouvant déranger un autre joueur"
    - "Ne jamais faire d'insinuations".

    Cependant le masquage de table seul me paraissant insuffisant pour prévenir la récidive du joueur concerné, avec l'accord de la Team depuis 2 mois j'ai apporté une modification dans la modération des titres de table.
    Pour faire un distinguo suivant le degré (insultes, grossièretés, manque de respect, diffamation, grivoiserie, publicité etc ...), quand une table a été masquée j'informe des conséquences et suivant gravité je démasque la table au bout d'un certain temps plus ou moins court en prévenant qu'en cas de récidive la table restera masquée

    L'assistance technique

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par assistance WT le 20-02-2007 (répondre)
    PS : pour l'homo erectus, faut voir

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par homo-habilis le 22-02-2007 (répondre)
    bonjour tout le monde,

    voilà un sujet qui pourrait permettre de dégager un large consensus et qui justifierait un sondage sur la base d’un questionnaire proposé par la Team. Sur d’autres sites, il y a un message proposant de répondre avant de jouer.

    c’est dommage qu’il y ait une déviance sur Webtarot à cause des joueurs et autres utilisateurs qui oublient l’éthique. Comme anecdote, je citerai l’exemple d’un excellent joueur qui se méfie des sites de tarot pour ces raisons et qui souvent dit ne pas savoir jouer pour éviter de s’asseoir à une table (pour des parties intéressées) avec des joueurs douteux.

    Il y en a marre :
    - des intégristes, des intolérants et des gueulards impolis,
    - des donneurs de leçons et des kickeurs fous de classement,
    - des tables incomplètes pour de fausses raisons,
    - des dragueurs lourdingues et des dragueuses aussi,
    - des tricheurs et des spectateurs qui indiquent les jeux,
    - des chefs de table qui n’acceptent que les femmes,
    - des cheftaines de table qui n’acceptent que les hommes,
    - etc… dont tous les ‘non-joueurs’ !

    Soit dit en passant, l’arbitrage bénévole sur les chats n’est pas toujours équitable, mais rappelons-nous que nous sommes sur ce site sous différents pseudos pour le plaisir !

    Signé : homo-non-sapiens qui avait envie de pousser son coup de gueule.

    NB : ‘l’homme est un terme générique qui embrasse la femme’

    NB2 : quitte a aller au lit dans la brousse, je préfère que ce ne soit pas avec Bruce Lee lol

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par un joueur le 25-02-2007 (répondre)
    il est vrai que le sondage est rarement utilisé sur WT, c'est dommage.

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par OMO le 26-02-2007 (répondre)
    Bonjour,

    s'agissait-il par cette annonce de table d'annoncer la couleur ?

    dans ce cas il fallait parler clairement d' "homochromie".

    quant à la couleur, s'agissait-il de la verte pour vite attirer ses amis ? ou s'agissait-il de la rose pour en hâte tirer ses amis ?

    quant à la sanction d'invisiblilté... les uns furent tristes, les autres gais...

    signé OMO (agent blanchissant postulant pour être modérateur).

    NB: homochromie : subst. fém. « Aptitude de certains animaux à harmoniser de façon temporaire ou définitive leur couleur à celle du milieu ambiant ».

    Re: Sanction discriminatoire?
    Message publié par caméléon le 26-02-2007 (répondre)
    Bonjour,

    je suis atteinds d'une grave homochromie,

    OMOdérateur, je peux ouvrir des tables multicolores pour les daltoniens ?

    il est évident que tout prosélitisme est hors sujet mais que le modérateur pourrait demander le pkoi du koment et une modif avant l'invisibilité ... idem avant de bannir qqun

    à plus sur une table

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: