Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    forum (aux médiateurs)
    Message publié par 4étoiles le 27-09-2006 (répondre)
    bonjour, je viens d'une autre galaxie et je découvre le forum de WT et l'obligation à ses médiateurs d'y assurer une permanence de bonne conduite. certes l'idée est bonne et judicieuse, les débordements de tous genres sont habituels hélas, en général émanant de 2/3 individus pas plus. je vous écris ceci pour plusieurs raisons: l'attente de voir s'afficher notre prose ce qui rend la spontanéïté impossible, les news du week end reportées le lundi etc...
    Il ne peut plus etre (le forum) un lieu de convivialité, chacun y copie + ou - des poèmes, deux trois blagues et c'est tout. toute réponse y est impossible bien sur. le propre d'un forum n'est il pas la vie, les rires, y écrire le bien le mal qui nous interpèle parfois dans la vie, sur les tables ou que sais je.
    Videmment étant nouvelle je ne connais pas les raisons qui vous ont amené à trier, surveiller, épier tout dérapage, c'est d'accord et j'avoue que si c'est pour y lire des débauches de grossièretés à chaque ligne, c'est mieux ainsi. mais peut etre une autre solution redonnerait vie à ce lieu d'échanges.
    vous avez acces à tous les joueurs me semble t il, pourquoi pas - gardant vos prérogatives de surveillance - ne pas laisser libre et spontané ce forum en sachant qu'au moindre écart de bien séance quelqu'il soit, le joueur est dans l'impossibilité d'y retourner écrire. la plupart des joueurs sont adultes, donc responsables de leurs actes, à eux de s'assumer tout de même un jour!
    qu'en pensez vous? les post pourraient fuser, y créer une vie et ce serait un réel plaisir que d'y retrouver ceux et celles avec qui les idées seraient échangées. j'idéalise?

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par assistance WT le 27-09-2006 (répondre)
    Bonjour 4étoiles,


    Lorsqu'un forum a pour intitulé Bonne humeur, la moindre des choses est le respect des lecteurs.
    Si on démodérait en moins de 10 messages sur un même post ça vire très vite au pugilat.

    Nous le regrettons mais c'est ainsi, il faut que l'on intervienne pour pallier au défaut d'auto-modération et préserver une ambiance conviviale, qui est une de nos obligations contractuelles (voir notre charte d'éthique).

    Il y a avait il y a encore 18 mois des forums non modérés dont le fameux ex forum Coup de gueule, déversoir des humeurs de tout à chacun qui est devenu ingérable avec l'augmentaion du nombre d'utilisateurs, avec des querelles inter-individuelles sans fin, allant jusqu'à mettre en péril la pérennité du site, ce qi a abouti à sa fermeture et depuis tous les forums sont modérés.

    Un forum modéré a posteriori (après parution du post) reviendrait à peu près au même, car une poémique entraînant une réponse polémique, cela aboutit rapidement à des échanges de noms d'oiseaux et ça finit par se régler sur le global ou sur les tables, ce qui nuit à l'ambiance du site.

    Les forums sont modérés a priori, c'est à dire avant parution, ce qui demande un temps d'attente avant parution (90% des écrits sont publiés), plus important le week-end du fait que je ne travaille pas, mais c'est ainsi, c'est à vous de vous adapter aux règles de fonctionnement.

    J'espère avoir répondu à ton questionnement de novice sur WT


    L'assistance technique

    PS : aucune réponse polémique sur le sujet (pas plus que tout autre sujet), sauf constructive, ne sera publiée.

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par 4étoiles le 27-09-2006 (répondre)
    certes tout à fait d'accord avec vous, mais à titre personnel , je trouve regrettable d'en etre arrivé là! c'est juste une question de bonne éducation que diable, sans etre tjs du même avis qu'untel ou unetelle, pourquoi en arriver aux pugilats verbaux. quelle tristesse non? mais no prob on fera avec. merci d'avoir répondu. bien à vous

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par assistance WT le 27-09-2006 (répondre)
    Avec 25.000 joueurs WebTarot = l'équivalent d'une ville de taille moyenne à gérer, donc c'est inévitable.
    On est donc obligés d'être vigilents dans l'intérêt de tout le monde

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par pikati le 27-09-2006 (répondre)
    Il me semble que le forum ne doit pas devenir un déversoir d'horreurs. Jouons au tarot tout d'abord et merci si des liens amicaux peuvent se creer, o diable la vulgarité et tout le reste

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par brouard robert le 27-09-2006 (répondre)


    bonjour suis en parfait accord avec votre
    position continuer a gerer comme ça merci


    r b

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par gerard20 le 28-09-2006 (répondre)
    bjr !!

    je respecte bien entendu la decision de moderation , mais je regrette la spontaneité des echanges !!!

    bonne journée !!

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par assistance WT le 28-09-2006 (répondre)
    Une précision pour les esprits "pointilleux" :
    il y a très exactement à ce jour 23.423 joueurs inscrits, ce qui correspond à 30.013 pseudonymes, le nombre de 25.000 joueurs était une approximation bien sûr, mais très largement dépassé depuis les débuts de WebTarot.

    L'assistante technique

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par o'maley le 28-09-2006 (répondre)
    Ce post ne passera pas mais peu importe, il sera au moins lu par une personne.
    Vous savez pertinemment que les débordements sur forums sont un faux problème dans le sens où ces débordements sont essentiellement liés au nom de plume, distinct du pseudo de jeu, décision bizarre que certains d'entre nous, les anciens, n'avons jamais comprise.
    D'autre part, depuis certaines cassations, on sait que seuls les écrits de l'auteur sont sanctionnables pénalement, pas le site qui sert de support. Fort heureusement d'ailleurs puisque sinon, France telecom serait impliqué dans un nombre ingérable de procès.
    Vous avez opté pour la tranquilité et vous l'avez. Alors pourquoi diffuser le message de 4étoiles et réclamer dans la foulée "aucune réponse polémique sur le sujet " puisque c'est vous même qui la lancez !

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par assistance WT le 28-09-2006 (répondre)
    Salut o'maley,

    Le choix de la possibilité d'un nom de plume différent d'un pseudo s'explique par :
    - on ne peut obliger un internaute à être aussi utilisateur du logiciel
    - l'obligation légale de confidentialité du lien entre forumeur et joueur
    - l'obligation légale de recueillir des informations pour les forums non publics
    - la liberté de ne pas fournir ces informations pour pouvoir jouer (très fortement disuasif pour beaucoup).

    Tu as raison sur la responsabilité des forums non modérés, mais ce qui guide autant la modération que l'aspect légal c'est :
    - la préoccupation (et l'obligation contractuelle) de maintenir un esprit convivial sur le site,
    - la priorité de l'assistance technique, ce n'est pas de gérer des polémiques ou conflits interpersonnels , mais le support !

    Le post de 4étoiles a été publié car :
    1- il n'est pas polémique
    2- beaucoup se posent les mêmes questions
    3- y répondre permet de faire passer un message informatif sur la modération des forums, utile au moins pour les nouveaux.

    De même, ton message a été publié malgré la dernière phrase légèrement polémique car il permet d'apporter des précisions.

    L'assistante technique

    NB : une réponse est faite à toute réclamation, remarque ou suggestion ... adressée par email.

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par 4étoiles le 28-09-2006 (répondre)
    merci d'etre clairs et nets.

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par fourstars le 29-09-2006 (répondre)
    salut le chat o'maley et les autres,

    on repose le problème du forum 'coup de gueule censuré' et accessoirement celui du multi-pseudo et de la responsabilité du site donc de la Team

    à l'époque du début WT, la situation était bien différente :
    - on découvrait Internet 24/24 puis ADSL,
    - on s'essayait au jeu en ligne avec le monde entier,
    - on se testait au Tarot et beaucoup apprenaient les règles FFT,
    - on était 1.000 au lieu de 25.000 et c'était plus réactif,
    - comme les taroteurs ont souvent du caractère et peuvent être chauds, comme dans la réalité en tournoi au milieu de la nuit, la Team a décidé de clore les débats,
    - la législation était balbutiante,
    - etc...

    aujourd'hui, c'est dépassé !

    si sur le t'chat global, de tournoi, de live ou de table, je branche ma Webcam pour te faire voir mon gros §ù¨$ù' en te traitant de petite §:;,%$* ... personne ne va rien dire,

    si tu détournes une webtaroteuse mineure pour l'emmener jouer à Tahiti et à autre chose ... qui le saura ?

    les écrits restent (une solution serait peut-être de ne pas archiver un nouveau forum coup de gueule au-delà de quelques jours)

    débat sur la vraie responsabilité du site (Team) et le plaisir de s'amuser quitte à se provoquer ... G. Brassens = les cons resteront également répartis dans la population

    aux présidentielles, je soutiendrais le candidat de la liberté et de la tolérance lol

    l'inconvénient demeurera que les débats en direct peuvent stupidement augmenter les rouges qui ne veulent plus jouer ensemble
    vala @+++

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par JoeBar le 29-09-2006 (répondre)
    Salut à tous

    Je comprends bien la position de l'Astek, mais je suis plutôt proche de "4étoiles" et "O'Maley", moi qui n'a pas eu l'honneur et le plaisir de connaitre la glorieuse époque de vos Forums non modérés

    Je dirais d'ailleurs plutôt... "aseptisés" au lieu de "modérés" !

    En effet, à quoi sert un Forum sur un site de Tarot s'il en doit être réduit à des résolutions de problèmes informatiques ?

    Il devrait, d'après moi, d'abord servir à parler de Tarot, ce qui est très rarement le cas, hormis les posts de Tenor de Beaune et de Oups

    Pour parler de problèmes informatiques, c'est pas les sites qui manquent sur le Web, vu que l'informatique, ce n'est que problème depuis sa naissance

    On va bientôt devoir fêter les 30 ans de la sortie du premier PC (P'tit Con qui Plante Constamment comme le dit si bien Anne Roumanov dans son sketch), et on est toujours dans le même caca

    Vive l'informatique et les informaticiens, et félicitations à Bill Microsoft Gates, l'homme qui s'est fait des "coucous" en or pour avoir inventer la première et seule machine où il faut d'abord Démarrer pour Arrêter !

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par mathias64 le 29-09-2006 (répondre)
    Notre chère astech préférée et adorée a écrit :
    on ne peut obliger un internaute à être aussi utilisateur du logiciel

    L'explication me parait "fumeuse" il suffit que le nom de plume soit le pseudo et le mot de passe la clé. Beaucoup de site fonctionne comme cela.

    De plus cela signifie que l'on laisse volontairement le forum ouvert à tous les floodeurs du net d’où la nécessité de contrôle à priori.

    Le contrôle à priori a un inconvénient majeur c'est qu'il fait penser à la Pravda. (d'ailleurs la réponse de l'astech sur le nombre d'inscrits pourrait faire penser que certaines réponses n'ont pas été publiées)

    Mais mon plus grand regret par rapport au forum web-tarot c'est qu'il n'y ait pas de forum dédié uniquement à la jouerie du tarot !


    C'est un peu comme si sur le forum de l'Auto-journal on ne parlait pas d'automobile !

    Sur le forum web tarot on parle de tout sauf de tarot !

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par 4étoiles le 29-09-2006 (répondre)
    tiens un 4étoiles version canterburry...
    par contre y'a un truc dont auquel vous parlez assez souvent, c'est le forum coupdegeule. j'imagine ce que c'est mais pkoi y'en avait il un? idiot comme question? nan m'sieurs dames, parce que si un jour, je dis bien un jour j'ai ou à raler ou à critiquer quelqu'un, ba...je lui dis en direct live sur sa messagerie privée perso. non? pas vous? ça intéresse qui d'autre? un forum pour faire avancer le schemilblik oui un forum sorte d'agora de WT oui mais le reste....popopoooo hein !!!! on a suffisamment de pour ne pas en rajouter là où on peut se marrer...
    à plus pitetre.

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par Serge9 le 29-09-2006 (répondre)

    En ce qui me concerne, ayant connu le debut du site, je reconnais que ça partait vraiment dans une folie incontrôlée.

    C'est vrai et tu as mille fois raison 4etoiles pour les heurts perso avec un joueur je ne voyais pas l'interêt non plus d'en faire part à la communauté. Sand soute un appel au soutien quand tu "rentres en guerre" contre un autre joueur ???? Tu t'imagines que dans le lot de participant tu trouveras des alliés......... Oui un peu tarte comme raisonnement.

    En revanche les debordements en attaque perso sur des opinions politiques, religieuses, de moeurs et autres sujets du meme acabit faisaient parfois froid dans le dos. Autant avant j'aimais lire et alimenter les posts autant je les ai fui comme la peste PAR LA SUITE;

    Au final est ce une bonne ou mauvaise initiative d'avoir fermé le forum coup de gueule????? Perso pense que oui. Dommage pour des raisons qui m'echappent toujours et malgré les explic les pseudos ne soient pas limités et le nom de plume unique et associé au pseudo joueur.

    Serge ( devenu Zen )

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par ruff le 29-09-2006 (répondre)
    bonsoir a tous heee oui on ne peut et ne pourra jamais contenter tous le monde le systeme actuel me parait le mieus aproprié bravo WT

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par celuiquinaimepaslespseudoscachés le 30-09-2006 (répondre)
    Madame l'assistante,

    avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas d'accord pour le fait que les utilisateurs du forum peuvent ne pas etre joueurs.

    En quoi le forum pourrait intéresser un non-joueur ?

    Non seulement on peut etre utilisateur du forum sans jouer mais on peut mettre n'importe quel pseudo en tant qu'auteur.

    La preuve.

    Amitiés

    Ulysse (parce que je signe toujours mes écrits par mon véritable pseudo de joueur. J'assume)

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par silverstars le 30-09-2006 (répondre)
    bonjour,

    pour Joe & Co : tu poses exactement le problème de l'addiction et du cumul jeu + plaisir sur Internet ... on peut tchatter à gauche, jouer au milieu et se défouler à droite

    le tarot est tellement passionnant qu'on peut débattre sur chaque donne puis l'homme(*) apparait derrière le joueur

    pour s'exprimer, il existe le global plus les variantes sur tables ou par msn/skype mais ce serait drôle de faire un forum totalement libre si ça n'engage pas la responsabilié de la Team ... chauffe Marcel !

    merci d'avoir lu et à vos réponses !

    l'archevêque de Canterburry

    (*) l'homme est un terme générique qui embrasse la femme lol

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par beuz le 30-09-2006 (répondre)
    Il fut une éopque effectivement où les forums étaient bien plus libres...

    Tant que nous étions 1000, 2000 et même jusque 4000, ça allait. Il y avait des dérapages mais dans l'ensemble on s'en sortait

    Puis free a lancé son offre ADSL à tarif plancher suivi de très près par tous les autres FAI... Nous sommes passés à 10.000, 12.000, 18.000, 25.000 joueurs. Nous ne faisions plus que ça : retirer les messages qui dérapent, jouer les médiateurs, calmer, enlever les publicités...

    Bref, nous ne faisions pluys rien de directement relié au tarot. Nous avons essayé plein de solutions et sommes arrivés petit à petit à celle-ci.

    Elle n'est pas forcément définitive et on remet en question régulièrement nos choix de modération dans un sens ou l'autre.

    Pour le forum CDG, il a été créé à une époque ou les "abuse" n'existaient pas et le forum unique n'était pas modéré, l'idée étant de dépolluer le forum général qui devenait illisible à cause des règlements de compte entre "amis".

    Ensuite , nous avons aussi créé un forum BH pour relèguer le forum CDG en fond de grille...

    Puis nous avons commencé par une modération à posteriori qui s'est révélée insuffisante, suivi du système de nom de plume poru responsabiliser les propos et enfin nous sommes passé à une modération a priori puisque rien jusqu'alors n'avait marché...

    Enfin nous avons supprimé le forum CDG...

    Réponse à Ulysse ;o)
    Message publié par beuz le 30-09-2006 (répondre)
    "avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas d'accord pour le fait que les utilisateurs du forum peuvent ne pas etre joueurs.

    En quoi le forum pourrait intéresser un non-joueur ?

    Non seulement on peut etre utilisateur du forum sans jouer mais on peut mettre n'importe quel pseudo en tant qu'auteur."

    1) Si nous limitions le forum à ceux qui ont un pseudo, celui qui n'arrive pas à jouer ne pourra donc jamais demandé pourquoi il n'y arrive pas puisqu'il n'aura pas su créer son pseudo ?

    2) la séparation "nom de plume" "joueur" est simple : celui qui veut que son nom de plume soit identique à son pseudo, s'inscrit ainsi et celui qui souhaite conserver un anonymat dans ses propos choisit un autre nom de plume c'est une forme de respect de la vie privée, voilà tout.

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par 4étoiles le 30-09-2006 (répondre)
    je pensais qu'il était obligatoire d'avoir un nom de plume différent du pseudo tarot. cela dit chacun fait comme il l'entend dans la mesure où ça lui convient. pour moi c'est plus honnete d'etre une et unique personne, le joueur et le "posteur" perso j'assume mes écrits et ma façon de jouer (grande papoteuse il est vrai) mais je n'ai pas votre ancienneté donc je ne connais pas les prob antérieurs. 4étoiles étant sur les tables ...cat*. si vous voyez le finesse de la chose!!

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par Twoface le 01-10-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Bon et bien je vais donner mon avis sur la question ^^

    Etant un ancien du site...je dirais simplement que la plus grande erreur de l'époque a mis bcp de temps à être réparée.

    Enfin un forum de tarot qui en redeviens un, pk se plaindre ??? si vous voulez des forums de discussions de la vie de tous les jours etc il existe des centaines de forums liés à beaucoup de sujet précis !!! pk ne pas y aller en cas de perte de temps dans sa vie ???.

    Sinon pour les fondus du clavier il existe un truc génial pour discuter trés rapidement, on appelle cela discuter sur le chat global ou bien sur une table ^^

    Sinon msn est un bon remède, et pour ceux qui ont peur de taper sur un clavier, skype est votre ami

    Enfin pour clore disons que n'importe quel jeu, quel qu'il soit engendrera toujours des conflits qui peuvent largement dégénérer en haine alors quel intêret de revenir à un forum catalyseur des pulsions les plus méprisables de l'être humain ??.

    Ensuite je dirais que censurer un forum tarot franchement boaff ^^ vu qu'on ne devrais que parler tarot, et idem pour le forum bonne humeur ou logiquement celui-ci ne devrait contenir que des messages sympas (anniversaire, poemes etc......)

    Bref faire controler un sujet de tarot ou de bon anniversaire...p le choix d'exclure définitivement un nom de plume reste une solution plus simple et moins éprouvante qu'une modération ???

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par Twoface le 01-10-2006 (répondre)
    Désolé j'ai planté la fin du message, enfin bref à mort le forum CDG et vive le forum tarot et bonne humeur

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par JoeBar le 01-10-2006 (répondre)
    Salut à toi, Beuz

    Alors pourquoi ne pas créer un Forum dédié uniquement au dépannage informatique, ouvert à n'importe quel pseudo, et réserver les autres forums uniquement aux pseudos enregistrés ?

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par Mike Blueberry le 01-10-2006 (répondre)
    Mr BEUZ

    Solution radicale : supprimer les pseudos dits " de plumes "

    Les pseudos de joueurs - qui protègent
    leur identité - sont nécessaires et suffisants

    Si l'on n'a pas le courage de ses opinions..............Mieux vaut se taire.

    Courage, fuyons

    PS : contacter un autre joueur a le mérite de lui écrire sous son pseudo de joueur ( reste, la " possibilité " de créer un autre pseudo de " pseudo joueur "......Ce qui permet de répondre à votre second point )

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par Posté par o'maley le 02-10-2006 (répondre)
    Pour Beuz

    bonjour

    1) Si nous limitions le forum à ceux qui ont un pseudo, celui qui n'arrive pas à jouer pourra toujours demander pourquoi il n'y arrive pas en s'adressant à Assistance WT via sa messagerie habituelle ou en lisant l'aide en ligne.
    2) Je suis persuadé que si le nom de plume était associé au pseudo, les dérapages auraient été davantage limités. Il n'y a rien de pire que de penser que l'on puisse jouer toute la journée avec un gars qui vous massacrera le soir sous couvert d'anonymat. D'autre part, avec ce systeme, rien n'empêche quelqu'un d'utiliser un nom de plume correspondant au pseudo d'un autre joueur...

    Le seul argument pertinent que je retiens, c'est que la gestion des forums vous donne trop de boulot...

    cordialement

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par Posté par "Herr C" le 02-10-2006 (répondre)
    salut Beuz,

    tes réponses repositionnent bien cette liberté d'avoir un pseudo de joueur + un nom de plume + un pseudo libre sur le forum général,

    on peut débattre mais le multi-pseudo est une coquetterie puisque vous savez, à la Team, qui fait et écrit quoi

    il me semble que vous avez mieux à faire que le ménage dans les excés que chacun est capable d'exprimer pour se défouler

    la seule question, quand on a accepté la charte d'éthique, c'est de savoir jusqu'où votre responsabilité peut être engagée

    c'est moins grave de s'engueuler sur les forums que d'attaquer les grand-mères dans les parking en sous-sol ... et pire si affinités
    lol

    dans l'ensemble on est heureux sur le site

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par assistance WT le 02-10-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Comme l'a souligé Beuz, ce forum peut être le 1er contact de quelqu'un d'extérieur qui veut s'informer avant de télécharger le logiciel.

    Il est aussi le point d'accès pour quelqu'un qui n'arrive plus à se connecter et a perdu pseudo ou mot de passe (après une absence, formatage ou changement de PC), et qui pour des raisons qui lui sont propres ne veut ou ne peut pas communiquer par email.

    Il est donc vital que ce forum soit public.


    Quant aux noms de plume et pseudos, encore une fois l'utilisation du site et du serveur de jeu sont 2 usages bien différents.

    Si le pseudo devait permettre d'accéder automatiquement aux forums à accès restreint, il faudrait d'entrée fournir des informations personnelles, ce que beaucoup refusent (et c'est leur droit !).

    La loi Informatique et libertés veut que chacun ait la possibilité de supprimer à tout moment son pseudo et ses informations (on vérifie juste que c'est bien ça que vous voulez, et pas comme pour certains enlever les accolades par exemple).
    NB : un pseudo peut aussi être supprimé automatiquement après 3 mois d'inactivité (c'est indiqué sur sa fiche).
    Il peut donc être repris par n'importe qui (bin oui !), ce qui n'est pas le cas du nom de plume qui est pérenne dans le temps.

    Il n'y a donc pas d'adéquation durablement possible dans le temps entre nom de plume et pseudo.

    CQFD


    Avec 5 ans d'existence et tout ce qui est venu se greffer sur le logiciel, une modification qui vous semble mineure doit se plier aux contraintes de l'existant, et c'est loin d'être simple


    L'asssistante technique
    qui a les neurones qui fument

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par Twoface le 04-10-2006 (répondre)
    enlever la modération sur forum tarot et bonne humeur serait sympa du moment que ça parte pas en live.... mais bon si on parle vraiment que de tarot et bonne humeur, pourquoi devrait-il y avoir des abus ??

    En cas de souçis la résponsabilité de l'auteur devrait-être mise en cause avec une sanction à la hauteur de la faute (aussi infime soit'elle).

    Voila je pense qu'en tant qu'adulte pour la plupart, la diffférence entre un forum tarot ou bonne humeur existe belle est bien par rapport à un forum coup de gueule qui est un véritable déversoir de ****** (auto censure ^^)

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par assistance WT le 04-10-2006 (répondre)
    Salut Two,

    Tu as donné toi-même la réponse dans ta question :
    "si on parle vraiment que de tarot et bonne humeur, pourquoi devrait-il y avoir des abus ??"

    Si on ne modére pas un post, quelque soit le forum en moins de 10 messages ça part en live :
    - X dit ceci concernant Y,
    - en général Y lui répond,
    - puis X lui répond,
    - Z ajoute de l'huile sur le feu
    et hop arrivent les noms d'oiseaux, les attaques personnelles (t'es con povre tache, je nike ta mète etc ... ).
    Bin ça fait en moins de 5 messages ça .


    L'assistance technique
    accessoirement régulatrice d'humeur
    (non remboursé par la sécu, mais c'est gratuit )

    Re: forum (aux médiateurs)
    Message publié par zano2 le 05-10-2006 (répondre)
    Nom de dieu ! Je n'aurais jamais pensé en commençant la lecture du premier post concernant ce sujet, que celui ci aurait suscité autant de....polémique!
    Avouez le tous qu'il est quand même difficile dans un pays comme la France où tout le monde dénonce les privilèges dont il n'a pas droit, de ne pas modérer un tant soit peu un forum quel qu'il soit!
    Tant que nous autres ne saurons pas montrer par un sens de la responsabilité - qui me parait évident - que nous ne sommes pas capables de nous prendre en charge, ben il y aura toujours des chefs, des présidents et des modérateurs !!!

    A qui la faute ?...Tiens regarde toi bien dans ce miroir...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: