Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    [Bug] Lenteur sur core duo T2250
    Message publié par Freud2002 le 21-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    j'ai acheté récemment un portable asus Z92J, et webtarot y est très lent lorsqu'il faut afficher des cartes. Par exemple, il y a un délai de 2 ou 3 dixièmes de seconde entre le clic sur une carte et son apparition sur la table de jeu.

    Le bug est particulièrement visible dans la fenêtre "revoir les mains", où toutes les cartes sont dessinées : il faut bien 10 secondes pour que toutes les cartes s'affichent, et bouger cette fenêtre est extrêmement lent.

    Sur mon PC fixe, un "simple" athlon XP 2800+, le jeu est très rapide.

    À noter que ce bug de lenteur disparaît si je mets en veille l'ordinateur, et que je le rallume. À ce moment là, webtarot est très fluide, plus aucun problème. Bien sûr, si je ferme webtarot et que je le relance, la lenteur revient.

    Je ne sais pas à quoi c'est lié, ça pourrait aussi bien venir du processeur que de l'OS, si vous avez besoin de n'importe quelle information supplémentaire, demandez moi.

    OS : Win XP SP2 Home avec toutes les màj.

    Re: [Bug] Lenteur sur core duo T2250
    Message publié par assistance WT le 21-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Pas bug mais problème avec l'environnement à paramétrer correctement.

    C'est soit un anti-virus soit un pare feu qui joue son rôle et ralentit quand il fait ses contrôles.

    Voir dans le dépannage guidé (menu Mes choix puis Perdu)
    cette FAQ

    NB : plus compliqué si en réseau

    L'assistante technique

    Re: [Bug] Lenteur sur core duo T2250
    Message publié par Freud2002 le 21-09-2006 (répondre)
    Sauf que je n'ai pas d'antivirus (ni de virus, je précise, ça n'est pas ça qui pourrait ralentir webtarot), le firewall est celui de XP, j'ai arrêté tous les services qui n'étaient pas indispensables, mais pas de changement. Bon, vu que webtarot fonctionne parfaitement sur mon autre PC, je pense bien que le code de webtarot n'est pas directement en cause... Ce n'est pas extrêmement gênant non plus, il suffit de mettre le pc en veille et de le relancer, et de ne pas fermer webtarot.

    On verra si le problème persiste quand je passerai à Vista, donc

    Re: [Bug] Lenteur sur core duo T2250
    Message publié par assistance WT le 21-09-2006 (répondre)
    Re,

    Oups j'ai oublié le plus évident : régler le temps de latence dans le menu Options/Généralités/onglet Interface.

    Pas d'espions non plus ?

    PC fixe + le ptit nouvo => réseau ? auquel cas il faut configurer le routeur de façon adéquate et fixer l'adresse Ip de chaque PC.

    Pour en avoir le coeur net, faire un essai en désactivant temporairement anti-virus et pare feux ...

    L'assistante technique

    Re: [Bug] Lenteur sur core duo T2250
    Message publié par JPG le 21-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Vous pouvez également essayer de télécharger les dernières versions des drivers de votre carte vidéo (idem pour DirectX).
    Je ne sais pas si c'est lié, mais ça peut être une piste !

    a+
    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: