Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Evolution de l'IA
    Message publié par JoeBar le 10-06-2006 (répondre)
    Salut à tous

    J'avais écrit récemment lors d'un post :

    "J'ai enregistré lors du "Live" un certain nombre de parties prouvant le contraire de ce que tu avances (points donnés gratuitement à l'ataquant, demande impaire à l'atout non suivie, etc...)

    J'ai eu aucune réponse de la Team !

    Je renouvelle donc ma proposition :

    A qui et comment faire pour envoyer ces parties et commentaires pour être efficacement entendu ?"

    Car après avoir enregistré une partie, quand je la recharge, on me propose simplement de la rejouer ou lieu de pouvoir la relire telle qu'elle a été jouée !

    Aurais-je raté un truc ou pas compris un machin chose ?

    Merci à Beuz de répondre

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par Assistance WT le 12-06-2006 (répondre)
    Bonjour Joe,

    Pour toute anomalie de jeu, m'envoyer à assistance@webtarot.fr :
    - la description du problème
    - la donne
    - le fichier bzdebug.txt de la partie pour les problèmes d'IA FFT et debug.txt pour les autres cas.

    Ces 2 fichiers sont dans le dossier où se trouve webtarot.exe, en principe dans C:\Program files\Webtarot.
    La donne doit être enregistrée à la fin de la partie de même que le debug ou bzdebug.txt qui doit être recopié avant que la partie suivante ne commence.

    L'assistante technique

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par JoeBar le 12-06-2006 (répondre)
    Salut à toi, l'Astek

    Merci pour ta réponse

    Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

    En effet, pourquoi devoir enregistrer 2 fichiers pour conserver une partie vécue en présence de 3 bots, d'autant plus qu'au "Live", on dispose de peu de temps pour le faire !?

    Ce pourquoi j'aimerai bien que Beuz réponde si une autre solution serait envisageable dans un futur prochain..., 1.19 par exemple !

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par Assistance WT le 13-06-2006 (répondre)
    Bonjour Joe,

    Il n'est pas possible de faire autrement.

    Les donnes sont générées par le logiciel et sont les données de départ de la partie.
    Elles peuvnet être rejouées indéfiniment et échangées (elles sont courammnet utilisées par les profs et les élèves).

    Le bzdebug pour l'IA FFT enregistre tout le long de la partie les actions de jeu, ce qui donne à la fin la partie telle qu'elle est jouée (à la partie suivante).
    C'est une trace qui peut être étudiée en cas de problème, à condition d'avoir été enregistrée avant la partie suivante, et d'être accompagnée de la donne (rappel : bzdebug pour les problèmes d'IA FFT, debug pour les autres cas,
    dont le jeu à 5).

    Une facilité pour enregistrer le Xdebug est d'avoir un raccourci prêt sous la main.

    Mais il peut être envisagé un bouton qui combinerait les 2 actions, on ne risque rien à le demander

    L'assistante technique

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par JoeBar le 14-06-2006 (répondre)
    Salut et Merci à toi, l'Astek

    Mais il peut être envisagé un bouton qui combinerait les 2 actions, on ne risque rien à le demander

    Effectivement, ta solution proposée me semble être un minimum !

    La balle est dans ton camp, Beuz !

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par JoeBar le 14-06-2006 (répondre)
    Salut à tous, Noëlle et Beuz

    J'avais également écrit et remercié la WT pour avoir revu son générateur de donnes pour le Live

    Malheureusement, je mettrais 2 bémols car je déchante

    1/ On est passé d'une extrême à une autre !
    Quand on est en défense, le Bot attaquant a pratiquement toujours une Bombe en main ! Donc, rien à faire en défense, sauf prier...

    2/ Quand on est en attaque, par contre, quel nombre incroyable de poubelles avec lesquelles on nous impose de prendre !

    La différence doit se faire sur la qualité du Joueur WT, et non pas sur les erreurs (manifestes) des Bots qui se transforment en Loterie pour le joueur X de WT !

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par Jym_75 le 21-06-2006 (répondre)
    Salut tout le monde.

    Déjà merci pour ce jeu super.
    Mais, c'est vrai, qu'il reste qques trucs dans l'IA qui sont un peu... étrange.
    Je devrais peut-être faire un mail à "assistance@webtarot.fr" (j'ai vu l'adresse plus haut
    ) mais je profite de ce poste :oþ

    Déjà, une impression que les bots aiment vraiment jouer atout, même si à la fin, presque systématiquement, on finit avec les atouts et la longe du preneur ;o)
    Et aussi, l'insistance à faire couper le preneur, je sais que c'est bien...
    mais dans les deux cas, quand on est juste avant lui... les ouvertures c'est bien aussi

    Sinon, un "bug" quand on est en annonce FFT.
    Si un Roi est au chien et que j'ouvre quand même d'une petite carte... le défenseur met sa femme

    Bon c'est vrai, c'est un peu agaçant, mais je joue quand même, car vous avez fait un des meilleurs jeux de tarot que je connaisse

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par Assistance WT le 21-06-2006 (répondre)
    Bonjour Jym,

    Les remarques et réclamations sans l'envoi de la donne et de l'enregistrement de la partie ne peuvent pas être prises en compte. Vous pouvez le répéter 10 fois, ça ne sert à rien sans éléments concrets.

    L'assistante technique

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par mathias64 le 21-06-2006 (répondre)
    Bonjour l'azetech.

    Merci de ta reponse qui hélas n'est pas convaincante non plus !

    Et quand on joue en live on n'a pas le temps d'enregistrer les donnes et de les envoyer.

    c'est le serpent qui se mort la queue... effectivement si l'on ne peut envoyer les erreurs il ne pourra pas y avoir de correction majeur et nous nous ne pourrons que l'es ecrire.

    Si beuz veut voir les donnes farfelues qu'il nous propose un moyen efficace simple et rapide (c'est un dieu beuz n'est ce pas ! )
    de les envoyer. sinon sinon sinon je ne vois pas comment le tenir informé...

    Je sais ca sert à rien mais bon ça défoule :

    Aujourd'hui avec l'ia.
    Avant dernier tour. Il me reste un kro et le dernier atout le petit.
    le bot a en main 2 carreau dont le roi
    je lance mon kro... le bot pose un petit kro et garde son roi.
    resultat au dernier tour je lui pique son roi avec mon petit...

    mignon non ?

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par le distrait le 22-06-2006 (répondre)
    bonjour,

    d'accord avec mathias sur la prise de tête pour vous envoyer les donnes

    c'est un plaisir de jouer sur WT et beaucoup de webtaroteurs pourraient être motivés pour vous aider à améliorer le site

    pour la détente, on joue et on laisse faire mais c'est une merveilleuse distraction

    distrait ?

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par sneaky13 le 22-06-2006 (répondre)
    c'est vrai qu'on n'a pas le réflexe de sauvegarder la donne
    D'ailleurs ça ne m'est arrivé qu'une fois de sauvegarder une donne et je n'ai jamais réussi à la retrouver dans les entrailles de mon ordi !!

    C'est d'un compliqué tout ça

    Sinon il est clair que vous recevriez des dizaines de donnes bizarres chaque jour

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par Assistance WT le 22-06-2006 (répondre)
    Bonjour,

    On reçoit moins d'une dizaine de donnes et d'enregistrement de la partie. En 1 an il ne m'en a été adressé qu'1 ou 2 (merci Joe).

    L'assistante technique

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par sneaky13 le 28-06-2006 (répondre)
    s'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour vous envoyer la donne vous en recevriez 10000 par an ( c'est trop compliqué)

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par Jym_75 le 11-07-2006 (répondre)
    Re coucou tout le monde

    Alors, je n'ai pas encore de donne à vous donner... mais cette fois c'est facile :

    Le tournoi différé de cette semaine (celui en cour) sur la donne 15/16.

    Roi de pique au chien, à moi l'ouverture et le preneur "Ouest" joue en dernier.
    Je lance As de pique (je sais, c'est mal, mais c justement pour tester...) bien "Est" met sa dame.

    Re: Evolution de l'IA
    Message publié par sneaky13 le 08-10-2006 (répondre)
    bon c'est parti j'ai déjà envoyé une dizaine de donnes litigieuses qui prouvent que les bots ne comptent pas les atouts, donnent le petit bètement, chargent sur le preneur, mettent bètement la dame quand le roi était au chien etc

    à cette moyenne vous recevrez environ 1000 donnes par an

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: