Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par po le 12-04-2006 (répondre)
    une histoire de fou m'est arrivée hier ainsi
    qu' a ritournelle.
    .on jouait a 5 sur une table le maitre de table fermes et ritournelle ouvres une table.les autres joueurs peuvent rentrer sur sa table pas moi.
    j'ai message d 'errreur qui s'affiche connexion impossible erreur table.
    je testes d autres tables et la je peux rentrer dessus.je coupes l ordinateur et je reessaie meme probleme.
    je crée table pour voir tout le monde peut rentrer sur ma table sauf ritournelle.
    je precises qu on est 2 verts qu on a respectivement version 1.17 et 1.15 et qu on s est invité respectivement sur nos tables sans que l invitation aboutisses malgré le fait qu on l ai accepté.
    la solution a été qu un 3eme joueur a ouvert et qu on a pu reconstituer la table.
    c'est la 1ere fois que je rencontres ce probleme.
    a quoi est'il du ?merci a l assistance technique wt de me repondre. amitiés po.

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par ulysse le 13-04-2006 (répondre)
    Ca dépasse mes compétences, ainsi que je te l'ai dit sur skype, PO.

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par fred le 13-04-2006 (répondre)
    bonjour a tous j ai le meme probleme
    aidez moi svp merci

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par Assistance WT le 13-04-2006 (répondre)
    Bonjour,

    po je te réponds demain.

    Fred si tu veux qu'on t'aide, sois plus précis stp : qu'entends-tu exactement par même problème ?

    En attendant, va faire un tour du côté du dépannage guidé, menu Web et Tarot à gauche et A l'aide ! Au secours !


    L'assistante technique

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par po le 13-04-2006 (répondre)
    aujourd'hui j ai pu rentrer sur table a ritournelle ....des le 1er essai....

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par assistance WT le 14-04-2006 (répondre)
    Bonjour po,


    Il s'agissait d'un problème ponctuel de communication entre ton PC et sa table sans conséquence.

    Tu as dû être mal déconnecté de la table précédente, il aurait fallu fermer WebTarot, attendre 1 mn et te reconnecter


    L'assistante technique

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par ulysse le 15-04-2006 (répondre)
    bah je retiens ce conseil, assistance, je le reservirais (passé au micro-ondes parceque que froid c po très bon)

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par jmo6 le 15-04-2006 (répondre)
    depuis que j ai 1.17 j ai du mal a faire 1 table a 5 et imposible a 4 et des dificulte d aller sur certaines tables ke faire a l aide

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par assistance WT le 18-04-2006 (répondre)
    Bonjour,


    1° Problème d'accès aux autres tables :

    Consulter le guide de fonctionnement du logiciel (menu Aide en haut à droite, puis Sommaire et chapitre "Jouer à plusieurs") et la Légende des tables (en haut et à droite de la fenêtre d'accueil), et pensez à faire souvent Rafraîchir pour réactualiser la liste des tables).

    Quelques conseils pour débuter :
    - respecter les exigences des maîtres de table,
    - saluer en entrant sur une table,
    - prévenir de votre départ
    - ...
    - se constituer une liste d'"amis" (clic droit sur le pseudo)


    2° Problème de connexion avec message "Connexion impossible" :

    Consulter dans le dépannage guidé (menu Web et Tarot) "Je n'arrive pas à jouer au tarot sur Internet + J'ai le logiciel Webtarot + Je suis connecté au serveur mais impossible de jouer"

    Pour l'accès à votre table, suivre les indications correspondant à votre cas de figure.

    Ne garder qu'un seul pare feu, désactivez les autres et le paramétrer (ou le désactiver temporairement).
    Vous devez y ouvrir le port 2201 en entrée et en en sortie pour autoriser l'accès à WebTarot avec le protocole TCP.

    En cas de difficulté, me recontacter ou contacter un BAP avec la description de votre configuration : version de Windows, navigateur, anti-virus, pare feu(x), FAI, marque et type de votre moyen de connexion, si connexion Ethernet, Usb ou Wifi et si connexion réseau.


    L'assistance technique

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par ulysse le 20-04-2006 (répondre)
    jmo,

    si tu peux ouvrir des tables à 5 tu devrais pouvoir le faire tout le temps et faire aussi des tables à 4.

    Si c'est aléatoire, ça doit être le fait que ton ip n'a pas été configurée comme fixe (obtenir une adresse ip automatiquement).

    Tu vas sur démarrer - panneau de configuration - connexions réseau - clic droit sur la connexion active (celle qui n'est pas grisée ni avec une croix rouge et qui n'est pas nommée "connexion 1394") - propriétés - protocole internet TCP/IP

    le paramétrage de ton ip dépend étroitement de ton fournisseur d'accès, si j'ai plus d'infos je pourrait te dire la configuration à mettre. N'oublie pas de paramétrer les serveurs DNS de ton fournisseur d'accès.

    Si tu veux une aide personnalisée directe, contacte moi sur BAP01@hotmail.fr

    Re: entrée sur table et message d'erreur
    Message publié par Assistance WT le 20-04-2006 (répondre)
    Comment fixer une adresse IP :


    Grâce au DHCP, la plupart des routeurs attribuent automatiquement des adresses aux PC qui leur sont connectés, ce qui présente de nombreux avantages... et un inconvénient majeur : l’adresse IP de chaque PC est susceptible de changer souvent.

    Or pour s’adresser directement à un PC, comme dans le cas où on met en place une règle NAT de firewall pour ouvrir un port à destination d’un service (comme un serveur de jeu, Msn, Ftp …), il faut connaître son adresse. La solution consiste à « figer » l’adresse IP du PC.

    Voici comment procéder :

    I - Avec un simple modem :
    - aller sur l’interface Web de votre moyen de modem,
    - sélectionner le menu « Réseau Local »,
    - durée du bail : sélectionner « Toujours »
    - cliquer sur « Appliquer ».

    II - Avec un routeur, modem-routeur ou Box (une Box intègre un routeur) :

    1° Activer le DHCP sur le routeur
    2° Connecter chaque PC dans l’ordre ou l’on souhaite les voir apparaître sur le réseau
    3° Relever les paramètres réseau de chaque PC
    4° Désactiver le DHCP
    5° Configurer la connexion réseau sur chaque PC en reportant les paramètres récupérés précédemment.

    A répéter sur chaque PC de votre réseau en attribuant une adresse différente à chacun.


    Relever une configuration réseau :

    Aller dans le menu Démarrer/Exécuter taper « cmd » et appuyer sur Entrée :



    Dans la fenêtre DOS qui s’ouvre, taper « ipconfig » et appuyer sur Entrée :




    Configurer une connexion réseau :

    Aller dans « Connexions réseau » (depuis le Panneau de configuration ou depuis la barre des tâches) puis faites un clic droit sur votre connexion Adsl et sélectionner "Propriétés".

    La fenêtre de configuration de la connexion s'affiche :



    Dans la liste, sélectionnez "Protocole Internet (TCP/IP) et cliquez sur le bouton "Propriétés".

    Une autre fenêtre s'ouvre :



    1° Cochez la case "Utiliser l'adresse IP suivante".
    - Adresse Ip : attribuez une adresse de la forme 192.168.1.x où x = 10 à 50
    - Masque de sous-réseau : ne pas toucher
    - Passerelle par défaut = celle de votre routeur

    2° Serveur DNS Préféré : adresse = celle de la Passerelle par défaut (votre routeur).

    Validez en cliquant sur OK.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: