Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par sneaky13 le 01-03-2006 (répondre)
    l'inintelligence artificielle des bots n'atteint pas des sommets mais presque

    1) contrairement à ce qui nous est dit ils ne respectent nullement la signalisation FFT

    a) ils arrêtent systématiquement la chasse au petit malgré le départ à l'atout d'une carte impaire

    b) ils ne tiennent aucun compte du roi ou de la dame promis par leur partenaire ( en partant d'une basse carte)

    c) quant à eux ce n'est pas à tous les coups qu'ils signalent selon la signalisation FFT

    2) ils chargent à tort et à travers sur l'adversaire même s'ils sont les derniers à jouer la levée

    3) ils ne font jamais d'ouverture et c'est à nous à les faire de loin en devinant, au risque de filer des levées et des temps d'avance au déclarant

    4) ils bloquent automatiquement les couleurs longues chez nous et notre défilé d'atouts , ce qui nous oblige à avoir une reprise dans une autre couleur pour finir de défiler notre couleur longue ou nos atouts

    si déjà pour la version 1.17 les concepteurs et développeurs pouvaient se pencher sur ces quelques problèmes énervants cela ferait un plaisir immense aux joueurs du live

    merci d'avance

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par vhc le 01-03-2006 (répondre)
    y a ka, fo kon !!!! La team est certainement constituée d'une grosse équipe de developpeurs. Il faudrait envisager la constitution d'un CDC afin d'occuper leurs longues soirées d'hiver. Le coût élévé de la licence doit largement amortir le travail réalisé !!!! Les développeurs de ce site ne connaisent peutetre pas la signalisation fft !!!!!
    Dans un premier temps reconnaissons la qualité du travail réalisé et pour le reste accordons à la team un minimum de tolérance.
    Bon jeu à tous vhc

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par skorf le 01-03-2006 (répondre)
    YAKA YAKA IFO IFO

    jamais heureux, jamais satisfait

    plus facile de critiquer que de faire
    reconnaissont plutôt la qualité du site
    ( libre à vous de comparer avec d' autres )

    le jour ou les bots joueront aussi bien que l'être humain, on a du soucis à se faire lolllll

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par clara le 01-03-2006 (répondre)
    Bonsoir,

    Pour la énième fois, la seule et unique procédure à suivre pour que les membres de taroteam puissent corriger le tir :

    - enregistrer la donne, par exemple "badjouerie.don")
    - faire une copie du fichier debug.txt (impératif avant le début d’une nouvelle donne, car il change à chaque donne) qui est dans C:\Program Files\taroteam en le renommant, par exemple badjouerie.txt (faire un raccourci avant).
    - nous envoyer le tout

    En dehors de cette procédure, tu râles mais ça équivaut à pisser dans un violon,

    Cette procédure fut rédigée par L'assistance technique de WebTarot

    Clara

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par ctc le 01-03-2006 (répondre)
    1 abc) cocher la case "IA FFT"

    2) oui...ca arrive..

    3) il ne faut jamais dire "jamais"....ils font des ouvertures..et continuent dans la coupe

    conclusion
    il est donné au joueurs la possibilité d'utiliser le programe mis en application de l' IA pour l'ameliorer...

    a vos formules......

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par perlon le 01-03-2006 (répondre)
    C'est pas bien d'être grincheux comme ça.....

    Il y a beaucoup à apprendre des bots. C'est une véritable école du tarot. Ils font toujours et exactement ......... ce qu'il ne fallait pas faire.

    J'ai l'impression qu'ils sont bien pires que ceux des versions précédentes. Je rejoins complètement l'analyse de sneaky. J'y ajoute un détail: le preneur bot qui attaque atout maitre, joue le 21 puis le 19 (en cachant le 20) et le bot en défense qui a le petit le pose systématiquement. Même un senotuco ne se laisse plus avoir à cette feinte débile.

    perlon

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par Biotine le 01-03-2006 (répondre)
    Salut,

    je joue en libre , alors forcément chu pas pro du fft.
    Pourtant je mets toujours le bot en option fft et il y a des améliorations nettes, j'en ai même vu chasser ou mettre le 1 au bout (zont appris à compter?). C'est vrai que c'est pas encore des champions, mais on arrive à chasser en def, même si parfois je ruse en fausse annonce tenue couleur.
    Je te trouve un peu dur. C'est vrai que leur jeu reste aléatoire mais n'oublions pas que le tarot c'est surtout avec des vrais gens, le live restant....le live.
    et pis fo être gentil avec la Team, ze l'aime bocou.
    Merci à eux
    Biotine

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par o'maley le 02-03-2006 (répondre)
    Bonjour,
    A ma connaissance, la majorité ne joue pas la signalisation FFT. D'autre part, nous les autres joueurs, on se débrouille pour remplir nos tables ca que nous parvenons à faire avec succès, vu que nous sommes plus nombreux.
    D'autre part, croire que l'on peut programmer un Bot pour qu'il joue comme un humain est utopique et non souhaitable.

    Le chat

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par assistance WT le 02-03-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Avant d'affirmer que les bots ne respectent pas la jouerie FFT, vérifiez déjà que vous avez bien coché l'option FFT dans vos paramètres (menu Options/onglet Généralités), et ensuite que vous maîtrisez suffisamment les subtilités de la jouerie FFT (je ne vise personne ne particulier bien sûr).

    Merci pour toutes ces suggestions et merci à Clara d'avoir rappellé ce que vous devez faire pour toute constatation de bug ou de jouerie à améliorer.

    J'insiste, si vous n'amenez pas d'exemples concrets de donnes avec problème de jouerie, les concepteurs ne peuvent rien faire de vos remarques. Ils ont tous maintenant une activité professionnelle, voir une vie de famille etc ... et n'ont plus le temps de jouer.

    Si vous avez des compétences et du temps libre, je vous rappelle que vous pouvez aussi contribuer à l'amélioration de la qualité de l'IA en téléchargeant les outils de développement sur la
    page Téléchargement


    L'assistance technique

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par l'équipe Webtarot le 04-03-2006 (répondre)
    Bon au premier post, je n'ai pas grand chose à dire : trop de mauvaise foi ou bien il n'a pas coché la case FFT

    Dans ce genre de situation on retient très facilement lorsque le bot ne respecte pas un signal mais on a déjà oublié que les fois précédents il l'avait fait...

    Pour Perlon, le choix de mettre le petit ou non sur le 19 est le suivant :
    Le bot ayant le petit calcule :
    - combien de tours d'atout il peut encore tenir
    - combien d'atouts sont encore en jeu
    - combien de carte au-dessus de sa plus grosse carte sont encore en jeu
    - lesquelles sont susceptibles d'etre en défense (cf poignee chien)
    - en fonction de ça, il dispose d'un barème basé sur la moyenne de nombre de cartes possédé par chaque défenseur et du nombre de tour où il peut encore résister à l'attaque.
    - selon sa position, il exigera par rapport à ce barême au moins 1 (s'il est devant le preneur), 2 ou 3 (au fond) cartes maitresses possiblement en défense sinon il tente le coup sur le 19.

    Si tu as une meilleure formule mathématique pour aboutir à un résultat tangible, je suis preneur. Si c'est juste au "feeling" que tu peux dire "là faut tenter le petit, là faut pas le mettre", ça ne m'aide pas beaucoup

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par gg26 le 06-03-2006 (répondre)
    Un p'tit clin d'oeil a la team


    L’ACTIVAS-BENEVOLUS

    Le bénévole (activas-bénévolus) est un mammifère bipède que l'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères. Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation". On les rencontre entre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’oeil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme de la meilleure façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler son budget. Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.
    L'ennemi héréditaire du bénévole est le "yaka" (nom populaire) dont les origines n'ont pu être, à ce jour, déterminées. Le "yaka" est aussi un mammifère bipède, mais il se caractérise surtout par un cerveau très petit qui lui permet de ne connaître que trois mots « y, a, ka », ce qui explique son nom.
    Le "yaka" , bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez celui-ci une maladie très grave : "le découragement".
    Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement: absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu'exercent un bon fauteuil et la télévision sur le sujet atteint.

    Les bénévoles , décimés par le découragement, risquent de disparaître, et il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arrivent plus à se reproduire.
    Les "yaka" , avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper leur ennui. Ils se rappelleront, avec nostalgie, le passé pas si lointain, où le bénévole abondait et où on pouvait le traquer sans contrainte.
    Il y a aussi le « yakafokon » mais je n’ai plus de place pour le définir ici !!!!

    gg26

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par patissier. le 12-03-2006 (répondre)
    La régle au tarot oblige de monter a l atout.quand le bot attaquant a joué ces 2 ou 3 atouts ,maitres ou pas, pourkoi le bot défendant ne pose pas son petit sur l atout du bot attaquant alors qu il ne peut plus monter?merci.Je suis un certainement un y.a. ka. .ou vrai Con.
    Il serait plus judicieux d avertir les joueurs du LIVE qu il ne tiennent pas compte de la jouerie des bots.Je ne suis que patissier c'est vrai et non informaticien.A bon entendeur.

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par Assistance WT le 10-04-2006 (répondre)
    Mea culpa, c'est le fichier bzdebug.txt à envoyer et pas debug.txt

    Bzzzzzzzzz

    Re: version 1.17 améliorations souhaitables
    Message publié par assistance WT le 04-05-2006 (répondre)
    Précision : faire une copie de bzdebug.txt pour les problèmes d'IA FFT et debug.txt pour les autres cas

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: