Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par LadyCo le 24-11-2005 (répondre)
    Comment se fait-il qu'en finissant 4ème du live à 5 je gagne 2 places au classement alors que le 6ème qui est déja mieux largement mieux classé que moi (y'a pas de mal lolll) en gagne 70 !!!
    je précise que j'avais une quarantaine de lives de plus que cette personne mais j'espère que c pas la raison !

    non parce que si c impossible de grimper je vois où est la motivation !
    sinon je continue à perdre en moyenne 6 places par live et pis bientot serais classée aussi bien que ceux qui débutent loll
    mais faut me le dire au moins j'essaierais pas de faire un effort de concentration (bah oui me concentre pfffffffff )

    (ps : on m'a bien donné un conseil pour gagner .... donc je recherche de toute urgence les mails de est ouest nord et sud.... ptdrrrr)

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par goun22 le 25-11-2005 (répondre)
    idem pour moi j'attends tjs 1 réponse

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par assistance WT le 25-11-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Le classement au live est pondéré en fonction de l'assiduité sur les 30 derniers jours, avec un palier de 20.0000 points. La formule du classement général du Live est la suivante :
    Pourcentage moyen tous les live joués * coefficient de présence sur les 30 derniers jours (coeff = 1 au-delà de 20.000 points)

    (extrait de la FAQ
    Comment est calculé le classement du "Live!" ?)

    Il suffit que d'autres participants du Live aient le ration pourcentage moyen et coeff de présence plus élevé pour que vous perdiez des places au classement général par rapport à eux.


    goun22, je t'ai déjà répondu sur ton post , fais-toi préciser ce que tu n'as pas compris.

    Pour une réponse au cas par cas, il faudrait étudier les classements de tous les joueurs ayant disputé des Live sur les 30 derniers jours avant le tournoi et juste après le tournoi.

    Sachez que le Live a été testé sur plusieurs semaines après sa mise en place par les joueurs du site, y compris le classement.


    Cordialement,
    L'assistance technique de WebTarot

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par joie de vivre le 27-11-2005 (répondre)
    Je continue à ne rien comprendre à ce classement, mais je m'amuse, ....chaque main me permet de voir que j'aurais peut être pu faire mieux... ou que je me suis bien débrouillée, je peux demander c omment les autres ont mieux fait ... et j'apprends certaines choses.... Donc que du positif!!!
    Merci la team!!!
    bizzz à tous!

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par assistance WT le 28-11-2005 (répondre)
    Salut,

    Retenez juste ceci :

    - après chaque tournoi le classement général du Live est mis à jour pour tout le monde, que vous ayez joué ou non.

    - avec un classement général identique avant le tournoi et un résultat identique au tournoi, les plus assidus sur les 30 derniers jours auront plus de points au classement général.


    Cdt,
    L'assistance technque

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par mathias64 le 29-11-2005 (répondre)
    Bonjour AWT

    Tu dis :

    "-avec un classement général identique avant le tournoi et un résultat identique au tournoi, les plus assidus sur les 30 derniers jours auront plus de points au classement général"

    Ce n'est plus la valeur d'un joueur qui compte mais sa valeur+son assiduité.

    La prime à l'audimat donc ! lol

    Une question :
    Un joueur qui fait 10 parties par semaine en ne faisant que des top serait il moins bien classé qu'un joueur qui en fait 100 en etant à chaque fois dans le Top-premier-tiers ?

    Ceci dit ce n'est qu'un classement.

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par LadyCo le 29-11-2005 (répondre)
    eh oui mais c bien là aussi le pb : comment faire un juste milieu entre ceux qui passent la journée à jouer ou presque (donc très assidus) et ceux qui peuvent y consacrer qu'une ou deux heures le soir ....

    si être assidus permet de grimper il y a forcément un désanvantage par rapport à ceux qui viennent régulièrement mais moins longtps en durée en fonction de leur temps....

    bon je sais faut garder le coté convivial et amusement mais c qd meme bien chiant à force de pas progresser à cause de ce genre de critères....

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par Coolmen le 01-12-2005 (répondre)
    je n'arrive pas a comprendre le comptage des point,si on est en défense et que l'on passe tout ses point, j'ai remarqué un diifference importante entre les joueurs . merci de m'expliqué cette difference.
    en attendans je vous souhaite de bonnes fete de fin d'année.
    amicalement Coolmen

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par assistance WT le 02-12-2005 (répondre)
    Salut coolmen,

    Le comptage sur une donne est le même que sur une table.

    La différence se fait avec les annonces de poignée et avec le petit au bout.

    Cdt,
    L'assistance technique

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par SUMAI le 02-12-2005 (répondre)

    Salut Lady Co,

    pendant les 20 premiers tournois a partir de la creation de ton pseudo ton pourcentage se finalise... ainsi par exemple si tu as fait 18 tournois a 50% tu aura bien sur 50% de moyenne (etablie selon attak et def).

    Après plus tu jouera de tournoi moins ton pourcentage variera.

    Un exemple : tu as jouer 30 tournois et ta moyenne est de 50% (ta place sera en fonction bien sur) et tu joues le 31eme tournoi, tu joues bien (ce que je ne doute pas) et tu fais 55% le calcul sera ainsi :

    50% X 30 tournois = 1500
    1500 + 55 = 1555 et 1555 div par 31 = 50,16
    une simple regle de trois qui mettra ton % a 50,16 alors imagine que tu as jouer 100 lives si tu cartonne au dernier ca va pas changer grand chose...

    Voila pourquoi mon grand ami ..XX... (il veux pas etre citer) et moi changeons très souvent de pseudo.. c'est pour essayer d'etre premier et de faire style...

    A bientot sur le live (tu me reconnaitra si tu vois : sumai, jeudi, 2005, @, apollon, et quelques autres)

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par Coolmen le 02-12-2005 (répondre)
    je comprend bien mais quand on joue en defense on joue contre l'ordinateur?
    il y un instant j'ai fait une partie sur le live le preneur a chuté sa garde de 1 point et je n'ais été credité que de 34 point cela ne correspond pas à une chute de garde ou alors je ne comprend plus la façon de compté les points,celas fait bien 2x25 plus les points ,je me trompe? si oui je veut bien que l'on me réapprenne la facon de calculé. merci d'avoir répondu a ma 1° question.
    amicalement Coolmen

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par clo le 02-12-2005 (répondre)
    Bonjour Coolmen
    Chaque joueur humain joue contre 3 robots.
    Sur 12 donnes en général tu es 3 fois preneur et donc 9 fois défenseur
    dans tous les cas les 3 autres à la table sont des robots
    Chaque humain a le même jeu, même distribution etc, chaque bot a également le même jeu partout.
    Imagine que vous soyez 32 joueurs connectés au live, c'est comme si tu avais 32 tables virtuelles avec un humain a chaque table et 3 bots.
    Donne 1: si tu te retrouves avec le jeu de preneur, les 31 autres humains ont également ce même jeu à jouer au même moment
    (idem lorsque tu es en défense), les 32 tables fonctionnent simultanément de la même manière

    A l'issue de la donne, tu as effectivement des points comme à n'importe quelle table de tarot, tu passes de x points ou tu chutes de x points, auxquels viennent s'ajouter les primes de poignées éventuelles ou de petit au bout, ceci est indiqué dans la 2e colonne de la feuille de score (+52,+70,-54 etc.....) à droite de ton pseudo
    Tous les scores sont comparés instantanément.
    Par exemple sur cette donne 1: les humains étaient preneurs, toi tu as fait +76, un autre a fait +72, un autre a chuté et fait -52 etc....
    Tu réalises donc le meilleur score à cette donne.

    Intervient ici le "topage", c'est à dire l'attribution d'un certain nombre de points à chaque joueur en fonction de son résultat.
    Si tu es seul à avoir fait +76, sur 32 joueurs, tu vas être topé à 62 points ((32-1)x2)
    le 2eme de la donne aura 62-2 = 60 points

    Si vous etes 2 à avoir fait +76, vous vous partagez les 62 points du 1er + les 60 points du second car vous etes 1ers exaequo, donc 61 points chacun.

    Ce nombre de points attribué par le topage se traduit en % de réussite (indiqué dans la fenêtre de discussion):
    dans le cas où tu es seul à avoir fait +76 et que c'est le meilleur score de la donne tu as donc (pour 32 joueurs en piste) 62 points et 100% de réussite
    dans le cas où vous êtes 2, vous serez tous les deux crédités de 61 points et 98% de réussite.
    Clo

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par Jerem le 03-12-2005 (répondre)
    Sans remettre en cause ce que dit Clo bien sur, je voudrais simplemenent préciser que ceci est valable dans des conditions normales de température et de pression

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par Coolmen le 03-12-2005 (répondre)
    merci de votre réponse . amicalement Coolmen

    Re: Comprends rien à l'attribution des points sur live !!!
    Message publié par LadyCo le 04-12-2005 (répondre)
    merci sumai et clo pour vos explications claire nettes et précises meme en tant que blonde j'ai compris

    p'te qu'un jour serais top parmi les tops lqui sait.... loll

    non c pas grave ça - le classement m'en bats les couettes du moment qu'on passe un moment sympa

    à bientot sur live

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: