Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Licence de tarot - Interet ?
    Message publié par NosPHeratus le 09-09-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Je me pose depuis pas mal de temps la question sur l'interet de possèder une licence de tarot.
    Quelqu'un pourrait m'expliquer où se situe l'interet ?

    Existe-t-il un championnat officiel ?

    Je suis désolé si ma question vous parait bete, mais je ne connais que les tournois privés avec des lots à gagner. J'en ai fais quelqu'uns déjà mais je n'ai jamais entendu parlé de championnat où une licence serait indispensable pour jouer.

    Si une telle ligue existe, savez-vous où je pourrais obtenir une liste des "clubs" ? Je vis sur Nogent sur Marne ds le 94 et serait interessé par de telles compétitions.

    Merci d'avance.

    NosPHeratus

    Re: Licence de tarot - Interet ?
    Message publié par tenordebeaune le 09-09-2005 (répondre)
    salut Nos,

    OUI il existe des compétitions officielles.
    la licence est obligatoire pour pouvoir y participer.
    Ces compétitions sous l'égide de la FFT sont des championnats de France.
    Il en existe plusieurs.

    Dans l'ordre du calandier.

    quadrette
    libre
    Individuel serie
    Triplette
    equipe

    Quelques explications.......

    les quadrettes : une équipe de 4 joueurs apartenant à la mm ligue jouent ensembles.
    3 defenseurs (qui le feront pendant toute la durée de la séance) et un attaquant (qui le fera toute la séance).
    pour essayer de faire simple, tous les attaquants viennent à la table ou je defends avec mes partenaires.
    les jeux sont duplicatés, c'est a dire qu'apres les avoir joués, un diagramme nous permet de les reconstituer et les joueurs placés de la mm façon a la table suivante joueront la mm donne. Le premier attaquant d'une equipe adverse (exemple la 2 ) aura perdu son attaque de 2, score -54 (on ne multiplie pas). Quand notre attaquant ira rencontrer la defense de cet attaquant, il jouera le mm etui que nous. a l"issue de la seance, nous comparerons les score kil a réalisé avec les scores des attaquants qui seront venus a notre table. Pour l'exemple, si notre attaquant coutre l'equipe 2 a gagné le jeu de 3 = +56, on fait la difference entre +56 et - 54 = 110. Ce 110 correspond a un nombre de points match. Pour chaque note, sera donc etablit un score de comparaison. l'equipe vainqueur sera celle qui aura le plus grand nombre de points match positif.

    libre :
    c'est le championnat de pontarlier.
    Comme sur les tables ici, la distribution se fait et on fait le contrat que l'on veut, qd on a du jeu.
    Bref, le championnat ou la part de chance est la plus grande, puisque si tu as du jeu, ça va, sinon, tu regardes......... et tu pars.

    individuel serie:
    Il existe un classement Nationnal qui permet de placer les joueurs par serie.
    1° serie, 2° serie et promotions qui regroupe les 3 et 4° serie.
    un championnat est organisé par serie.
    Un championnat appelé open regroupe les 4 series.
    pour toutes les series, les jeux sont duplicatés, les scores sont comparés et convertis en pourcentage.
    lorsqu'un joueur a une position ( N, S, E ou O), il reste tout le temps a la mm position, et rencontre les joueurs des autres tables. Mais jamais ceux de sa position, voilà pkoi, il y a un vainqueur par ligne.
    En finale du championnat, tous les joueurs se rencontrent, ce qui permet de faire un classement avec un seul vainqueur.

    Triplette :
    equipe de 3 joueurs.
    Chaque equipe se rencontre. une attaque (un des trois joueur a tour de role) et l'autre defend. on joue un jeu et on le reconstitue.
    puis inversement, l'equipe qui a attaqué defend, et celle ki a defendu attaque.
    Des pastilles de couleur differencient les joueurs. Les attaquants de la mm couleur joueront a la mm table.
    lorsque l'on change de table, les attaquants changent.
    là aussi les scores sont comparés et convertis en poucentage.

    Equipes :
    une equipe constituée de minimum 4 joueurs, mais pouvant aller jusqu'a 6 rencontre une autre equipe.
    Ces deux equipes s'affrontent sur 24 etuis en 4 / 4 temps de 6 etuis.
    l'attaquant de l'equipe B rencontre la defense de l'equipe A.
    a la fin des 6 etuis joués par les 2 attaquants, kom en quadrette, on convertis les score en points match.
    pareil pour les 3 autres 1/4 temps, mais avec un autre attaquant pour chaque equipe. les defenseurs peuvent etre les mm
    Le vainqueur du match sera l'equipe ayant realisé la plus grande difference de points match.
    Lors des matches par equipes, des points match handicap sont attribués selon la composition de celle ci. 6 joueurs 1° serie qui affrontent 6 joueurs 3 ou 4° serie, se verra handicapée d'un certain nombre de PM.
    comme pour un tournoi de tennis, un tableau par elimination directe jusqu'a la finale.

    J'espere avoir été assez clair.
    et avoir repondu a ta question.
    Il existe bcp de clubs en I d F.
    Va sur le site de la fédé, et tu y retrouveras la liste des clubs affiliés.
    La compet est tres interessante. C'est un autre tarot.
    mais fo avoir envie de competition.

    A bientot
    amicalement
    tenor de beaune

    Re: Licence de tarot - Interet ?
    Message publié par dol35jfo le 09-09-2005 (répondre)
    regarde sur le site de la FFT, il y a tout les clubs par département.
    http://fftarot.asso.fr/

    Re: Licence de tarot - Interet ?
    Message publié par dol35jfo le 09-09-2005 (répondre)
    2 clubs dans le 94 :
    CHELEM CLUB MAISONNAIS
    Lieu d'activité : 55 bis avenue De Gaulle - 94700 MAISONS ALFORT

    Fréquence de l'activité : tous les mardis et les vendredis soirs
    Contact : PERELLI Philippe - 06 63 75 38 39
    41 rue de Perpignan - 94700 MAISONS ALFORT

    perelli.philippe@wanadoo.fr



    L'EXCUSE D'ORLY
    Lieu d'activité : Salle Guy Moquet - 94310 ORLY
    Fréquence de l'activité : tous les vendredis soirs 20 h 15
    Contact : LAVICTOIRE Chantal - 06 80 25 60 13
    5, voie des Saules - 94310 ORLY

    chantal.lavictoire@libertysurf.fr

    Re: Licence de tarot - Interet ?
    Message publié par Assistance WT le 14-09-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Merci Tenor pour ton information très complète sur les compétitions, je sais enfin ce que sont quadrettes et triplettes

    Je confirme que, comme dans toute compétition officielle, il faut la licence pour pouvoir concourrir.

    Voir dans nos liens celui de notre partenaire la FFT (Fédération française de tarot) :
    http://fftarot.asso.fr
    où tu trouveras aussi une liste de clubs affiliés classés par département.

    Cordialement,
    L'assistance technique de WT

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: