Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Bonnes nouvelles de la rencontre des 13 et 14 Octobre
    Message publié par Riri le 15-10-2001 (répondre)

    Hello folks !!!

    Alors pour les absents (on sait qu'ils sont nombreux à regretter de ne pas avoir été là, mais ce n'est pas toujours possible d'être disponible et/ou de se déplacer), voici un compte-rendu des 1ères JMJ (Journées Mondiales des Joueurs de WebTarot) qui se sont déroulées ce week-end dans la joie, la bonne humeur et la passion du jeu.

    Fantastique week-end, avec environ 60 participants. Une super-ambiance, des joueurs tous curieux de se découvrir (heureusement, y avait les badges avé les pseudos préparés par Gandalf et Clarisse), et tous surpris de pouvoir se parler sans avoir à taper sur un clavier. Mais nulle timidité des un(e)s et des autres, les discussions ont vite démarré bon train, et il y a eu plein de lol, de mdr, de ptdr et de medr sonores et réjouissants.

    Etant présents de la TaroTeam : JPG, Maurice Doury et votre serviteur.

    Et maintenant, le palmarès des tournois :
    - Samedi aprèm, donnes libres individuel (14 tables, 56 participants) : ze winner is Dube ! Un joueur modeste ("esscusez, je sais pas bien jouer" qu'il disait)
    - Samedi soir, donnes libres par équipes (13 tables, donc 13 équipes) : ze best team is Marcau100, TakeALook, Gege, Archetop. Rien à dire, que du bon
    - Dimanche après, duplicaté individuel (6 tables, 24 participants, c'est vrai, c'est dimanche, c'était plus intime) : la découverte, pour beaucoup, and ze winner is a winneuse, j'ai nommé Simoushka !

    Vous pouvez les féliciter chaudement.

    JPG fait paraître les classements complets d'ici une semaine (nous sommes bien désolés, mais comme nous n'avons pas dormi beaucoup et que JPG a besoin d'au moins 96 h de sommeil, ne comptez pas sur lui avant...).

    A l'issue des tournois, la FFT nous a cordialement offert l'apéro, Jean Eloy le président de la FFT est passé saluer les joueurs et discuter avec nous, et tout ça a fini au restau chinois d'en face pour 13 d'entre nous (hé non, on n'est pas superstitieux, et non, on n'a pas mangé le chien de LolaK).

    Chez TaroTeam, ça nous a fait chaud au coeur de voir autant de joueurs en vrai, que nous ne connaissions que par clavier interposé. Mettre un visage devant un pseudo, se connaître, jouer ensemble, s'apprécier a été notre plaisir à tou(te)s.

    Y a eu d'ailleurs quelques échanges de numéros de téléphones, et mon petit doigt me dit qu'il va y avoir quelques soirées agréables en perspective pour certain(e)s d'entre vous !

    Malgré les demandes de certains, nous ne pourrons pas réitérer chaque semaine l'événement (mais on aimerait bien, vous savez). A ceux-là, je propose de se mettre en contact avec la FFT ( http://fftarot.asso.fr/ ) qui saura leur indiquer l'adresse du club le plus proche de chez eux.

    Hééé pour finir quelques remerciements :
    - à Caval de Coeur pour avoir offert des bo jeux de tarot figuratifs pour le tournoi par équipes
    - à la FFT pour nous avoir accompagnés et aidés tout au long de ces journées, et pour avoir offert les coupes et l'apéro de clôture, et à Jean Eloy pour avoir fait le détour et être passé nous voir, malgré son emploi du temps ce week-end surchargé (je vous promets qu'il en a fait des kilomètres)
    - à Clarisse et Gandalf pour leur gentillesse, pour leur disponibilité, et pour avoir organisé cet événement, c'est un boulot énorme, vous ne pouvez pas imaginer.
    - à vous, les joueuses et joueurs, pour avoir été là avec nous, malgré un très long chemin pour certain(e)s. Ce succès, c'est d'abord le votre !

    Pour l'avenir, certains d'entre vous ont manifesté le souhait d'organiser d'autres rencontres (Marseille, Dijon, Bretagne, autre ?...), nous vous encourageons à concrétiser de si bonnes intentions dans le futur.

    Des nouvelles là-dessus dès que possible sur ce forum pour vous retrouver, nous espérons encore bien plus nombreux, pour les 2èmes JMJ !

    Riri pour TaroTeam

    PS 1 : une pensée particulière à cviolette qui était avec nous samedi, et qui n'a pu venir dimanche parce qu'elle a été malade malade. Nous espérons que tu te remets vite !

    PS 2 (rien à voir avec IBM) : certains d'entre vous ont pris des photos, merci de les envoyer à jpg@taroteam.com pour qu'on fasse paraître tout ça sur le site (oui, on a la honte, on n'a pas encore de numérique chez TaroTeam)

    PS 3 : je viens de voir le "clap clap" de vero77 et toutes les réactions, je vous jure, la vie d'ma mère, ça nous va droit au coeur, nous en sommes tous zémus...

    Re: Bonnes nouvelles de la rencontre des 13 et 14 Octobre
    Message publié par cviolette83 le 19-10-2001 (répondre)
    riri,
    j'ai été très touché de voir que tu as eu une petite pensée pour moi... ben oui j'étais trop fatiguée (gastro) pour pouvoir me déplacer... je le regrète terriblement mais bon !!! surtout d'avoir fait autant de km pour vous rencontrez tous et pour jouer en vrai avec mes cop's...
    je vais mieux depuis (heureusement... lolllll)
    bisous à toi riri, à tous les organisateurs et tous les taroteurs
    à très bientot
    coco

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: