Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Les plus courtes sont les meilleures
    Message publié par Luke le bout chaud le 30-08-2001 (répondre)
    Chers Taroteurs,

    je vs serai gré de bien vouloir lire ce texte dans son intégralié et si vs avez un avis à l'issue de bien vouloir répondre à mes interrogations.

    Considérant :

    -- que la politique actuelle, ne prend en compte que les dimensions économique et financière,
    -- qu'un matérialisme omniprésent et organisé s'est emparé du continent et qu'il génère violence, mercantilisme, amoralisme,
    -- que seules, à l'ampleur de la "crise" sont capables de répondre en profondeur et durablement des solutions d'ordre spirituel, elles-mêmes fondements véritables de relations fraternelles entre les hommes, et fondement d'une relation respectueuse de l'homme à la Nature,
    -- que la politique actuelle est dominée par la dictature marchande ;
    -- que la "gauche plurielle" n'a de gauche que le nom ;
    -- que les politiques sont souvent beaucoup plus préoccupés par leur carrière que par l'intérêt collectif;
    -- que le capitalisme, son dernier avatar le néo-libéralisme et sa religion la technoscience mènent l'humanité à sa perte ainsi qu'à une dégradation irréversible de notre patrimoine collectif : la Terre ;
    -- que le pouvoir de l'argent humilie les dignités, insulte l'honnêteté, et assassine les espoirs ;
    -- que le crime historique de la concentration des privilèges, des richesses et des impunités démocratise la misère et le désespoir ;
    -- qu'une nouvelle guerre mondiale se livre, mais à présent contre l'humanité entière ;
    -- que la nouvelle répartition du monde consiste à concentrer le pouvoir dans le pouvoir et la misère dans la misère ;
    -- que l'armée moderne du capital financier et des gouvernements corrompus avance et conquiert de la seule manière dont elle est capable : la destruction ;
    -- que la nouvelle répartition du monde détruit l'humanité ;
    -- qu'au lieu d'humanité, ils nous offrent des indices boursiers ;
    -- et qu'au lieu de dignité, ils nous offrent la mondialisation de la misère ;

    _que la bêtise, l'ignorance, la grossièreté sont de plus en plus présentes tant à certaines tables que sur le forum.

    Je vous demande comment préserver cette ambiance agréable que j'ai découvert depuis près de 2 mois sur WebTarot/TarotTeam et qui n'est plus déjà plus ce qu'elle était.

    Rappels :
    DELATION n. fém. Péjoratif. Dénonciation inspirée par des mobiles sordides.
    PSEUDO préf. Préfixe et premier élément invariable des mots composés (gr. pseudês «menteur»). S'emploie souvent pour former des noms et des adjectifs composés, avec le sens de «faux, faussement, qui cherche à passer pour».

    chacun d'entre nous peut en user de 5 de pseudos .

    Celui qui par des faits avérés, par son comportement sous un pseudo ne respecte ni l'éthique, ni les autres joueurs doit-il rester impuni et continuer son oeuvre de destruction tel un virus non identifié pour lequel il n'existe aucun remède ?

    Ne pensez-vous pas que c'est plutôt un devoir que de rendre identifiable un tel danger ?

    Ne pensez-vous pas qu'il a 5 chances offertes de modifier son comportement ?

    Faut-il laisser faire, ne rien dire et lui laisser le champ libre de
    continuer à détruire cet espace où seuls l'amour du jeu, l'humour et respect des autres devraient être présents ?

    Enfin mes interrogations sont elles sordides ou fondées ?

    Merci de m'avoir lu, désolé ce n'était pas une de mes plaisanteries ni d'un quelconque organe dont je parlais dans le sujet.
    Luke le bout chaud

    Re: Les plus courtes sont les meilleures
    Message publié par Kemi qui répond enfin le 30-08-2001 (répondre)
    Celui qui par des faits avérés, par son comportement sous un pseudo ne respecte ni l'éthique, ni les autres joueurs doit-il rester impuni et continuer son oeuvre de destruction tel un virus non identifié pour lequel il n'existe aucun remède ?

    ----->Il n'existe aucun remède.....mai ce genre d'individu sait rester discret grâce notamment à ces 5 pseudos....N'oublions pa ke la possibilité d'avoir 5 pseudos n'entraîne pas forcément des "virus non identifié"...

    Ne pensez-vous pas que c'est plutôt un devoir que de rendre identifiable un tel danger ?

    ----->NON...Chacun est libre de faire ce kil veu avec ce ke la vie lui apporte.....Autant Certains profite de la liberté d'avoir 5 pseudos.....Autant d'autres profitent de la liberté d'expression sur ce site pour procéder à des dénonciations.....parfois, malheureusement, injustes....
    Donc en réponse à ta question....Ce n'est pas un DEVOIR !!!

    Ne pensez-vous pas qu'il a 5 chances offertes de modifier son comportement ?

    ----->Il ne faut pa voir tt de suite le movais cotés des choses.....Ce kil fo voir...c kon possède désormais 5 chances de pouvoir faire participer à d'autres (la famille par exemple) de jouer sous son propre pseudo, son propre classement... Malheureusement, certains comme toa pense tout de suite le côté malsain, le côté profitant de l'occasion....mai c grâce à vous kon fait un monde....

    Faut-il laisser faire, ne rien dire et lui laisser le champ libre de
    continuer à détruire cet espace où seuls l'amour du jeu, l'humour et respect des autres devraient être présents ?

    ---->Je vais me répéter...mais c avec des personnes kom ca....des personnalités différentes...etc etc kon fait un mode et donc une communauté !!!! Ainsi l'hiver éclate que l'hétéroclite.... (oupsss je m'éloigne du sujet...)

    Enfin mes interrogations sont elles sordides ou fondées ?

    ----> Les deux a la fois....fondées car tu nest pa le premier à t'interroger....moa-meme je me pose pleins de questions....et parceke tu a tt a fait raison....
    mais sordides car jamais tu ne trouvera la solution a ces problèmes...C'EST LA VIE....!!! POINT BARRE !!!

    Re: Les plus courtes sont les meilleures
    Message publié par La sorcière le 31-08-2001 (répondre)
    Salut Luke,

    Je suis d'accord avec toi sur le fond (forcément, je suis une syndicaliste SUD dans le groupe VIVENDI et je travaille également bénévolement dans le social), mais comment définir qui est bon ou mauvais ?
    A-t-on la possibilité de juger quelqu'un sur quelques tours de table. Souvent, des éléments extérieurs (privés) nous rendent plus ou moins suceptibles et irritables, et des réflexions anodines peuvent virer facilement en grave quiproquo.

    Je pense comme Louve, qu'il nous suffit de changer de table si l'on est mal à l'aise, pour retrouver des joueurs avec lesquels nous aurons certainement + d'affinités ; que la petite poignée de taroteurs réellement désagréables (ils sont très peu, mais font beaucoup de grabuge, comme les "pseudo-nationalistes" corses --- je me permets car je suis corse... pffff )... que ces quelques cons, donc, s'exclueront d'eux-mêmes par leur attitude, car plus personne ne désirera jouer avec.
    Celà ne signifie pas qu'il ne faut pas lutter pour que la bonne ambiance et le respect règnent... mais la meilleure façon, n'est-ce pas de montrer l'exemple (ce que tu fais très bien d'ailleurs) et de rappeler que le jeu est plus cool dans une ambiance détendue. Et comme tu le dis, tout le monde a la possibilité de se refaire une bonne réputation en changeant de pseudo... si la leçon porte ses fruits.

    Sur ce, Bienvenue sur mon balai

    La Sorcière

    Re: Les plus courtes sont les meilleures
    Message publié par ROBERT78 le 31-08-2001 (répondre)

    a la SORCIERE

    pacé ï saluté


    ROBERT78

    Re: Les plus courtes sont les meilleures
    Message publié par la sorcière le 31-08-2001 (répondre)


    Pace e Salute a te

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: