Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    A bas le kicking sauvage !!
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 27-08-2001 (répondre)
    Suite à l’abondance de points de vue échangées il y a peu sur cette question je voudrais juste indiquer quelques pistes de réflexion :

    1/ Le choix de pouvoir exclure un joueur ayant été pris, nos Webmasters ne reviendront probablement pas là dessus ; il faut donc faire avec, en ayant plutôt dans l’idée d’améliorer les comportements des uns et des autres sans dénonciation directe, ce qui constitue la pire des choses, puisqu’à la limite, on se comporte comme celui que l’on attaque…..

    2/ On doit faire avec les humeurs des uns et des autres et chacun a tout à fait le droit de se lever du pied gauche de temps à autre !!

    3/ Il ne s’agit pas non plus de lister les moutons noirs et encore moins les comportements jugés « kickables », puisque l’on a aucun droit, comme joueur licencié « x » de s’arroger le droit de juger les autres.

    4/ Les seuls à même de « dire » ou « de faire », et qui en ont même l’obligation morale, ce sont nos webmasters ; je dis et répète à qui veut bien l’entendre depuis la création de ce jeu qui nous offre plaisir et convivialité, que l’existence d’un « modérateur » est indispensable et le deviendra encore plus avec la mise en place des tournois:

    une personne ou une équipe de personne à tour de rôle, interviennent sur les cas jugés douteux sur plaintes de joueurs pour régler les différends : nos webmasters ont tout : les parties, le chat (?), les circonstances, l’heure les pseudos des joueurs concernés : je suis totalement opposé à un neutralisme mou ou à la position « laissez-les- vivre, ils-finiront-bien-par-se-calmer-de-toute-façon-on-interviendra-quand-on-voudra »……..mais il ne faut pas encourager les dérives qui ,avec le temps on une facheuse tendance à s’accentuer avec le nombre grandissant de joueurs.

    Je suis conscients que nos webmasters "n’ont pas que ça à faire", qu’ils ne sont pas « payés » pour, qu’il y a "d’autres priorités" etc…mais il ne faudrait pas non plus se cacher derrière tous ces arguments pour ne rien faire et renvoyer Papimouzo dans ses 40 mètres, simplement parce qu’il ne serait pas « tout blanc » lui non plus…..il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

    Et puis comment calmer certains qui, en l’absence de toute observation ou sanction, s’en donnent à cœur joie ? Il n’y a pas de stat. effective sur les kicks puisque, sauf erreur de ma part, celles ci ne fonctionnaient pas dans les précédentes versions, et même si l’on invoque un faible pourcentage de pratique du kicking (d’autant qu’il est difficile de distinguer le kick technique -suite blocage quelconque- du kick volontaire) en se disant qu’on ne l’empêchera pas ….. il existe et il est très gênant pour ceux qui le subissent objectivement et injustement.

    A + Le Ch’ti Bout

    vive le kickage d'élevage
    Message publié par panurge le 27-08-2001 (répondre)
    hum hum quel humour panurge !
    alors, panurge, il a deux petites choses à dire
    1/ le nombre de kick et de relance de parties est désormais affiché sur chaque fiche joueur.... amis des chiffres, régalez vous !
    2/ on veut bien réfléchir à comment réglementer les kicks, mais, le sujet étant sensible, hors de question d'agir dans l'urgence pour céder à la pression de quelque uns (ceci est valable pour tout domaine, pas uniquement concernant les kicks, donc personne n'est visé
    l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers..... don't forget that

    Ethique...Police? heu...Pilori?
    Message publié par Jidehell le 28-08-2001 (répondre)
    Le kickage sauvage, c comme relancer sans demander, c comme engueuler vertement sans la manière un débutant (qui croit bien souvent ne pas l'être d'ailleurs, c normal) sur sa mauvaise jouerie. Tout ça à des degrés divers, c un problème d'éthique, d'étiquette diraient les golfeurs, ou d'éducation, selon les points de vue.
    Mais alors? contre ses affreux, que fait la police?
    Quelle police? Je ne crois pas que c à JPG and cie de la faire, ça serait à l'encontre de leur philosophie du site, qui est, je pense, un espace de rencontre et de liberté quelque part, non? Et puis, ils ont assez de boulot.
    Ca serait qd même pas mal de rajouter quelques trucs ds le chapitre éthique, non?
    Bon ok, les affreux vont pas forcément le lire, mais ça serait déjà clairement précisé.
    Alors à qui de la faire? Ben je vois pas d'autres solutions que nous-même. On est une bonne deucentaine au moins à être très présents et actifs.
    Le soutien apporté à Papimuzo en est un vif exemple, c bien.

    Alors je lance une idée marrante, tiens (enfin, c moi qui le dit qu'elle est marrante): kelkin pourrait pas développer une rubrique baptisée PILORI, ds laquelle 10 joueurs concernés parmi les 200, par exemple, ce n'est que des chiffres au hasard, condamneraient le dit affreux? Et pis ainsi, tout le monde pourrait balancer des vieilles épluchures virtuelles et autres tomates pourries aux méchants gueux pendant les x jours de leurs sentences prononcées? ça ferait un jeu d'adresse en plus. c pas mal pour s'entraîner pour ceux qui arrivent à faire des fausses donnes, même sur le net.
    Rien que d'y penser, j'ai hâte d'avoir une photo de prête à envoyer, plus que quelques jours. Hum...j'avoue, c un fantasme, le pilori. "oh non, non, non pas la tarte aux fraises d'il y a 3 mois de Babette, ...oh oui, vas-y vises bien, ouais!" (tiens ça va ptêt donner des idées à Tango ça...)( pis à d'autres...)

    Re: Ethique...Police? heu...Pilori?
    Message publié par JPG le 29-08-2001 (répondre)
    J'avoue que l'idée de former une équipe de médiateurs/animateurs constituée de joueurs me plait assez... Cela pourrait nous permettre de consacrer plus de temps à l'amélioration du jeu qu'à certains pinaillages.

    Mais bon, y aura-t-il beaucoup de personnes qui auront du temps à consacrer à cela (les tâches et les moyens d'action restent à définir), qui sont suffisament présents sur le jeu, assez connus et respectés par un certain nombre de joueurs, et volontaires...

    Effectivement, si on a envie de maintenir la croissance du site à son rythme actuel, il faudra probablement en venir à une structure de ce type.

    A quand les premières élections sur WebTarot ?

    JPG.

    sauvage !!
    Message publié par Popocatepelt le 29-08-2001 (répondre)
    Salut,
    Rien à voir avec le sujet, mais comme tu sembles être un accro, pourrais-tu me dire comment jouer avec la signalisation ?
    Merci

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: