Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    L'option port utilisé sur vos tables
    Message publié par Oxy le 25-09-2002 (répondre)
    Salut la Team,

    Je vous félicite pour tous les efforts que vous faites pour faire évoluer WT !!!
    La version 1.10 fonctionne à merveille.
    J'ai une petite question à propos de l'option : port utilisé sur vos tables.
    Je suis derrière un Firewall qui ne laisse pas passer le port 2201 ... JPG m'avait parlé de "la possibilité de changer le port utilisé pour la création de tables, dans la prochaine version ..."
    Je rentre de vacances et bonne surprise l'option existe !!!
    Je fonce sur mon tarot.ini je change le port en 80 (pourquoi ne peut-on pas le changer depuis les options ?).
    Ma tristesse fut très grande, je n'arrive toujours pas à me connecter aux tables existantes... Je fais un test avec un ami (merci JMPlus) pour qu'il crée une table en utilisant le port 80 (on a testé le port 21 également). Mais malheureusement même échec.

    Comment marche cette option et que puis-je faire pour passer à travers mon méchant Firewall?

    Merci de votre aide

    Re: L'option port utilisé sur vos tables
    Message publié par Coriolan le 25-09-2002 (répondre)
    Quel est ton firewall ? Si c'est zonealarm, il est paramétrable logiciel par logiciel et port par port, et tu peux donc régler ton pb.

    Si tu utilises le firewall intégré à Windows XP, tu peux le désactiver d'office et installer ZoneAlarm (gratuit!) à la place ...

    Bon courage

    Re: L'option port utilisé sur vos tables
    Message publié par JMPlus le 25-09-2002 (répondre)
    Salut,

    Le firewall est celui de notre entreprise... donc pas touche !
    On essaye bien de cajoler notre responsable sécurité, mais ça prendra surement moins de temps de trouver le bon paramétrage dans Webtarot.

    JMPlus

    Re: L'option port utilisé sur vos tables
    Message publié par JPG le 25-09-2002 (répondre)
    Salut

    Ce n'est pas disponible dans l'interface car tu n'est pas censé le faire
    En fait cela est incompatible avec les anciennes versions, donc on attend un peu que les anciennes versions disparaissent avant de laisser cette possibilité.

    Pour le firewall : si il est évolué, il peut regarder quels paquets passent. Et donc sur le 80, ne laisser passer que le HTTP...
    Faudrait essayer de faire des traceroutes en dehors de WebTarot à mon avis.

    JPG

    Re: L'option port utilisé sur vos tables
    Message publié par Oxy le 26-09-2002 (répondre)
    Salut JPG,


    Merci de l'info, on va donc patienter encore un peu. J'attend avec impatience de pouvoir tester cette fonction.

    Re: L'option port utilisé sur vos tables
    Message publié par JPG le 26-09-2002 (répondre)
    Salut

    Si c'est juste pour des tests, tu peux modifier la valeur dans le tarot.ini et passer par le mode "réseau local".
    Par contre si tu as une IP privée sur ta machine, et que tu passes par un routeur, je vois pas trop comment tu vas faire pour que le routeur route bien les paquets de WT vers ta machine...

    JPG

    Re: L'option port utilisé sur vos tables
    Message publié par Oxy le 27-09-2002 (répondre)
    Merci JPG,

    C'était la conclusion à laquelle nous étions arrivés avec JMPlus ... Il ne nous reste plus qu'à soudoyer notre gentil administrateur du Firewall, mais ce n’est pas gagné.
    Au fait la nouvelle méthode d'install lorsque l'on se connecte au jeu sur Internet est vraiment parfait !
    Je crois que le plus grand point fort de WT par rapport à tous ces concurrents, c'est cette évolution perpétuelle. Il ne se passe pas une semaine sans que l'on soit content de découvrir les nouvelles options.

    Merci

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: