Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    WEB TAROT = DANGER
    Message publié par ANNE le 24-09-2002 (répondre)
    WEB TAROT = DANGER

    Bonjour,

    Depuis plusieurs mois, il commence à jouer le matin en prenant son café, il remet ça, avant et après le déjeuner, ensuite avant de dîner encore une petite partie pour la mise en bouche, après dîner il retourne devant son écran et se couche le plutôt à 22h00 le plus tard 02h00 voir 3 ou 4 heures du matin. Suivant les jours et les complices du net, et parfois même, il part tout un week-end…….

    Je me pose la question : Web Tarot est il dangereux pour l'être humain ? Web tarot est il un brise ménage ? Web tarot est il une drogue ? ,Si oui, pour certains, et avant qu'il ne soit trop tard, il faut commencer la cure de désintoxication dès maintenant.

    Web tarot risque de se trouver des ennemis dans les ménages, Les épouses de ces joueurs assidus, risquent de chercher ailleurs le manque de chaleur, pour ma part c'est déjà fait. Pour ce qui est des joueuses, je pense la même chose, vos maris vont se trouver d'autres occupations ( extra conjugale?).

    Alors Joueuses et joueurs du Web, avant que vous ne preniez l'écran au travers de la figure, ce qui serait le moindre mal que de gâcher votre couple ou votre vie, et si vous en êtes encore capable, réfléchissez……………
    Si votre désir est de rompre, vous avez trouvé la bonne formule, continuer à jouer…
    Si vous avez des problèmes Web Tarot est il la solution?

    Le jeu c'est comme l'amour, il faut savoir doser.

    Une amie qui vous veut du mal.
    A.D
    Paris

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par tissi le 24-09-2002 (répondre)
    oui web est une solution pour certaine personne, et surtout un bon remède contre la depression, je suis desolee pour anne, mais si son mari aime plus le tarot que les calins je pense qu'il faut voir ailleurs les problemes, et non sur le web. je t'embrasse tres fort Anne et espère que tout s'arrangera chez toi. Je te le souhaite sincèrement, mais discute de tout cela avec ton mari.

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par khanou le 24-09-2002 (répondre)
    zoux anne !
    suis célibataire moi ;o)
    P.S.: fais gaffe zaza !!!! zoux ;o)

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par Rafale le 24-09-2002 (répondre)
    Si t en manque je suis la ;)......pour le tarot évidement pffffffffffff !!!!!

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par quietude le 24-09-2002 (répondre)
    Je suis d'accord avec toi Anne pour l'abus et le danger que cela peut entrainer chez certaines personnes, à toi et à ton mari d'instaurer une plage horaire pour le jeu sans que le monde virtuel puisse ternir votre couple et votre vie.

    Une amie qui te veut du bien.

    Chantal

    Pour les week-ends une chose!!! en toute camaraderie, accompagne le ainsi tu pourras constater que web tarot est une gde famille sans histoires enfin je le vois ainsi.

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par Coriolan le 24-09-2002 (répondre)
    On connaît la solution:

    1. Augmenter le prix de la licence de 200%

    2. Afficher un bandeau clignotant : "Nuit gravement à la santé des ménages"

    3. Trouver un moyen de raviver la flamme de sa moitié pour ne plus faire de crise de jalousie mal placée ...

    ))

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 24-09-2002 (répondre)
    tres bonnes réflexions...je ne sais si celles ci ont été dictées en présence du "fautif",avec son accord,en catimini ou si ces propos lui sont aussi destiné, mais c'et un probleme bien réel et qui a le mérite d'être posé de manière très sensible et vécue !

    de mon point de vue c'est aussi un problème privé; on ne peut accuser un site de provoquer ou favoriser telle ou telle attitude ou comportement qui dépendent de chaque individu et de la vie du couple :tel n'est d'ailleurs pas le but profond de cette oraison blasée, où l'on perçoit tant de tristesse ...

    nous sommes nombre d' "accrocs", le tout étant effectivement de trouver un bon "dosage" dans l'utilisation du site (et d'internet en général); il faut le concevoir, n'en déplaise à AD, comme un moment de détente que l'on peut aussi passer quelques temps devant un écran...le tout est de déterminer ce que veut dire "quelque temps" (notion plus ou moins extensible selon la personne à qui on s'adresse), et qui devient une drogue puis une obsession pour finir en disputes et causer un divorce ou une séparation, tant il est vrai que l'on est d'abord marié ou vivant maritalement avec de personnes avant que de l'être avec un ordinateur.

    savoir doser, c'est bien sur important, comprendre pourquoi qq se réfugie derrière son ordinateur en est une autre; et c'est là que bien souvent l'incompréhension se fixe pour devenir pretexte à tous les abus , de part et d'autre; les TOC (troubles obssessionnels convulsifs) ressortent de la psychiatrie et il est des spécialistes pour les soigner.... c'est une démarche sereine pour sauver un couple et qui peut parfaitement se justifier dans les cas ultimes.

    Sans aller jusque là, grande majorité des joueurs sait heureusement "doser" et il ne faut pas leur en vouloir d'aimer partager leur passion du jeu de carte sur le net avec des joueurs qu'ils peuvent également rencontrer dans la réalité .

    Oui chère JD les gens de la communauté de ce site sont capables individuellement de réfléchir et de partager leur vie; il n'y pas d'échelle du bien et du mal dans le jeu, c'est affaire de conviction et de passion; elle peut être partagée, comme une ou des activités sportives; quand elle ne l'est pas , et bien l'un et l'autre doivent concéder,et on arrive toujours alors à trouver un terrain d'entente.

    voici mes premieres réactions , mais j'admire la franchise avec lequel tout ceci est dit ! et j'espère que les réponses seront à la hauteur de celle çi, moi qui arrive à peine à la cheville !

    Tendres pensées

    Le ch'ti bout

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par laurent54 le 24-09-2002 (répondre)
    Nous pas de problemes j ai mis deux ordinateurs en reseau et hop on joue tout les deux , le seul probleme c est avec notre fille alors je vais devoir installer un 3eme pc car elle aussi joue entre autre internet lui sert aussi pour beaucoup d autre application .
    Avant les soireés ce passaient chacun devant sa télé maintenant c est devant son pc mais l avantage c est que l on peut quand même se parler et même rire des parties que nous faisons avec nos partennaires respectifs ; essayez de discuter en regardant chacun une emission differente c est pas le pied .
    Nous avons la chance d avoir les mêmes gouts ( d ' ailleur je crois que c ' est le seul , lol ) ça aide .
    Mais chacun doit gerer son couple comme il le souhaite et si c est pas le pc c est le foot , les bars , les copains ect ect .
    Bon sur ces reflexions je vous laisse
    bisesssssssss aux filles et bonne pogne aux mecs

    LAURENT54

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par Yokozuna le 24-09-2002 (répondre)
    peut etre vaudrait il mieux savoir pourquoi ton mari passe son temps sur wt .
    essaye le string affriolant !!! voir juste une discution plaisante.
    le net est un echappatoire mais pas la cause des discensions des couples.

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par plou le 24-09-2002 (répondre)
    C'est effectivement une question qui revient periodiquement Anne et qui ne peut laisser indifférent. Rares sont les couples qui gérent la passion tarot de façon raisonnée ( forcément!). Les seuls qui survivent sont ceux où les deux se sont mis à jouer ou ceux qui ont un planning bien affirmé.
    Si on n'est pas dans ces deux situations et que l'on ne veut pas s'y mettre, il se pose la question du dialogue au sein d'un couple et en fait, l'eternelle question de l'oeuf ou la poule. Alors à toi de jouer ( à vous?), viens passer le week end avec nous à Paris comme te l'a dit Chantal et, en nous connaissant, tu comprendras certainement mieux et peut-être te donnerons nous la passion du tarot sur webtarot...Bon courage en tout cas, plou

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par PG93700 le 24-09-2002 (répondre)
    Ben moi, malheureusement je serai tout seul jusqu'au moins le 18 octobre... Alors j'en "profite" pour venir le plus souvent possible.
    Après promis, j'arrête !!! Enfin un peu...

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par pierrot le 24-09-2002 (répondre)
    Ben une des solutions c'est d'être célibataire lol

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par L'Instit. le 24-09-2002 (répondre)
    Ca serait pas web-tarot ça serait autre chose Anne, le net regorge d'univers virtuels encore plus prenants. Comme le disent les mess précédents, c un pb de gestion de votre couple.
    Les réflexions de Anne et de lolo lues avec du recul font réfléchir, chacun devant sa télé, chacun devant son pc et y ajouter chacun à son portable, chacun avec son gameboy ou son baladeur. On pourrait philosopher longtemps sur les avantages et les inconvénients, l'individualisme ou la grande communauté mondiale, critiquer ou s'enthousiasmer. Mais c'est un fait les modes de vie occidentaux changent à vitesse grand V. L'Histoire de l'humanité déroule son fil petit à petit sous nos yeux

    A+ ;o)

    (ps : loool coriolan)

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par Buda le 24-09-2002 (répondre)
    Depuis quand t'es célibataire mon Pierrot ?

    LOL


    Buda

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par angeline90 le 25-09-2002 (répondre)
    desolée de te contredire stit mais le net ok et si c'est pas le net c'est une surconsomation de telé ou un hobbie , un metier trop prenant, pourquoi rejeter la faute sur ceci ou cela, qd la communication manque dans un couple toutes les raisons sont bonnes.

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par LuLu le 25-09-2002 (répondre)
    il joue au tarot ....à la maison

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par LuLu le 25-09-2002 (répondre)
    il joue au tarot ....à la maison

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par Coriolan le 25-09-2002 (répondre)
    Je rêve! le Stit fait un commentaire sérieux sur un sujet grave, et c'est moi qui le prend à la rigolade.

    Il ya quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark ...

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par gerard.20 le 25-09-2002 (répondre)
    t'inquiete pas anne , je pense qu'au debut on est accro et puis apres on se lasse !!
    mais je pense qu'il faut en parler entre vous !!et mettre les points sur les i!!
    car c bete de briser un couple pour ça !!
    bonne journée !!

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par providence21 le 25-09-2002 (répondre)
    HELLO ANNE

    je ne pense pas que web tarot soit la cause de la destruction de ton couple il existe des sites hot qui font mieux l'affaire, si une personne va sur web tarot continuellement c'est peut être qu'il n'existe pas de loisirs communs dans le couple
    Personnellement je répond comme mon Pierrot moineau "vive le célibat" ,

    Et tu n'es pas à plaindre puisque apparemment tu as trouvé un autre partenaire que ton époux qui lui ne te trompe qu'avec une machine

    Un petit conseil quand même assure toi que ton nouveau partenaire n'achète pas de pc

    bien amicalement

    et que la providence veille sur toi et sur lui

    providence21

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par POURQUOI MOI le 25-09-2002 (répondre)
    Moi je comprends tout à fait le problème de Anne.

    Je suis un mari et j'essaye de ne pas trop venir le soir. Je n'ai encore été à aucune rencontre de tarot pour pouvoir resté avec ma femme et mes enfants. Mais j'aimerais beaucoup aller à Paris. Je n'ai même pas oser en parler.

    C'est vrai que le site est concivial et bien fait, et que l'on y prend du plaisir. Des fois je viens juste ici histoire de décompresser de faire le vide dans ma tête. Je trouve cela tres bien. J'en ai même parler a mon toubib qui lui faisait du "free-cell" pour se détendre. Il a été emballé d'apprendre que l'on pouvait jouer au tarot en ligne. Ne serait ce qu'une demi-heure.

    Le mieux est d'en parler à ton mari. Mais pas de maniere agressive pas en lui faisant des reproches. Tu sais il y en a qui reste devant la télé a regarder des anneries juste pour se vider la tête... Je ne pense pas qu'ici se soit spécialement un lieu de drague... mais plutot amical... Ma femme m'a fait une fois la reflexion "ba tu peux discuter avec eux ? "... alors je lui ai montrer le chat... où l'on discutait de rien de bétise ou de jouerie.

    Bonne chance à toi

    Mathias

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par sosie le 25-09-2002 (répondre)
    On est tellement genial sur WT qu'on peut plus se passer de nous !!!

    Plaisanterie mise au part, ma pensée est que tu dois êre tres malheureuse et jalouse de ce PC, je te comprends, mais ne le laisse pas s'investir seul dans cette aventure et comme le disent mes copines plus haut, tu essais de vouloir connaitre et comprendre ce que peux peut être son centre d'interet pour le site ou autre !!
    ou tu deviens la plus aguichante et comprehensible des petites femmes d'interieur tout en communiquant avec lui car s'il est sur intenet a discuter et jouer, c'est que c'est peut etre cela qui recherche!!!
    un couple ne s'entendant que si une communication journaliere est existante d'entrée, sur la base de la verité ....
    Bon courage Anne et a ton mari s'il venait a lire toutes ses pensées

    zibouxxx

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par Guy le 25-09-2002 (répondre)
    Oui Anne, tu as raison
    Ton mari est envouté et passe tout son temps sur WT , site que je qualifierai de Hanté par les Esprits
    Disciple du Marabout Taroteam, j'ai hérité des dons de Panurge et pratique le desenvoutement a distance.

    Reour de l'etre cher ? Gagner un amour impossible? Quiétude familiale :
    Vite la solution : Guy Marabout du Monde

    Mon Numero de carte bleue ??? 9871 8745 8965 5784 valable jusqu'au 06/04

    Si tu veux, on peut se rencontrer pour partager nos experiences et + si affinités

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par Xavier_54 le 25-09-2002 (répondre)
    alcool = danger moyen, drogue = danger moyen
    danger moyen + danger moyen = danger

    et comme Webtarot + alcool + drogue = danger

    alors CQFD Webtarot = 0 danger

    Sinon, c'est vrai que c'est prenant, mais bon de la à préférer cela à un match de foot, des rencontres avec des amis, etc... il y a un fossé.
    Les problèmes sont à prendre à la source. Webtarot a peut-être été le révélateur, mais alors ca a fait gagner du temps au couple s'il s'entendait plus. Bon je suis celibataire alors ca me concerne pas le moins du monde mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
    Je joue sur webtarot parcequ'au moment x ou y je n'ai rien de plus excitant à faire (avant c'était une base de donnée musicale, la belote, le duplicate, et enfin le tarot à 5 on s'amuse comme on peut pour oublier la solitude)

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par mexico le 25-09-2002 (répondre)
    L'intervention d'Anne est pertinente. Je la comprends.

    Il est en effet possible et facile de se retrouver dans une bulle internet et il te faudra beaucoup de patience...il n'y a pas de recettes miracles mais je peux te donner un témoignage en privé si tu le veux.

    Jette un coup d'oeil sur le livre "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" une clef parmi d'autres si çà peut t'aider...

    @ bientôt peut-être

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par LuLu le 26-09-2002 (répondre)
    j'arrive pas à doser l'amour

    Re: WEB TAROT = DANGER
    Message publié par LuLu le 26-09-2002 (répondre)
    j'ai lu ton 3eme paragraphe pas la peine de t'excuser

    l'oeuf et la poule.... la cause et l'effet ...

    Re: cyberréalité = danger pontentiel
    Message publié par beuz le 26-09-2002 (répondre)
    Eh, oui ! Il n'y a pas que les mômes et leur "Final Shoot-them-up 5 " sur console qui sont susceptibles de tomber dans la "déssocialisation du réel", préférant une société virtuelle dont on aura effacé les inconvénients... ça peut aussi arriver à un adulte doté d'une intelligence tout à fait conventionnelle. Le test est pourtant facile à faire :
    S'il n'est plus capable de laisser son PC éteint plus de 24 heures, la maladie est là !

    Je pense qu'il faut toutefois tempérer : il y a différents stades de la maladie.

    premier stade : découverte un soir, durée prévue 1 ou 2 heures, durée réelle de la soirée 5 ou 6 heures, mais limité à une ou deux fois par semaine
    second stade, celui décrit par Anne : durée prévue aucune, durée réelle toute minute non consommée par quelque chose de plus intéressant ou plus obligatoire (soulagement de vessie, repas familial...)

    Ensuite vient les 3èmes stades :
    cas n°1 : désociabilisation totale (suppression des périodes plus intéressantes, diminution des périodes obligatoires)
    cas n°2 : retour à une durée plus raisonnable de façon violente "je mets un planning discuté et très strict" ou "j'arrête l'ADSL et je prend un forfait 20 heures par mois sans possiblité de dépasser"
    cas n°3 : retour à une durée plus raisonnable de façon douce, l'effet "découverte" est passé, et la durée d'usage redescend à une certaine normalité (étant entendu que la normalité d'un hobby tel que celui-là est de toute façon bien supérieure à un hobby traditionnel parce qu'il y a une notion d'émulation entre joueurs que l'on ne retrouve pas chez le collectionneur de timbres).

    Tout cela a déjà été étudié par divers "machin"logues (sociologues, psychologues..) dans le domaine du jeu de rôle et l'analogie avec webtarot, par beaucoups d'aspects, est judicieuse.

    Cela étant dit Anne, attention au remède, c'est comme un oiseau que l'on veut apprivoiser, si tu commences par fermer la cage, t'es pas arrivée !

    Beuz

    Re: cyberréalité = danger pontentiel
    Message publié par beuz le 26-09-2002 (répondre)
    Eh, oui ! Il n'y a pas que les mômes et leur "Final Shoot-them-up 5 " sur console qui sont susceptibles de tomber dans la "déssocialisation du réel", préférant une société virtuelle dont on aura effacé les inconvénients... ça peut aussi arriver à un adulte doté d'une intelligence tout à fait conventionnelle. Le test est pourtant facile à faire :
    S'il n'est plus capable de laisser son PC éteint plus de 24 heures, la maladie est là !

    Je pense qu'il faut toutefois tempérer : il y a différents stades de la maladie.

    premier stade : découverte un soir, durée prévue 1 ou 2 heures, durée réelle de la soirée 5 ou 6 heures, mais limité à une ou deux fois par semaine
    second stade, celui décrit par Anne : durée prévue aucune, durée réelle toute minute non consommée par quelque chose de plus intéressant ou plus obligatoire (soulagement de vessie, repas familial...)

    Ensuite vient les 3èmes stades :
    cas n°1 : désociabilisation totale (suppression des périodes plus intéressantes, diminution des périodes obligatoires)
    cas n°2 : retour à une durée plus raisonnable de façon violente "je mets un planning discuté et très strict" ou "j'arrête l'ADSL et je prend un forfait 20 heures par mois sans possiblité de dépasser"
    cas n°3 : retour à une durée plus raisonnable de façon douce, l'effet "découverte" est passé, et la durée d'usage redescend à une certaine normalité (étant entendu que la normalité d'un hobby tel que celui-là est de toute façon bien supérieure à un hobby traditionnel parce qu'il y a une notion d'émulation entre joueurs que l'on ne retrouve pas chez le collectionneur de timbres).

    Tout cela a déjà été étudié par divers "machin"logues (sociologues, psychologues..) dans le domaine du jeu de rôle et l'analogie avec webtarot, par beaucoups d'aspects, est judicieuse.

    Cela étant dit Anne, attention au remède, c'est comme un oiseau que l'on veut apprivoiser, si tu commences par fermer la cage, t'es pas arrivée !

    Beuz

    Re: cyberréalité = danger pontentiel
    Message publié par L'Instit. le 26-09-2002 (répondre)
    waow beuz, ct combien pour la séance ?

    mééééééé isa tu me contredis pas, tu dis exactement la même chose que moi !!! loooool !

    hihi corio ;o)

    Re: cyberréalité = danger pontentiel
    Message publié par angeline90 le 26-09-2002 (répondre)
    eh oui mon petit stit, pour une fois, je te contredis pas.
    ( j'avais mal lu lol)

    Re: cyberréalité = danger pontentiel
    Message publié par tissi le 27-09-2002 (répondre)
    tu rale apres le tarot, mais ton mari est fidèle lui. toi non alors arrete de raler et prend ton pied avec ton amant.

    Re: cyberréalité = danger pontentiel
    Message publié par Guy le 27-09-2002 (répondre)
    Isa a un reflex : elle voit l Instit ! paf ! elle soutient le contraire de ce qu elle pense qu il devrait dire

    C est ca les femmes
    lol

    Ecran cathodique = Danger !
    Message publié par Tango le 28-09-2002 (répondre)
    Pas mal, ce Loft!

    Qui sera viré ce soir?

    Re: Nous = Danger
    Message publié par serenade le 28-09-2002 (répondre)
    mdr tango !!!!!

    quelqu un pourrait il me faire passer l adresse du TVshoppineboutik, je recherche un doseur a quartz pendulaire
    Moi, l amour j ai jamais su doser ....

    Re: Nous = Danger
    Message publié par L'Instit. le 29-09-2002 (répondre)
    c exactement ça Guy, t'as tout compris hihi

    A+ ;o))

    Re: Nous = Danger
    Message publié par rousse26 le 01-10-2002 (répondre)
    Bon, ben t'as peut être pas tout à fait tort...si on regarde mon cas ! lol !

    Le tarot, je m'en suis servie au départ pour m'échapper d'un "enfer" d'ordre privé, on m'a tendu la perche (du tarot) et je l'ai attrapée ; j'ai découvert web tarot (en 2000 ) ; ça m'a plu, grâce à Webtarot, j'ai passé des heures sympas seule devant mon écran au lieu d'être plantée devant la télé (à côté de lui parcequ'il ne me supportait pas ailleurs) et m'évader un peu ; j'y ai découvert des personnes sympas sans prise de tête ; l'abus de tarot (web + club + tournois à l'extérieur) ont fait devenir ma vie un enfer encore supérieur au précédent, mais c'était voulu car c'était mon prétexte, ma porte de sortie et je l'ai prise définitivement... C'est aujourd'hui un merveilleux loisir que je continue à exercer à plein temps (le tarot) même si je joue mal (hélas ! pitié !)

    Ce que je veux dire c'est que c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser comme de n'importe quelle autre chose ; si on le veut, c'est très prenant mais inoffensif malgré tout ? Pourquoi ne jouez vous pas un tour chacun ? Il pourrait tellement avoir d'autres "gros défauts" passer son temps au bistrot, avec les copains, au foot, etc... alors que là, il est à la maison, non ? Bisous

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: