Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    svp de l'aide des informtitiens<ulysse>
    Message publié par denis83 le 01-08-2002 (répondre)
    bonjour , j'ai un probleme pour ouvrir les différé telecharges,ulysse je sais
    que vous ete caler en informatique pouvez vous me donner la marche a suivre.
    merci d'avance.
    ou une autre perssonne bien sur.cie

    Re: svp de l'aide des informtitiens<ulysse>
    Message publié par melunais77 le 01-08-2002 (répondre)
    ulysse est en vacances

    Re: svp de l'aide des informtitiens<ulysse>
    Message publié par Guy le 01-08-2002 (répondre)
    et stit traduira

    Re: svp de l'aide des informtitiens<ulysse>
    Message publié par JPG le 01-08-2002 (répondre)
    Faut nous dire plus précisément où est ton "problème", sinon la réponse peut etre aussi bien "commence par appuyer sur le bouton ON de ton PC" que "Fais Extract To dans winzip"

    JPG

    PS : pas informtitien moi !

    Re: svp de l'aide des informtitiens<ulysse>
    Message publié par L'Instit. le 01-08-2002 (répondre)
    mééééééééééééé !

    mode d'emploi
    Message publié par __OcB__ le 02-08-2002 (répondre)
    salu salu

    Comment (re)faire le différé chez soi tranquillement en UNE leçon ???

    pré-requis :
    1- avoir Winzip sur son ordinateur.
    ==> si vous ne savez pas ce qu'est Winzip, ou si vous ne savez si vous l'avez, c’est pas moi qui vais vous l’expliquer………..Winzip est livré automatiquement avec Windows donc vous devriez l’avoir !!!.

    2- savoir se servir de l'"EXPLORATEUR" de Windows (n'ayez pas peur, c'est un bien grand mot, mais cela veut juste dire qu'avec cet "outil" vous pouvez "explorer" votre ordinateur et voir ce qu'il contient comme fichier).
    ==> si vous ne savez pas ce qu'est l'"EXPLORATEUR"...........et bien je ne sais pas moi demander à un(e) ami(e) de vous apprendre à vous servir de votre ordinateur, car je ne ferais pas de section "rattrapage EXPLORATEUR" (lol).

    3- Je vous recommande de créer un répertoire "Différés" dans le répertoire "Taroteam" qui a été créé au moment de l'installation du jeu.
    ==> si vous ne savez pas créer un répertoire ou bien que vous ne savez pas retrouver le répertoire "Taroteam", je ne peux rien faire pour vous……….il vous faut un cours complet sur l’utilidation d’un ordinateur et je n’est pas le courage de la faire !!!!


    Etape 1 : Le site web de Webtarot
    (A priori si vous êtes là, c'est que vous savez aller sur le site et comment on fait pour "naviguer" dans ce site !)

    a) Page d'accueil, menu de droite, cliquez sur "Le Différé".

    b) Page "Le Différé", menu de gauche, cliquez sur la date qui vous intéresse pour le différé.

    c) Page du différé voulu, cliquez sur le mot "télécharger" ou bien sur "la disquette" (<>, c'est la petite image qui tourne !). Une boîte de dialogues s'ouvre vous demandant ce que vous voulez faire : cliquez sur "Enregistrer", une seconde boite de dialogue s'ouvre pour que vous choissiez l'emplacement où vous voulez enregistrer votre ficher : allez dans le répertoire que vous désirez (de préférence un répertoire réservé aux "Différés") et cliquez sur "enregistrer".


    Etape 2 : l'EXPLORATEUR !!!

    a) L’ouvrir. (cliquez sur l'icône -image- de l'explorateur ou bien cliquez avec le bouton droit sur le bouton "démarrer" et choisissez "explorer")

    b) Allez dans le répertoire dans lequel vous venez d'enregistrer le fichier du différé.
    (Remarque : si à l'installation du jeu vous n'avez rien modifié et que vous avez créé le répertoire "Différés" alors le chemin est : "C:\Program Files\Taroteam\Différés")

    c) Sélectionnez le fichier (que vous venez d’enregistrer) et faites un clique du bouton droit, choisissez « Extraire le dossier vers : « C:\Program Files\Taroteam\Différés\date_du_différé.zip » -adresse a priori !!!)


    Etape 3 : WebTarot.

    a) Lancez le jeu (vous devez bien savoir faire ça ! ).

    b) Choisissez le menu « Jeu seul», puis un type de jeu (peu importe 3, 4, ou5 mais pas tournoi… !).

    c) Une fois la partie affichée, choisissez le menu « Partie », puis « Charger », dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, allez dans le répertoire dans lequel vous avez extrait les fichiers des donnes du différé ( a priori « C:\Program Files\Taroteam\Différés\date_du_différé\») et choisissez la donne que vous voulez faire.

    d) Jouez.

    e) Pour faire la donne suivante, recommencez l’étape 3-b).

    ziiiiiiiiipppppp
    Message publié par beuz le 02-08-2002 (répondre)
    Bravo _OCB_

    Quelle belle explication !
    Juste un tout petit détail : Winzip n'est pas fourni avec Windows

    C'est un utilitaire mais il en existent plein d'autre comme :
    winrar
    pkzip ( et pkunzip)
    power archiver

    Tous sont généralement en shareware, quelques rares sont freewares. Ils sont tous très facilement trouvable sur le net en téléchargement et sur les CD qui décorent vos magazines dès lors qu'ils contiennent la rubrique "outils" ou "shareware" ou un truc de ce genre.


    Beuz

    Re: ziiiiiiiiipppppp
    Message publié par panurge le 02-08-2002 (répondre)
    juste un encore plus petit détail : Windows XP gère les .zip (bon ça vaut pas winzip, mais il permet de lire & décompresser facilement les archives zip)

    archiveurs
    Message publié par __OcB__ le 02-08-2002 (répondre)
    cliquez ici pour winrar (mon préféré).

    cliquez ic pour power archiver en français ou en anglais (très util !).

    cliquez ici pour winzip (version d'évaluation).

    Re: archiveurs
    Message publié par tranquille le 04-08-2002 (répondre)
    mdr)))))

    Re: archiveurs
    Message publié par plou le 06-08-2002 (répondre)
    merci ocb, plou

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: