Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tables junior
    Message publié par plou le 28-07-2001 (répondre)
    Bonjour,
    mon fils de 12 ans se met au tarot et évidemment, il aimerait jouer sur web tarot. Il ne doit pas être le seul "junior" à vouloir le faire et je me suis demandée ce que vous penseriez de la création de tables "junior".
    Merci de vos reponses, bonne journée plou

    Re: tables junior
    Message publié par tranquille le 28-07-2001 (répondre)
    kikoooooooo plou
    moi aussi ma puce --plume-- joue au tarot
    pour les tables juniors ,le mieux c est de leur demander à eux en premier je pense ,
    veulent -ils vraiment des tables sans adultes ??, à suivre))))))
    à plus tranquille

    Re: tables junior
    Message publié par beuz le 28-07-2001 (répondre)
    Je pense que ce serait beaucoup de travail pour... qu'ils ne soient pas suffisamment nombreux pour faire une table. Et puis, cela me fait penser aux tables débutants... Comment progresser au contact de joueurs aussi "débutants" que soi-même ? Personnellement, je ne progresse qu'au contact de joueurs d'un meilleur niveau que moi. Cela ne m'empêche pas de jouer avec des débutants car il faut bien qu'ils progressent... N'est-ce pas les mégastars ?

    Re: tables junior
    Message publié par Kemi le 28-07-2001 (répondre)
    Je suis pa sur... mai je pense ken fait on voulait insister sur le fait de la différence d'age et donc de language....et non pas de la différence débutants/senior

    Il faut avouer kentre adultes ou "jeun's" la discussion change, le language avec.....et oui c HARDCORE chez nous les "jeun's" !!!

    Si on est pas informer de l'age des autres, il est vrai ke cela peut porter préjudices...Je dis ca car g rencontré cette situation une fois... et lotre personne ne parlais plus tt dun coup.... puis g appris son age.. et je me suis excusée...

    Imaginé sil apprend kil ya un forum et kil y met les pattes et lis nos post.... CHOCKING !!! (mdrr)

    On ne peu pa séparer les tables comme ca... se serait difficile à gérer ... g pa de solution a proposer car je suis pa dans cette situation mai BONNE CHANCE ...


    KISS a tt le monde et aux touts petits..;(à la relève)

    Re: tables junior
    Message publié par gandalf pour sa plou le 29-07-2001 (répondre)
    je joue avec ton fils qd tu veux

    gros bisous a ma plouplou cherie

    Re: tables junior
    Message publié par perceval le 30-07-2001 (répondre)
    Ce matin j'ai eu un ènorme problème et j'avoue en être profondement choquè
    J'ai dis a un enfant de 9 ans qu'il baisait sa mère!!
    Incroyable inexcusable mais expliquable.
    J 'arrve sur une table où je vois cook junior .Je me dit tien c'est un cook aussi qui n'a pas pu prendre son pseudo deja utilisè et qui avait rajoutè junior. bon soit rien d'anormal.
    La partie commence j'annonce garde je montre une poignèe avec 2 bouts je joue mes 3 rois me semble-t-il on arrive au 5ème tour, paf la partie est relançèe car une personne arrive!!!
    Donc je demande des expliquations rien je redemande 3 fois de suite toujours rien!!
    Je m'appête à reposer la questioner quand je lis de la part de cook junior "alors tu joues oui ou non"
    Pas un mot d'excuse ,une expliquation, non une eugeulade pour moi!!
    Donc la le rècital a commençè .Seulement au bout de quelques instants je lis le message suivant tu parles a un enfant de 9 ans!!
    alors là je part au car de tour mais en ayant un flash sur le mot junior qui est comme chacun sait un ado de 16à 18 ans les catègories etant:
    -poussin
    -minimes
    -cadet
    -junior
    -senior
    (J'avoue que ma mère habite la seine saint denis à stains et des gamins qui vous crachent aux visages vous en avez partout elle ne peut plus faire ces courses sans être insultèe.)
    Aussitôt après je reagis sur le chiffre 9 ans et je vais voir sa fiche où effectivement indiquè 9 ans.
    Alors là le coup de massue je venais de dire des choses abominables à un gamin
    j'avoue que j'en ai chialè à table.
    Mes conclusion à froid
    -J'ai tord
    -cook a tord car il ne va pas demander à un gamin d'aller chercher le pain sans lui avoir appris à traverser la rue
    Au tarot c'est pareil apprendre les regles de bases me semble vital tel que de ne pas arrêter une garde au milieu de la parie pour relançer.(Je suis pas certain du reste qu'il aurait relançè avec 15 atouts en main)

    D'autre part si beaucoup ont des enfants,ils viennent sur un site pour pouvoir plaisanter et parler librement.Je vais pas changer ma façon de parler car je vais faire unepsychose du gamin qui ecoute.Quand vous avez des amis et que les enfants sont absents nous avons des discussions beaucoup plus d'adulte!!

    De plus pour gagner facile et remonter au classement y a cas choisir une table pour enfant ben voyons!! et même si vous ne le faites pas on va vous expliquer que vous l'avez fait pour remonter au classement c'est de la demagogie gratuite mais maleureusement utilisèe par des ploucs

    Je suis pour un site taroteam pour enfants avec leur forum c'est superbe ils vont pouvoir jouer et aussi dialoguer avec des enfants du bout du monde
    Je suis contre une table enfant à l'interieur de taroteam senior trop facile ils vont avoir accès à nos tables et à notre forum NIET

    D'AUTRE PART J'INSITE AUPRES DE TAROTTEAM POUR QUE LES ARRIVANTS NE SOIENT PAS SIGNALES AU DEBUT DES PARTIES
    C'EST VRAIMENT FACILE DE RELANCER UNE PARTIE QUAND ON A PAS DE JEUX CELA EN ARRANGE BEAUCOUP JE N 'AI JAMAIS VU UNE PARTIE RELANCEE AVEC LE CHEF DE TABLE AYANT UNE POIGNEE AVEC 2 BOUTS!!!!

    CORDIALEMENT

    Re: tables junior
    Message publié par plou le 30-07-2001 (répondre)
    Cette situation a le merite de poser la question en vrai.
    Mon fils a essayé aussi et s'est fait jeter et il est surement nettement moins au point que le fils de cook. L'idée de s'appeler ...junior est, une bonne idée car, quand meme, à ce moment-là, on doit bien se dire qu'on joue contre le fils de cook ou de ... et on doit faire attention. Mais, bien sur, faire attention peut diminuer l'attrait que l'on a pour le jeu, le role des joueurs de tarot n'est pas d'elever les enfants des autres et les conversations d'adulte ne sont pas tjrs les conversations d'enfants mais, à ce moment-là, il suffit peut etre de ne pas choisir cette table.
    La meilleure solution serait certainement un webtarot pour les enfants mais c vrai qu'ils ne sont sans doute pas nombreux en tout cas pour l'instant. Et donc ce n'est probablement pas une idée realisable pour le moment.
    Pourtant, le role d'une "communauté" (excusez le niveau philosophique) est d'assurer les vieux, les jeunes, les malades, les...Ils nous voient jouer, nous amuser et c'est normal qu'ils aient envie de le faire aussi.
    Je pense qu'une solution intermediaire et avec un peu de chance temporaire, avec des tables junior ou, pour faire plaisir à perceval, des minimes, poussins, benjamins...serait bonne. Et pour le classement influencé ou non par ces tables, cela m'est personnellement égal : qui dit jeune ne dit pas forcément débutant surtout si ils commencent à 9 ou 12 ans!
    PS je vois bien les commentaires sur un plou poussin
    Voilà, à plus perceval, plou

    Re: tables junior
    Message publié par cook le 30-07-2001 (répondre)
    je me doutais bien perceval que tu t'empresserais de donner tes explications avant que je ne dévoile comme promis ton attitude. c'est parfait car ça m'évite de le faire.
    tu résumes très bien ce qu'il s'est passé en oubliant de préciser que cette table avait comme commentaire junior ... et passe moi ta théorie sur ce que veut dire junior (15 16 ans selon toi ... comme le président des états unis alors ?)
    mon fils a relancé il est vrai une partie en voyant un message "qqun s'est connecté , continuer sans lui ou relancer" , il a choisi de relancer , reflexe tres humain, reflexe d'enfant , "un copain de plus" ... il aurait eu 21 atouts 4 rois il aurait fait pareil , crois moi ... enfin , peux-tu comprendre ça ? toi qui te permets de lancer de telles insultes qd on te casse une garde contre 2 robots et un gamin de 9 ans ... sinon 1 place à ton fameux classement , quelle gloire en aurais-tu tiré ? désolé mais le dupont lajoie, dans cette histoire, c'est bien toi .
    tu n'as jamais vu qqun relancer une partie avec une poignée et 2 bouts ... dommage pour toi car ça arrive , il y a deux jours je jouais avec polygone19 , je venais de montrer ma poignée et mes 2 bouts qd titi est arrivé , j'ai demandé à poly de relancer , et poly en a fait de meme juste apres avoir découvert un chien avec petit 5eme, sur une garde , qd le 4eme joueur s'est présenté. Mais ça , ça te dépasse , ça ne peut pas arriver , n'est-ce pas ?
    oui c vrai j'ai surement eu tort de laisser mon fils sans le surveiller et de penser que le pseudo "cook junior" et le commentaire "table junior" suffiraient à faire comprendre que cette table n'était pas pour un grand caïd comme toi ... ben non , ça n'a pas suffit, autant pour moi .
    tu auras beau regretter et chialer à ta table comme tu le dis , c'est bien toi qui as agit ainsi, et cela reflete certainement ton caractere et tes motivations.
    évite mes tables à l'avenir , et redonne ses oeilleres à ton bourrin.
    salut

    JPG et toute l'équipe , ce sont ce genre d'individus et de comportements qui nous motivent à demander des tables junior ou hors classement.
    à vous d'apprécier ...
    merci et à bientôt

    Re: tables junior
    Message publié par titi (qui vient confirmer) le 30-07-2001 (répondre)
    je confirme pour les parties avec cook et poly... un vrai exemple de fair play ces 2 là (applause).

    pour ce qui est de l'evenement je prefere ne pas juger puisque je n'etais pas present donc j'ai qd meme un avis mais je pense qu'il vaut mieux que je le garde pour moaa

    voilà au plaisir de rejouer avec toaa cook (qqn qui joue bien et fairplay en meme tps c'est rare)

    ps: cook pour les 100 balles on fait comment?

    Re: tables junior
    Message publié par perceval le 30-07-2001 (répondre)
    Mon cher cook,
    Bien lu ton courrier donc tu reconnais toi même que tu fais faire n'importe quoi à ton gamin sans rèelle notion d'adultes et de la responsabolitè d'être père d'un enfant. Tu me fais penser à cette publicitè ou l'on voit se faire tuer un gamin car il a oublier de lui mettre sa ceinture de sècuritè.
    En fait tu mets un gamin sur un site où tu as des gens classès qui jouent pour le plaisir des voyoux comme moi des mal polis des brutes des grossiers des teigneux .Tu te moques que les parties de gens soient perturbèes
    Suis un homme mon fils fait ce que tu veux tu as des grosses coucougnettes.
    moi j'appelle cela de l'inconscience demandes donc au mère de famille qui jouent aux tarots.
    Donc si il y a un site pour enfant j'irais dessus pour aider les jeunes et jouer avec eux en jouant le rôle de mono je suis handicapè et j'ai le temps pour le faire
    Mais sur notre site c'est un site pour joueur confirmè donc les enfants sur leur site et les adultes sur le leur.

    Bonsoir

    Re: tables junior
    Message publié par gandalf ou l'evidence le 30-07-2001 (répondre)
    ben moi qd on relance et que ca m'enerve je n'insulte pas les gens, je leur demande pkoi.... et s'il reponde pas je me casse jouer ailleurs.
    J'insulte seulement les gens ki me kik!!!!!!!!!!!!
    Les autres je vais voir ailleurs, et si un gamin de 1an 1/2 joue à la table, il ne verra pas d'insultes....si je suis dans un jopur ou j'ai envie de bien jouer et que trop d'approximation m'enerve et ben la aussi je m'en vais....

    bises val, bises cook

    Re: tables junior
    Message publié par cook le 30-07-2001 (répondre)
    TABLE JUNIOR en commentaire de table ça veut dire koi pour toi ? qui a ouvert la table ? qui est venu te déranger ou perturber Ta partie ?

    Je te fais un dessin :
    - cook_junior ouvre une table , commentaire "table junior"
    - tu entres , parfaitement averti (à mon sens) du niveau et du serieux de cette table
    - ce qui devait arriver arriva et tu insultes tout le monde.

    alors dis moi à quel moment mon fils est venu déranger des gens , moi je ne vois vraiment pas.
    en bas de chez toi y a un mome qui joue aux billes , tu y vas , tu gagnes les 3/4 des billes , y en a un qui arrete de jouer car son pote est arrivé , tu l'insultes ?
    remplace bille par tarot , tu comprendras peut etre.

    Re: tables junior
    Message publié par tranquille le 30-07-2001 (répondre)
    je suis une mere de famille
    et je laisse ma fille (et l encourage ) à venir jouer au tarot ; elle a 10 ans
    le respect et la politesse envers les autres c'e n est pas qu envers et en presence des enfants ,
    commençons déjà entre adultes !!!!!!! montrons l exemple !!!!et apres p-e donnons nous des ""conseils" aux autres

    est ce dur de se comporter correctement ???

    une chose est sur :plume sera avec qui jouer ou non ,elle ne vit pas dans un monde à part ,et à la maison les informations se partagent !))))))))

    tranquille qui a le poil qui se herisse en lisant certains messages!!!!

    Re: tables junior
    Message publié par plou le 30-07-2001 (répondre)
    bravo tranquille ; tout à fait d'accord plou

    Re: tables junior
    Message publié par melody le 31-07-2001 (répondre)
    des tables juniors?
    c'est une bonne idée pourquoi pas
    ou tout simplement si Sir perceval voit marqué junior qu'il évite de se montrer
    les enfants ca n'a pas l'air d'être son truc
    la largesse d'esprit non plus

    Re: tables junior
    Message publié par perceval le 31-07-2001 (répondre)
    Et il déclara
    Vos enfants ne sont pas vos enfants
    Ce sont les fils et les filles de la Vie qui se désire
    Ilv vous traversent mais ne sont pas de vous,
    Et s'ils vous entourent , ils ne sont pas à vous
    Vous pouvez leur donner de l'amour, mais pas de pensées
    Car ils ont leurs propres pensées
    Vous pouvez abriter leurs corps, mais pas leurs âmes
    Car celles-ci vivent dans la demeure du lendemain,que tu ne peux visiter, pas même dans tes réves
    Tu t'éfforceras peut être de leur ressembler,
    mais ne les oblige pas à te copier
    Car la vie ne part pas en arriére pas plus qu'elle ne s'attarde sur hier
    Vous êtes les arcs d'où jaillissent, flèches vives, vos enfants.
    l'Archer voit la marque sur le chemin d'infinité : Il vous arque de toute sa force pour que ses flêches partent vite et loin
    Que votre arc soit joie sous sa main
    car s'il aime la fléche qui vole,il aime aussi l'arc solide

    Cela clos le dèbat
    Puisses tu prendre conscience que ton enfant n'est pas un junior qui fait la fiertè du père mais simplement un benjamin

    Je ne lits pas les fiches des personnes avec qui je joue lorsque je rentre sur une table

    Mon enfant je te demande pardon d'avoir un père aussi nul

    Re: tables junior
    Message publié par perceval le 31-07-2001 (répondre)
    Melody trop de liberté tues la lberté
    Trop de dèmocratie en Françe a tuer la dèmocratie

    J'ai une largesse d'esprit qui a la dimension de la luciditè et du regard sur la vie

    Il faut faire se qu'il faut où il faut
    Que des adolescent puissent avoir leurs sites est une idée que je defends avec beaucoup de vigueur on a la le moyen de faire communiquer des enfants du monde entier.
    Mais de grâce donnes leur un univers à eu laisses les rester jeune le plus tard possible et protèges les des sites pour adultes.
    Bien sur ils ne mettent pas un pied en enfer mais la nature se chargera de les faire vieillir sans que nous intervenions.
    Bisous melody

    Re: tables junior
    Message publié par JPG le 31-07-2001 (répondre)
    Perceval, si tu penses que WebTarot est un site pour adultes, tu te trompes.
    Il y a certaines choses qui ne sont pas bonnes à dire, surtout envers des personnes qu'on ne connait pas.

    Après, si tu n'es pas content de la manière dont le serveur gère la table sur laquelle il joue, il y a des manières plus appropriées pour marquer ton désaccord que de balancer des insultes (quelque soit l'âge de la personne) ; notamment aller voir sur une autre table, comme l'a dit gandalf.


    Polémique à part, sur la question des tables junior et autres :
    Le problème est, comme à dit beuz, qu'il risque de ne pas y avoir assez de monde pour tous ces types de tables... Junior, débutants, experts, pros ; ces tables se divisant en classées / non cléssées ; redivisant en 3 / 4 / 5 joueurs...
    C'est justement l'intéret de WebTarot, de pouvoir rencontrer plein de personnes d'avis, de gouts et d'endroits différents...
    Reste aussi à voir comment différencier ces tables dans le logiciel
    De toutes façons, il y aura toujours des problèmes relationnels entre (ou avec certains) joueurs, il suffit de regarder les messages sur ce forum.

    Alors que peut-on faire ? Essayer de precher la "bonne parole" pour remettre certaines âmes égarées dans le droit chemin (désolé, c'est panurge qui m'a converti !). Et après tout, il faut dire ce qu'il faut où il faut, quand il faut, et à qui il
    le faut.
    La solution actuelle consiste à mettre un commentaire sur sa table, en espérant que les joueurs le lisent et le comprennent.


    JPG.

    Re: tables junior
    Message publié par perceval le 31-07-2001 (répondre)
    Cher ami,
    Je n'ai jamais autant ecris de ma vie
    Si une fois je devais être amoureux cela doit surement être de nouveau ça mdr

    Bon pour la separation des tables on peut en parler on doit pouvoir trouver simplement une case supp dans le lichier des tarotistes stype adolescent:y/n

    Aprè la gestion c'est faisable avec du temps comme tout

    Personnelement je veux bien consacree 3 heures par jour à cest tables de jeunes ètant un peu le responsable de la table ainsi que le moniteur (bien modeste mais suffisant pour ces petits diables)

    Mon tel: 0238670058

    Cook si tu as envi de me disputer tu pourras le faire
    sortilèges me diffamer aussi
    chantal me parler d'amour je suis d'accord
    queen de me parler de bouffe c'est pareil
    gazman des choses de la vie ok
    JPG pour m'ètrangler ok
    maxim26 de ta willis avec plaisir
    papi de bourse avec plaisir
    jidehell de tarot cela serait sympa
    gandaff de me parler du pays ok
    marine de naviguation ok
    max la menace du val fourrè aussi
    hgastaud de droit pourquoi pas
    steph-06 du pays encore plus

    pardon pour les autres

    à si didite je t'aime

    Re: tables junior
    Message publié par tranquille le 31-07-2001 (répondre)
    pense pas que plume ira sur une table avec ce genre de mono
    ((tiens role de la mere ki guide e tconseille son enfant))
    tranquille

    Re: tables junior
    Message publié par Kemi le 31-07-2001 (répondre)
    hum...hum..;.

    dans tous les cas, j'espère que tu n'est pas un comportement inexplicable, incompréhensible...avec des personnes que tu ne connais pas.....j'imagine que pour avoir ce genre de discussion avec une personne quelconque, il faut un minimum de connaissance à propos de son interlocuteur....
    Or si tu ne lis pas les infos des joueurs contre ki tu joue, je ne voa pa comment ta pu te permettre de tenir des propos aussi injustes et inexplikables.
    D'où ma pensée après ces post: réfléchi avant d'agir car "mieu vau prévenir que guérir".

    A bon entendeur bonne soirée et bonne continuation pour tous...

    Re: tables junior
    Message publié par Lerak (qui a lu tout le forum) le 07-08-2001 (répondre)
    Désolé de relancer un forum qui semblait partir aux oubliettes.

    Aprés avoir lu des dizaine de message, il me semble que pour les joueurs (débutants ou juniors) ou "pire" des joueurs qui feraient des erreurs durant une donne (je parle d'erreurs de jeu, pas de clics imprévus), il faudrait que les autres participants (au lieu de s'invectiver) expliquent, conseillent, informent simplement parfois.

    Il suffirait au cours de la partie de proposer qques conseils (en accord avec les autres, il ne faudrait pas géner les parties trés sérieuses (fft par ex)), je crois qu'un bon nombre d'entre nous (les débutantes ou débutants) seraient heureux de progresser pour atteindre le (semble t-il) nirvana du taroteur : j'ai nommé la ... hmmm ... enfin le truc FFT.

    Enfin, donner des conseils c'est permettre aux gros nuls de parvenir à jouer à un niveau honnête..
    Moins de gros nuls = plus de pas trop nuls = plus de joueurs qui peuvent jouer pas trop mal.
    Enfin je me comprends et j'espère que vous aussi.
    On a tous à gagner à voir les autres progresser.


    Lerak, qui essaie de lire tous le forum...
    Bises

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: