Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par Marco le 16-03-2002 (répondre)
    J'entends souvent les memes questions :


    - j'ai 2 pc en reseau, comment je fais pour jouer sur les 2 pc en meme temps ?
    - Qu'est-ce que je dois installer ?


    J'serais tente de dire : vous avez le choix !

    le PROXY transparent
    --------------------

    C'est le p'tit bout de logiciel installé sur le PC raccordé au 'net' qui s'occupe de tout !
    Vous l'installez, vous le lancez, et ca marche......example : Wingate.

    (Vous aurez surement à installer un autre petit bout sur le second PC !)

    Wingate propose 2 versions: 1 payante et 1 autre gratuite...payante pour les réseaux superieurs à 2 pc !

    Avec un proxy transparent, vous serez capable sur le 2eme PC :
    - d'entrer sur une table
    - de creer une table sur laquelle PERSONNE ne pourra se connecter !

    Attention aux autres proxy transparents car j'ai bien dit PROXY et non pas FIREWALL+PROXY...
    car dans ce cas, il faudra paraméter le firewall...exemple WinProxy, etc...

    Le PROXY non-transparent
    -------------------------

    Je n'en parle pas.....ca ne marche pas, car l'application WebTarot n'est pas fait pour !!

    Exemple : Proxy Server de Microsoft qui marche très pour le Surf !

    Le PROXY SOCKS
    --------------

    Ca marche pour les abonnés NON-AOL.....

    je pense qu'avec un peu d'acharnement on doit pouvoir le faire fonctionner avec AOL pour les abonnés en version 7
    et qui n'ont qu'un seul Fournisseur Internet....sniff....c'est pas mon cas !!

    Comment ca marche ?

    Vous installez sur le PC connecté au 'net' un logiciel SOCKS SERVER
    un SOCKS 5 uniquement ; pas de SOCKS 4 ! (si vraiment vous voulez savoir pkoi....c'est 3 chocolats ! )

    Example : VSOCKS Light 0.23 .....il est gratuit !

    Puis vous le lancez manuellement, ou vous l'insérez dans le menu démarrage.....
    ....certains SOCKS SERVER demande à etre connecté manuellement, et ils sont aussi capable de d'établir
    la connexion avec vous fournisseur.....faites simplement attention a bien le configurer !

    Par contre, pour jouer du poste Secondaire, vous ne pourrez pas lancer Webtarot tout seul !

    Il faut le 'socksifier'.....c'est a dire il faut lancer une super-application qui se connecte au Serveur Socks
    et qui lancera ensuite WebTarot.

    L'application a installer sur le poste secondaire : sockscap ! (je pense qu'il n'en existe pas bcp d'autres !)

    Vous enregistrez ensuite WebTarot dans 'sockscap' (i.e : la super-application), et clic-clic !!

    Ah oui, j'allais oublié.....

    vous configurez la super-application avec comme adresse : l'adresse du poste principal et comme port le 1080 !

    .....aie...si vous ne voyez ce que je veux dire par 'adresse du poste principal'...

    je ne vais pas avoir assez de ce mail, pour tout décrire.

    En deux mots : Voisinnage réseau puis propriétés, puis TC/IP (pas celui sur la carte réseau..L'autre !)


    SANS PROXY ni SOCKS
    -------------------
    ....faites un test : lancer 2 webtarot sur le mm PC......Ca marche ?
    ALors continuez de lire....sinon sautez à la conclusion

    installer PCANYWHERE, sur les deux postes.

    Lancer un PC ANYWHERE, mode éléve, sur le PC qui à la connexion au 'net',
    puis un PC ANYWHERE sur l'autre PC......puis lancer WebTarot depuis le PC secondaire.

    Vous jouerez avec le mm pseudo sur les 2 PC......

    AH oui.....j'vous vois venir...et comment fait-ton pour avoir deux pseudos différents ??

    ..pas tres facile...Car il faut modifier la registry du PC.....mais on va laisser ca de coté....hein ??

    J'allais oublié, (comment ca ?? encore ??)....si vous ne trouvez pas PCANYWHERE....essayer WOC !!

    CONCLUSION
    ----------

    J'ai du oublier d'autres modes de connexion multi-pc......j'y retourne !!

    ...N'hésitez pas à me contacter quand je suis en train de (mal !) jouer.


    Bravo d'avoir lu jusqu'a la !

    et longue, longue, longue vie à ce super site !!

    marco.

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par Buda le 16-03-2002 (répondre)
    Heu merci Marco même si je n'ai rien compris, c'est gentil quand même LOL

    Pfffffffff bon je vais essayer de relire (ça fait déjà 4 foi!)


    bises

    Buda...ndouille!!!!!!

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par Guy le 16-03-2002 (répondre)
    pourquoi tu parles franglais ????
    anywhere voulant dire n'importe ou, ma question sera la suivante :
    pourquoi mettre le PC n'importe ou ?
    et y a t il une difference entre les cartes reseaux et les jeux de cartes en reseau ?
    on m a dit de faire format c: ! est ce que ca marchera apres ?
    merci de me repondre et e possibile de dire la stessa cosa in italiano ? tante grazie,

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par laurent54 le 16-03-2002 (répondre)
    he marco j ai rien compris et je t aimmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol
    mdrrrrrrrrrrrrrrr
    a tout de suite sur une table
    salut mon copain

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par patrick08 le 17-03-2002 (répondre)
    marco je n ai rien compris non plus mais ca peut surement servir a des personnes plus recptives lol.
    a++++++ sur une table.
    slt mon pote

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par bonumeur le 18-03-2002 (répondre)
    peut etre que tu vas m'aider tiens
    g 2 pc en reseau avec connection adsl
    1 ordi avec win 98...l'autre xp pro
    j'arrive a aller de pro vers 98 sur la table mais pas moyen de lancer le jeu...
    quand je veux aller du 98 vers une table du pro on me demande le port !!
    la suis bloqué !!!
    c pour jouer en reseau local.....pas sur le net
    merci pour la reponse meme si c pas tres detaillé...sinon tu peux me mailer
    merci

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par mira le 13-11-2002 (répondre)
    ce qi permet surtout de tricher

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par Laina le 14-12-2002 (répondre)
    J'ai 2 pcs avec Win 2K Pro installé dessus.
    ADSL Wanadoo
    Réseau local sunr un hub basé sur une passerelle et un DNS directement relié à Wanadoo.
    Comment faire pour pouvoir, sur l'ordinateur client crée des parties, en sachant que le port du jeu est le 2201.
    J'ai essayé avec le natif de crée un serveur pour le port 2201 sur le client mais rien n'y fais
    Si vous avez une solution contactez-moi à
    wargun@ifrance.com

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par Noelle33 le 15-03-2003 (répondre)
    J'ai 2 PC en réseau, sous Windows Millenium (ça serait idem avec Win 98 ...), avec 1 liaison point à point (uniquement 2 PC, sans hub donc).
    On partage une connection ADSL et on a tous les 2 installé Web Tarot séparemment.
    Sans rien faire d'autre, ça marche pour tous les 2, meme en simultané!
    Seul problème, on ne peut pas jouer sur 1 meme table : 1 message signale
    "2 joueurs avec meme connection".

    Inutile de vous triturer les méninges :
    1° on ne peut pas tricher lolllll !
    2° ça peut marcher tout seul !!!!

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par noelle33 le 30-03-2003 (répondre)
    Bonjour Marco,

    Tout compte fait, pas si simple : je ne savais pas encore que l'on ne pouvait pas entrer sur ma table, cru parce que nouvelle ou votre serveur saturé ...
    Donc je suis en réseau 2 PC, les 2 sous Win Millenium, en partage de connexion ADSL (Free), sans routeur. On peut tous les 2 créer des tables, mais personne ne peut y entrer.
    J'ai lu tous les messages sur le sujet : ni firewall, ni proxy (je peux en mettre 1 ).

    J'ai 4 questions à te soumettre :

    1° Dans Web Tarot :
    Options \ Généralités \ Internet \ Configuration pour la création de table :
    - Détection de l'IP : 1° "Automatique"
    2° "1] adresse IP de type XX.XX.XXX.XXX
    - Votre IP : la meme adresse IP
    - Port utilisé pour vos tables : "........" à blanc

    Tests réalisés :
    - sélection "Automatique " : "2201" dans le port : idem
    - désélectionné "Automatique" : idem avec port à blanc ou "2201"
    - voulu remplacé adresse IP par des espaces ou autre adresse : c'est impossible, car en fixe!!!!!!!!

    QUESTION N ° 1 : est-ce ici que je dois agir, et comment????????

    2° Paramétrage de mon réseau :
    Panneau de configuration \ Options internet \ Propriétés Internet \ Connexions \Paramètres du réseau local (LAN) \ Paramètres LAN :
    - Configuration automatique : pas séléctionnée
    - Serveur proxy : pas séléctionné, si je le sélectionne, je mets "2201" pour le port, mais quoi comme adresse???????

    QUESTION N ° 2 : est-ce ici que je dois agir, et comment????????

    3° Sinon :
    QUESTION N ° 3 : que dois-je faire????? télécharger 1 des logiciels dont tu parles? sur quel site? et après?

    4° Je n'arrive pas à faire non plus de tournoi en différé, mais je n'ai pas encore acheté la licence(ça va venir) : il y en a d'autres qui ne l'ont pas non plus et qui sont classés en tournoi différé.
    J'obtiens le message : "télécharger la dernière version" or suis en 1.11, pas de plus récente !!!!
    QUESTION N° 4 :est-ce lié, sinon, comment le résoudre??????

    MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE DE TES REPONSES les plus explicites possibles (informaticienne "vieille école", je suis autodidacte pour la micro, surtout réseau - réseau domestique très récent - : j'ai du mal avec la terminologie actuelle).
    A très bientot, amitiés,
    Noelle (noelle33)

    Re: A propos des réseaux et de webtarot.
    Message publié par totox le 22-04-2003 (répondre)
    Noelle

    Il faut que tu attribue une IP fixe a chacun de tes PC

    exemple 192.168.0.1, 192.168.0.2 ....

    Ensuite il faut dans chaque config de WT changer le numéro du PORT par défaut

    Exemple :
    2201 pour le PC 192.168.0.1
    2202 pour le PC 192.168.0.2
    etc....

    Il faut ensuite utiliser un système de translation d'adresse configurable. Pour WIN 98SE et WIN ME il existe différent freeware icsconfig (ics = internet connexion sharing) qui permettent de reserver des ports à chaque PC.

    Il suffit alors de créer 2 configurations différentes reservant à chaque adresse le port correspondant (mode TCP)

    En fait ces programmes modifient la base de registre ce qui implique un reboot

    C'est par contre la seule solution transparente que j'ai trouvé pour WT
    a) Création d'une table sur chaque PC en simultané.
    b) Possibilité de chaque PC local d'aller sur une table crée par un autre.

    Une autre solution WINROUTE. Même schèma mais la reconfiguration ne demande pas de reboot. plus stable mais payant.( ou craké)

    Sinon le routeur modem ADSL, le meilleur actuellement Speed Touche 510 d'Alcatel. Avantage : Pas de PC serveur mais payant (149 € chez dslvalley.com) . pour de plus ample renseignement laisse moi un message sur la messagerie de Taroteam


    Bonne chance ........

    reseau 2pc avec aol+proxy
    Message publié par Empereur le 22-11-2003 (répondre)


    kikoo a tous


    bon mon probleme est mineur je pence et c la que vous intervenez, deudx joueur de tarot ont besoin de VOUS

    bon donc g deux pc relié en reseau (un pc de salon et un portable) relié par cable croisé avec fournisseur aol+ proxy qui permet d avoir aol sur les deux pc ;) il s appel Avirt Gateway pour les interéssés donc tt marche le net sur les deux pc no pb on peut meme jouer et aller sur le net le ping ne bouge que de quelques ms... mais!! webtarot ne fonctionne pas sur l autre pc, il ne veut po ce connecter au tarot one line snirf, plz aidez moi, mais pancez que g deja un proxy a plein regime donc ne me demandez po de fair tourner d autre proxy en+, g des match de jeu vidéo donc ca m embeterai d avoir un ping effarant sur le jeu pendant le match parsque j ai un manque d UC a cause de 4- 5 programes qui tournent en meme temps en plus du jeu, encore merci sinon ben po grave

    Re: reseau 2pc avec aol+proxy
    Message publié par lapointe le 27-11-2003 (répondre)
    allo je mescuse de vous deranger je veux entrer sur vos jeux et je ne sais pas comment svp voulexz vous aider merci bye

    Re: reseau 2pc avec aol+proxy
    Message publié par djoss le 31-05-2004 (répondre)
    Bonjour
    Ton article est bien fait mais je me trouve dans la configuration suivante
    PC WXP avec WTarot <-> PC Linux RedHat avec le firewall Shorewall
    Je n'ai ni serveur socks ni proxy
    J'ai ouvert le port 2201 sur le firewall
    ce dernier fait du nat
    Quand je cree une table sur WT ... personne ne peux se connecter dessus ... connexion au serveur impossible
    Merci de votre aide

    Re: reseau 2pc avec aol+proxy
    Message publié par beuz le 31-05-2004 (répondre)
    Djoss, ouvrir le port 2201 est une chose mais ton PC te sert également de routeur tu dois donc faire du routage (bref du "nat") de ta passerelle vers ton PC.

    Je ne connais pas Shorewall mais en ligne de commandes, tu devrais taper quelque chose comme :

    itpables -t nat PREROUTING -p tcp --dport 2201 DNAT 192.168.0.2 (ton WinXP, quoi !)

    Bon de mémoire, et à cette heure avancée, je ne connais plus très bien la syntaxe mais c'est sûr c'est quelque chose dans ce style...


    En gros, tu dois dire à ta passerelle de ne pas se contenter de router les paquets de ta station XP mais aussi tous les paquets qui seraient adressés à ta passerelle sur le port de destination 2201 (car ces paquets-là qui ne savent pas que tu es planqué derrière un routeur, ce sont les paquets de gens qui essayent d'entrer sur ta table donc adressés directement à ta passerelle)

    Re: reseau 2pc avec aol+proxy
    Message publié par djoss le 01-06-2004 (répondre)
    merci de ta réponse rapide
    j'ai la version redhat 9.3 je crois
    iptables ne prend pas l'argument PREROUTING
    j'ai la version iptables 1.2.7a

    Re: reseau 2pc avec aol+proxy
    Message publié par razdack le 01-07-2004 (répondre)
    Bonjour,

    Apparemment, tu t'y connais, et moi j'ai un mal fou !!! J'ai Web Tarot et quand je clique sur internet, un drole de son se fait entendre et rien de plus ne se passe. J'ai XP home, adsl (avec free, freebox) et Mc Affee comme pare feux (web tarot a accés, et même si je désactive Mcaffee, ca marche pas ,grrrr !!! ) Rien à faire, tu peux m'aider ?

    Re: reseau 2pc avec WIFI
    Message publié par Phil972 le 12-11-2004 (répondre)
    Bonjour

    Mon matériel est le suivant un PC famillial qui se connecte sur adsl équipé d'une carte etherne et de XP pro

    Un PC portable équipé d'une carte Wifi et XP pro
    Je suis en réseau avec wifi et mon problème est le suivant.

    Je peu créer ma table, rejoindre d'autres tables mais je ne peux rejoindre la table de mon serveur.
    Exemple: mon amie minou972 (serveur) se trouve sur une table, lorsque je veux la rejoindre le message suivant s'affiche "vous êtes déja présent sur la table"

    Si je crée ma table et qu'elle veux me rejoindre le message connexion impossible apparait

    J'ai deux adresses IP sur le PC portable dans la fenêtre webtarot
    La premiere affecté par webtarot et la seconde 192.168.0.12
    que j'utilise l'une ou l'autre le phénoméne est identique.
    Le fait de changer le port 2201 EN 2202 ne change rien

    Voila, quelqu'un peut il m'aider

    Merci

    Re: reseau 2pc avec WIFI
    Message publié par rufian le 24-02-2005 (répondre)
    merciii marco g compris c tres simple je vais jeter mon 2em ordi mercii quand meme

    Re: reseau 2pc avec WIFI
    Message publié par Abel le 27-02-2005 (répondre)
    Auré tu msn par azar ou otre moyen de dialogue pr ke je texplik mon pb dan lé moindre détails ?

    Merci d'avance de ta réponse. si tu as msn mon adresse est bralounet@hotmail.com comme ci dessus.

    +++

    Re: reseau 2pc avec WIFI
    Message publié par guyot le 21-06-2005 (répondre)
    bjr excusez moi de vs deranger ms souci avec le jeu ,j'arrete po de beuguer et c'est penible car parfois c'est en plein milieu du jeu ke dois faire .j'ai un routeur speed touch 570 aol mon adresse ip c'est 10.0.0.1 merci de m'aider bise

    Re: reseau 2pc avec WIFI
    Message publié par Assistance WT le 22-06-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Pour d'autres questions, merci d'ouvrir un autre post svp, c'est un miracle si j'ai vu ce message !

    Buguer ne donne pas d'infos, merci de :
    - consulter nos
    FAQ
    - voir avec le dépannage guidé
    Si non résolution du problème, contacter assistance@taroteam.com :
    - décrire très précisément le problème
    - donner plus d'infos sur la configuration (système, navigateur, anti-virus, pare feu, routeur, réseau etc ...)
    Une réponse plus pertinente vous sera donnée.

    L'assistance technique de WT

    Mes problèmes avec free
    Message publié par david le 09-01-2006 (répondre)
    Depuis quatre mois je ne peux plus jouer normalement avec web tarot cela peut il venir de ma free box je crois avoir tout essayé

    Re: Mes problèmes avec free
    Message publié par lecriquet le 24-03-2006 (répondre)
    slt a ts
    moi j'ai xp fami + win 2000 + un xp pro sur wifi le tous connecter sur un hub ma connection et avec un routeur adsl (aol) et je voudrait repondre a plusieur question posé (message presedant)
    la deco pour ce qui on aol avec le modem speed ,demande a ton fourniseur aol de te donner un routeur et ensuite passe par exploreur et non par aol..tu verra sa change la vie...

    pour les messages sur en ne peut pas ce connecté sur la meme table avec mon deuxieme pc ....il faut s'avoir que si vs n'avait pas payer la licence sa n'est apparament pas possible (experience vecu dans mon cas ) une fois payer je peut me connecté moi meme sur une meme table avec mes 3 pc (attention j'ai le meme code pour les 3 pc il y a que le nom dont je veut qui apparait qui change ..
    pour tous cela je n'est rien fait d'exeptionnel sa a fonctionné tous seul sans configuration de quoi que ce soit....(webtarot installé sur chaque pc en individuel)

    par-contre moi meme je ne peut pas ouvrir de table car tous joueur qui veut ce connecté donne le message il n'y a pas de serveur disponible
    je voudrait bien si possible une meilleur explication de comment faire, j'ai commencé a lire le debut de votre forum mais dur dur pour moi ,les ip + les ouverture de port c'est pas trop mon truc ...j'ecoute, je lit un peu les forums ,mais c'est un peu complex pour les debutand.....
    l'explication en haut de la page et genial si on pouvé avoir la meme explication en creation de table serait assé simpa
    tous en vous remercion a ts et bravo pour ce forum d'aide

    Re: Mes problèmes avec free
    Message publié par dreamboat le 01-04-2006 (répondre)
    bjr
    comment attaquer un autre PC avec PC anywhere sous free "maitre"
    l'autre est en eleve sous modem et en attente avec un N° d'appel 56k
    merci par avance
    je n'ai eu qu'n écran noir avec un "prompt" clignotant" sous modem 56 k des deux cotés...mais je voudrais passer sous free en "maitre"

    Re: Mes problèmes avec free
    Message publié par ninna le 28-05-2006 (répondre)
    bonjour Marco, voilà j'ai lu et j'ai rien comprit j'ai deux pc avec modem + un routeur mon pc principale peux ouvrir des table mais mon second pc ne peut pas (j'ai tout vérifié) et dés que je rentre sur la table pour jouer je buggue pourrais- tu m'aider à résoudre ce problème merci.
    ps: configuration pc
    france telecom cable, un routeur(j'ai ajouter port pour web) pare-feu désactivé et mon anti-virus avast.
    Je te remercie sachant que je ne suis pas une pro en informatique

    Re: Mes problèmes avec free
    Message publié par Assistance WT le 12-06-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Regardez la date du post, il a 4 ans ! Je doute que Marco réponde, à supposer que ce pseudo existe encore, et les technologies ont évolué depuis ...

    Une autre fois, merci ce poster dans post récent svp, sinon je risque de ne pas voir le message.

    Pour ouvrir une table depuis plusieurs ordinateurs :
    - dans le routeur :
    ouvrir le port 2201 avec l’adresse Ip du 1er ordinateur, le port 2202 pour le 2nd.
    - dans WebTarot :
    aller dans le menu Options/Généralités/onglet Internet et mettre 2202 dans le 2ème PC (le même que préceddemnt).

    Pour jouer sur une table ouverte par un PC du même réseau sur Internet :
    - entrer sur le serveur de jeu avec le 2nd PC,
    - faire F11,
    - « se connecter à l’Ip » : mettre l’Ip et le port du PC qui a ouvert la table,
    - valider en faisant OK

    L'assistante technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: