Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    chelem
    Message publié par yvon guillemette le 05-07-2001 (répondre)
    Bonjour cette semaine j'ai réussis un chelem avec Daniel 75009 Kimou et cocaine mais je ne l'ai pas annoncé . j'avais l'excuse et je l'ai joué a la fin et j'ai eu 77 points est ce normal ? si quelqu'in peux me répondre ce serais apprécier et peux t'on faire un chelem avec l'excuse merci d'avance YVON

    Re: chelem
    Message publié par ctc le 05-07-2001 (répondre)
    bonjour !
    moi aussi j'ai une petite question !! moi aussi j'ai fait un chelem (je n'etais pas le preneur, mais mes atouts et mes tetes ont aidé !)
    mais, une fois le chelem fait (non, annoncé), seul le preneur a le chelem de compté dans ses stat !! est ce normal ???
    si oui, moi, je trouve pas !!
    mon premier chelem de ma vie !!!
    sinon, bisou eva, kemy, tranquille, queen, cha et sophieeeeeee

    Re: chelem
    Message publié par tranquille le 05-07-2001 (répondre)
    kikoooooooooo
    viiiiii ctc ))))) comme moi avec bruno
    mon premier aussi ))))) et ça fait plaisir )))
    bisous à toi et aux ami s))))))

    Re: chelem
    Message publié par KingKontre ex Romain68 le 05-07-2001 (répondre)
    Salut,

    Si c'est sur une garde ou une garde sans (les pts du chien sont chez toi), tu fais :

    55 pts (tu as les 3 bouts) + 25 (prime contrat) = 80 pts

    Si c'est une contre les pts du chien restent à la défense... s'il y avait 3 pts au chien le compte est bon (on peut donc en déduire que tu as fait une garde...)

    Ton total de points est donc : 77 x 6 = 462 + 200 (chelem non annoncé) = 662 à multiplier par 2 ou 4 selon que tu ais appelé un roi ou pas...

    Sinon :
    - effectivement sur un chemem l'ex se joue à la fin
    - dans ce cas le petit avant dernier est compté au bout
    - si la def a l'excuse, le chelem est compté réalisé, mais la def garde les pts de l'excuse...

    Re: chelem
    Message publié par KingKontre ex Romain68 le 05-07-2001 (répondre)
    pfff
    je relis...
    bien sûr 'on peut en déduire que tu as fait une garde contre..." le contre n'est pas passé au clavier !! (pour ceux qui suivent)

    Re: chelem/ à JPG and cie:
    Message publié par Jidehell le 05-07-2001 (répondre)
    Bonjour,
    c vrai qu'il y a des petits pbs autour du chelem:
    ya 3-4 jours, j'annonce contre à 4. Je vois subrepticement s'afficher sur le joueur qui parle derrière moi, perceval, chelem annoné. Bon ???? Mais ça éveille ma vigilance...
    A la fin je la passe de 5, je m'attarde sur le tableau des scores, tjrs car ça me semblait bizarre, et là ô surprise: je n'ai marqué que 120 pts (au lieu de 540), et les défenseurs -40 chacun. Je demande à perce des explications, en vain ds un 1er temps, car par chance, on a nos tél; je l'appelle donc et le cuisine au corps pour apprendre: "oui, c bien un boggue, connu des 1ers du classement (sic), mais que bon, me connaissant, il a voulu voir si je m'en apercevrais et ma réaction" (je résume). Je peux vous dire qu'il a été servi en terme de réaction...
    Car si le classement..(vous connaissez mon sentiment), je suis par contre plutôt à cheval sur l'éthique dans le jeu, ou l'étiquette si vous préférez.

    Donc svp, pourriez-vous éclairer ma lanterne quant à ce phénomène, parait-il connu et "bcp employé par les bien classés" (bonjour leur crédibilité à mes yeux si c vrai) et qu'est-il prévu pour y remédier?

    Re: chelem/ à JPG and cie:
    Message publié par JPG le 05-07-2001 (répondre)
    oui ce bug existe, et oui il est corrigé dans la version actuellement téléchargeable.

    a+
    JPG.

    Re: chelem/ à JPG and cie:
    Message publié par cook le 05-07-2001 (répondre)
    salut jd

    Parce que qqun t'a dit que les "bien classés" utilisaient certaines tricheries , tu le prends comme argent comptant ... ne serait il pas mieux de te faire ton opinion par toi meme ? je n'ai personellement jamais surpris personne du haut du classement en flagrant délit de tricherie et même si ça avait été le cas je ne serais pas venu l'étaler sur le forum . Tout se sait , on se rencontre tous et la réputation de chacun se fait vite sur les tables ...
    comme bcp le demandent sur le forum , arretons les suspiscions , les jalousies ...
    Je constate aussi que tous ceux se disant indifferents au classement sont les premiers à le critiquer , n'est-ce pas étrange et contradictoire comme réaction ? personne ne les oblige pourtant à cliquer sur "web" "classement" !
    un jour, tu auras beau jeu a chaque donne et tu monteras en fleche au classement. Je ne sais pas si tu appréciras alors qu'on doute de ton honneteté ...
    j'ai deja joué avec toi et sais que tu es tres bon joueur , j'espere qu'on aura l'occasion de se retrouver autour d'une bonne table , amicale , sans trop de compétition , où l'on prend le temps de discuter et de commenter chaque donne, une table comme je les apprécie et qui sont malheureusement si rares.

    cook

    Re: chelem/ à JPG and cie:
    Message publié par Jidehell le 05-07-2001 (répondre)
    à JPG and co: grand merci pour votre célérité

    à cook:
    - j'ai écris "si c vrai" ds une parrenthèse où c moi qui parle et puis quand est évoqué les bien classés, je suis assez malin pour avoir mis des " " because je ne faisais que citer.
    - mais bon je reconnais ne pas avoir assez insisté sur le si c vrai, donc le but de mon propos peut apparaitre comme étant calomnieux, tu marques un point. 1 partout.
    - quant à la question venir en parler ou pas sur le forum, voici ma réponse:
    ça fait quelques mois que je constate de tps en tps ... hum disons certaines bizarreries (tu vois j' essaye d'avancer à pattes de velours ;o)). Encore une fois, je me moque du résultat, mais cette fois-là ça m'a fait exploser. ça me gonfle ttes ses bidouilleries, mais ça me gonfle, tu peux savoir. Je sais pas chuis ptêt genre Don Quichotte contre des moulins à vent, mais j'aimerais, oui j'aimerais, que l'on joue tous clean. Je respecte tout à fait ceux qui joue la gagne au niveau du classement, (et pis ça m'intéresse de voir ceux qui cartonnent au classement, ça me permet de choisir ma table qd je veux jouer sérieux) c bien ça met un peu d'esprit compét. c pas mal du tout, moi j'ai d'autres voies pour le développer. Et puis si tu veux, quand ya rien à gagner, à la limite, c marrant de voir un minot trichouiller, j'aime bien, mais là, des adultes, ça me dépasse. Je suis donc venu l'écrire pour provoquer des réactions.
    - enfin, quant à la réputation, tu sais, bcp resteront abriter derrière un pseudo, et on sait ce que c un pseudo. J'aimerais bien qu'on se fasse un rassemblement cet été par exemple pour se voir, et jouer (tiens pour info, ya un festival de jeux important, dont le tarot occupe la place de star, le we du 14/07 à Parthenay (79)).
    Mais combien se sentent concerner pour se voir? Et combien se connaissent au niveau des compét FFT? (on est encore qu'une poignée). Donc , la réputation, j'ai l'impression que ça ne concerne pas grand monde encore.
    En tt cas t'as bien fait de me répondre ainsi, je t'en remercie, ça m'a permis de préciser.
    Et à très bientot

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: